Amis sous Contrat

Avec Diane Bish, la cousine d'Agatha
12 ans
Couleur rp : #5491b0
Image postée par le membre
Avec @Augustin Sponsz
Le 19 janvier (à revoir)

C'était barbant d'étudier. Agatha soupira et roula en boule son début de devoir raté. Elle n'était pas prête à apprendre ses cours aujourd'hui. Elle jeta un regard à Diane, sa cousine, assise à ses côtés. La brunette était penchée sur son devoir de métamorphose, et un pli se forma entre ses deux sourcils tandis qu'elle se remuait les méninges. Agatha griffona un mot sur un bout de parchemins. Elle lui donna un coup de coude et lui fit passer le mot.
On fait un jeu ? J'arrive pas à me concentrer.
Diane attrappa le mot et le déplia, le parcourut rapidement et fronça le sourcils. Elle répondit au mot et le redonna à la noiraude.
Si tu veux... Je propose un Action ou vérité. Alors tu choisis quoi ?
Un sourire s'étira sur le visage de la petite Sanders et elle lui repassa le parchemin avec sa réponse.
Bah action alors !
Sa cousine lui redonna à son tour.
Alors va voir le Serpentard aux cheveux blancs et devient ami avec lui
La griffonne ouvrit la bouche de surprise et faillit faire tomber le papier. Elle jeta un regard vers le garçon en question. Il semblait être très désagréable. Pire. Impossible à supporter. Elle jeta un regard assassin à l'auteur ce gage, qui semblait très fière d'elle. Elle serra les dents et se leva pour s'approcher de sa cible. Elle s'assit à la place à côté de lui et le regarda pendant quelques minutes. Elle se décida enfin à lui parler.

- Heu... Salut. Tu t'appelle comment ? Tu fais quoi comme devoir ?

Elle croisa les jambes et commença à faire tourner une mèche de cheveux noirs entre son pouce et son index.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Amis sous Contrat
La salle d'étude était bondée et Augustin s'en voulait profondément d'avoir pensé que venir ici était une bonne idée. En effet, depuis le début de l'année, il avait toujours étudié seul, dans sa sale commune mais pour une raison obscure, il s'était dirigé vers une des nombreuses salles d'études et s'y était installé.

Seul à sa table, il avançait sur les derniers devoirs qu'il lui restait. Il était globalement à jour et avait même de l'avance, depuis le début de l'année sa moyenne n'était pas descendue en dessous de l'Optimal et les cours l'ennuyait légèrement. Jusqu'à la troisième année, il allait se taper tous les mêmes cours sans nouveauté, et rien que d'y penser il déprimait.
Pendant qu'il terminait de gratter ses derniers centimètres de parchemin, une jeune fille aux cheveux noirs, légèrement bruns, yeux verts un peu bronzée s'approcha de lui pour venir s'asseoir juste à côté de lui. Il enleva son sac pour faire de la place, maudissant au fond de lui sa malchance : pourquoi fallait-il qu'une fille s'assoit à côté de lui ? Il restait encore quelques bancs de libres.

Elle resta là, sans parler en le fixant. Au bout de quelques minutes, il leva finalement les yeux de son parchemin pour poser son regard sur son interlocutrice : il l'a trouva très belle, ses yeux verts éclatant se perdant dans son regard. Se reprenant rapidement sans pour autant sourire, il lui répondit :

- Vol. C'est les seuls que j'ai pas fait cette semaine.

Puis il posa sa plume sur le bord du banc avant de pivoter son corps vers la jeune fille, un léger rictus au coin des lèvres :

- 'Mappelle Augustin, tu peux m'appeler Aug' si tu veux, tout le monde le fait.

@Agatha Sanders, excuse-moi pour le retard, je retrouvais plus le RP :decayed:

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Amis sous Contrat
La jeune fille le regarda, ses yeux verts brillants d'une curiosité enfantine. Elle inclina légèrement la tête, semblant réfléchir à sa réponse.

- Salut Aug, moi c'est Agatha. Tu peux m'appeler Aggie si tu veux, dit-elle finalement avec un léger sourire. D'ailleurs, t'as l'air de bien t'en sortir avec tes devoirs. J'suis impressionnée. C'est pas toujours mon cas on va dire.

Elle observa le parchemin de Augustin, son regard sautant d'une ligne à l'autre. Puis, elle se pencha un peu plus près de lui, ses boucles noirs tombant autour de son visage.

- Tu veux un coup d'main avec ça ? J'suis plutôt douée en vol, proposa-t-elle, ses yeux brillants d'enthousiasme. Et puis, c'est pas marrant d'être tout seul à travailler, non ?

La rouge et or resta silencieuse pendant quelques secondes, son regard scrutant le visage de son interlocuteur.

- Tu veux faire quoi plus tard ? Un métier plutôt sorcier ou plutôt moldu ?Moi, je sais pas encore ce que je veux faire. Peut-être devenir Auror, ou travailler avec des créatures magiques... Y a tellement de possibilités !

Elle fit une petite pause, jouant avec une mèche de ses cheveux. Est ce que c'était une bonne idée de sa part de parler ainsi avec lui ? Elle ne le connaissait que de vue et encore. Il semblait de ceux qui ne souriaient jamais.

@Augustin Sponsz

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Amis sous Contrat
Le petit serpent était désormais sûr de lui : elle ne le laisserait pas travailler, et n’était clairement pas là pour apporter son aide. Il remarqua la seconde jeune fille postée un peu plus loin qui les observait avant de retourner les yeux vers son interlocutrice : c’était une fille et il fallait que ce soit une pipelette en plus de cela.

Son sourire en coin s’agrandit avant qu’il n’ajoute :

- Dis donc Aggie, t’en as des choses à dire, t’as pas parlé à quelqu’un depuis des mois ou quoi?

Quel métier il voulait faire plus tard? Il ne savait même pas ce que ses propres parents faisaient vraiment, cela ne l’aidait pas à se situer ; il s’était imaginé travailler dans le monde des créatures magiques comme sa mère, mais il n’en était plus vraiment sûr à présent. Le travail de son père lui était tout à fait inconnu, et il était bien possible qu’il soit d’origine Moldue, ce qui le répugna rien que d’y penser. Pour garder son ton humoristique il répondit :

- Je sais pas vraiment, pourquoi pas mage noir ou quelque chose comme ça ?

Puis il fixa son parchemin observant ses deux devoirs de Vol, qui de toutes façons se remplissaient en pratiquant avec le balai : il aurait largement le temps de les finir par après ; pour le moment il allait pouvoir s’amuser un peu.

@Agatha Sanders, pardonne-moi encore pour le retard :(

code couleur #38571a

Amis sous Contrat
Le garçon dut se rendre compte qu'elle ne le laisserait pas tranquille. Il jeta un regard à Diane, et l'observa à nouveau. Agatha ne réagit pas et continua à faire tourner la mèche de cheveux entre ses doigts. Le sourire en coin d'Aug' semblait s'agrandir un peu plus à chaque instant. Elle ne se laissait jamais intimider, même par un Serpentard en pleine rédaction de devoirs. En le voyant lever les yeux de son parchemin pour lui lancer une réplique sarcastique, elle ne put s’empêcher de sourire davantage.

- Moi ? Une pipelette ? Peut-être bien ! Mais au moins, je rends les choses intéressantes, non ? rétorqua-t-elle avec une pointe de malice. C'est tout ce qui fait mon charme !

Agatha releva fièrement le menton et éclata de rire. Elle l'aimait bien finalement ce vert et argent. Il parlait que sur un ton humoristique et même s'il semblait se ficher un peu d'elle, accepter de lui parler. Ce qui était déjà ça. Mais il était moins bien gentil que William.

- Un mage noir ? Vraiment ? Tu ferais un terrible mage noir. Trop de sourires et pas assez de grimaces effrayantes, dit-elle en étouffant à nouveau un rire.

Augustin parut resigner à abandonner ses devoirs. Un sourire s'afficha sur le visage de la griffonne. On dirait qu'elle avait un super pouvoir pour aller embêter les autres et les sortirent de leurs bulles.

@Augustin Sponsz

Amis sous Contrat
Le Vert-et-Argent observa ses parchemins disposés sur sa table et les replia, désormais persuadé qu'il n'y aurait rien de productif aujourd'hui. Il se retourna vers son interlocutrice et l'observa de haut en bas, un grand sourire sur la figure. Le retour de vacances s'était annoncé exécrable, et il était désormais désagréable avec tout le monde, mais la présence de la jeune fille était étrangement rassurante et rigolote.

- Ton charme ? Mmh, oui j'avoue ça le fait pas trop mal, répondit-il en souriant de plus belle. C'était vrai que la jeune fille avait du charme, mais la période n'était pas aux compliments, un sourire suffirait.

- Je ferais un mage noir parfait, qu'est-ce que tu racontes ? demanda-t-il ensuite, le sourire retombant légèrement. La preuve :

Il sortit sa baguette et se retourna en la pointant vers l'amie d'Agatha qui restait dans le fond sans rien dire, et jeta le fameux sort. Ah, elle voulait rester dans le fond sans rien dire? Cela cachait quelque chose, et la présence d'Agatha n'était sans doute pas due au hasard. À l'évidence, il s'agissait d'un challenge ; personne ne venait de son plein gré vers Augustin, et il ne faisait rien de son côté pour améliorer la situation.

- Bombarda.

Une détonation se déclencha dans la salle d'études, surprenant probablement la jeune fille et son amie.

@Agatha Sanders

code couleur #38571a

Amis sous Contrat
Agatha remarqua que sa présence ne semblait pas trop le déranger maintenant. Enfin... le pensait elle du moins. Elle releva fièrement le menton et prit un ton blessé pour répondre à la réplique du garçon.

- Je ne le permets pas ! Non mais ! Je suis une personne tout à fait charmante !

Il se contentait de sourire de plus belle, ce qui avait le don de commencer à agacer la griffonne. Elle soupira et haussa un sourcil en réponse. Alors le sourire d'Augustin tomba légèrement et il la contredit. Elle tenta de cacher sa nervosité en esquissant un sourire forcé. Mais son cœur manqua un battement lorsqu’il pointa sa baguette vers sa cousine silencieuse. Il lança alors Bombarda sur elle. Agatha se figea. Une détonation retentit dans la salle d’études, provoquant des cris de surprise et des éclats de rires nerveux parmi les autres élèves. Son regard se tourna instinctivement vers sa cousine, qui semblait aussi choquée qu'elle. Mais elle ne pouvait pas se permettre de trahir leur lien. Elle devait rester calme, impersonnelle. La jeune fille se mordit la lèvre pour s'empêcher de crier contre le garçon. Elle répliqua d'un ton glacial, qu'elle n'utilisait jamais.

- Mais t'es taré ou quoi ? On est dans une salle d'étude ! Et qu'a fait Di... Cette fille pour mériter ça ?

Agatha serra les poings s'empêchant de courir vers sa cousine ou de frapper le vert et argent en face d'elle. Elle tenta de paraître indifférente, mais elle pouvait sentir son cœur battre à tout rompre. Ignorer sa cousine et maintenir une façade impassible demandait un effort considérable. Le sort avait peut-être atteint sa cible, mais Agatha savait que la véritable épreuve consistait à ne pas laisser transparaître la panique qui bouillonnait en elle.

@Augustin Sponsz

Amis sous Contrat
Un grand sourire parcourut alors le visage du jeune serpent, son coup était réussi et il avait troublé son vis-à-vis. Les rires avaient fusé dans la salle d'étude et Augustin put observer un collègue Serpentard plus âgé réaliser la même opération avec son collègue, ce qui ne manqua pas de l'amuser un maximum.

- Ah bon, je suis taré ? Mais visiblement tu avais l'air de dire que je manquais de l'étoffe d'un mage noir ?

Il se leva fermant définitivement ses cours, fermement décidé à passer à autre chose pour aujourd'hui.

- Et si tu me disais plutôt le but de ta venue ? commença-t-il d'un ton amusé. Je me doute bien que tu ne viens pas faire mumuse et copain-copain sans raison, n'est-ce pas ?

Il leva les yeux vers la jeune fille qu'il avait attaquée : elle se relevait péniblement du sol sur lequel étaient éparpillés les crayons, plumes et autres papiers. De toute évidence, elle était de mèche avec Agatha, mais dans quel but ? Il lui restait encore à le découvrir.

Il se tourna ensuite vers Aggie et remarqua que son visage semblait bouillonner de rage. Elle se mordait également la lèvre. Après tout, elle n'avait rien demandé et la situation lui échappait. Peut-être qu'Augustin n'était pas la bonne personne à rencontrer pour la Gryffonne, surtout en ce moment.

@Agatha Sanders, désolé pour le retard infini, je vais m'y remettre

code couleur #38571a

Amis sous Contrat
Agatha sentit son cœur cogner fort contre sa poitrine. Elle détestait ça, cette façon qu'il avait de sourire comme s'il contrôlait tout, comme s'il savait déjà comment elle allait réagir. Elle inspira profondément et redressa la tête, chassant la peur et la colère qui menaçaient de prendre le dessus. Elle n'était pas là pour ça. Elle était là pour… oh, peu importe, elle allait trouver une raison !

Elle posa les mains sur ses hanches et fit une petite moue, le regard brillant de défi.

- Bien sûr que t'es taré ! lance-t-elle avec une indignation exagérée. Mais bon, au moins, t'as prouvé que tu pouvais être un mage noir ! Bravo, hein, c'est super ! Un vrai rêve de carrière !

Elle roule des yeux avant de croiser les bras, comme si elle décideit de lui accorder une immense faveur.

- Et pour ta gouverne, si je suis venu te parler, c'est… euh… parce que…

Elle hésite une seconde, cherchant une excuse, puis son visage s'illumina.

- … bah, parce que t'as l'air tout triste, voilà !

Elle hocha la tête d'un air satisfait, comme si c'était la chose la plus logique au monde.

- Moi, j'aime bien parler avec tout le monde, c'est important, tu vois ! Et toi, t'as une tête à avoir besoin qu'on te parle un peu, ajouta-t-elle avec un sourire radieux.

Elle planta son regard dans le sien, un éclat malicieux dans les yeux. Peut-être qu'il allait se moquer d'elle, ou lui balancer une remarque cinglante, mais ça, elle s'en fichait. Elle était Agatha, et Agatha parlait aux gens, qu'ils le veuillent ou non !

@Augustin Sponsz