Premiers Achats de Petite Sorcière

jenna : #006d8f
professeur : #2e073e
parents : #7a4a00
summer : #00750c
vendeurs : #561029
Jenna se levait de bon pied, pour une fois, et elle avait une très bonne raison à cela : aujourd'hui, elle allait faire ses premiers achats de sorcière ! Bien sûr, la jeune fille avait déjà entendu parler du Chemin de Traverse, de la bouche même d’un professeur de Poudlard. Celui-ci était venu en personne pour lui expliquer tout cela. Mais ce n’était pas du pareil d’en entendre parler que du aller !

Heureuse, elle s'élançait sur le chemin du petit-déjeuner. Sa mère était attablée et lisait la New York Times, tandis que son père, lui, préparait déjà des crêpes. Jenna prit place à côté de sa mère, attrapant le dernier numéro du magazine People pour commencer à le feuilleter. À la page 3, l'article était intitulé "qu'acheter pour la rentrée : dernières tendances de l’année". Jenna parcouru l'article des yeux et grimaça : elle n'avait aucune idée de ce à quoi pouvait bien servir la dernière palette de maquillage, mais, une chose était sûre, elle n’en aurait sûrement pas besoin à Poudlard !

La jeune fille s'empara de la crêpe que son père venait de déposer dans une assiette avant de sursauter : celle-ci était brûlante. Agacée, elle se mit à jurer :

« Fichtre ! Satanée crêpe ! »

Son père, amusé, éclata de rire en se retournant vers elle :

« Voilà un langage digne d’une vraie jeune fille ! Tu vas faire sensation dans ta nouvelle école avec ça. »

Jenna rougit légèrement, les yeux baissés vers sa crêpe qu'elle faisait désormais tourner prudemment sur sa fourchette pour la refroidir. Sa mère, sans relever les yeux de son journal, ajouta d’un ton détaché :

« Si tu veux impressionner tes camarades, je te conseille de travailler ton vocabulaire. Mais j’avoue que "satanée crêpe" a un certain panache. »

Jenna soupira avant de marmonner, mi-agacée, mi-amusée :

« Vous êtes impossibles, tous les deux. »

Elle croqua finalement dans sa crêpe, savourant son goût sucré malgré sa mésaventure. L'excitation de la journée reprit vite le dessus, chassant sa frustration.

« Le professeur ne vient pas… tu crois qu’on s’est trompés de jour ? »

demanda-t-elle avec impatience, le regard brillant.

Sa mère replia doucement son exemplaire du New York Times et la posa sur la table.

« Ne t'inquiète pas, Jenna. Le professeur arrive bientôt. Il nous avait dit 9h30, et il est 9 heures. »

Son père acquiesça, déjà en train de verser une nouvelle louche de pâte dans la poêle :

« Et qui sait, peut-être rencontreras-tu une potentielle amie aujourd’hui ? »
446 mots
Dernière modification par Jenna Dipter le 4 janv. 2025, 20:47, modifié 11 fois.

« voilà pourquoi nous disons, retenir par cœur; car ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire ».
— Voltaire

25 août 2049

Summer était un peu inquiète. Sa mère voulait la laisser se débrouiller seule pour faire ses premières courses de sorcière.
- Allez, ma chérie disait-elle. Tu es grande, maintenant, tu sauras te débrouiller ! En plus, tu sais bien que ton père est moi avons des rendez vous.

Oui oui, Summer le savait, mais... Être seule dans ces lieus magiques si nouveaux pour elles ? Au milieu de personnes qu'elle ne connaissait pas la moindre du monde.
- Maman... Tenta-t-elle a nouveau. S'il te plaît, tu peux bien te désister pour cette fois, non ?
- Mais non ! Tu seras bien seule, ça va être une super expérience. Tu vas te faire des amis.
Ça, Summer en doutait. Elle avait beaucoup de mal à se sociabiliser, en général.
- Et Papa ? Il ne peut pas venir ?
- Allons, ma chérie, tu sais bien que ton père n'est pas un sorcier ! Pourquoi veux tu qu'il t'accompagne ?
Summer soupira. Elle devait se faire à l'évidence. Elle allait devoir y aller toute seule.
Elle regarda sa mère qui prenait son petit déjeuner. Cette dernière lui avait assuré qu'elle aurait asses d'argent, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, comme d'habitude, et au contraire de sa mère.
- Mais alors, je fais pour y aller ?
Sa mère la regarda comme si elle posait une question idiote.
- Eh bien, je vais te déposer devant en voiture, tout simplement.
Summer soupira mais opina, avant de demander quand est ce qu'elle partirait. Sa mère termina rapidement son petit déjeuner, se leva et répondit avec enthousiasme :
- Maintenant !
Le trajet jusqu'au chemin de traverse se fit sans un mot, jusqu'à ce que sa mère se gare.
La, Summer tentant de gagner un peu de temps, s'enquit :
- Les autres sorciers sont gentils, hein ?
- Évidemment ma chérie. Fais moi confiance, tu vas te trouver des amis.
Sur ce, Summer sortit de la voiture, pleine d'appréhension.
Dernière modification par Summer Jenkins le 12 oct. 2025, 21:59, modifié 1 fois.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Jenna tremblait d'appréhension. Le professeur était venu la chercher, lui avait expliqué le voyage et comment celui-ci allait se passer, seulement, un doute persistait : et si elle ne se faisait pas d'ami ? Elle arriverait alors seule à Poudlard, et serait perdue !
La jeune fille inspira un bon coup, tout en se répétant de se calmer. Tout irait bien.

Assise à l'arrière d'une voiture "moldue" (ce fût le terme employé par le professeur), elle observait les rues de Londres défiler devant ses yeux. Soudain, la voiture freina brusquement et Jenna parti en avant. Se tapant la tête contre le siège avant, elle s'écria :

« Que se passe-t-il ? »

Le professeur grommela un "ils ne peuvent pas faire des pédales normales, ces moldus ?!" avant de se retourner vers elle et de dire :

« Rien, c'est simplement les pédales, je ne maîtrise pas encore totalement. »

Et pour illustrer sa phrase, il tapota du pied celles-ci.

Jenna se frotta le front en grimaçant, plus surprise que blessée. Elle observa le professeur, qui semblait en pleine négociation avec les pédales, un mélange d'agacement et de concentration sur le visage.

« Vous êtes sûr que tout va bien ? »

demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix.

« Oui, oui, parfaitement ! »

répondit-il avec une assurance un peu trop exagérée.

« Ces engins moldus sont... fascinants, mais disons que je préfère nettement transplaner. »

Jenna hocha la tête, même si elle n'avait pas compris un traitre mot de ce qu'avait dit le professeur. Elle commence à se triturer les mains, essayant de se détendre, lorsque la voiture pila une nouvelle fois. Le professeur se tourna vers elle lui fit signe de sortir. Ils étaient arrivés.

Après moult changements de direction, ils arrivèrent enfin devant un petit hôtel, et, au bout de quelques épreuves, ils se retrouvèrent au milieu d'une grande rue bordée de boutiques. Des dizaines de sorciers et sorcières, à l'allure tous plus farfelus les un que les autres, se bousculaient d'un bon pas. Émerveillée, Jenna tournait la tête dans tout les sens, jusqu'à se prendre quelqu'un de plein fouet. Honteuse, la brune s'excusa encore et encore, tandis que le sorcier en question s'éloignait en grommelant.
375 mots
Dernière modification par Jenna Dipter le 4 janv. 2025, 20:48, modifié 4 fois.

« voilà pourquoi nous disons, retenir par cœur; car ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire ».
— Voltaire

Summer s'avança timidement dans le chemin de traverse. Elle regardait autour d'elle avec admiration. Elle avait déjà vu des sorciers, ça puisque sa mère en était une et qu'elle en invitait parfois chez eux, mais qu'il y en ait autant regroupés à même endroit, c'était franchement impressionnant. Et puis il n'y avait aucun moldu. C'était surtout ça qui manquait à Summer. Les non-sorciers, elle les connaissait bien, elle les comprenait. Elle avait longtemps cru en faire partie. Les sorciers, en revanche, c'était tout nouveau pour elle.
Elle continua par avancer, tout en regardant sa liste. Elle choisit de commencer par sa baguette : après tout, c'était l'objet le plus important pour un sorcier.
'' Il faut que je trouve le magasin. Comment ça s'appelle, déjà ? '' pensa-t-elle.
Ollivanders. C'était le magasin qu'elle devait trouver.
Elle regarda les inscriptions sur les devantures des magasins. Pas Ollivanders en vue.
Elle allait devoir demander son chemin à un sorcier.
Elle regarda autour d'elle, ne s'attardent pas sur les familles pressées, ni sur les adultes bien habillés qui discutaient entre eux. Elle était trop timide pour leur demander, et avait trop peur qu'on la rembarre.
Les mots de sa mère flottait dans son esprit. '' tu vas te faire des amis ''. Il fallait qu'elle trouve un sorcier de son âge, accompagnée d'un adulte pour qu'elle puisse les suivre dans leurs achats. Tous les premiers avaient la même liste, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Elle repéra alors une jeune fille qui venait de percuter un homme, et s'ecartait en s'excusant. Parfait, car à côté d'elle se trouvait un homme d'âge mur qui semblait bien connaitre les lieus, et qui était sûrement la pour aider la jeune fille.
Summer s'approcha jusqu'à être face à eux et demanda :
- Excusez moi, savez vous où se trouve la boutique Chez Ollivanders ?

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Jenna grommelait. Le sorcier était parti en râlant ! Alors qu'elle s'était excusée ! Mais elle n'était pas du genre à en faire tout un drame. Elle s'épousseta légèrement lorsqu'une voix sortie de nulle part la fit sursauter :

« Excusez -moi, savez vous où se trouve la boutique Chez Ollivander ? »

Elle se retourna, cherchant d'où pouvait bien provenir cette voix. Une jeune fille qui semblait avoir son âge la dévisageait. Jenna s'apprêtait à lui répondre lorsque le professeur lui coupa la parole, expliquant que la boutique se situait à droite de l'entrée du Chemin de Traverse.

Jenna observa la jeune fille, détaillant chaque partie d'elle. Elle avait la peau mate, de longs cheveux bouclés, ainsi que de grands yeux noirs. Elle aussi observait Jenna lorsque le professeur lui fit signe d'avancer vers ladite boutique. Jenna, afin de clôturer cette conversation muette lui adressa un léger signe de main avant de suivre le professeur.

« Quelle rencontre intrigante, songea-t-elle, si elle cherchait la boutique de baguette, cela signifie qu'elle aussi va rentrer en première année à Poudlard ? »

Elle avançait donc vers le magasin de baguette, suivant le professeur. Comme elle avait hâte de posséder sa propre baguette ! Et dire qu'elle avait toujours crû la magie inaccessible, inexistante ! La brune savait qu'elle ne la verrai pas avant la rentrée, mais peu l'importait : elle était déjà assez heureuse.
234 mots
Dernière modification par Jenna Dipter le 4 janv. 2025, 20:49, modifié 3 fois.

— Voltaire

Summer observait la jeune fille, qui avait eu l'air prise au dépourvue quand elle avait demandé son chemin. Elle était plutôt, pâle, et avait de jolis cheveux bruns, lisses comme ceux que Summer auraient aimé avoir. Summer était presque sûre que c'était une première année, comme elle, puisqu'elle semblait aussi perdue que Summer.
Elle aussi la regardait, mais Summer n'arrivait pas à décrypter son expression.
L'homme à côté d'elle, qui ne lui ressemblait pas du tout, lui répondit d'une voix plutôt grognone que la boutique était à droite, à l'entrée du Chemin de Traverse. Conclusion : elle l'avait raté.
Elle hocha la tête, esquissa un faible sourire, mais n'osa plus rien dire, car elle avait du mal à parler avec des adultes si elle n' avait rien de très important à leur dire. En plus, le sorcier avait l'air de souhaiter qu'elle s'en aille pour pouvoir faire les courses rapidement.
Summer comprit que l'homme n'était pas le père de la jeune fille. Sinon, il aurait été plus prévenant avec les premières années, et aurait pris la peine de lui expliquer tout ce qu'ils voyaient. La, il ne semblait que la guider.
Elle adressa un sourire un peu plus franc à la jeune sorcière, qui s'était bien gardé de prendre la parole, puis s'éloigna en direction de l'endroit qu'avait indiqué l'homme, à nouveau seule.
Et elle qui avait espéré qu'ils l'autoriseraient à les accompagner !
Dernière modification par Summer Jenkins le 8 janv. 2025, 19:46, modifié 1 fois.

En pénétrant dans le magasin, Jenna sentit un frisson parcourir son corps. Il faisait froid, très froid. Le professeur la devançait, et il était déjà en train de discuter avec le fabricant. Celui-ci tendis la tête pour apercevoir Jenna, puis lui fit un sourire.

« Mes salutations, jeune fille. Je vois que vous avez trouvé un professeur de renom pour vous accompagner. Et si nous ne nous attardions pas sur les présentations et que nous nous attelions directement à la baguette ? Hum ? Qu'en dites-vous ? »

La brune hocha la tête avant de s'avancer sous le regard sévère du professeur. L'homme qui lui avait parlé se trouvait être très âgé. Jenna retint un gloussement en se disant qu'au moindre coup de vent, il risquait de s'envoler.

Une fois arrivée au comptoir, la sorcière se haussa sur la pointe des pieds pour parler au vieil homme. Celui-ci s'était retourné et fouillait désormais dans les étagères qui recouvraient les murs. Aucun livres, seulement d'étranges boîtes rectangulaires les remplissaient.

Au bout d'un moment qui lui paru interminable, Jenna se vît confier une immense baguette par l'étrange vendeur. Celle-ci mesurait, à vu d'œil, un trentaine de centimètres. Jenna la soupesa, et remarqua qu'en dépit de sa taille, elle était particulièrement légère. Alors, sans même réfléchir, elle s'exclama :

« Avery. Elle s'appelle Avery. »

Le vieil homme ricana avant de s'exclamer à son tour :

« C'est bien ce que je pensais. Arrêtez tout ! On l'a trouvé ! La baguette choisis le sorcier, jeune fille, mais rien ne vous empêche de choisir son nom à elle. »

Et pour conclure cette phrase, il lui fit un petit clin d'œil. Jenna gloussa avant de reposer la baguette sur le comptoir. Le professeur remercia le vendeur, et Jenna fît de même, puis tout deux sortirent de la boutique. Jenna savait qu'elle ne reverrai plus Avery avant la rentrée, mais elle était heureuse.
319 mots
Dernière modification par Jenna Dipter le 4 janv. 2025, 20:49, modifié 2 fois.

— Voltaire

Summer avait acheté sa baguette, ca y est.
Elle était sortie du magasin juste quand le sorcier et la première année y étaient entrés. Elle avait fait semblant de ne pas les voir, ne sachant pas comment réagir. A présent, elle voulait trouver les vêtements qui étaient demandé sur la liste. Robe de travail et gant de protection. La voix de sa mère résonna dans sa tête. '' Pour les habits, va chez Mme Guipure. ''
Summer soupira. Elle ne savait évidemment pas non plus où se trouvait Mme Guipure, mais elle était résolue à le trouver par ses propres moyens,vu comment elle avait été accueillie toute à l'heure.
Elle passa donc devant plusieurs magasins, notant la localisation de Fleury et Bott dans sa tête, puisqu'elle allait sans doute y revenir.
Elle finit quand même par trouver Mme Guipure, où elle acheta le matériel demandé.
Elle décida ensuite de se rendre à Fleury et Bott puisqu'elle avait repéré son emplacement.
Elle fit donc le chemin inverse, s'arrêta avant devant les devantures des magasins plus ou moins farfelus qui vendait des choses plus ou moins impressionnantes. Elle s'arrêta notamment devant les magasins de balais. Elle aimerait tellement en avoir... Malheureusement, c'était hors de prix, et interdit aux premières années, bien que ça n'aurait pas été la première fois qu'elle effraignait des règles. Seulement, comme sa mère seulement était une sorcière, et que qui plus est elle travaillait avec des moldus, sa famille n'avait que très peu d'argent sorcier, et Summer savait que si elle voulait s'acheter un balai, elle allait devoir gagner de l'argent par elle même.
Elle finit par arriver devant le magasin qu'elle voulait : Fleury et Bott.
Dernière modification par Summer Jenkins le 8 janv. 2025, 19:41, modifié 1 fois.

Jenna soupirait. Au bout de 4 magasins et des millions de kilomètres parcourus, elle arrivait enfin à la dernière boutique à faire. Décidément, le shopping n'était pas son point fort. Elle se retourna vers le professeur, lui aussi essoufflé, puis se dit que lui non plus ne devait pas aimer ça.

Tout deux se dirigèrent vers le magasin, nommé "Fleury et Bott", l'enseigne avait l'air tout à fait respectable. À travers les vitrines de la boutique, Jenna apercevait des étagères bondées de livres. De toutes les tailles, de toutes les formes, tout ces livres donnaient une sensation d'épanouissement à Jenna.

En entrant dans ladite boutique, la brune aperçu une chevelure bouclée familière. C'était la jeune fille de tout à l'heure ! Elle semblait chercher ses livres sur sa liste. Jenna songea qu'elle avait intérêt à faire de même avant de sortir sa propre liste.
Livres :
Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Elle jeta un rapide coup d'œil à son professeur, qui lui fit signe de vaquer à ses occupations. Lui-même était en plein débat avec un curieux personnage vêtu de la même cape de professeur que lui. Elle se dirigea vers une étagère devant laquelle quelques élèves de son âge se pressaient. Le livre mis en valeur se trouvait être le premier de sa liste, Le Grand Livre des Potions.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Après avoir trouvé tout ses livres, Jenna se dirigea vers les caisses. La file d'attente était interminable et Jenna commençait à s'ennuyer lorsqu'une main se posa sur son épaule.
301 mots

— Voltaire

Summer venait de trouver tous ses livres. Elle se dirigea vers la caisse. Il y avait la queue, se rendit-elle compte en soupirant.
Elle s'installa donc tout au bout, et finit par remarquer que la sorcière devant elle... Était la première année à qui elle avait demandé son chemin. Elle ne voyait pas l'homme qui l'accompagnait et qui l'avait l plus ou moins rembarré.
Elle décida donc de tenter sa chance.
Elle déplaça ses livres pour ne les avoir que sur un bras, et tapota sur l'épaule de la jeune fille, qui se retourna.
-Salut ! commença-t elle en souriant.
Puis, ne trouvant pas quoi dire d'autre, elle ajouta :
- Dis moi, l'homme qui étais avec toi, c'était ton père ?
- Euh... Non. C'est pas... Je le connais pas vraiment.
Summer hocha la tête, puis continua.
-Qui est ce, alors?
- C'est un professeur de Poudlard. Comme je suis née moldue... Enfin, et toi ? Tu es seule ?
Summer pensa que elle avait bien de la chance, de connaître un professeur de Poudlard.
-Oui, mes parents étaient occupés.
La sorcière hocha la tête.
- Et tu as quel âge ? Tu rentres en première année ? demanda la jeune fille.
- J'ai 11 ans. Et oui, je rentre en première année... C'est beaucoup de stress ! *rit nerveusement* Toi aussi, je suppose ?
- Oui! Surtout que je ne m'y connais pas beaucoup en magie... Tu aimerais être dans quelle maison ?
Summer pinça les lèvres. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi.
- Je ne sais pas vraiment... J'imagine que je serais contente dans tous les cas.
Bien qu'elle ne s'imaginait pas trop aller à Poufsouffle c'était vrai.
- Et toi ? demanda-t-elle.

Dernière modification par Summer Jenkins le 5 mars 2025, 18:57, modifié 4 fois.