1 janv. 2025, 16:18
Un botruc, deux botrucs... Et un centaure !  Terminé 
28 octobre 2049
Entre 13h30 et 17h
Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme
♪ Vie normale de Achille
Avec @Sonia Ross, @Ari Calvin

Image
La nouvelle passion de Kenna, c'était les langues, plus particulièrement les langues magiques, plus particulièrement la langue des botrucs. Elle avait assisté à la réunion de Miss Montmort sur le système Jobarbille qui permettait d'apprendre une nouvelle langue et charmée par l'idée, s'était inscrite avec enthousiasme.

La jeune sorcière ne parlait que l'anglais. Sauf que dans ses rêves les plus fous, elle voulait parcourir le monde. L'idée l'effrayait tant qu'elle se refusait de rêver sur le sujet. C'était son secret, celui qu'elle gardait au plus profond de son coeur, même loin de son propre esprit. Elle n'était pas habituée à rêver grand, à être ambitieuse, ayant toujours voulu faire le moins de vagues. Elle s'était créée un cocon rassurant et voulait y rester mais parfois, son coeur se rebellait face à ses angoisses et voilà qu'elle s'imaginait partir loin, explorer le monde et vivre de fantastiques aventures comme les personnages de romans qu'elle aimait tant.

En tout cas, tout ça, Kenna n'en avait pas encore conscience. La deuxième année avait choisi d'apprendre la langue des botrucs car il y en avait dans l'arbre de son jardin et qu'elle trouvait que les petite créatures étaient absolument trop mignonnes. Un choix guidé par la mignonnerie et aussi par le fait qu'elle s'intéressait grandement aux animaux magiques. Elle attendait même avec impatience d'être en troisième année pour commencer les cours de Soins aux Créatures Magiques avec M. Dawson.

Cela faisait deux semaines qu'elle s'était lancée dans cette nouvelle aventure langagière et il fallait avouer que c'était plus dur que prévu. La jeune fille n'avait jamais appris d'autres langues que l'anglais alors elle n'avait aucune idée des mécanismes d'apprentissage. C'était une nouvelle tâche qu'elle découvrait et elle se rendait compte que malheureusement pour elle, elle n'avait pas la fibre des langues. Cela ne lui venait pas du tout naturellement alors elle travaillait d'arrache-pied pour sortir de la découverte au plus vite. C'est ainsi qu'elle et Sonia, une de ses camarades et amies à Gryffondor, s'étaient données rendez-vous devant la salle d'études pour travailler un peu, en parallèle des cours qu'elles recevaient de la part de Gwenhaela Cloarec, une druidesse galloise et ancienne Poufsouffle.

Kenna attendait sa camarade avant de s'installer, ne sachant pas où son amie préférait être. La jeune fille avait ses petites habitudes, se plaçant toujours à la même place mais seulement lorsqu'elle était seule. Après, elle n'allait pas souvent dans cette salle non plus donc pouvait s'accommoder des changements. Mais surtout, avec Sonia, elle ne voulait pas être bizarre et montrer ses tocs, les deux filles n'en étaient pas encore là dans leur relation.

" Hello Sonia ! Comment ça va ? Je... Je t'attendais pour s'installer. Tu... Tu préfères t'asseoir où ? " demanda-t-elle à la Gryffondor lorsque celle-ci arriva devant la salle d'études. Les deux filles entrèrent ensemble dans la pièce puis s'installèrent. Kenna sortit ses livres et ses notes, avant de reprendre la parole :

" Il était... dur le dernier cours de... De Miss Cloarec non ? "

Toujours pleine d'hésitation, jamais vraiment à l'aise, Kenna tentait de faire vivre la discussion avec Sonia. Elle avait trouvé le dernier cours compliqué car la professeure leur avait montré la palette de sons utilisés par les botrucs... Et ce n'était pas du tout ceux utilisés par les Humains ! Il allait lui falloir du temps avant de comprendre les caquettements des botrucs. Mais... Ca se trouve, Sonia avait tout compris et était une génie des langues ?! Peut-être que c'était seulement Kenna qui était un peu nulle ? La Poufsouffle se mit alors à avoir la bouche sèche : peut-être que Sonia la trouverait mauvaise ?

607 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

1 janv. 2025, 17:08
Lieu : Salle d'études
Date : Jeudi 28 octobre 2049
Heure : 13h30 à 17h00
Avec : @Kenna Murray et @Ari Calvin
Aujourd'hui, en cet après-midi de fin octobre, la brunette allait travailler cette nouvelle matière pour laquelle elle s'était épris, deux semaines plus tôt. En effet, elle avait assisté, en compagnie d'Eileen — à qui elle avait demandé quelques conseils — à une réunion, organisée par miss Montmort, proposant l'apprentissage d'une langue magique.

Quand Sonia appris que ce système appelé JoBaRBiLLe avait été mis en place, elle avait écris à sa mère, espérant avoir une réponse rapide, chose qu'elle reçue. Bien entendu, elle en avait parlé à son frère aîné, Ethan, afin d'avoir son avis. L'un comme l'autre lui avait conseillé de faire ce qu'elle voulait. Il était évident qu'elle était intéressée, sinon elle ne leur en aurait pas parlé, Elena lui avait dit qu'elle pouvait très bien assisté à cette, fameuse, réunion et déciderait, le moment venu, de s'inscrire ou non.

Après un long périple de questions, la deuxième année avait décidé de s'inscrire pour apprendre la langue des botrucs. Sa mère la surnommait ainsi, depuis toujours, l'intéressée ne connaissait pas l'origine de ce choix, mais une chose était sûre, cela ne la dérangeait pas plus que cela. Bien entendu, elle s'était renseignée sur elles, avant de se dire que faire partie de ce groupe de créatures n'était pas une si mauvaise chose. Aujourd'hui, elle pouvait espérer, un jour, pouvoir parler à l'une d'elle !

Coucou, Kenna ! Désolée de mon retard... fit-elle, en voyant son amie devant l'entrée de la salle d'études.

Le plus génial dans tout cela, bien qu'Eileen apprenait, aussi, la langue des botrucs, il y avait une élève de sa promotion, avec qui elle appréciait discuté, qui avait fait le même choix ! Cette personne était Kenna, avec qui, elle allait passé son après-midi à travailler cette merveilleuse langue ! Peut-être pas si merveilleuse, en effet, elle était assez complexe, bien différente de celles parlées des humains.

J-Je te suis... Ce n'est que la deuxième fois que je viens ici, en général, je passe mes journées à la bibliothèque, haha...

Sonia suivit Kenna à la table de son choix. L'autre fois, en septembre dernier, elle avait travaillé les cours de potions avec sa meilleure amie, Estelle, elles s'étaient installées proche de la fenêtre, là où la luminosité était présente. Peu importe où travaillait la Poufsouffle, la rouge et or la suivrait. Une fois assises, elles sortirent leurs affaires de cours, pour la brunette, cela se résumait à de nombreux parchemins de prises de notes du cours donné par la druidesse Gwenhaela Cloarec, sa plume et ses livres.

Son amie exposa ses difficultés lors du cours dernier. Pour la deuxième année, il était vrai que les cours de botruc étaient bien différents de ce qu'elle s'imaginait. Elle parlait l'anglais très bien, c'était sa langue maternelle, mais elle était capable, aussi, de comprendre et parler l'espagnol ! Elle l'avait appris grâce à ses amis d'enfance, originaires de ce pays. De plus, son oncle, Kieran, était botaniste et travaillait, la plupart du temps, en France, alors elle connaissait deux ou trois choses, elle était, même, déjà allé là-bas !

C'est ça apprendre une nouvelle langue... Mais on va y arriver ! Après tout, on est ensemble ! lui affirma-t-elle, déterminée.

534 mots
Mentions : @Eileen O'Brien et @Estelle Rubble

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 janv. 2025, 22:27
Ari vait toujours apprécié les différents langages, qu'ils soient des humains ou des animaux. En première année elle n'vait entendu parler que trop tard du système JOBARBILLE et avait malheureusement loupé les inscriptions, alors cette année elle avait alors décidé de ne pas laisser passé sa chance et s'était inscrite pour la langue des centaures.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait choisis cette langue parmi toutes les autres, elle savait simplement que chacune d'elles l'intéressait et que si elle avait pu elle aurait tout prit, mais il fallait bien commencer quelque part non ?

Son dernier cours avec Hagrid avait été des plus étranges. En effet ça n'avait pas été dans une salle de classe comme elle le pensait. Celui-ci avait décidé de les emmenés rencontrer un de ses "amis" centaures pour vraiment écouté cette langue. Cela n'avait pas duré plus d'une demi-heure puisque le cours étant en soirée il faisait un peu frisquet à cette époque. Il leur avait alors promis qu'ils reviendraient au printemps quand il ferait plus chaud.

En attendant ils étaient remonté en classe et avait continuer d'étudié les sifflements. A la fin du cours Hagrid ne leurs avaient pas donner de devoir mais seulement un conseil: réviser un petit peu tous les jours.

Alors aujourd'hui, Ari avait prit son manuel et était parti en direction de la salle d'étude. En entrant elle vit que c'était assez désert et, en scrutant la pièce du regard, avait repérer ses amies Kenna et Sonia.

Son manuel sous le bras elle s'était approché des filles. "Salut les filles, j'peux m'asseoir avec vous ?"

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

7 janv. 2025, 02:38
" Haha oui moi aussi d'habitude... Mais... Mais là pour parler je... Je me suis dit que ça serait mieux ici, " expliqua-t-elle à sa camarade. Vu que Sonia la laissait choisir, Kenna opta pour une place près des fenêtres. Il n'y faisait pas plus froid qu'ailleurs dans la pièce mais elles profiteraient ainsi de la lumière de l'extérieur, bien rare à mesure que l'hiver se rapprochait de Poudlard.

Sonia ne semblait pas douter le moins du monde d'arriver un jour à maîtriser la langue des botrucs. Sa motivation inébranlable redonna espoir à Kenna qui lui répondit avec entrain : " Oui c'est vrai ! T'as raison ! " Rien de mieux que de travailler avec une amie pour être bien plus motivée ! Elle l'avait appris avec Enola pour le club de duels, elle l'apprendrait encore avec Sonia pour le système Jobarbille. C'était donc ça, la magie de l'amitié ?

La jeune sorcière sortit donc ses affaires et sa baguette (au cas où) avant de s'installer à un bureau, face au tableau noir de la salle. C'est alors qu'arriva Ari Calvin, une autre Gryffondor également en deuxième année et avec qui Kenna s'entendait plutôt bien depuis leur rencontre à l'infirmerie, l'année précédente.

" Salut Ari ! Heu... Oui, oui bien sûr ! " répondit-elle, en se dépêchant de faire un peu de place à la nouvelle venue. Elle avait déjà sorti son manuel, ses parchemins et sa plume, qu'elle reprit et déplaça sur un coin de la table.

" Qu'est ce que tu... Qu'est-ce que tu viens faire ici ? "

Probablement réviser... Cette question est bête ! pensa-t-elle, les yeux levés au ciel, du moins intérieurement. Mais la véritable question, celle que Kenna aurait voulu prononcer, c'était pourquoi Ari venait-elle travailler ici. La Poufsouffle ne voulait pas que sa camarade soit dérangée par leur discussion en botruc ou leurs piètres futurs essais pour caquetter dans cette langue.

319 mots
@Sonia Ross @Ari Calvin

7 janv. 2025, 18:00
Haha, ce n'est pas faux... Le calme de la bibliothèque est génial mais pour apprendre une langue, ce n'était pas le choix le plus judicieux... appuya-t-elle, n'ayant pas pensé à cela plus tôt.

Ainsi, Sonia suivit la Poufsouffle jusqu'à une table assez proche de la fenêtre, comme la première fois qu'elle était venue dans la salle d'études, au moins, elle ne serait pas trop destabilisée. Bien qu'elle craignait travailler ici, se rappelant de ses pleurs devant Estelle, l'anglaise pouvait très bien sentir l'appréhension et sûrement de l'inquiétude venant de Kenna. Elle lui répondit, espérant dissipé ses doutes — après tout, ce n'était pas la première langue qu'elle apprenait, elle savait de quoi elle parlait. Sa mission fut un succès, la réponse entraînante de sa camarade la rassura.

Ses affaires de travail de sortie, la brunette s'apprêtait à interroger son amie concernant les points qu'elle voudrait en premier, mais fut prise de court par l'arrivée d'une de ses camarades de maison, Ari. Celle-ci demanda si elle pouvait se joindre à elles et Kenna s'empressa de lui répondre, lui préparant une place. La rouge et or la salua et imita la Poufsouffle, décalant les siennes, avant de se tourner vers sa camarade, jetant un coup d'œil à son livre. Il s'agissait d'un manuel sur la langue des centaures, si elle ne se trompait pas. Il était vrai que Sonia avait un vague souvenir de l'avoir vu à la réunion, elle se tourna vers elle, une fois qu'elle s'était installée et lui demanda :

Comment sont tes cours ? T-Tu apprends bien la langue des centaures, non ?

267 mots
@Ari Calvin et @Kenna Murray

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

28 janv. 2025, 11:22
La fillette sourit en entendant la question de Kenna, que viendrait elle faire dans une salle d'étude à part réviser voyons.

"Je viens cuisiner Kenna. lui répondit-elle en riant silencieusement.
"Non j'viens réviser mes cours"

Elle s'assit alors sur le banc en face des filles. Elle aimait bien réviser en silence mais c'était mieux quand elle n'était pas seule même si elle et ses amies ne disaient rien et qu'elles étaient concentrées.

Elle répondit ensuite à Sonia: "C'est ça j'apprend le centaure pour l'instant ça reste assez simple à comprendre mais ce sera plus compliqué si je révise pas. Et vous c'est quelle langue ? Le Gobelbabil ?" demanda-t-elle sans être très sûr d'elle.

Elle avait hésité entre centaure et Gobelbabil, les deux langues l'intéressait beaucoup même si c'était un peu toutes les langues qui l'intéressaient. Peut-être qu'elle choisirait cette langue l'année suivante en entrant dans sa 3ème année.

Elle était bonne élève et aimait vraiment réviser les sujets qu'elle appréciait et apprendre une nouvelle langue autre que les langues moldues était vraiment intéressant et enrichissant pour elle.

"Je bosse à la bibliothèque d'habitude mais pour les langues j'voulais éviter de faire trop de bruit alors j'suis venu là. Vous êtes sur que j'vous dérange pas ?"

Ari n'était jamais vraiment sûr de rien et préférait être sûr qu'elle ne dérangeait pas.

@Sonia Ross et @Kenna Murray

Fan de vol en balai

15 févr. 2025, 12:06
Kenna rougit face à la remarque d'Ari. Évidemment que sa camarade venait réviser, elles étaient dans la salle d'études. Mais réviser quoi, telle était la véritable question. Après tout, même si l'année avait commencé depuis deux mois, les professeurs n'avaient pas attendu pour leur donner une masse de devoirs. Ils n'étaient plus en première année, et cela se sentait. Les exigences avaient été revues à la hausse. La Poufsouffle espérait donc que la troisième année ne serait pas bien plus difficile non plus sinon elle allait vraiment y laisser tout son temps libre.

" N-non, on s'est inscrites pour la langue des b-botrucs ! On savait pas qu'on l'apprenait ensemble au départ mais... Maintenant qu'on sait, c'est mieux à deux ! " Puis elle ajouta avec un sourire : " Ou à trois... "

Le choix avait été difficile entre la langue des botrucs et celle des êtres de l'eau. Kenna s'était demandé quelle option lui conviendrait le mieux avant de se rappeler son attirance pour les petites créatures boisées. Elle en avait croisé plusieurs fois au cours de sa vie et cet argument l'avait décidé. Elle était néanmoins curieuse du choix d'Ari, pourquoi cette langue et pas une autre ? " Et toi, p-pourquoi la langue des centaures ? "

A présent bien installée à leur table, Kenna proposa : " On s'y met ? " après avoir fini de sortir ses affaires. " Sonia, ça te dit de travailler un peu sur comment se présenter ? " La question était plus rhétorique qu'autre chose, car les filles n'avaient eu qu'un cours depuis leur inscription et elles avaient à peine eu le temps d'en apprendre plus. Leurs claquements étaient encore incertains mais Kenna voulait travailler son oreille et apprendre à sortir certaines réponses du tac-au-tac.

296 mots

26 févr. 2025, 17:03
Bien qu'Ari avait répondu sur le ton de la rigolade, Sonia avait bien senti Kenna rougir, se sentant, sûrement mal à l'aise. La brunette ne savait pas trop comment désamorcer la situation, mais fallait croire que sa question l'avait fait, laissant Ari, parler de la langue des centaures. La deuxième année voulut questionner sa camarade concernant les sonorités de cette langue mais cette dernière demanda ce qu'elles apprenaient, laissant Kenna lui répondre.

« Haha, oui... Je me demandais, ça sonne comment la langue des centaures ? J-Je veux dire, nous ça ressemble plutôt à ça... Sonia se lança dans une vague salutation, illustrant sa question, avant de reprendre. Mais les centaures ça donne quoi ? Simple curiosité ! ajouta-t-elle. » Kenna demanda à Ari pourquoi son choix, cela rappelait à la rouge et or son propre choix. Plutôt sa difficulté à choisir. En effet, elle avait beaucoup hésité avec la langue des fées, étant impressionnée par ces créatures, mais elle se pencha, finalement, sur les botrucs, et ce, sans regrets.

Avec plaisir ! répondit-elle, à la jaune et noire. Tu veux commencer ? proposa-t-elle.

Sonia se tourna afin de mieux voir Kenna, décalant ses affaires dans un coin, afin de ne pas trop poser le regard sur ses cours. Finalement, elle les redécala afin de pouvoir y jeter un œil en cas de besoin. Elle s'était concentrée à apprendre par cœur, ce qu'elle avait vu au tout début, mais c'était en pratiquant qu'on apprenait réellement.

246 mots
@Kenna Murray et @Ari Calvin

28 mars 2025, 14:53
Ecoutant le récit de son amie, la fillette fut prise de cours quand on lui demanda pourquoi elle avait choisis la langue des centaures. Elle réfléchit alors un instant avant de répondre.

"C'est mon histoire de moldus qu'à parler pour moi, en fait quand j'étais petite j'ai toujours voulu faire du cheval et ça se rapproche un peu des centaures même si les centaures sont beaucoup plus intelligents."

Elle avait un p'tit peu honte de comparer les centaures à des vulgaires chevaux qui plus ait qui n'avait pas le pouvoir de la parole. En cours justement, elle avait appris la différence entre les deux espèces et elle savait que les centaures étaient fiers, très fier. Si l'un d'eux l'avait entendu faire cette comparaison elle se serait fait appeler Jules.

Elle fut itré de ses pensées par Sonia, qui improvisa une brève présentation en Botruc et c'était pour le moins... spécial comme langue.

"Ca à pas l'air très simple votre langue. Le centaure c'est un peu plus comme ça.", elle tenta de se présenter avec un centaure approximatif qui avait des progrès à faire.

"En fait c'est ressemblait aux autres équidés mais y a des tonalités et des sons qui sont différents ou qui ne veulent pas du tout dire la même chose."

Quand les deux filles eurent terminés de lui poser des question Kenna proposa à Sonia de réviser toutes les deux. Ari sentit alors qu'il était temps pour elle de faire la même chose, elle sortit son livre de langues des centaures et l'ouvrit alors pour continuer ses révisions.

@Kenna Murray et @Sonia Ross
Désolé pour mon retard
C'est surement mon dernier post (avant dernier au pire) merci pour ce RP

Fan de vol en balai

19 avr. 2025, 16:08
" J-je savais pas que tu voulais faire de l'équitation ! M-moi j'en fais ! J'ai même une jument à la maison, elle s'appelle Tain ! " Avant d'ajouter : " Trop cool en tout cas ! Sinon, tu peux monter à dos d'abraxan ! "

Nul doute que les centaures n'auraient pas aimé la comparaison. Kenna n'avait jamais parlé à l'un d'entre eux mais son père lui avait expliqué qu'ils étaient très fiers par nature, surtout face aux sorciers. Il était difficile de faire commerce avec eux mais ils regorgeaient de savoirs secrets et magiques lus dans les étoiles et les rainures des arbres. Nul doute que centaures et sorciers avaient beaucoup à s'apprendre mutuellement, même si les relations entre les deux espèces n'avaient pas toujours été au beau fixe.

Sonia acquiesça à son idée de se présenter en botruc. Rien de mieux que la pratique pour s'entrainer. Kenna adorait passer des après-midi, la tête dans les livres mais elle s'était rapidement rendu compte que pour parler une langue, il fallait avant tout la pratiquer. Encore et encore.

" Bravo " félicita-t-elle Sonia, à la manière dont le faisait leur professeure. Celle-ci les félicitait dès qu'ils arrivaient à faire correctement quelque chose, rendant l'apprentissage du mot plus facile, bien que ca soit là les seuls choses que Kenna savait dire.

Ari leur fit alors une démonstration de centaure, et Kenna en fut impressionnée. Cela ne ressemblait ni à l'anglais, ni au botruc !

" Stylé ! Ca a l'air dur aussi en tout c-cas ! "

Kenna sortit son manuel et l'ouvrit à la page des présentations. Elle n'avait pas encore bien mémorisé les termes exacts, or elle voulait savoir se présenter parfaitement. Zieutant sur son livre, elle tenta de parler un peu :

" Tu me corriges si je me trompe d'accord ? Alors, je heu... Je m'appelle Kenna. Je suis 12 ans... Euh non ! J'ai 12 ans et je suis en deuxième année ! "

C'était encore un petit peu laborieux mais après tout, les cours n'avaient commencé qu'il y a peu.

346 mots