Amitié terreuse Privé

Le samedi 4 septembre 2049

Une promenade digestive avait été toute trouvée pour entamer mon après-midi. Celle-ci s'était achevée quelques minutes plus tôt par un bon repas pris dans la Grande Salle avec mes camarades de maison. Il fallait bien avouer que je n'avais pas l'habitude de manger autant. A la maison, ma mère faisait en sorte de préparer des quantités raisonnables. Là, j'avais rapidement compris deux choses très importantes. D'une part que je pouvais me resservir autant de fois que je le voulais et d'autre part que j'étais libre de manger ce qui me plaisait. Autant dire qu'il était nécessaire que je fasse attention si je ne voulais pas donner l'impression d'avoir reçu un Gonflus.

J'avais donc pris la direction du parc du château avec mon ventre bien rond. Je marchais un peu au hasard, suivant les chemins qui se dessinaient au sol. Là seule chose dont j'étais sûr c'était que je portais fièrement les couleurs de Gryffondor. Je trouvais que ce lion sur ma poitrine était du plus bel effet.
C'est ainsi que, à force d'avancer sans but, je me retrouvai face à une pancarte en bois qui indiquait "Parterre de l'Amitié". En regardant juste derrière elle, on pouvait en effet voir une grande étendue de fleurs. Juste à côté, une petite cabane en bois qui ne payait pas de mine.

Curieux de savoir de quoi il s'agissait, je sortis les mains de mes poches et m'avançai vers le cabanon pour en ouvrir la porte.

« Alors, alors... Qu'est-ce qu'on a là ? »

Session jardinage libre pour un élève ! Premier arrivé et voilà.
Dernière modification par Nate Harvey le 17 déc. 2024, 07:18, modifié 1 fois.

Amitié terreuse Privé
Agatha trottinait joyeusement dans l'herbe fraîche, ses bottes crissant sur le sentier du parc de Poudlard. Ses joues étaient rouges à cause du froid et de l'excitation, mais cela ne l'empêchait pas de sourire jusqu'aux oreilles. Elle adorait le parc. Surtout en hiver. Quand les flocons qui tombaient doucement du ciel lui donnaient l'impression d'être dans une boule à neige magique. Et aujourd'hui, elle s'était dit qu'une promenade serait parfaite pour digérer après le festin de la Grande Salle. D'ailleurs, elle aurait bien voulu remercier les elfes de maison pour leur incroyable tarte à la mélasse.

Agatha n'avait pas de destination précise. Elle se contentait de virevolter un peu partout, laissant ses pas décider pour elle. Son écharpe aux couleurs rouges et ou volait derrière elle, et elle la rajusta d'un geste rapide en fredonnant un air qu'elle avait entendu dans la Salle commune.

C'est alors qu'elle l'aperçut : un garçon un peu plus jeune qu'elle, sûrement une première année, qui avançait à petits pas hésitants vers le cabanon près du Parterre de l'Amitié. Agatha ne le connaissait pas, mais cela n'avait jamais été une raison valable pour ne pas aller voir quelqu'un. Elle fonça dans sa direction, ses bottes lançant des bouts d'herbes à chaque pas.

En s'approchant, elle remarqua qu'il portait aussi les couleurs de Gryffondor. Un grand sourire illumina son visage, et son excitation monta d'un cran. Un camarade de maison ! Elle se mit à trottiner encore plus vite, son souffle formant de petits nuages ​​dans l'air.

Lorsqu'elle arrive à sa hauteur, elle s'arrête brusquement, le souffle court mais toujours rayonnante. Sans attendre qu'il la remarque ou lui adresse la parole, elle déclare joyeusement, comme si elle le connaît depuis toujours :

- Salut ! Tu es un Gryffondor, toi aussi, hein ? Je t'ai vu marcher par ici, et je me suis dit que ça serait chouette de te rejoindre. Alors, qu'est-ce que tu fais ? T'es déjà allé dans ce cabanon ? Il a l'air super mystérieux, non ? Peut-être qu'il y a un trésor caché ou… ou des créatures magiques ?

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour jeter un coup d'œil au cabanon, son imagination galopant déjà à toute allure. Puis, sans attendre de réponse, elle ajouta d'un ton enthousiaste :

- Moi, c'est Agatha. Deuxième année, Gryffondor aussi, comme toi ! T'es une première année, pas vrai ? Ça doit être génial de découvrir tout ça pour la première fois. Tu t'appelles comment ? Oh, et t'aimes bien les promenades dans la neige ? Moi, j'adore ça !

Elle parla si vite qu'elle s'embrouilla elle-même dans ses propres questions, ce qui la fit éclater de rire. Ses yeux pétillaient de joie, et elle se pencha un peu vers lui comme si elle attendait impatiemment qu'il lui dévoile tous les secrets du cabanon ou, au moins, son nom.

@Nate Harvey, voici une Agatha de super bonne humeur ! Tu risques d'être assailli... Prends garde ! :ninja:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Amitié terreuse Privé
Je fus interrompu dans ma lancée par une voix qui venait de derrière moi. Je laissai échapper un sursaut de surprise qui me fit reculer d'un pas. En me retournant, le coeur battant à tout rompre à cause de cette intervention, je vis une fille brune aux couleurs de Gryffondor. Devant son attitude rayonnante, je ne pus que laisser apparaître un large sourire.

« Tu m'as fait peur ! Surgis pas comme ça, j'étais pas prêt ! » dis-je en rigolant doucement.

Elle ne me laissa pas le temps de répondre à ses premières questions qu'elle enchaîna avec une nouvelle fournée. Décidément, elle n'avait pas de temps à perdre.

Gêné par cet afflux de questions qui n'avaient pas nécessairement de rapport entre elles, je me grattai l'arrière de la tête en riant nerveusement.

« J'sais même pas par où commencer maintenant haha. »

Reprendre dans l'ordre en essayant de se souvenir... Voilà ce que je devais faire. Gryffondor, cabanon bizzare... Prénom et promenades dans la neige ? Sans m'en rendre compte, je m'étais mis à fixer la fille. Elle avait l'air gentille. Elle ne m'en tiendrait spurement pas rigueur si j'omettais quelques questions. Tiens, elle n'était pourtant pas si proche de moi tout à l'heure... Avais-je raté un truc ?

« Salut Agatha, moi c'est Nate et t'as raison, je suis bien en première année ! » Je lui tendis la main pour sceller notre première rencontre. « J'connais pas du tout ce cabanon. J'étais curieux de voir ce qu'il y avait à l'intérieur ! Ça te dit qu'on l'ouvre ensemble ? »

Je fis un pas de côté pour la laisser s'approcher.

@Agatha Sanders, je suis prêt. :wink3:

Amitié terreuse Privé
Agatha écarquilla les yeux, son enthousiasme atteignant un sommet à la mention de l'exploration du cabanon. Elle saisit la main que Nate lui tendait, mais au lieu de se contenter d'une poignée de main classique, elle la serra énergiquement.

- Enchantée, Nate ! Trop bien, une aventure ! Bien sûr que je veux l'ouvrir avec toi ! Ça sera notre mission secrète ! Enfin, pas si secret, vu qu'on est en plein milieu du parc... mais tu vois ce que je veux dire !

Elle lâcha sa main et se tourna vers le cabanon, posant les mains sur ses hanches comme pour évaluer la situation. Son esprit débordait d'idées rocambolesques.

- Tu crois qu'il ya quoi là-dedans ? Peut-être une pièce cachée pleine de vieux objets magiques ? Ou alors un passage secret vers une autre partie du château ? Ou... ou peut-être des biscuits ! J'ai toujours rêvé de trouver des biscuits dans un endroit inattendu. Mais pas des biscuits normaux, hein, des biscuits magiques qui te donnent des pouvoirs incroyables !

Elle rit toute seule à sa dernière idée. Puis, d'un geste théâtral, elle fit signer à Nate de s'approcher.

- Allez, on est une équipe, pas vrai ? Alors on fait ça ensemble ! Tu prends la poignée et j'ouvre la porte en grand, comme dans les films moldus avec des détectives. Sur sera trop classe ! Et si jamais il ya un monstre dedans, t'inquiète, je suis là. Je... enfin, je ne sais pas lancer de sortes super puissantes, mais je peux crier très fort. Ça devrait suffire pour faire peur à une bête bizarre, non ?

Elle se pencha légèrement vers lui, son sourire malicieux toujours accroché à ses lèvres.

- Alors, prêt, Nate ?

@Nate Harvey

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐