30 déc. 2024, 17:38
PNJs Actifs Solo Noël chez les HARCOURT
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Jake WINSTON (père), Carole WINSTON (mère) & la famille moldue du côté de Carole (HARCOURT)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Rosaleen passe les fêtes auprès de sa famille moldue. C'est apaisant pour elle car ils ont tous très bien accueilli son père et Rosaleen a toujours été un membre à part entière.

« La famille est le plus beau des cadeaux. »

Image

Contexte
Le jour de Noël est enfin arrivé. Jake, Carole et Rosaleen WINSTON ont décidé de passer les fêtes chez les parents de Carole comme chaque année depuis le décès tragique de l'arrière-grand-mère paternelle de Rosaleen, il y a 6 ans maintenant. Rosaleen aime passer du temps avec ses cousines mais quand est-il de ses grands-parents moldus ?
PNJs de la famille
Image

Jake WINSTON - PNJ validé
Couleur : #044a76
Reducio
Père de Rosaleen - Beau-fils d'Andrew et Bridget
Image

Carole WINSTON
Couleur : #3f005c
Reducio
Mère de Rosaleen - Fille d'Andrew et Bridget - Sœur de Thomas
Image

Andrew HARCOURT
Couleur : #0c4205
Reducio
Grand-père de Rosaleen - Père de Thomas et Carole
Image

Bridget HARCOURT
Couleur : #aaa741
Reducio
Grand-mère de Rosaleen - Mère de Thomas et Carole
Image

Thomas HARCOURT
Couleur : #810816
Reducio
Oncle de Rosaleen - Fils aîné d'Andrew et Bridget - Frère de Carole - Père de Violet et Viola
Image

Jane HARCOURT
Couleur : #74343b
Reducio
Tante de Rosaleen - Belle-fille d'Andrew et Bridget - Mère de Violet et Viola
Image

Violet HARCOURT
Couleur : #5e00bd
Reducio
Cousine de Rosaleen - Jumelle de Viola et fille de Thomas et Jane - 14 ans
Image

Viola HARCOURT
Couleur : #914dd5
Reducio
Cousine de Rosaleen - Jumelle de Violet et fille de Thomas et Jane - 14 ans
Image

Rosaleen WINSTON - PJ
Couleur : #4b0702
Reducio
Rosaleen, habillée pour l'occasion
Sommaire
→ Post 1 :
→ Post 2 :

- 1 -
Dernière modification par Rosaleen Winston le 25 févr. 2025, 09:20, modifié 3 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

30 déc. 2024, 18:45
PNJs Actifs Solo Noël chez les HARCOURT
Samedi 25 décembre 2049
Dans la demeure familiale des HARCOURT
Londres, aux alentours de 11h
Solo

Rosaleen sortit de la voiture observant avec joie la façade de la maison de ses grands-parents maternels. Rien n'avait changé malgré qu'elle n'est pas pu fêter Noël avec sa famille l'année dernière. Sa mère éteignait le contact de la voiture tandis que son père ouvrait déjà le coffre récupérant les paquets pour la famille. Cela lui avait tant manqué qu'elle en avait les larmes aux yeux.

- Prête Rosie ? lui demanda sa mère qui venait d'apparaître derrière elle.
- Oui maman, plus que jamais, répondit la jeune fille.
- Chérie, tu as fermé la voiture ?

Jake venait de rejoindre son épouse et sa fille. Pour toute réponse, Carole embrassa la joue de son mari en lui répondant :

- Oui, c'est bon. Tu as tout ?
- Oui, il n'y a plus rien dans le coffre.
- Attends Jake, laisse-moi t'aider. Rosie, ouvre la marche, tu veux bien ?
- C'est gentil mon amour, s'enquit Jake.
- Oui maman ! Papa, tu v...

Rosaleen n'eut pas le loisir de finir sa phrase : ses parents étaient en train de s'embrasser. La rouge et or sourit avant de se lancer sur les marches. Arrivée en haut du perron, elle caressa légèrement la porte puis actionna la sonnette. Un doux son de cloche retentit à l'intérieur avant d'être couverte par des voix provenant de l'intérieur. La porte s'ouvrit quelques instants plus tard. Rosaleen n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que déjà des bras s'enroulèrent autour d'elle.

- Leen ! Tu m'as trop manqué !

Rosaleen reconnut immédiatement la voix de Viola, sa cousine préférée. Elle répondit à son étreinte avant de reculer.

- C'est fou comme tu as grandi !
- Laan ! Tu est superbe ! J'ai l'impression que ça fait des années qu'on ne s'est pas vues !
- Ne m'en parles pas ! J'étais si déçue que vous ne veniez pas à Noël l'an dernier. Promet moi qu'on ne séparera plus autant de temps !
- Bien sûr !

Et pour toute réponse, Rosaleen serra sa cousine dans ses bras.

- Viola ! Quel plaisir de te voir !
- Tata Carole ! Tonton Jake ! Entrez !

Viola se décala pour laisser la petite famille entrer. A ce moment-là, Thomas arriva.

- Viola, referme vite la porte avant qu'on attrape tous un mauvais rhume ! Tu sais que...

Thomas arriva et s'arrêta bouche bée devant sa nièce. Toutes pensées s'envolèrent et il se précipita vers Rosaleen.

- Rosaleen !
- Tonton Thom !

Ils se serrèrent dans les bras, trop heureux de se retrouver. Carole et Jake enlevaient leurs manteaux avant d'être débarrassés de leurs paquets par Jane.

- Carole, quelle joie de te revoir !
- Jane !

Elle fit la bise à Carole avant de faire de même avec Jake. Puis, elle se tourna vers Rosaleen qui s'était détachée de son oncle.

- Oh Rosaleen ! Tu as bien grandi et tu es splendide !
- Merci tata ! Je suis contente de vous revoir !
- Soeurette ! s'exclama alors Thomas en serrant Carole dans ses bras. Puis se tournant vers Jake : Mon frère, heureux de voir que tu te portes bien.

Rosaleen se déshabilla avant de rejoindre Viola. Puis, Jane et Thomas, débarrassèrent Carole et Thomas des paquets.

- Venez nous rejoindre dans le salon. Nous allons installer tous ces cadeaux sous le sapin ! déclara Thomas avec joie.

- 2 -

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702