30 déc. 2024, 14:32
Moldue du jour
Un petit sourire se fit sur le visage de la Poufsouffle à la remarque de la plus jeune sur les occasions de vendre des tapis.

"Ici non, ils n'ont même pas le droit de vendre de tapis volant en Grande Bretagne, c'est carrément interdit. Je me dis même qu'ils ont inventé cet espèce de mini tapis exprès pour s'introduire discrètement en vrai. Histoire que ça passe dans les objets quotidien petit à petit et dans quelques temps, ils proposeront des tapis volants pour de bon. J'en ai vu quand je suis allée en Jordanie en avril. Avec l'école on a visité la boutique d'un fabricant, c'était super intéressant et franchement, ça regorgeait de tapis fabuleux. Par contre, c'est pas aussi facile qu'il y paraît à conduire et quand ça bouge bien, au final, on a moins d'accroche que sur nos balais. Pour une petite balade en mode lévitation ça doit être génial mais, pour des courses et tout, je préfère mon brossdur."

La petite foule de spectateur commençait à se dissiper, la relève de la garde ayant eu lieu. Deryn sourit en voyant tant d'admiration dans les yeux de certains passants. Elle trouvait ça surtout comique. Puisqu'elles avaient admiré un peu le bâtiment et vu par le plus grand des hasards le moment stratégique du changement de garde tant attendu par moultes touristes, elles allaient pouvoir continuer leur chemin.

"Bon, ben voilà. Je peux dire que j'ai vu le château. Je te raccompagne vers ton quartier avant de partir vers chez mes grands-parents ? Si on croise des glaces sur le chemin, je t'en offre une. C'est quoi ton parfum préféré ?"

Après ce petit tour en ville et une glace à la praline, la visite chez ses grands-parents passerait sûrement mieux non ? De toute façon, reculer pour reculer ne la ferait pas avancer. Parfois, il fallait se lancer !

C'est une fin pour moi. Deryn te suit un peu et te quittera sur le chemin.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 janv. 2025, 12:27
Moldue du jour
Les yeux de la fillette prirent la forme de soucoupes volantes devant la réponse de son aînée, reflétant l'étonnement de la brune. Ils n'avaient pas le droit de vendre des tapis volants en Grande Bretagne ?! Mais pourquoi ?! Ca devait être tellement frustrant, pour les artisans. Le pays regorgeait de sorciers en plus de ça, ce qui devait rendre la chose encore plus difficile. Quoique l'interdiction d'en vendre ne devait probablement pas en stopper beaucoup... C'était comme pour les moldus, certains d'entre eux vendaient énormément d'objets interdits, sans la moindre hésitation. Les règles n'étaient que très peu respectées, parfois.

La seconde partie de la phrase de son aînée interpella la fillette, à qui la perspective de visiter une autre pays avec l'école semblait particulièrement alléchante. Elle qui voulait visiter le monde n'attendait que ça ! Elle ignorait que les élèves plus âgés étaient partis l'année passée, si bien qu'elle ne se l'était jamais imaginée possible. Qu'est-ce qu'elle en rêvait, à présent !

- Vous êtes parties en Jordanie ! fit-elle. C'est trop cool... J'aimerais trop y aller.

Son esprit concentrée sur la deuxième partie des paroles de sa camarade, Enola en oublia même son indignation à propos de la vente des tapis volants. La Jordanie... Ca avait l'air beau. Intéressant, aussi. Un jour, elle se le promettait, elle ferait le tour du monde tout entier !

La relève de la garde fut bientôt terminée, bien plus rapide que ce à quoi la brune se serait attendue. Elle qui pensait que ça durait longtemps, elle s'était bien mis le doigts dans l'oeil ! Cette dernière n'avait pas duré plus de quelques minutes, plaisant à l'ensemble des touristes présents devant le château. Tous prenaient des photos, clairement impressionnés. Un sourire amusé aux lèvres, la future deuxième année se retourna vers sa camarade quand cette dernière reprit la parole, prête à repartir.

- Hum.. okay, fit-elle, se surprenant elle-même à apprécier la présence de sa camarade. J'ai pas vraiment de préférence, j'aime tout ! Citron, p't'être ?

L'idée de prendre une glace réjouissait la fillette, surtout quand celle-ci se rappelait que sa mère désapprouverait. Cette dernière était tellement concentrée sur son poids et sa santé depuis son retour de Poudlard que c'en était exaspérant. Heureusement pour Enola qu'elles ne passaient pas beaucoup de temps ensemble...

Un léger sourire aux lèvres, la fillette s'éloigna donc en compagnie de son aînée, ravie.

Fin pour moi aussi, merci beaucoup pour ce RP !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8