La Grande Roue
❆
❆
Julian Harvey et Elizabeth Smith, que vous connaissez peut-être de la fête foraine, ont revêtu leurs plus beaux pulls rouge et vert à l’occasion du marché de Noël. Leur Grande Roue se dresse sur la place Armand Malefoy à Godric's Hollow, prête à accueillir petits et grands sorciers pour un tour. La roue, elle aussi, a été parée pour l'occasion : les barres métalliques rayées en rouge et blanc rappellent des sucres d‘orge et les petites cabines, qui se détachent de temps en temps de l'armature pour flotter librement dans le ciel, font tomber des petits flocons sur les passants qui se baladent en dessous.
Alors, qui veut monter faire un tour ? Profiter de la vue, ou découvrir la ville depuis un angle inédit ?
Indications HRP
Ce sujet est un RP classique, les règles du RPG s'appliquent ici. Vous devez donc fournir un post de minimum 220 mots où vous mettez en scène votre personnage dans la Grande Roue.
Appuyez vous sur la description de la grande roue et de ses propriétaires dans vos écrits afin d'éviter toute incohérence.
Joyeux tour !
La Grande Roue
Il était presque impossible de ne pas la voir. La dernière fois, c'était à la fête foraine de Pré-au-Lard. Profitant d'une après-midi hivernale ensoleillée, j'avais proposé à ma mère qu'aller acheter une boite de macarons au fameux Café du Rosier. C'était en débouchant sur la Place Malefoy que je l'avais vu, parée aux couleurs de Noël, les rayons de la Grande Roue ressemblaient ainsi à des sucres d'orge géants.
J'avais donc rejoint la file d'attente. Après tout, c'était les vacances et je n'étais pas pressée par le temps. Je pouvais donc bien profiter d'un petit tour, pour voir sous un autre angle la ville de Godric's Hollow, celle où j'habitais depuis un an à présent.
Frottant mes mains gantées l'une contre l'autre, me balançant d'un pied à l'autre pour lutter contre les températures hivernales, ce fut avec soulagement que je pris place dans l'une des nacelles. Au moins, je serais un peu plus à l'abri des bourrasques qui soufflaient de temps en temps.
Une fois le mécanisme remit en fonctionnement, la nacelle commence doucement à s'élever, changeant le panorama de la capitale des sorciers. Le nez presque collé à la vitre, je reconnais la grande coupole abritant le planétarium du musée d'astronomie et un peu plus loin, le bâtiment hébergeant la salle de spectacle située au bord de la Towy. Vers la droite, il y a l'hôpital de la Nouvelle Sainte-Mangouste où travaille mes parents. Par contre, difficile de repérer précisément l'immeuble où j'habite.
Après un petit arrêt tout en haut de la roue, la nacelle amorce sa descente. Il sera alors temps de rejoindre les pavés de la Place et d'aller acheter cette boite de macarons que ma mère apprécie tant.
282mots
J'avais donc rejoint la file d'attente. Après tout, c'était les vacances et je n'étais pas pressée par le temps. Je pouvais donc bien profiter d'un petit tour, pour voir sous un autre angle la ville de Godric's Hollow, celle où j'habitais depuis un an à présent.
Frottant mes mains gantées l'une contre l'autre, me balançant d'un pied à l'autre pour lutter contre les températures hivernales, ce fut avec soulagement que je pris place dans l'une des nacelles. Au moins, je serais un peu plus à l'abri des bourrasques qui soufflaient de temps en temps.
Une fois le mécanisme remit en fonctionnement, la nacelle commence doucement à s'élever, changeant le panorama de la capitale des sorciers. Le nez presque collé à la vitre, je reconnais la grande coupole abritant le planétarium du musée d'astronomie et un peu plus loin, le bâtiment hébergeant la salle de spectacle située au bord de la Towy. Vers la droite, il y a l'hôpital de la Nouvelle Sainte-Mangouste où travaille mes parents. Par contre, difficile de repérer précisément l'immeuble où j'habite.
Après un petit arrêt tout en haut de la roue, la nacelle amorce sa descente. Il sera alors temps de rejoindre les pavés de la Place et d'aller acheter cette boite de macarons que ma mère apprécie tant.
282mots
OS
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |