2 janv. 2025, 17:39
PNJs Actifs Solo Une nouvelle année, un nouveau départ
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Georges WILLIAMS (ami), Luke WINSTON (Cousin), Albert WINSTON (Cousin) & Joyce SPARKS (Cousine)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille) et par là (PNJ Georges)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Retour à Poudlard dans une humeur maussade. Changement de comportement de Rosaleen qui se sent coupable.

Image
Luke WINSTON, cousin de Rosaleen, 6ème année à Serdaigle, Filière Sport et Soins (Couleur : #436a9d)
Image
Albert WINSTON, cousin de Rosaleen, 1ère année à Poufsouffle (Couleur : #957304)
Image
Joyce SPARKS, cousine de Rosaleen, 1ère année à Serdaigle (Couleur : #91305a)
Image
Georges WILLIAMS, ami de Rosaleen et Luke, 4ème année à Gryffondor, Filière Sciences Options Vol & DCFM (Couleur #db4200)
Dimanche 02 janvier 2050
Dans le Poudlard Express
Solo

Rosaleen serrait ses parents dans ses bras, prête à embarquer dans le Poudlard Express. Ce dernier allait être beaucoup moins rempli qu’à la rentrée car la plupart des élèves avaient passé les vacances de Noël à Poudlard.

- Tout ira bien, lui chuchota son père.

Elle acquiesça sans grande conviction puis embrassa ses oncles et ses tantes avant de se tourner vers Oliver et Ashley. Elle les serra bien fort dans ses bras avant de s’engouffrer dans le train en compagnie de ses cousins. Ils choisirent un compartiment vide pour pouvoir rester ensemble. Rosaleen s’installa près de la fenêtre du côté gauche, perdue dans ses pensées, le regard vide d’émotions. A dire vrai, elle n’était pas la seule à ne pas vraiment avoir le moral : ses cousins aussi n’étaient pas très joyeux. Les cris avaient fusés lors de la fête du 31 décembre et ils avaient tous été touchés d’une manière ou d’une autre. Aucun d'eux n'avaient profité du Nouvel An. Nouvel An que Luke et Albert avaient passé dans la maison de Georges avec leurs parents. Le père de Georges avait gentiment proposé à John et Samantha de loger chez eux pour une nuit puisqu'ils étaient sensés dormir chez les WINSTON. Mais cela n'aurait pu être le cas après la grosse dispute... Et Nouvel An que Rosaleen a pu profiter au Bal Masqué avec son oncle qui l'avait accompagné. Grâce à sa meilleure amie, Ari, elle avait pu s'amuser mais cela n'avait pas atténué sa douleur. Cela l'avait simplement... Éteinte...

- Luke ?

Celui-ci releva la tête pour faire face à son petit frère.

- Pouvons-nous laisser nos affaires ici ? enchaîna Albert, brisant ainsi le silence qui régnait dans le compartiment. Joyce et moi allons faire un tour dans le train.

Luke regarda tour à tour Albert et Joyce puis hocha la tête en guise de réponse. Les deux premières années s’en allèrent, un sourire reconnaissant sur leurs lèvres. Puis, Luke se tourna vers la gryffone :

- La journée d’hier n’a pas été de tout repos. Ils ont besoin de se changer les idées. Tout comme nous.

Rosaleen se tourna vers lui, sortant de ses pensées. Il avait raison, de toute évidence mais une partie d’elle se sentait coupable et n’arrivait pas à penser à autre chose.

- Comment… commença-t-elle. Grand-père avait l’air si perdu, si bouleversé, si impuissant… Je sens bien qu’il y a quelque chose qu’il cache mais quoi ? Pourquoi tant de secrets ?
- Je ne sais pas Rosie. Personne ne le sait. Mais tout ça n’est pas ta faute, tu n’as pas à t’en vouloir.
- Je n’aurai jamais dû jouer ni composer les paroles de leur musique de mariage. J’aurais mieux fait de me taire. J’ai vraiment tout gâcher…

Luke ne répondit pas car il savait que Rosaleen connaissait le fond de sa pensée. Il était tout aussi perdu que sa cousine. Il se contenta simplement de lui serrer la main.

- Les choses vont s’arranger, tu verras, lui dit-il pour la rassurer. Je vais aussi aller faire un tour pour essayer de récupérer Georges. Je me demande bien où il est passé. Tu veux m’accompagner ?
- C’est gentil à toi mais je vais rester ici et surveiller les affaires. Un moment seule ne me fera pas de mal.

Luke embrassa sa cousine sur la joue puis sortit la laissant seule au milieu de ses pensées. Il avait beau être le plus âgé de tous, il se sentait aussi vide et aussi triste que pouvait l’être Albert, Joyce et Rosaleen. Cette dernière sortit son carnet de composition et commença à bourdonner une ébauche de mélodie. Elle s’abandonnait à la musique quand les choses ne tournaient pas rond, quand elle se sentait mal. Et, elle avait besoin de réconfort. Mais les larmes coulaient car cela avait été à cause de la musique que son grand-père s'était sentit mal. Arriverait-elle à chanter à nouveau ?

@Ari Calvin pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 25 févr. 2025, 09:25, modifié 2 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 janv. 2025, 17:56
Georges WILLIAMS venait de dire au revoir à ses parents et à sa petite sœur avant de monter dans le train. Son père lui avait conseillé de ne pas interférer ni de se mêler dans les histoires des WINSTON. Sa propre famille avait assisté à la scène de la fête de l'avant-veille et il savait combien toute cette famille avait été touchée. Il y avait eu des cris, des pleurs et des consolations. Sa famille avait même gentiment proposé aux parents de Luke de venir dormir chez eux pour la nuit - qu'ils étaient sensés passer chez les WINSTON. Maintenant, Georges n’avait qu’une envie : parler plus précisément à Luke et rassurer Rosaleen, Albert et Joyce. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion de le faire la veille. Il avait envie de les soutenir et de les consoler sans pour autant prendre parti comme le lui avait expliqué son père. Il ne pouvait que les épauler mais ce sera en famille qu’ils pourront régler ce différend.

Il avait prévu avec Luke de pouvoir profiter du voyage ensemble dans le même compartiment mais il avait perdu le regard du Serdaigle sur le quai. C’était donc avec ses bagages sous les bras que le gryffon traversa le train à la recherche des WINSTON. Il regardait chaque compartiment espérant voir son meilleur ami mais toujours rien. Georges commençait à avoir mal aux bras quand son attention fut détournée par une mélodie légère et particulièrement envoûtante qui s'élevait à quelques mètres de lui. Intrigué, Georges entrouvrit le battant du compartiment d’où provenait cette si belle voix et découvrit la cousine de son meilleur ami : Rosaleen qui avait également joué un magnifique morceau au piano à cette fameuse fête de l’avant-veille, le 31 décembre. Les affaires de Luke, Albert et Joyce se trouvaient dans le même compartiment mais il n’y avait que la gryffone. Georges ne voulait pas déranger son amie mais déjà celle-ci se levait vers lui, interrompant sa mélodie :

- Georges, entre ! Attends, je vais t’aider, dit-elle en séchant ses larmes.
- Merci c’est gentil à toi, Rosaleen. Luke m’avait proposé de me joindre à vous mais je l’ai perdu de vue sur le quai.

Malgré sa mine triste et sa fatigue, Rosaleen souriait et s’empressait de prendre les bagages de Georges avant de les ranger. Elle se réinstalla en invitant son ami à faire de même avant de l’informer :

- Luke est parti il y a quelques instants pour partir à ta recherche et… Aussi pour prendre l’air.

A l’annonce de cette remarque, Georges comprit à quoi elle faisait allusion. Luke était tout aussi triste qu’elle ne pouvait l’être. Rosaleen se replongea dans son carnet et ne semblait pas gênée de sa présence. Georges s’installa donc en face d’elle - à la place à côté de la fenêtre du côté droit - et l’observa écrire des notes. Elle ressemblait beaucoup à Suzie WINSTON, sa grand-mère, et il s’étonnait lui-même de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. La tristesse se lisait facilement sur son visage et le gryffon aurait bien voulu la serrer dans ses bras.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 janv. 2025, 18:14
Rosaleen continuait d’écrire malgré la présence du jeune homme en face d’elle. Elle avait appris à le connaître durant le mois de décembre avant les vacances de Noël : ils avaient vécu des aventures ensemble et un lien s'était vite tissé entre eux. Pourtant, elle se doutait bien que Georges voulait obtenir des réponses. Elle referma brusquement son carnet ce qui fit sursauter le quatrième année dans ses observations. Rosaleen le regarda et lui demanda :

- Georges, ne te retiens pas : je sais que tu as envie de me demander ou de me dire quelque chose.

Le gryffon observa la deuxième année avec compassion.

- Je ne souhaite pas te faire plus de mal en ravivant tes blessures ni même d’interférer dans ce qui ne me concerne pas.
- Cependant, continua Rosaleen, tu ne comprends pas certaines choses et tu désires avoir des explications.
- Comment fais-tu pour toujours savoir ce que je pense ? demanda Georges à moitié amusé.
- Étant fille unique, j’ai appris à analyser les regards des gens et j’ai toujours aimé comprendre la psychologie des gens. Et, ma mère m’a appris à développer ma capacité d’analyse.
- C’est admirable et… Déconcertant, aussi.

Rosaleen souriait, gênée par cette remarque. Elle n’y pouvait rien : elle exprimait toujours le fond de sa pensée. Georges remarqua ce léger malaise et s’empressa d’ajouter :

- C’était loin d’être un reproche.

Elle esquissa un sourire avant de plonger son regard vers la fenêtre.

- Tu sais, je suis désolé pour ce qui s’est passé avant-hier, lui dit doucement Georges.

Rosaleen leva son regard vers lui.

- Ne sois pas désolé, c'est loin d'être de ta faute.

Un silence suivit avant que Georges ne reprenait :

- Cela arrive dans toutes les familles. Je suis persuadé que cela va s’arranger.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, rétorqua Rosaleen. Tu n’as jamais été mis au courant de mon existence avant notre rencontre, pas vrai ? Mes grands-parents ne t’ont jamais parlé de leur fils Jake, mon père, n’est-ce pas ? Et, aucun membre de ma famille n’a déjà mentionné le nom de ma mère devant toi ou ta famille, n'ai-je pas raison ? Donc, non, les choses ne sont pas prêtes de s’arranger. La colère de chacun qui avait été enfouie pendant des années a simplement éclatée. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Rosaleen n’avait pas fait exprès de se mettre en colère mais c’était plus fort qu’elle. Heureusement, Georges ne semblait pas blessé, comprenant la douleur de son amie et se contenta de répondre :

- Tu n’as pas entièrement tort mais les choses peuvent changer. Il faut juste laisser le temps faire les choses. Tes grands-parents sont loin d’être méchants et ils aiment leur famille. Ils feront le nécessaire pour…
- Le nécessaire ? l’interrompit violemment Rosaleen. Ils n’ont jamais fait le nécessaire pour moi ou ma mère ! et nous faisons parties de la famille également ! Tu te rends compte qu’ils en savent plus sur toi que sur moi, leur PROPRE PETITE FILLE ? Je suis même persuadée qu'ils te préfèrent à moi : tu as tout le loisir de les appeler par leur prénom ! Tu ne peux pas me dire ça ! Je t'interdis de dire ça ! Pas à moi !

Rosaleen versa une larme de rage et se leva pour aller prendre l’air à son tour. Elle voulait fuir cet endroit, ce garçon qui ne lui voulait pas de mal mais sur qui elle avait rejeté sa colère.

2 janv. 2025, 18:43
Georges était totalement impuissant face à cette colère qui se dirigeait contre lui. Il venait d’aggraver la tristesse de son amie. Il avait mal agi et il ne savait pas comment faire pour la consoler. Il avait appris à la connaître et il appréciait sincèrement les bons moments qu’ils avaient vécu ensemble. Il ressentait même quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti pour personne, un sentiment qui ne faisait que grandir. Il comprenait sa réaction, il comprenait sa colère et il comprenait qu’elle lui en veuille.
Néanmoins, il se leva et avant que Rosaleen ait pu quitter le compartiment, il lui prit doucement sa main pour l’obliger à lui faire face. Elle faisait peine à voir et le gryffon déglutit en voyant toute cette tristesse.

- Écoute, je suis vraiment désolé… Je sais que tu souffres, que tu as mal. Laisse moi juste t’aider.

Rosaleen le regardait avec tant d’émotions que Georges ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Rosaleen se sentait bien dans ses bras, en sécurité. C’était nouveau et agréable. Le quatrième année ressentait une sensation de bien-être, comme si la place de Rosaleen avait toujours été là, près de lui. La gryffone ne put s’empêcher de murmurer :

- Je suis vraiment désolée, Georges.

Georges obligea Rosaleen à lever la tête pour le regarder avant de lui dire :

- Tu n’as pas à t’excuser.

Il n’eut pas le temps d’en dire davantage que déjà le battant du compartiment s'entrouvrit sur Luke qui était déjà de retour. Le bruit avait alerté les deux Gryffons qui s’étaient instinctivement reculés juste à temps pour ne pas être vus par Luke. Ce dernier ne put s’empêcher de les observer, un soupçon dans son regard, avant d’apercevoir quelques larmes qui continuaient de couler sur les joues de sa cousine. Il s’approcha vivement d’elle et de la serrer dans ses bras.

- Chuuuut. Tout va bien. Je suis là.

Rosaleen se perdit dans les bras réconfortants de son cousin qui lui, s’adressa à Georges sur un ton rempli de reproches :

- Je peux savoir ce qui s’est passé ?
- Je crois que j’ai ravivé une douleur chez Rosaleen bien malgré moi.
- Luke, Georges n'y ai pour rien.

Georges était vraiment gêné et se sentant de trop dans cet endroit, il déclara maladroitement :

- Je ferai mieux de vous laisser seuls tous les deux.
- Nan, murmura Rosaleen s’écartant de Luke et essuyant ses dernières larmes. Reste, s’il te plaît. C’est ma faute, dit-elle en direction de Luke. Je me suis emportée contre Georges.

Luke observa sa cousine et son meilleur ami avant de déclarer :

- Rosie a raison. reste avec nous. Tu es un ami cher pour nous tous et, se tournant vers Rosaleen, il mérite de connaître la vérité sur certaines choses.

La rouge et or acquiesça d’un signe de tête et tous les trois s’installèrent sur les banquettes. Rosaleen observa les deux jeunes hommes avant de commencer à parler :

- Bon, alors voilà. Je pense que tu sais que mes… Nos grands-parents ont des principes et des valeurs très prononcées qui sont à l’opposé de celles de mon père. Il s’est donc éloigné de ses parents pour vivre sa vie après sa scolarité à Poudlard. Mais, le jour où il a annoncé son mariage avec une moldue - ma mère - mes grands-parents ont brisé tous contacts avec leur fils et… N’ont pas pris la peine de venir assister aux festivités. Ils n’ont plus donné signe de vie jusqu’à ma naissance où ils ont essayé de voir en moi ce qu’ils n’ont pas pu voir chez mon père. Mais, étant de sang-mêlé, ils m’ont collé toutes sortes de pressions afin que je sois à la hauteur de la personne parfaite que je dois être. Je te passe tous les détails mais c’est en grande partie pourquoi ma famille n’est jamais invité pour les dîners ou repas de famille organisés dans l’année. De plus, mes parents ont décidé de s’éloigner définitivement de mes grands-parents après la mort de notre arrière-grand-mère. j'ai toujours dû montrer que je suis digne de cette famille mais je n'ai jamais réussi.

La gryffone s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. Elle en avait marre de tout ça.

- Et, avant-hier soir, j’ai simplement tout gâché. Je suis passée d’être une déception à un pur gâchis. C’est comme ça que ça marche avec mes grands-parents : si tu n’es pas assez bien pour eux, si tu n'est pas digne de la famille, ils feront tout pour t’ignorer et te rabaisser.
- Rien de tout cela n’est de ta faute. Tu as simplement mal de souffrir comme ça. Tu veux réparer les choses, montrer qui tu es mais tout semble ne pas aller dans ton sens, répliqua Georges. Quand tu penses faire quelque chose de bien, tout se passe mal. Mais, écoute ton cousin et moi même : tout ira bien. Il faut laisser le temps faire les choses. Maintenant que tout a éclaté, que les choses ont été dites, il faut savoir se montrer patient.

Luke offrit un sourire reconnaissant à son meilleur ami. Il savait que Georges était de très bon conseil pour consoler. Rosaleen regardait le jeune homme s’exprimer : il savait exactement ce qu’elle ressentait et elle apprécier cela. Luke entoura Rosaleen par les épaules.

- Georges dit vrai : les choses finiront par aller bien. Et, je t’interdis de te dénigrer comme tu le fais. Tu es loin d’être un gâchis, tu es simplement fidèle à toi-même. C'est la seule chose que nous pouvons souhaiter pour chacun d'entre nous. Et, tu es bien plus courageuse que la plupart d'entre nous : tu ose être toi-même comme ton père et ta mère.

Les trois jeunes gens se regardaient, se rassurant mutuellement. Après quelques instants, Georges se redressa et confia :

- Par contre, je ne dirai pas que tu es une déception pour vos grands-parents, Rosaleen. Sinon il n’y aurait jamais eu autant d’amour illuminant les yeux de ton grand-père.
- QUOI ? s’écria Luke en se tournant vers Georges. Qu'est-ce que tu racontes ? Tu veux dire quoi par là ?
- Et bien, commença doucement le gryffon, lors de votre surprise, quand Rosaleen s’est mise à chanter, Frédérick a émit un petit hoquet de stupeur que j’ai entendu. En me tournant vers lui, j’ai cru tout d’abord qu’il avait vu un fantôme. Il était pâle comme la mort et stupéfait. Mais plus la chanson avançait, plus je voyais son regard changer, se transformer. Je n’avais jamais vu, auparavant, autant d’amour dans un regard, ni autant d'effroi… Un regard qui était constamment fixé sur toi, Rosaleen. Mais après, il a laissé la peur gagnait le dessus et c'est pour ça, à mon avis, qu'il s'est emporté. Il a dû se rappeler de quelque chose, termina Georges.
- Il a dû se rappeler de quelque chose mais quoi ? Et, pourquoi ça l'a mit dans une telle fureur ? murmura la gryffone.

Le Serdaigle était sur le point de renchérir que des exclamations retentirent dans le compartiment :

- Georgie !

Albert et Joyce entrèrent et sautèrent littéralement au cou du gryffon. Les deux premières années étaient si contents de le voir. Georges les serra dans ses bras avant de les prendre chacun par une épaule et de leur demander :

- Comment allez-vous ?
- Très b… commença Joyce avant de fixer son regard vers le sol. Pas très bien, en fait.
- J’arrête pas de penser à avant-hier, renchérit Albert.
- Je sais. Venez là tous les deux, leur répondit Georges en les serrant de nouveau dans ses bras. Tout ira bien, il fallait juste que ça sorte. Les choses vont s’arranger, vous verrez.

Rosaleen souriait à présent. Georges était vraiment quelqu’un de bien. A travers ce câlin, elle vit le regard du gryffon rivé sur elle et il lui rendit son sourire. Tout allait aller pour le mieux. Luke se leva, prit son petit frère dans ses bras à son tour et proposa au groupe :

- Ne ressassons plus le passé : ce qui est fait est fait. Nous verrons bien ce qui se passera mais en attendant, nous allons retourner à Poudlard, le cœur joyeux. Tant que nous sommes ensemble, c’est le principal. Bon, qui est chaud pour faire un petit jeu ?

Et, pendant tout le reste du trajet, Rosaleen s’amusa avec Luke, Albert, Joyce et Georges, un ami qui commençait à devenir important aux yeux de la jeune fille. Elle comprit vite à quel point ses cousins étaient attachés à lui et, dans son cœur, elle était reconnaissante de cette présence parmi eux qui avait réussi à consoler et rassurer cette petite famille meurtrie et attristée.
FIN du RP