RPG+ A l'ombre des géants

~~ ~~

Avec @Melissandre Hyde

Parc de Poudlard
20 novembre 2049

Un vent glacial soufflait dans le parc de Poudlard en ce samedi après-midi. Le froid était mordant, encore plus mordant que les crocs d'un félin. Bien emmitouflé dans ses vêtements d'hiver, Eugene avançait néanmoins en direction de l'Arbre Géant. Cet arbre, à l'instar du Lac Noir, avait éveillé la curiosité du jeune garçon et il voulait, en ce jour, s'en approchait un peu plus. On disait même que parfois, avec beaucoup de chance, on pouvait y apercevoir un paon noir.

Il réduisait peu à peu la distance qui l'éloignait de l'immense tronc. C'était comme si l'arbre l'appelait. Comme si une voix le guidait vers lui. C'était presque mystique et il ne savait pas ce qui, au delà de la curiosité même, le faisait ainsi se déplacer vers ce gigantesque végétal.

On lui avait dit que l'Arbre Géant était désormais le protecteur de Poudlard. Il n'avait pas vécu les évènements qui avaient conduit à faire pousser le végétal mais il espérait peut être en capter un peu des souvenirs en touchant son écorce. Ou alors il ne se passerait strictement rien mais cela l'importait peu.

L'arbre était si grand qu'il couvrait une grande partie du parc de son ombre. Le froid y était encore plus installé car il laissait peu transparaitre le soleil qui était pourtant bien visible derrière ses épais feuillages.
Mais sous ses gants et son bonnet bien ancré sur ses oreilles, la brise glaciale était comme une main délicate qui venait caresser ses joues d'enfant.

Cela n'entamait que peu son enthousiasme et son pas se faisait de plus en plus décidé. Au fur et à mesure de son avancée, il repensait à cette discussion qu'il avait surpris au détour d'un rayon de la bibliothèque. Des élèves avait émis l'hypothèse qu'un esprit protecteur était même vivant au beau milieu du tronc et que c'était ce qui donnait toute sa force à l'Arbre Géant.

Image postée par le membre

Image non représentative

Lorsqu'enfin il atteignit son objectif, il admira la splendeur du spectacle. De loin, c'était incroyable mais de près, c'était plus qu'impressionnant. Il se sentait comme un moucheron devant un humain. Il plissa les yeux pour tenter de regarder la cime. Mais l'arbre était tellement grand qu'il aurait fallu qu'il s'allonge pour tout contempler. C'était impossible d'en voir la partie sommitale sans se reculer davantage.

Les feuilles de l'arbre frémissaient avec la brise, presque comme un murmure. Un murmure semblable à celui qu'il ressentait au bord du Lac. Peut être que le garçon vivait plus intensément les phénomènes que dame Nature offrait. Ou alors c'était son subconscient qui travaillait un peu trop.

Eugene s'approcha encore du tronc, remarquant encore un peu plus l'arbre blanc et l'arbre à la couleur plus classique se mêler. Il retira alors un gant et approcha sa main comme un attrapeur le ferait près d'un vif d'or. Fallait-il le toucher ? Que se passerait-il ? Que ressentirait-il ? Allait-il être déçu ou au contraire submergé par une magie dont il ne soupçonnait même pas la puissance ?

Qu'est-ce que tu caches en toi ? Pensa le gallois.

Mais alors qu'il avançait encore un peu plus, un craquement se fit entendre. Il pensa d'abord que c'était l'Arbre Géant qui lui répondait. Sa respiration devint alors plus courte, mêlée d'un sentiment d'appréhension et d'exaltation. Toutes les émotions en lui bouillonnaient. Est-ce qu'il cherchait à communiquer en retour ?

Ou était-ce autre chose ?

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

Samedi 20 novembre 2049

Melissandre avait besoin de reprendre l'entrainement. Bien qu'il n'y ai pas de match en prévision ce mois ci, la sorcière entretenait sa forme, c'était primordiale, pénible mais important. Elle prenait alors la direction du pont couvert, rejoignant ce qu'on appelait le CROMLECH. Ce pont bien que couvert offrait une magnifique vue suspendue, Melissandre appréciait s'y rendre. L'endroit était plutôt frais, même si l'architecture coupait les vents plus fort. Il était agréable de s'y abritait pour ne pas finir avec le nez complètement gelé. Le Cromelech était un endroit tout aussi magnifique, pour bien d'autres raisons. Un endroit en hauteur sur une colline, avec de petites pierres levés et un menhir. Le tout était disposé étrangement, Mélissandre ne s'avait pas exactement a quoi était destiné ce lieu mais, elle sentait le potentiel magique de celui-ci. Peut-être devait elle noter cela dans un coin de sa tête, la sorcière était curieuse, il était étonnant qu'elle ne se soit pas renseigné avant. Toujours est-il qu'elle était là, au milieu de ses pierres.

Après quelques étirements, la sorcière commençait sa course. Elle exécutait des slalomes entres chacune des pierres avant de descendre vers la zone de soins aux créatures. Tout en descendant, la vue surplombait le magnifique saule cogneur semblant se battre contre une force invisible. Le vent frais de Poudlard, omniprésent, et en même temps, si habituel qu'on n'y faisait presque plus attention. La Serdaigle avait appris a bien s'y vêtir, d'ailleurs, aujourd'hui, sa tenue semblait bien fine pour le climat. Elle devait allié tenue confortable et bien protectrice, afin de ne pas mourir de froid, tout en courant sans être gêner par les épaisseurs de ses tenues. Elle poussait sa course en direction du parterre de l'amitié, les arbres autour d'elle formait une mini forêt, coupant l'air un instant. Alors qu'elle bifurquait, juste avant la dernière ligne droite jusqu'au fameux parterre de fleurs. Les arbres disparurent, laissant le vent la surprendre. Alors qu'elle avançait, l'inconfort ou la surprise l'ayant déstabilisée, la sorcière commençait a ressentir une douleur vive. Elle prenait à présent le chemin en direction du stade de Quidditch mais sa course folle fut abréger.

- Merde, pestait elle, alors qu'elle poursuivait, les joues roses, le souffle court mais surtout, au pas. La Cheerleaders essayait d'atteindre la zone d'entrainement cout que cout, mais l'épuisement était bien trop intense. Il l'avait prise depuis un moment mais, c'est au niveau du grand arbre qu'elle fut contrainte de prendre une pause définitive. Penchée en avant, les mains sur les genoux, elle s'arrêta, reprenant son souffle une bonne fois pour toute.

Un craquement se fit entendre alors qu'elle s'arrêtait pour respirer. Un bâton, tout aussi résistant qu'elle, venait de rompre sous son pied. Alors qu'elle se relevait, elle l'aperçut. Un jeune garçon qu'elle croisait parfois dans son dortoir. Eustache, un truc en EU, il était venue à l'atelier dans la salle commune. Bref, elle connaissait son visage, c'était suffisant pour l'importuner.

- Tu crois qu'il fait plus de 150 mètres ?

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Tournant la tête, le garçon se rendit vite compte que le son produit par le craquement du bois n'était d'origine végétale mais bien du fait d'une présence humaine. La voix qui le questionna en suivant lui confirma qu'il s'agissait d'une fille.

Balayant du regard son interlocutrice, il reconnut très rapidement la Serdaigle plus âgée que lui qui se tenait non loin. C'était Melissandre Hyde, la capitaine des cheerleaders. Il se souvenait bien d'elle pour l'avoir aperçu plusieurs fois chez les Serdaigle mais aussi pour l'avoir aidé lors de la fabrication de vivets pour le match de Quidditch qui avait vu les bleus l'emportait sur les Serpentard.

"J'sais pas quelle taille il fait mais il est impressionnant. On dirait bien qu'il dépasse même la taille du château."

Eugene reporta son attention sur l'immense tronc qui se tenait devant eux. Il devait être là depuis des centaines d'années pour avoir atteint une telle dimension. Mais pourtant en replongeant dans sa mémoire et dans les discussions qu'il avait pu avoir avec ses parents, il n'avait pas souvenir d'avoir déjà eu l'écho d'une telle chose.

Il savait juste que des évènements avaient eu lieu à Poudlard, que le château avait été attaqué plusieurs fois dans son histoire mais qu'il en était toujours sorti vainqueur. Néanmoins qu'est-ce qui pouvait justifier d'avoir planté un arbre plus grand que Poudlard ?

"J'sais pas toi mais j'trouve ça fascinant. Depuis que je suis arrivé ici en septembre, j'arrête pas de l'oberser depuis notre tour. J'ai des fois l'impression qu'il m'appelle, un peu comme le Lac Noir. C'est étrange ... Enfin ... Euh ... P'tet. J'ai ce ressenti, c'est bizarre. Tu vas me prendre pour un fou" dit-il en se grattant la tête un peu gêné.

Mais en y réfléchissant mieux, Melissandre, en tant qu'ainée, pouvait peut-être le renseigner davantage sur l'origine de cet arbre.

Il se demandait juste si cela était opportun de la questionner surtout qu'elle ne semblait pas être ici pour discuter de longues heures vu comment elle était habillée. De toute évidence elle faisait son sport matinal ce que le garçon, en dehors de la marche, était incapable de faire par pure flemmardise.

Seule sa curiosité pouvait justifier qu'il se déplace ainsi par ce temps, bravant le froid alors que la compagnie d'une flamme de cheminée eut été bien plus agréable et réconfortante.

" Je ... Euh ... J'veux pas t'embêter avec mes questions, tu as p'tet mieux à faire mais ... Euh ... Tu sais pourquoi cet arbre a été planté ? J'aimerai bien savoir ce qui a pu nécessiter qu'on fasse pousser un truc si gigantesque".

Voilà, cela était dit, il allait quand même l'importuner même s'il avait exprimé sa volonté de ne pas la déranger. Mais c'était plus fort que lui et sa curiosité avait pris le pli sur sa raison, comme d'habitude. C'était surement ce qui le définissait le plus comme un Serdaigle après tout.

Il était un temps suspendu à la réponse de sa camarade.

Mille excuses pour ce retard @Melissandre Hyde :lookdown:

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

Il était grand, il donnait l'impression de toucher le ciel et d'être aussi haut que le sommet du château. En réalité, le terrain donnait cette impression, le sol n'était pas plat et l'effet de certaines colline, donnait cette impression. Si tout était plat, est ce qu'il serait si grand a côté de ses murs suspendus au dessus des falaises. La sorcière ne savait pas, ne savait plus. Une chose était certaine, elle était bien petite face a lui. Ne voulant gâcher la magie, elle laissait ses connaissances de coté, se contentant d'un :

- On dirait bien, oui.

Elle décrochait son regard de la cime, le posant sur ce garçon innocent. Que c'était beau l'insouciance des premières années.

- Le lac aussi m'appelle, souvent mais, je ne crois pas que ce soit une bonne chose. J'essaye de l'éviter ... Dit elle, comme une confession. Il était vrai qu'elle avait souvent approchée du lac, toujours dans ce même état d'esprit. Souvent elle y avait plongée sa tête, senti le contact glacial de l'eau sur sa peau, jusqu'à en devenir aussi rouge qu'un lion. Cette étendue d'eau lui donnait envie de partir. Elle ne savait pas ou exactement, mais elle voulait s'y rendre. Aussi souvent que la tristesse l'accablait, elle y songeait. En barque, à la nage, peu importait, tant qu'elle disparaissait. C'était étrange de repenser a cela maintenant, elle qui venait de courir, si fort. Son cœur battant dans sa poitrine, il était là pour lui rappeler qu'elle était en vie, mais que le lac dormait. Qu'il n'était jamais vraiment loin.

Eugène tirait alors la fillette de ses pensés, demandant des réponses sur cette arbre. La sorcière hochait la tête, décidant de s'asseoir a son tronc. Depuis ses paroles, elle n'avait plus la même motivation. La fatigue était plus intense, peut-être finirait elle cette journée a contempler le lac, cet amour inévitable.

- Je peux t'en parler, c'est ... cette année ou mon Frère a décidé de devenir Dragoniste.

Un sourire se dessinait sur son visage a l'évocation de son grand frère, son modèle.

- Il y avait un Azuré du Népal a Poudlard, une Vouivre Noire, gigantesque a Poudlard. C'est comme ça, qu'il a su.

Précisait elle, avant d'ajouter :

- J'étais jeune, mais je me souviens, c'était en 44. Juste avant que j'entre a Poudlard, moi même.

La jeune fille ne savait pas vraiment comment faire. Elle ne savait pas par ou commencer. D'ailleurs, c'était assez difficile d'expliquer, alors qu'elle même avait du mal. Du mal à comprendre l'origine du conflit, l'origine des tensions entres sorciers. Parce que, c'est de cela qu'il s'agissait.

- Est ce que ... tu t'intéresse a la politique ? Ursula Parkinson. Est ce que ça te parle ? Ca n'était pas la plus investi dans le domaine et d'ailleurs, c'est ce qui creusait son incompréhension. Qui était tout ces gens qui souhaitaient nuire à l'école, ses lignés du mal ? Que voulait elle vraiment ?

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.