4 janv. 2025, 09:15
Quatorze ans, ça se fête !  LIBRE 
Malgré la présence d’Eileen, Ernest s’était légèrement mis en retrait. C’était un réflexe. Le jeune garçon optait toujours pour une position d’observateur plutôt que de leader. Il était resté très discret alors que d’autres élèves rejoignaient peu à peu le groupe. Il scrutait les nouveaux arrivants sans paraître trop insistant, analysant les liens qui les unissaient à Lily. De manière assez naturelle, les Serdaigle s’étaient rassemblées. Ou plutôt, certaines élèves s’était installées autour d’Eileen. Le garçon n’en était pas étonné. Elle avait une assurance qu’il ne possédait pas et était d’un naturel très sociable.

S’il était timide, ça ne l’empêchait pas de s’intéresser aux autres. D’essayer d’en apprendre un peu plus sur chacun d’entre eux. Et de tenter de comprendre les interactions sociales. Le Gryffondor qui venait d’arriver par exemple, et qui n’était autre que le capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison avait l’air plutôt sûr de lui et détendu. Était-ce lié à sa maison ? Il pensa alors à Marine qui était tout l’inverse. Timide, réservée et peu sûre d’elle. Comme le jeune serpentard en somme. Ce qui ne correspondait à aucune des divisions de Poudlard quand on y réfléchissait bien.

À nouveau, les questions tournaient dans sa tête. Est-ce que la maison faisait l’élève ou l’élève la maison ? Il jeta un coup d'œil en direction d’Eileen. Pour elle, tout avait l’air facile même s’il savait que c’était faux et qu’elle avait aussi eu son lot d'écueils. Pourtant rien n’entravait son enthousiasme et ses élans pour aller vers les autres. En faisant quelques efforts, peut-être y arriverait-il aussi ? Le jeune garçon se tourna vers Lily, au centre de l’attention de ses camarades, et une fois la remise des cadeaux terminée, il tenta une incursion dans la conversation.

“Alors… du coup… tu… t’as découvert que t’avais une cousine… C’est quand même fou quand on y pense…”

Il se frotta l’arrière du crâne, signe distinctif de sa gêne.

“Le plus dingue, c’est qu’il est arrivé la même chose à Eileen…”

Parce qu’elle restait son point d'ancrage dans cette réunion impromptue. Le visage familier qui rendait le malaise un peu moins présent. Ou qui lui permettait de le surmonter. Depuis leur première rencontre, la Serdaigle avait un effet particulier lui sur.
373
@Lily Dawson, @Eileen O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

30 nov. 2025, 20:36
Lily était comme dans un rêve, dans ce petit moment de bonheur rien que pour elle au milieu d’une année bien triste… Elle savait que demain - ou peut-être après-demain comme aurait lieu la fête d’anniversaire en décalé de sa cousine - tout allait redevenir sombre, surtout que les vacances approchaient, et avec elle le retour tant redouté chez ses parents. Mais, pour le moment, elle ne voulait que profiter de ce moment génial avec les personnes dont elle était la plus proche à Poudlard.

La jeune fille offrit un sourire à Emma lorsqu’elle lui répondit sur la question du cadeau.

D’accord, ça restera une surprise alors !

Elle proposa à ses invitées de s’assoir et de manger un peu, puis Ernest arriva. Lorsqu’elle échangea brièvement avec lui, découvrant son cadeau avec une légère rougeur sur les joues, la gryffonne remarqua qu’Eileen se tenait un peu en retrait, puis entama une discussion avec Emma. Elle repensa à la réponse un peu hésitante qu’elle avait donnée il y a quelques instants, à propos de sa relation avec Ernest. La Serdaigle n’avait pas mentionné le fait qu’ils soient amis, et pourtant elle les voyaient souvent ensemble, et elle était celle qui criait le plus fort son nom dans les tribunes de leur duel… Se pourrait-il qu’il y ait plus qu’une amitié entre eux ? se demanda-t-elle avec un léger pincement au peur, qu’elle chassa aussitôt. Non, elle avait fait le deuil de ces sentiments passagers, et ce depuis la Saint Valentin. Ils n’avaient été là que parce qu’elle avait besoin d’affection et parce que le garçon s’était montré très attentif envers elle. Ce n’était pas de vrais sentiments ! Mais une autre émotion faillit l’envahir : une honte. Celle de lui avoir envoyée une certaine lettre ce même jour du 14 février… anonyme, fort heureusement pour elle. En espérant que ni Ernest ni Eileen ne remonte jusqu’à elle…

L’anniversairée sortit de ses pensées emplies de craintes lorsqu’elle entendit quelqu’un arriver.

Lyam !

Franchement, elle ne s’attendait pas à le voir arriver et avait beaucoup hésité à l’inviter. À vrai dire, elle l’appréciait et ils avaient passé plusieurs bons moments ensemble, ainsi que quelques fous-rires, et ce dès la première année. Néammoins, peut-être que celui-ci ne se considérait pas assez proche d’elle pour accepter. En tout cas, si c’était le cas, ça ne l’avait pas empêché de venir avec un cadeau, qu’elle déballa doucement.

Oh, wow ! Merci beaucoup, j’adore !

C’est vrai que ce qui les reliait était avant tout le Quidditch, même si Lily n’avait pas réussi à rejoindre l’équipe et que lui y jouait. Et, étrangement, la gryffonne ne possédait pas encore l’écharpe de l'Angleterre, étant donné qu’elle supportait plus souvent l’Ecosse, le pays de son père. Maintenant, elle pourrait aussi soutenir son pays natal !

Comme s’ils s’étaient donnés le mot, deux autres personnes arrivèrent, et il s’avéra qu’il s’agissait de Constance, suivie de près par Mavies ! Enchantée, Lily les salua :

Coucou les filles !

Alors que Mavies était un peu plus en arrière, Constance lui présenta trois origamis faits main qu’elle trouva adorables.

Oh, ils sont trop beaux ! C’est un peu comme une cocotte en papier ? demanda-t-elle en montrant l’origami en question, où elle voyait écrit plusieurs "ouvre-moi".

Elle espérait que Constance savait ce que c’était car, bien que celle-ci était née de parents moldus, la chose en question pouvait avoir plusieurs appellations, il lui semblait. La remerciant ensuite, la troisième année se saisit du paquet que Mavies lui tendit ensuite et l’ouvrit délicatement. Elle y découvrit une belle carte d’anniversaire ainsi qu’un joli petit vif d’or en papier.

Trop stylé ! Je le mettrais sur ma table de chevet, avec ceux de Constance, merci ! D’ailleurs, remarqua-t-elle soudain en voyant les chocogrenouilles dans la boîte de la Poufsouffle, qu’elle avait ouverte, Je crois que j’ai pas besoin d’aller à Honeydukes à la prochaine sortie, j’ai déjà c’qui faut !

Après un petit rire, elle fit signe aux dernières arrivées de s’installer, puis elle fit de même - à moins que d’autres invités devaient encore arriver. D’ailleurs, elle se demanda bien ce que Shawna pouvait bien faire… Reportant son attention sur la conversation en cours, elle entendit Ernest l’appeler et sursauta, avant de sourire à sa propre inattention.

Ah… Euh… oui. ´Fin, j’le savais déjà depuis l’été, mais… Compliqué, c’est la famille quoi !

Le rire qui s’ensuivit sonna peut-être faux aux oreilles des plus attentifs, et à bon escient : l’idée de parler de ses soucis familiaux ne la réjouissait guère. Ainsi, quand le garçon poursuivit en disant qu’il était arrivé la même chose à Eileen, Lily fut soulagée et laissa éclater sa surprise :

Ah oui, c’est vrai ? Je savais pas ! C’est qui ? Je la, ou le, connais ?

Elle était peut-être un peu trop enthousiaste sur le coup, mais son côté curieux et son appartenance au Club des Commères, bien que peu actif et moins attrayant à ses yeux, referait surface. Elle aimait bien en apprendre plus sur les gens, en particulier sur ses amis, et préférait désormais le leur demander directement plutôt que leur arracher l’information. C’était bien plus intéressant !

864 mots
@Eileen O'Brien @Lyam Murphy @Constance Nelson @Mavies Clawthorne et @Ernest Stevens je suis vraiment, vraiment, vraiment, VRAIMENT désolée pour cet affreux retard :cry2:
Surtout que c’est moi qui aie lancé ce RP, dans une volonté un peu égoïste à la base…
J’espère que vous êtes quand même toujours partants pour continuer :)
En tout cas, j’ai essayé de respecter au mieux la chronologie et de répondre à tous, j’espère que ça vous va !
Pour ceux qui voudraient se rajouter (mais ça m’étonnerait :lol:), n’hésitez pas à passer par ma volière ou à poster directement si vous sentez que nos persos sont suffisamment proches en 2049 !
(D’ailleurs, Ernest - mais c’est de ma faute puisque j’ai laissé traîner ce RP - à ce moment là Lyam n’est pas capitaine et le Quidditch a été momentanément arrêté ^^)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 mars 2026, 09:30
Un sourire cueillit les paroles de Lily, Constance était enchantée que ses origamis plaisent.
Réfléchissant un bref instant, la châtaine acquiesce :
- Euh... oui... Oui ! J'me rappelle avoir entendu quelqu'un appeler ça comme ça. Euh voilà, du coup, t'as une décoration, une "cocotte" et... une dernière plus... gourmande disons, conclue-t-elle avec un petit regard entendu. J'te laisserai découvrir ça plus tard.
La Poufsouffle sourit, acquiesce et glisse sur le côté pour laisser une autre fille présenter ses hommages.

Soudain, la voix de Lily sonne un peu plus fort, mentionnant la boutique de confiseries sorcières à Pré-au-Lard. Tournant vivement la tête vers Lily, Constance perçut son regard ravi et lui offrit un large sourire - Lily avait apparemment ouvert la boîte-origami et découvert les chocogrenouilles. La Poufsouffle lui adresse donc un petit signe de la main amusé, une sorte de pistolet qui voulait dire "héhé, on se comprends giiirl", et se tourne vers la fille qui venait de congratuler Lily. La brunette venait de s'approcher, se présentant à la cantonade. Son visage ne lui disait rien mais Constance conclue rapidement qu'elle devait être elle aussi en Première année. Le col de son uniforme indiquait Serdaigle et brièvement, Constance se demanda comment elle connaissait Lily. Pour qu'elle fusse là, c'est qu'elles devaient vraiment bien s'entendre ; pourtant Constance ne se rappelait pas les avoir vues traîner ensemble. Peut être un club d'activité extrascolaire ?

Petit regard à l'assemblée, Constance finit par répondre en première :
- Salut Mavies, enchantée, je m'appelle Constance pour ma part. Avec Lyam (petit coup d'oeil à l'intéressée) on est dans la même classe que Lily.
Voilà, c'était clair, concis et explicatif sur sa présence ici ; et une porte ouverte pour Mavies.
Laissant les autres prendre la parole à leur convenance, Constance s'approche discrètement de Lyam et dès qu'elle fut assez proche, se penche lentement vers lui pour lui souffler quelques mots :
- Hey, tu sais si les autres viennent ?
Par les "autres", elle faisait référence à ceux de leur promotion. Elle pensait à Alyssa, Shawna et Anna entre autres. Alyssa étant dans leur maison, à Gryffondor, peut être que le blond aurait davantage d'informations ?

Nouveau regard circulaire. Le ventre de la châtaine commence à vrombir. Il était l'heure de manger. Mais, un peu gênée à l'idée de se jeter sur la nourriture en première, la Troisième Année se dit qu'il était temps de trouver un moyen détourné de dévier la conversation sur toute la nourriture apportée.
- J'espère que ce fut pas trop lourd à porter, commence-t-elle d'une voix claire pour attirer l'intention de Lily. Tu nous a prévu un vrai festin pour bien commencer la journée ! T'es sûre que le Choixpeau t'a bien dirigé dans la bonne maison ? plaisante-t-elle avant de souffler : comme quoi, les Poufsouffle ont la réputation d'être de grands gourmands mais les Gryffondor son pas en reste ! Oooh... ce sont bien des petites brioches, juste là ?

494 - Pas facile d'écrire aussi loin dans le passé :lol: mais c'est un bon exercice !
@Lily Dawson @Lyam Murphy @Mavies Clawthorne
Dernière modification par Constance Nelson le 11 juin 2026, 11:19, modifié 1 fois.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

14 mai 2026, 02:28
Mon amie me retourne mon salut, englobant également la fille de Poufsouffle dans son exclamation ravie. Cette dernière semble elle aussi avoir un faible pour la confection d'origami, à en croire les cadeaux qu'elle tend à la Gryffone, qui ne cache pas son émerveillement. Elle saisit ensuite mon paquet, l'ouvre et me remercie tout autant, affirmant même que nos différents objets de papiers trôneront bientôt sur sa table de chevet, ce qui m'emplit de fierté. La discussion dévie un instant sur une allusion à Honeydukes avant que la jaune et noire ne réponde à ma question : elle s'appelle Constance, et le joueur de Quidditch, c'est Lyam ; ils sont tous deux en troisième année, comme Lily et Ivy. Je hoche la tête en souriant, contente de pouvoir mettre un nom sur leur visage, puis me tourne vers les autres : Emma n'a pas dit un mot ; le garçon aux cheveux noirs non plus, mais il observe tout le monde d'un air pensif.

Un peu mal à l'aise de mettre prise un Ventus, je décide de jeter un oeil aux différents cadeaux offerts à mon amie quand celui qui m'a ignorée prend timidement la parole. C'est vrai que découvrir aussi tard qu'on a des cousins germains, c'est peu commun... alors si ces derniers sont aussi à Poudlard, ça fait plus scénario de roman qu'autre chose ! C'est pourquoi quand j'entends qu'Eileen a une expérience similaire, je suis particulièrement surprise. Lily ne semble pas vouloir s'étendre sur le sujet ; elle préfère poser la question qui me brûle tout autant les lèvres et, impatiente de connaître sa réponse, je tourne la tête vers ma camarade Serdy.

Constance fait quant à elle une remarque sur le petit-déjeuner qui nous fait face. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses ! Viennoiseries, chocogrenouilles, bonbons... même un gâteau d'anniversaire ! Ce sera la première fois que j'en mange un dès le matin...

- T'as réussi à avoir des bougies pour le fraisier ? demandé-je, intriguée, avant de reporter mon attention sur les brioches mentionnées par la Poufsouffle.

Je crois que je vais me laisser tenter...

Etant donné que la joueuse d'Emma a supprimé son compte, est-ce qu'on fait comme si le perso était simplement silencieuse ou plutôt comme si elle était brusquement partie ? :sweatingbullets:
Sinon vous êtes en 3A dans ce RP @Constance Nelson et @Lyam Murphy, Lily s'est trompée dans la date, c'est 6 avril 2049, pas 2048 ^^
Et Constance, je crois que si ta Protégée ne lui pose pas directement la question, elle ne saura pas d'où Mavies connait Lily :lol:

352 mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.

4 juin 2026, 10:49
Ooooh ! s’exclama Lily aux paroles de Constance.

Quelque chose de gourmand ? Cela l’intriguait beaucoup. Mais d’abord, elle déballa le paquet de Mavies, qui semblait en accord avec celui de la Poufsouffle : une décoration Vif d’Or en papier ! Elle ouvrit ensuite la boîte de Constance et y trouva des chocogrenouilles, comme dans le panier d’Ernest ! Elle fit alors la remarque qu’Honeydukes ne lui servait désormais à rien, ce à quoi son amie de 3A répondit par un signe de la main. Elle eut un petit rire en hochant la tête, l’air de dire « Merciii ! ».

Mavies ne semblait pas très à l’aise, et Lily la comprenait parfaitement : avec Emma, qui n’était pas très loquace aujourd’hui, elles étaient les seules première année ! Heureusement, Constance engagea la conversation avec elle, faisant les présentations et disant que Lyam et elle étaient de la même promotion que l’anniversairée. Pensive, celle-ci regarda un moment vers le château. Oui, et c’étaient les seuls du Club 46 à s’être déplacés pour son anniversaire… D’accord, elle en avait eu l’idée trop tard, mais quand même ! Où était Shawna, sa meilleure amie ? Peut-être que, depuis ce qu’il s’était passé devant la salle de potions au début du mois dernier, elle craignait de se retrouver avec plusieurs membres de la promotion, mais qu’elle viendrait passer du temps avec elle plus tard.

Lily soupira. Depuis cette confrontation entre Alyssa et Éli, les relations dans la promotion étaient devenues plus tendues. Alyssa ? Elle ne viendrait pas, c’était mort. Pas depuis que, elle en était sûre, elle l’avait reconnue déguisée en Serdaigle il y a 5 jours. Quant à Éli, leur amitié avait été brutalement mise en suspend. Elle ne doutait pas non plus sur le fait que les autres - Winter, Onyx, Anna, Faustine, Erin… - ne viendraient pas. Mais cette tristesse qui commençait à s’emparer d’elle fut interrompue par les paroles de Constance. Oui, beaucoup n’étaient pas venus, mais plusieurs s’étaient déplacés ce matin, malgré la fraîcheur du parc, pour lui souhaiter bon anniversaire. Et ça, ça comptait.

Oh non, t’inquiètes ! lui répondit elle en souriant. j’me muscle en ce moment pour être acceptée dans l’équipe de Quidd l’année pro, pour que cette fois ils n’aient pas d’excuses pour me refuser ! Mais tu crois pas si bien dire pour le Choixpeau : il voulait vraiment me mettre à Poufsouffle ! Parfois j’me demande si chuis pas Choixpeauflou, mais j’ai jamais cherché à savoir… Fais toi plaisir en tout cas !

Si la châtain clair avait failli se retrouver à Poufsouffle, son amie l’était et semblait avoir l’estomac vide. Ça tombe bien : il y en a assez pour tout le monde ! Mavies lui demanda alors si elle avait pu récupérer des bougies. Lily se figea sur place. Ça ne lui avait pas traversé l’esprit !

Euh… non, j’ai pas osé demander. À mon avis ça doit pas être autorisé : imagine qu’un élève mette le feu au château ! Mais c’est pas grave, tant qu’on a le gâteau, et surtout que vous êtes là.

Elle esquissa un petit sourire timide, mais reconnaissant : elle avait osé organiser cette fête, pour se rassurer sur le fait qu’il y avait encore des gens qui l’appréciaient ici.
Et plusieurs étaient venus le lui prouver.
Elle leur en était extrêmement reconnaissante.

@Constance Nelson @Mavies Clawthorne merci beaucoup d’avoir continué ce RP :cute:
@Lyam Murphy @Eileen O’Brien @Ernest Stevens si vous repassez par ici (et dans le cas contraire je ne vous en voudrez pas vu la date lointaine :lol:) Mavies a raison : il y avait bien une erreur dans la date InRP et il s’agit bien en réalité du 6 avril 2049, date où Lily a 14 ans. Constance, Lyam et moi sommes donc bien en 3A, Eileen et Ernest vous êtes en 2A et Mavies et Emma sont en 1A.
Concernant Emma, je n’ai plus de nouvelles de la joueuse, donc considérez qu’elle est juste discrète :)
Sinon, Constance me fait penser, @Anna Delore si tu veux remplir la fin de ta 3A et écrire le lien de nos protégées, n’hésite pas à t’incruster (mais rien ne t’oblige non plus !) ^^

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

11 juin 2026, 11:16
La réponse de Lily quant à sa répartition attire irrémédiablement un sourire sur les lèvres de la châtaine. Peu importe que Lily soit à Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle ! Les préjugés sur les Maisons n'étaient pas tous à prendre au pied du parchemin. Et la châtaine pressentait que son amie se serait plus autant au Terrier que dans la Tour de Godric. La petite mention à son projet d'intégrer les Griffes Ardentes ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde...
- Ooooh mais trop bien ! s'exclame joyeusement la Cheerleader en zieutant vers leur camarade Lyam, membres des Griffes. Tu sais quoi, te connaissant, avec ta hargne, ta volonté d'y arriver, tu vas leur montrer ce que t'as dans l'ventre ! Bon, et ce sera pas qu'du gâteau ! sourit-elle d'un air entendu en montrant le gâteau présent au milieu des viennoiseries. C'est un gâteau à quoiii ? demande-t-elle alors en lorgnant vers le gâteau d'anniversaire.

L'échange entre Mavies et Lily sur la non présence de bougies n'a pas l'aval de Constance qui se redresse et dégaine sa baguette :
- Mais qu'est c'que tu racontes ?! Bien sûr que t'as des bougies ! Attends, attends... euh... Lyam ? Tu m'aides ?
Elle s'imaginait déjà avec son camarade invoquer le feu pour que leur amie commune souffle ses Quatorze ans. Pas de soufflage, pas de voeu. Un anniversaire serait-il totalement réussit sans cela ?

233 - @Lyam Murphy un petit flambios ? :thinking: je les imagine bien dessiner un 14 dans les airs au dessus du gâteau et Lily souffler et agiter sa baguette dessus pour effacer les flammes ^^ (ou sinon un petit Incendio sur des bâtons :whistling: les deux me vont !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥