26 déc. 2024, 08:37
Enigme runique
Tamsin décide immédiatement qu’elle apprécie ce Maître Marwah. Elle l’avait su dès qu’elle l’avait vu au banquet. Voilà un professeur à l’écoute des élèves.
Elle ne quitte pas le groupe d’une semelle, se faisant discrète et se sent envahie d’un sentiment de fierté quand ils passent la porte condamnée. Elle est au cœur d’un secret bien gardé à Poudlard. En découvrant l’intérieur de la pièce, l’étonnement s’empare d’elle. Il a dû se jouer là des magies très anciennes.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Elle ne quitte pas le groupe d’une semelle, se faisant discrète et se sent envahie d’un sentiment de fierté quand ils passent la porte condamnée. Elle est au cœur d’un secret bien gardé à Poudlard. En découvrant l’intérieur de la pièce, l’étonnement s’empare d’elle. Il a dû se jouer là des magies très anciennes.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
27 déc. 2024, 08:13
Enigme runique
Je n'avais pas vraiment envie de m'y rendre mais, est ce que la peur dominait réellement ma curiosité ?
J'avançais derrière le groupe, mon livre encore ouvert sur mes bras. D'une petite voix, je décidais de poser une question.
- Si vous le faites, ... est-ce que des élèves devront encore s'affronter dans le dominion ? cela ne s'adressait à aucun adulte en particulier.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
J'avançais derrière le groupe, mon livre encore ouvert sur mes bras. D'une petite voix, je décidais de poser une question.
- Si vous le faites, ... est-ce que des élèves devront encore s'affronter dans le dominion ? cela ne s'adressait à aucun adulte en particulier.
27 déc. 2024, 23:52
Enigme runique
Alwenn attend la réponse de Mélissandre à sa question, réponse qui ne vient pas. Elle hausse légèrement un sourcil ; n'a-t-elle pas compris qu'elle s'adressait à elle également ? Quand Maître Marwah rompt le silence pour plaider en faveur des deux élèves, la professeure n'ajoute rien ; elle est d'accord avec lui dans le fond, mais n'a pas vraiment apprécié qu'on écoute leur conversation à la porte.
Suivant la directrice dans les couloirs, Alwenn pénètre dans une pièce ancienne du château, qui semble à moitié effondrée. Elle se tourne vers les deux experts sur le sujet lors de la question de la Serdaigle, ne souhaitant pas lui répondre n'importe quoi. "Ce cercle de pierre..." dit-elle ensuite, en désignant la forme au sol. "Est-ce bien l'arche que vous avez commencé à reconstituer ?"
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Suivant la directrice dans les couloirs, Alwenn pénètre dans une pièce ancienne du château, qui semble à moitié effondrée. Elle se tourne vers les deux experts sur le sujet lors de la question de la Serdaigle, ne souhaitant pas lui répondre n'importe quoi. "Ce cercle de pierre..." dit-elle ensuite, en désignant la forme au sol. "Est-ce bien l'arche que vous avez commencé à reconstituer ?"
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
28 déc. 2024, 15:47
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 8 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Alors que Tamsin observe les lieux, c'est La directrice qui répond à Melissandre : « Les élèves n'y mettront pas un pied à moins que nous établissions qu'il n'y a plus aucun risque. »
Sa voix est sans appel. Pendant ce temps, Maître Marwah et monsieur Bohannon se sont déjà avancés au centre de la pièce, là où se trouvent les gravats. A bien y regarder, ils donnent l'impression d'avoir été déjà un peu ordonnés. Cela n'échappe pas à Alwenn.
« En effet. Malheureusement certains morceaux sont manquants. Sans doute réduits en poussières. Ce sont des runes très anciennes. Certaines que je n'avais même jamais eu l'occasion de voir. Mais heureusement, votre directrice a pu les traduire pour nous. » Cette dernière ne fait aucun commentaire à ce sujet. « Nous allons devoir reconstituer ce puzzle et en comprendre le fonctionnement. » ❞∞ Délai de résolution : 3 janvier 2025 ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
28 déc. 2024, 21:05
Enigme runique
Je me sens rassurée face à cette réponse, j'entre désormais dans la pièce. Je range mon livre de runes dans mon sac et préfère sortir mon carnet de note ainsi qu'une craie grasse noire. J'observe l'arche en morceaux, et commence à le dessiner. Cela m'aide à réfléchir. Tout en dessinant , j'essaye de déchiffrer quelques mots.
29 déc. 2024, 17:35
Enigme runique
Tamsin écoute l'échange sans dire un mot. Elle jette un œil à ce que fait Melissandre de son côté puis décide de s'avancer à pas de louve à hauteur des deux professeurs étrangers pour essayer de voir de ses propres yeux les gravures de runes anciennes mentionnées. Finalement poussée par la curiosité, elle s'adresse à leur directrice : « Qu'avez-vous pu traduire jusqu'ici Miss ? » Si énigme à résoudre il y a, elle veut mettre ses neurones et ses connaissances à contribution.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
31 déc. 2024, 13:22
Enigme runique
Alwenn suit Maître Marwah et monsieur Bohannon jusqu'au centre de la pièce et observe les premières pierres qui lui passent sous les yeux, essayant au passage de dater les runes qu'elle peut parvenir à déchiffrer. "Est-ce qu'il reste des morceaux que vous n'avez pas encore assemblés, ou est-ce là tout ce que vous avez retrouvé ?" demande-t-elle.
3 janv. 2025, 21:13
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 9 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Melissandre, vous constatez rapidement que si certains symboles vous évoquent quelque chose, la plupart conservent tous leurs mystères. Vous comprenez les difficultés que les sorciers devant vous ont pu rencontrer.
Tamsin, La directrice se tourne vers vous pour vous répondre : « Tout ce que nous avons pu découvrir jusqu'à présent qui soit encore suffisamment en état pour en discerner les symboles. »
Elle pointe l'un des fragments devant vous pour exemple : « Ici par exemple, on peut lire "la magie des deux". Et ici " par la septième des arches". »
Tandis qu'elle lit les runes gravées dans la pierre, il vous semble que son oeil droit n'est plus bleu, mais couleur lavande. Cela ne dure qu'un instant et vous vous demandez si vous ne l'avez pas simplement imaginé.
Alwenn, monsieur Bohannon, sous le regard approbateur de Maître Marwah, se charge de vous répondre : « Nous ne le saurons véritablement qu'en assemblant les fragments de textes en notre possession. Mais en observant ces fragments, nous pouvons déjà conclure que le puzzle est incomplet. Pour l'instant, notre travail a consisté à extraire les fragments de l'arche des autres gravats et à en étudier les symboles. Vous allez pouvoir nous aider à reconstituer le texte. »
Il se dirige vers les blocs disposés le plus gauche. Leurs contours sont usés, irréguliers, et rendent difficiles un assemblage simple des morceaux de pierre. Sortant un petit carnet de sa poche, il vous désigne successivement différents blocs : « Ici vous avez "Née de", "ici à", "Découverte par", "La forteresse oubliée", "la magie des deux", "jadis", "Se révèlera", "les six" et "vos yeux"»❞∞ Délai de résolution : 6 janvier 2025 ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
3 janv. 2025, 21:39
Enigme runique
Je m'approche, continuant de retranscrire ce que je vois, mais également les traductions que j'entends. L'idée de comprendre par moi même , me pousse a sortir ma baguette, après avoir fini d'écrire.
- DIXIT . Décidais je de lancer , me concentrant sur l'arche.
- DIXIT . Décidais je de lancer , me concentrant sur l'arche.
Sort de niveau 4, je possède une magie cartésienne.
4 janv. 2025, 09:44
Enigme runique
Suivant le plus jeune des deux hommes vers les pierres disposées les plus à gauche, elle l'écoute dire ce qu'il a trouvé pour les premiers blocs de pierre. Puis, son regard part sur le petit carnet qu'il tient à la main, pour avoir les mots qu'il a énoncé devant les yeux. Elle tente plusieurs combinaisons dans sa tête, avant de parvenir à une phrase qui lui semble à peu près cohérente : « Peut-être que ces blocs signifient "Jadis née de la magie des deux, découverte par les six, la forteresse oubliée se révèlera ici à vos yeux." ? »
Bien qu'elle ait fait des études en histoire, avant de s'orienter sur les runes, Alwenn n'a jamais beaucoup étudié l'histoire du Dominion. Se remémorant les courtes explications de la directrice de Poudlard, la professeure se tourne vers elle pour ajouter : « Les "deux"... Est-ce que ce sont les rois norvégiens qui ont créé cette forteresse ? Quant aux "six", j'imagine que ce sont les écoles de magie qui ont redécouvert le Dominion au Moyen-Âge. Donc, nous nous trouvons bien à son entrée... Mais cette arche a été édifiée après la création du Dominion, car on parle ici de sa redécouverte... A moins que des éléments aient été ajoutés plus tard. » Elle réfléchit en parlant, tout en se demandant si son raisonnement tient la route. Elle se penche vers les blocs, essayant de déterminer si certaines runes paraissent plus anciennes que d'autres.
Bien qu'elle ait fait des études en histoire, avant de s'orienter sur les runes, Alwenn n'a jamais beaucoup étudié l'histoire du Dominion. Se remémorant les courtes explications de la directrice de Poudlard, la professeure se tourne vers elle pour ajouter : « Les "deux"... Est-ce que ce sont les rois norvégiens qui ont créé cette forteresse ? Quant aux "six", j'imagine que ce sont les écoles de magie qui ont redécouvert le Dominion au Moyen-Âge. Donc, nous nous trouvons bien à son entrée... Mais cette arche a été édifiée après la création du Dominion, car on parle ici de sa redécouverte... A moins que des éléments aient été ajoutés plus tard. » Elle réfléchit en parlant, tout en se demandant si son raisonnement tient la route. Elle se penche vers les blocs, essayant de déterminer si certaines runes paraissent plus anciennes que d'autres.