26 oct. 2024, 22:12
Un sort marquant  PV 
Alyssa avait reculé son visage mais n'avait pas été assez rapide pour éviter la pichenette de Narcisse. Elle le fixa un instant dans un air de reproche, agacée de cette habitude qui semblait être née en lui à son égard. Cependant la jeune fille se refocalisa rapidement sur sa propre demande, qu'elle semblait trouver complètement appropriée... Au contraire de Narcisse apparemment.

La baguette de ce dernier avait disparu. Mais il s'était lancé dans une longue tirade. Immédiatement Alyssa voulut ouvrir la bouche, sauf que le Poufsouffle ne la laissa pas en placer une. Son visage s'assombrit à mesure que ce dernier poursuivait son discours mais ne se détendit pas un seul instant malgré la touche de positivité de Narcisse à la fin.

Au contraire, elle se releva du sol, regardant dorénavant en contrebas son ami -quelque chose qu'elle n'avait plus eu l'occasion de faire depuis la poussée de croissance de ce dernier.

- Mais c'était pas pour me soulager ! T'as pas compris du tout !, s'exclama-t-elle d'une voix forte. C'était pour qu'on soit quittes ! Ca me ferait même pas plaisir d'avoir une cicatrice genre là maintenant pour qu'on soit à égalité, c'est pas comme si je l'aurais eu en faisant une figure super dangereuse au Quidditch ou je sais pas quoi.

Et lui qui lui faisait la morale... Alyssa avait l'impression d'être de retour dans le salon avec ses parents qui découvraient son bulletin. Elle frappa rageusement son pied contre le sol, mécontente de ne pas s'être fait comprendre, et fixa son ami d'un air noir :

- Tant mieux si t'es content, moi je voulais pas te faire de mal, c'est tout. Elle croisa les bras contre son torse, s'efforçant de maîtriser l'énervement grimpant en elle, alors que l'impression d'avoir reçu une leçon de morale comme si elle n'était qu'un tout petit enfant ne la quittait pas. Les mots de Narcisse n'avaient visiblement pas eu l'effet escompté sur elle ; et Alyssa ne savait même pas ce qui la retenait encore de tourner les talons dès maintenant. C'est juste que... Que... Bon sang, l'énervement et la culpabilité se mélangeant lui faisaient perdre ses mots. Au final je te fais toujours du mal en fait.

Alyssa desserra ses bras sous cette soudaine évidence lui étant apparue, ponctuant désormais ses phrases de grands gestes :

- Regarde, j'avais participé au kidnapping de Klee l'an dernier en pensant que c'était juste une blague. Je t'ai frappé quand t'as voulu m'aider, à la salle sur demande. Là je t'ai même laissé une cicatrice, car je pensais que je savais utiliser Episkey ! Et ça va pas du tout, tout ça !

Se retenant à grand peine de partir, Alyssa regardait désormais à la dérobée Narcisse, ravalant autant des larmes de rage que de peine.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

25 nov. 2024, 14:00
Un sort marquant  PV 
Ok ok, elle s'agace, ça se sent ! Vas-y je l'écoute à fond, on va voir ce qu'elle a à... Ouh la... Je sens mon sang se glacer et mon visage se crisper sous la perplexité, mais également sous l'inquiétude. Elle a l'air tellement atteinte, je n'arrive pas à comprendre... Oh, non, et elle se met à pleurer, alors là, c'est inacceptable ! Sans réfléchir, je me redresse pour venir me positionner à sa hauteur, et pouvoir la regarder droit dans les yeux, mains sur les hanches, sourcils arqués par la préoccupation.

"Dis donc Aly'... Ok, on va inverser la situation. Claire m'a fait ça pendant les vacances, ça a marché du tonnerre ! Mais bref, du coup. Imagine, moi, j'te fais une cicatrice, pareil, tout pareil, tout identique ! Et ensuite, j'te dis que je veux que tu m'en fasses une en retour, ça t'dit quoi ?"

C'est ensuite avec un petit sourire encourageant que la regarde. J'ai pour idée qu'elle réussira mieux que moi à se mettre à ma place, et qu'elle comprendra à quel point ce qu'elle propose, je suis en désaccord ! Mais la pauvre, elle a vraiment pas l'air bien... Faut vraiment que j'essaye de la comprendre... à sa place, oui, je me sentirais aussi mal, mais je sais pas... je proposerais vraiment la même chose ? J'arrive pas à imaginer.

Je sais que je suis trop nul pour comprendre les autres, mais là, je me raccroche à ce que maman pourrait me dire. C'est vraiment sûr, je sais qu'elle me dirait que ça n'aurait aucun sens de se blesser soi-même pour régler un problème de ce genre !

10 déc. 2024, 15:33
Un sort marquant  PV 
Alyssa se mordit la lèvre inférieure alors qu'elle sentait des larmes commençant à couler sur ses joues. D'un bout de manche rageur elle les essuya, mécontente de se mettre à pleurer devant son ami. C'était juste trop, cette réalisation quand à l'accumulation des incidents avec Narcisse donnait un gout de Flipendo à la blonde. Elle cligna des yeux en rencontrant subitement le regard couleur obsidienne du Poufsouffle à sa hauteur.

Pendant quelques longs instants, Alyssa eut la ferme envie d'envoyer Narcisse balader et de quitter les lieux au plus vite, une fois de plus. Cependant, elle aimait bien Claire, qui était aux yeux de la blonde une des adultes les plus drôles déjà rencontrés. Même si l'exercice en question ici n'avait rien d'amusant. Elle fronça les sourcils, ne se prêtant à l'exercice que de mauvaise grâce -il ne fallait pas abuser non plus. Le visage sombre, peu réceptive au sourire de Narcisse, Alyssa commença à marmonner :

- Hum... L'exercice n'était vraiment pas simple, rien qu'à en voir ses yeux plissés par la concentration. Se mettre à la place de Narcisse, ou plutôt dans sa situation, n'avait rien de naturel pour Alyssa. A vrai dire, si cela signifiait avoir reçu de sa part une cicatrice, la jeune fille s'en fichait pas mal. Ce n'était pas comme si la blessure l'empêcherait de courir ou de voler. Et elle ne voudrait pas voir Narcisse se blesser en retour. Mouais... Je voudrais pas, ça serait stupide un peu en fait.

Juste un peu. Avoir possiblement tord ne lui plaisait guère. Mais ce qui vint alors à son esprit lui plut encore moins et elle n'hésita cette fois pas à le verbaliser au fur et à mesure :

- Mais je sais pas ce que je penserais, moi, si en plus de la cicatrice tu m'aurais déjà frappé et tu aurais kidnappé Gus. Si je t'en voudrais ou pas. Enfin... C'est pas exactement ça en fait. Même si Alyssa s'en était beaucoup voulu de ses actes, elle avait aussi conscience que jamais elle avait voulu mal faire. C'est juste que... Je veux vraiment vraiment pas te faire du mal, à toi, et j'aimerais bien que ce ne soit plus comme ça du tout, finit Alyssa en croisant les bras contre sa poitrine, le visage complètement fermé.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

22 déc. 2024, 12:21
Un sort marquant  PV 
Croisant les bras sur ma poitrine, je patiente pour obtenir la réponse de mon amie, que je ne doute pas un seul instant être concluante. Après tout, cette technique avait merveilleusement fonctionné avec moi, alors je ne vois pas de raison pour qu'elle ne marche pas avec Alyssa ! Sans m'en rendre compte, je plisse les yeux en même temps qu'elle, aspiré par son intense réflexion, qui me prend au corps et me laisse partager ses pensées un court instant. Puis, sa réponse, et l'illumination, sur mon visage, un claquement de doigts, un sourire, et le rouge qui envahit mes joues.

"Ah ! Tu vois ! Héhé, j'te l'avais dit."

Tout guilleret, je décoche un petit coup de poing amical dans l'épaule de la blonde, avant d'à nouveau ouvrir grand les oreilles lorsqu'elle reprit. Ah, oui, je comprends ce qu'elle veut dire, et ça me fait évidemment réfléchir.

"Mh..."

Frottant mon menton doucement, la main posée sur mon biceps en levant les yeux au ciel, j'essaye de toutes mes forces d'imaginer la situation inverse. Après tout, je lui ai demandé cet effort, alors je peux bien le faire en retour !

"J'comprends, mais Aly', tu m'fais pas de mal ! J'veux dire merde, c'était un entraînement ! C'est comme avec ma maman, on s'blesse souvent aussi, enfin, moi plutôt qu'elle mais c'est normal quand on s'entraîne à des trucs pareils ! T'as pas fais exprès et tu regrette de fou, ça se voit ! Donc franchement, arrête d'culpabibiliser !"

Malgré le visage fermé de mon amie, je sens le mien rayonnant et irradiant de toute la confiance que je pouvais ressentir, de la joie et de l'excitation émanant des pores de ma peau.

30 déc. 2024, 23:28
Un sort marquant  PV 
"J'te l'avais dit." Il avait de la chance, ce garçon, d'être Narcisse Brando. Sinon Alyssa lui aurait, une énième fois, fait ravaler ses paroles. C'était presque impressionnant parfois, ce qu'elle acceptait chez lui qu'elle aurait le plus grand mal à tolérer chez les autres. Ce n'était pas pour autant que la jeune fille allait sourire au petit coup de poing amical décoché sur son épaule, il ne fallait pas exagérer non plus.

Au contraire même, elle exposait maintenant des constatations bien loin de lui plaire. Le pire résidait sans doute dans le fait que rien n'était exagéré dans ses paroles, bien que les situations citées se retrouvaient complètement sorties de leurs contextes respectifs. La jeune fille avait croisé les bras, ne sachant pas vraiment quelle réaction elle espérait de la part de Narcisse.

- Hum..., elle grommela à l'entente de son discours.

Ce dernier faisait tout de même sens. Un tout petit peu. La blonde releva ses yeux bleus, le regard un peu hésitant, et elle rencontra alors dans son champ de vision le visage de Narcisse qui débordait de confiance. Cela ne pouvait la laisser de marbre et elle esquissa un petit sourire hésitant, décroisant légèrement les bras.

- OK..., fit-elle, hochant la tête pour accompagner ses paroles.

Alyssa restait hésitante dans son attitude, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Son regard se dirigea à nouveau vers la cicatrice s'étalant sur le haut de la joue de Narcisse et son cœur se serra. Quand même... Elle aurait aimé pouvoir soigner cette estafilade, ou du moins ne pas aggraver les dégâts. Soudain, sans réfléchir, sa main droite se posa sur l'épaule de Narcisse alors que ses talons quittait le sol. Prestement, du bout des lèvres, Alyssa déposa alors un petit bisou sur la cicatrice avant de se reculer.

Puis l'information monta à son cerveau. J'ai fait quoi là ? Les joues d'Alyssa virèrent au rouge brique alors que les battements de son cœur s'accéléraient anormalement. Alors, très vite, elle se rattrapa à ce qu'avait dit Narcisse précédemment.

- Oh purée ta mère... Heu faudrait que je m'excuse auprès d'elle aussi. Son fort intérieur était bien loin de cette préoccupation, car il préférait crier "Qu'est-ce que j'ai fait ?!" Faut que j'y aille, bye ! Alyssa lança à la dérobée un regard un peu confus en direction du Poufsouffle avant de tourner les talons dans une allure robotique. Par Merlin, pourquoi avait-elle agit de la sorte ?

Je m'attendais pas à écrire ça :lol: Selon la réaction de Narcisse, c'est possiblement une fin ou une presque fin pour moi !

Color = MintCream

13 janv. 2025, 12:01
Un sort marquant  PV 
"Aaah ! J'suis bien content d't'tendre dire ça !"

Oh, que je suis content de l'entendre ! C'est clair que ça me soulage, évidemment. La pauvre, elle se blâme tellement, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, j'aurais vraiment détesté qu'elle continue de se reprocher de m'avoir blessé alors que c'est littéralement le jeu des duels. Après, c'est évident qu'à sa place, je me serais retourné dans tous les sens et j'aurais jamais pu me pardonner. Il n'y a qu'à voir comment je réagis quand j'ai le malheur de blesser quelqu'un pendant un duel... Alors j'imagine pas si je lui laissais une marque indélébile ! Et imagine, si c'était sur ma maman, ou mon papa, ou Claire ! Ouais, non, je la comprends, définitivement.

Mais c'est pas une raison pour...

"Heh ?"

Ma vision se brouille d'un coup. Un picotement énorme démarre de ma joue pour exploser dans ma poitrine et éclater dans ma gorge, parant d'une myriade de rouge mes joues, mon nez, jusqu'à mon front. Et j'ai l'impression que tout d'un coup, un gros soleil tape implacablement sur mon crâne, tant la chaleur menace de me faire fondre dans la moindre pitié ! Qu'est-ce qui vient de se passer là ???

J'entends pas le moindre mot de mon amie, mes doigts sont déjà remontés au niveau de ma cicatrice, picotant différemment de d'habitude, alors que je tente vainement de me rejouer la scène dans ma tête, encore et encore, pour tenter de comprendre !

"EEEEEEH ????"

Il s'est écoulé combien de temps quand je reviens à moi ? Je n'en ai aucune idée, mais une chose est sûre, Alyssa n'est plus là, et depuis un moment ! Oh mon dieu !

"Sapristi de patate de purée de putain de... Oh."

Je plaque mes mains sur ma bouche, sentant le taquet de ma mère me remettant à ma place, dans mes souvenirs.

C'est à n'y rien comprendre, mais c'est pas désagréable, si ? J'en sais rien moi ! Sur la joue, ça compte ? Bah non, moi j'aime bien faire des bisous sur les joues, j'en fais à pas mal de monde et à mes parents... Mais pourquoi ça me fait bizarre alors ???

Bon... Entraînement ? Ouais, on verra ça plus tard héhé !

Mdrrrr j'adore cette petite péripétie, j'ai beaucoup ri !