RP Simple Le secret des nuits d'Écosse 29.11.2049 E.W

La fille avançait vers le château, elle partait. Elle part. Puis elle revint, Redose ne comprenait pas vraiment cette démarche, elle ne savait pas où aller ? Quoi faire ? Quoi faire, de lui, sans doute. Aucun mot ne pouvait décrire leur relation, il faudrait nécessairement une phrase, plusieurs phrases, là encore ce serait insuffisant, un cahier entier ne suffirait pas et pourtant ça semblait si simple "on se hait, mais on doit se supporter", c'était la base de leur relation.
Et ils en sont si proche, et si loin en même temps.

Elisabeth semblait avoir envie de partir, mais quelque chose la retient, comme quelque chose la retient toujours. Redose également était toujours retenu, ça arrivait presque systématiquement, les deux essaient de s'éviter, mais systématiquement ils se rencontrent.
Comme si les Nornes avaient tissé le destin d'Elisabeth et de Redose en tresse, de sortes à ce qu'ils ne puissent jamais se séparer l'un de l'autre une fois qu'ils se sont croisés pour la première fois.
Petit à petit, Redose l'acceptait, qu'il ne pouvait pas se débarasser d'Elisabeth, et plus le temps passe, plus il perd cette envie. Le plus et le mieux il la connaît, le moins il arrive à la chasser de ses pensées, inlassablement c'est l'exacte même danse qui se joue, "je te veux", "pars", "viens à moi", "fuis-moi".

Alors non, on ne s'en fout pas, pense Redose. Persuadé que si, ça le changerait, il ne serait plus lui-même avec elle selon sa réponse. Si Elisabeth voulait véritablement l'exclure définitivement de sa vie, alors il finirait par lui balancer son anneau, et disparaître dans l'obscurité. De toute façon, pense-t-il, il ne fera pas long feu. Il cessera d'exister dans moins d'un an. Alors autant offrir, en guise de dernier cadeau, la paix à celle qu'il semble avoir fait tant souffrir ?
De son côté, lui, aurait apprécié passer de bons moments avec Elisabeth. Que tout ne soit pas si compliqué, que tout ne soit pas si noir, ni empreint de ce profond malaise. Il a sa part de responsabilité dans tout ça, et pas une petite. Il voulait que la personne avec qui il se sent proche, soit son amie. Il n'a jamais ressenti ça pour personne auparavant, Gideon et lui étaient amis, il n'avait pas eu à espérer être son ami. Pour Elisabeth, c'est différent, il se plierait pourtant à sa volonté. Car parfois il faut faire des sacrifices pour les personnes que l'on aime, l'altruisme n'était pas une grande qualité du garçon, mais pour Elisabeth, il accepterait de prendre sur lui. De respecter sa part du contrat.

- J'en suis pas si sûr de ça tu vois. Dit-il, instinctivement, alors qu'il cherchait une réponse. La réaction d'Elisabeth est normale, et Redose n'a eu de cesse de fuir ce qui lui faisait peur. Mais qu'est-ce qui lui faisait peur avec Elisabeth ? Pourquoi la fuit-il ?
Lui qui est si fort, lui qui la veut près d'elle, continue pourtant à la fuir, fuir ses responsabilités, fuir ses sentiments, ceux d'Elisabeth. Fuir la réponse la plus évidente, simplement car elle lui fait peur ?

Elisabeth l'aimait, ce n'est sans doute plus le cas, il suppose, mais elle l'a aimé. Redose lui, même si il aura prit du temps et eu du mal à l'accepter, à le comprendre, l'a également aimé, et l'aime potentiellement toujours ? Voilà, pourquoi il veut connaître son avis. Car parfois il faut faire des sacrifices pour les personnes que l'on aime.

- Parce que j'essaye de changer, enfin... Je change. Comme tout le monde, non ? À quoi ça servirait de grandir, si je restais le même ?

Le vif du sujet a été évité, mais pas parce qu'il a peur d'en parler, pas cette fois. Si il l'a évité c'est parce qu'Elisabeth semblait avoir été torturée par ses sentiments, et elle ne voudrait pas replonger dans ce doute. Si, et seulement si, elle acceptait au moins cette fois de l'écouter, alors il parlait, il essaierait de parler. À cœur ouvert, ou alors partiellement. Si elle partait alors... Sans doute la réponse n'aurait-elle pas pu être plus évidente ?

- Ecoute, s'il te plaît écoute moi juste... Donne moi juste quelques minutes et ensuite pars, reste, fais ce que tu veux. Mais avant tu veux bien que je m'exprime... S'il te plaît ? La demande était purement égoïste.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Ce n'était pas une réponse qu'il lui donnait, mais pour une fois, elle avait vraiment la sensation que quelque chose avait changé chez lui en effet. Comme une urgence différente dans ses mots, un ton inhabituel, ou peut être etait ce juste une impression ? Elle n'arrivait pas à définir, mais c'était très loin d'être une bonne nouvelle pour elle. Premièrement, elle n'avait pas tant envie qu'il change, malgré tout ce qu'il avait de complexe et de noir elle aimait ces côté-là de lui aussi, deuxièmement, s'il se mettait à parler, à se livrer, il entrerait forcément bien plus dans ses retranchements, il abattrait ses barrières tout juste érigées avec peine, et puis merde quoi, c'était trop facile !

Tu veux t'exprimer ? Et en plus, depuis quand tu m'demandes l'autorisation ?
Un léger rire ironique passa intérieurement chez elle, dans le silence qui suivit les mots de Redose. Tout en faisant rouler l'anneau Triadique sur son doigt, Éli ne savait pas quoi répondre, elle avait terriblement envie de retrouver la fille qu'elle était avant, de céder à sa curiosité, de découvrir ce qui se cachait derrière cette soudaine envie de communication, mais en même temps...

Ça fait juste trois ans qu'j'attend, et que j'demande que ça, que tu m'parles, qu'on s'parle vraiment ! Trois ans qu'je prend plus de murs qu'j'en ai jamais pris avec personne. T'as idée juste deux secondes de comment j'ai lutté pour survivre autour de toi, et le résultat ? Ben c'est pas ouff j'te jure. Et j'y ai perdu tellement ! J'ai presque écrasé moi même tout mes repaires ici pour t'garder dans ma vie, t'imagines même pas ! Et là, tu choisis CE moment, le pire, celui ou je commence enfin à me mettre de vraies limites, tu choisis vraiment CE moment pour avoir soudainement envie d'communiquer, et de t'ouvrir un peu à moi, sérieux ? Mais moi aussi j'ai changé Red ! J't'aime mais j'veux plus d'toute cette merde qu'on à créé autour de nous parce qu'on était tellement égoïstes, enfin moi en tout cas j'l'ai été ! La Triade, Gideon, les cours....j'ai besoin d'me prouver que j'peux réussir au moins ça sans être parasité par... mes sentiments. Et c'est pas si simple, tout ça là, ton changement, ça m'aide vraiment pas, tu comprends ? Bien sur que non tu comprends pas... laisse-moi au moins le temps d'être assez forte pour gérer tes changements quoi !

Une conclusion arriva assez vite comme une fatalité, Éli n'avait pas d'autre choix pour se préserver elle, que de détruire la communication qu'il voulait enfin lui offrir, avant même d'en connaître la raison. Peut importe ce qu'il voulait lui dire, elle ne voulait plus être ni déçue, ni troublée, ni énervée par ses mots, elle ne voulait plus avoir à fluctuer son humeur et sa concentration à cause d'une conversation qu'ils auraient. Elle n'était plus sa pâte à modeler. Parfois l'ignorance est la meilleure des protections, cette fois c'était même la seule qu'elle avait.

- Tu vois, l'truc c'est qu'moi aussi j'ai changé Red. Alors maintenant c'est toi qui vas m'écouter ! J'en r'viens pas de c'que j vais dire, mais, c'est non. Pendant trois ans j't'ai laissé dicter mes choix, et j'te reproche rien, je sais qu'c'est moi qui ai décidé d'te choisir, de t'défendre, de t'croire toi bien plus que j'croyais en moi. Au fond, j'sais pas c'que j'espérais en faisant ça ? Qu'tu m'verrais vraiment, peut-être même qu'j'ai cru un moment qu'tu pourrais finir par aimer qui j'étais, bref, on s'en fou.... Mais cette fois, j'vais penser à moi, donc non, non j'ai pas envie d't'entendre ! Là j'ai besoin d'me reconstruire moi, juste moi. J'sais pas c'que tu veux m'dire, mais c'est vraiment, vraiment pas l'moment, et j'ai décidé qu'plus personne n'avait l'droit de choisir ça à ma place. Cette espèce de relation chaotique, tout ça là... cette manipulation mutuelle j'en veux plus ! Donc si c'que t'as à dire c'est important, t'attendras, et si j'suis importante pour toi, tu restas quand même dans ma vie malgré mon "Non", comme moi j'suis restée malgré tous les tiens.

La jeune fille avait sorti son monologue écorché sur un ton plus calme et posé qu'elle n'aurait cru pouvoir le faire. Finalement, pour une fois, elle se sentait fière d'avoir enfin osé poser ses propres limites. Elle n'avait pas cédé à l'irrésistible envie de savoir, ni à cette pulsion qui la poussait comme un aimant vers lui. Elle c'était battue contre elle même, et pour une fois sa ténacité avait gagné contre sa faiblesse. Son regard déterminé scrutait le Griffon : Comment allait-il réagir à cette nouvelle version d'elle ? La Poufsouffle s'attendait à tout, mais le refus n'étant pas vraiment le langage qu'il avait l'habitude de recevoir, Éli se préparait déjà à repartir vers le château avec les reproches du garçon pour seuls bagages.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Le monologue de la fille n'avait pas vraiment de sens au fond, bien sûr elle a changé et bien sûr le gryffon avait sans doute joué un rôle dans ses choix, mais il ne les avait certainement pas dicter et si ça avait été effectivement le cas, il ne l'a pas fait consciemment. Comme Elisabeth le dit, c'est elle qui a décidé de le "choisir" comme si son avis ne comptait pas vraiment. Et c'est ce qu'il s'est passé. C'est bien lui qui lui a volé son sac, pourtant, c'est bien elle qui a essayé de se rapprocher de lui, qui a réussi. Elle qui, en entrant dans la vie de quelqu'un, a décidé de baser ses choix sur cette personne, et Redose ne pouvait rien se faire reprocher.

Et pourtant ce minable, Redose. Se sent coupable de ce qu'il a fait ? Alors même que, Redose, ce que tu as fait c'était simplement être toi-même. Tu n'as jamais rien eu à te reprocher, si ce n'est de t'être laissé être manipulé, comme d'habitude. Tu ne retiens jamais la leçon et en plus de ça tu oses te sentir coupable ? Ça ne fait tout bonnement aucun sens, la seule responsable c'est Elisabeth et elle comme toi vous le savez. "Ouin ouin apprends-moi", t'aurais dû refuser en bloc, elle aurait fait quoi de toute façon ? Elle serait allée se plaindre à la directrice d'un événement qui s'est passé dans le monde moldu ? Elle serait allée se plaindre à la police d'un sorcier ? Et ce sans preuves ? Pouahaha, c'est ridicule. Vous êtes tout les deux, simplement ridicules. Toi, Elisabeth, qui fonde tes décisions sur une personne, aussi indécise sur une relation tu plairais sans doute à Schrödinger avec tes magnifiques "Je t'aime." et "Je te hais.", tes exceptionnels "Reste avec moi." suivi de ces "Vas t-en". Oh oui, Redose, parle-moi je veux juste que tu me parles, je ne suis simplement pas prête ne me parle pas. Et toi, Redose, toi qui est censé être intelligent et malin, qui suit sa décision, qui te sens coupable de ses états d'âme, "Oh je sais je vais créé la Triade.", si t'avais détruit la Triade avant de créer la Triade, tu serais bien plus heureux.

Et pourtant, Elisabeth, tu es persuadée d'avoir raison. Tu penses que repousser la chose est le mieux à faire, alors même que Redose tant sa poche, roule son anneau autour de son doigt, près à le lancer à tes pieds et finalement disparaître de ta vie. Tu as besoin de temps, est-ce ce que tu veux dire ? Tu ne veux pas entendre Redose, c'est ça, Redose qui tourne son anneau de plus en plus vite, impassible. Son visage demeure calme et froid, nuances que la nuit cache.
Elisabeth semble ignorer que Redose l'a aimé, qu'il l'aime sans doute encore, elle pense que prendre son temps est la meilleure chose à faire. Mais le temps est une ressource précieuse, que Redose n'a pas, il se peut qu'elle prenne plusieurs mois à se "reconstruire", sans doute plusieurs années, l'important étant que ça va prendre du temps. Et ce temps, Redose ne l'a pas.

Le gryffon désirait dire quelque chose d'important en effet, mais il n'allait pas attendre. Il n'attendra pas pour dire ce qu'il a à dire, et si elle ne veut pas l'entendre. Si elle veut de lui dans sa vie sans qu'il s'agisse de Redose. Alors sans doute le mieux à faire est de la laisser seule, avec l'idée qu'elle s'est faite de lui. Une piètre imitation, une caricature de son ombre, une idée qui ne se rapproche en rien de la réalité, une idée très laide de ce qu'est Redose, mais une idée qu'il appartient à Elisabeth et seulement à elle de façonner.

- Très bien.

L'enfant se tourna et devança Elisabeth, le pas lent, il se dirige vers le château. Elisabeth pense beaucoup de choses, elle pense être restée dans sa vie. Elle pense qu'il la manipule constamment, consciemment, elle pense peut-être même que respecter sa part du contrat fait potentiellement de Redose un lâche, alors même que c'est elle qui ne veut plus de lui. Peut-être est-ce un peu tard, mais il respecterait sa décision, ses décisions, toutes celles qu'elle aura prise. Mais elle ne peut lui demander d'attendre. Plus encore, il ne peut attendre.

Très bien ?

Éli observa le griffon s'éloigner doucement avec cette sensation étrange, et désagréablement douloureuse, d'avoir encore une fois tout raté. Pourquoi n'arrivait-elle jamais à dire ce qu'il fallait ? Pourquoi se sentait-elle si proche de lui, et à la fois si proche de le perdre aujourd'hui ?

Elle devait rester là pendant qu'il partait, c'était ça la bonne décision.
Mais non, tout n'etait pas "très bien" justement, et pour une fois, ce n'est pas en écoutant ses pulsions irréfléchies qu'elle décida de suivre Redose, ni pour aller contre ses principes, mais plutôt parce qu'elle savait exactement ou elle voulait aller dans sa vie, en toute conscience.

Il ne marchait pas vite, et elle le rattrapa assez rapidement, se plaça devant lui en faisant bien attention à la distance de sécurité qu'elle voulait maintenir malgré tout entre eux pour l'instant. Elle n'était toujours pas décidé à le laisser se confier, elle n'avait pas changé d'avis sur ce point, mais il fallait qu'elle s'assure qu'ils étaient toujours l'eau et l'huile, qu'ils étaient toujours...eux. Vérifier qu'elle n'avait pas cassé une fois de plus un lien auquel elle tenait beaucoup.

- Tout vas bien entre nous ? J'veux dire... Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait dire, ce qui ne la ferait pas de nouveau basculer vers cette version d'elle qu'elle ne voulait plus, mais elle sentait que le résultat de leur conversation, résultat qu'elle avait espéré apaisé et constructif pour une fois, ne semblait pas du tout l'être. Avancer dans le bon sens avec ceux qu'elle aimait, c'est ça qu'elle voulait vraiment. ...Tout vas "vraiment" bien entre nous Red ?

Comme d'habitude, l'un tournait le dos à l'autre, et comme d'habitude, l'autre finissait par le rattraper. Dès que Redose entendit les pas de Elisabeth aller dans sa direction, il savait d'instinct qu'elle le rattrapait, qu'elle s'interposerait. Il pourrait aller plus vite qu'elle, lui rentrer dedans, ou ne plus être un mioche et l'écouter. Il s'arrêta donc, sans doute Elisabeth n'aurait pas fait de même, elle qui ne veut plus être manipulée, elle qui veut être forte et vivre son existence comme elle l'entend. Mais Redose n'est pas Elisabeth, et Elisabeth non plus, n'est plus Elisabeth. Les enfants grandissent, aujourd'hui ils peuvent s'écouter sans s'emporter, ça n'a pas toujours été le cas, aujourd'hui ils peuvent se retenir de parler, et ça non plus ça n'a pas toujours été le cas. Elisabeth posa donc une seule et unique question, elle désirait savoir si tout allait bien entre eux.

La réponse... Est loin d'être évidente, il y'a beaucoup de non-dits dans cette relation, beaucoup de "je t'aime" et beaucoup de "je te hais". Pas assez de "trop" et trop de "pas assez", un chaos total en définitive, et pourtant, les deux sont là. Deux et seuls, devant le lac, à discuter, communiquer sans crier, sans se frapper, sans se lancer de sorts.
Ils communiquent, sans larmes, sans bave, sans sueur, ça n'a jamais été aussi paisible dans leur relation.

- Je vais mal, et tu vas mal aussi. Conséquence et preuve en sont que tu as besoin de te reconstruire et moi... Le rouge et or prit un petit moment pour respirer, trouver les mots adéquats, il essaya d'éviter l'hypocrisie et les promesses en l'air, il essaye de s'ouvrir tout simplement. Moi j'ai besoin de changer, d'être meilleur.

Il marqua une certaine pause, il ne voulait brusquer Elisabeth, aussi il ne bougerait pas de là où il est, la laissant le laisser passer. Ça serait beaucoup plus simple si elle décidait de ces choses là après tout. Aussi je comprends que t'aies besoin de temps et d'espace, et tu n'auras pas, plus, à craindre que je ne t'en prive, même partiellement. Donc oui sans doute que tout va bien. De mon point de vue et de mon côté en tout cas. L'enfant espérait que Elisabeth soit sur la même longueur d'onde, qu'elle considère que tout va bien.
Car tout va bien, leur cœur bat et ils ne tentent plus de se l'arracher mutuellement. C'est amplement suffisant.

Redose passa la main dans ses cheveux et en profita pour se recoiffer un peu, essayer en tout cas. Ses cheveux avaient pas mal pousser depuis qu'ils ont été coupés. Après quelques secondes de silence, à se recoiffer, il conclu.
C'était tout ? J'aimerais réviser avant de dormir, enfin, sauf si tu as autre chose à dire ?

La jeune fille fut surprise de cette réponse si posée et franche qu'il lui offrit, mais forcée de constater qu'il avait entièrement raison, et que son analyse de la situation était quasi parfaite. Ils allaient mal, et depuis un moment déjà, et si elle avait niée bien trop longtemps cette vérité de son côté, c'était parce que la seule solution qu'elle avait trouvée pour changer ça, elle ne l'aimait pas du tout. Pourtant, cette fois, Éli ne semblait plus seule dans l'équation, et Redose venait de lui faire prendre conscience que le moment était venu d'affronter les choses en face.

Oui, elle avait besoin de temps, et aussi d'espace, du moins assez pour ne plus trop souffrir de ses sacrifices, mais pourquoi devrait elle craindre qu'il lui en prive lui ? Même partiellement ? Est-ce qu'il voulait mettre de la distance entre eux aussi ? Est-ce qu'il avait besoin de ça ?

Espérant un instant retrouver comme souvent dans ses yeux, une réponse plus convaincante que dans ses mots, elle le fixa avant de rapidement détourner son regard vers le parc, consciente de son erreur. Le voir se recoiffer ainsi avait directement fait remonter cette attraction toxique qu'elle voulait abolir. Cette attirance qui la faisait toujours agir avant de penser, son attitude nonchalante qui n'avait l'air d'avoir qu'une fonction dévastatrice sur elle : la faire plonger dans la noirceur de son corps.

Une seconde, ça n'avait pris qu'une seule seconde avant qu'elle ne se fasse rattraper par ses vieux démons, alors lorsqu'il lui posa à son tour une question, fragilisée elle se contenta d'y répondre par un signe négatif de la tête, avant de se décaler légèrement pour le laisser partir à regrets.

Oui elle avait autre chose à dire.

Mais sans doute que tout n'allait pas si bien pour elle finalement.
Fin de rp