Premiers Achats de Petite Sorcière

Elle se retourna brusquement pour se retrouver face à face avec la jeune fille de tout à l'heure ! Celle-ci la salua en souriant avant de lui demander si l'homme qui l'accompagnait était son père. Jenna rougit, gênée, avant de bafouiller que non, il n'était pas son père et qu'elle ne le connaissait pas. L'autre petite sorcière acquiesça avant de lui poser une autre question.

« Qui est-ce, alors ? »

Jenna, comme à son habitude, répondit en marmonnant :

« C'est un professeur de Poudlard. Comme je suis née-moldue... Enfin, et toi ? Tu es seule ? »

L'autre jeune fille lui répondit que ses parents n'avait pas pu l'accompagner, et Jenna songea qu'elle en avait, de la chance, d'avoir des parents sorciers. La conversation continua, en Jenna découvrit qu'elle aussi entrait en première année. Lorsqu'elle demanda à la jeune fille dans quelle maison elle aimerait être, celle-ci lui répondit qu'elle n'en avait aucune idée, avant de lui demander à son tour ce qu'elle souhaitait.

Jenna pensa qu'elle n'avait pas l'air stressée du tout, et qu'elle en avait bien de la chance. Elle lui répondit d'un ton hésitant :

« Je ne sais pas... Le professeur m'a expliqué en bref les qualités de chaque maison, et je me voit plus comme une Poufsouffle. Mais en vrai, je n'en sais rien ! »

L'autre jeune fille sourit, puis Jenna se rendit compte qu'elle ne connaissait toujours pas son prénom. Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle lui répondit en lui tendant une main :

« Summer Jenkins, enchantée »

Jenna la lui serra puis, se présenta à son tour :

« Jenalyna Opheline Umasola Dipter, mais appelle-moi Jenna »
281 mots

« voilà pourquoi nous disons, retenir par cœur; car ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire ».
— Voltaire

Summer sourit face au nom incroyablement long de la jeune fille, avant de plaisanter :
-Jenna, ça suffira, je serais incapable de me rappeler du reste.
Ce fut alors au tour de Jenna de payer ses achats. Après elle, ce serait à Summer, et là, elles se sépareraient. Mais Summer n'était pas prête à abandonner comme ça sa potentielle amie, alors elle demanda rapidement :
-Euh, dis moi, ça te dirait qu'on se mette à côté, dans le Poudlard Express ? A moins bien sûr que tu n'aie quelqu'un d'autres, mais je me disais que comme tu es une Née-Moldue, tu ne devais pas connaître grand monde, donc...
Elle se mit à bafouiller, mais elle avait exprimer son idée principale : ne pas se retrouver seule dans le train. Jenna semblait du même avis, alors elle sourit timidement en hochant la tête.
Elle paya rapidement ses livres, s'écarta de la queue, et s'éloigna un peu, tout en ayant l'air d'attendre Summer.
Celle-ci se pressa de payer les livres qu'elle avait acheté, de remercier la caissière avec un sourire, et de rejoindre Jenna.
Cette dernière ne sembla pas trop savoir quoi dire, toutefois, Summer vit le professeur qui l'attendait. C'était l'heure d'y aller pour la sorcière.
-Bon bah... à bientôt ? dit Summer sur un ton plus interrogatif que déclarateur.
Jenna hocha la tête, lui dit au revoir, et les deux filles se séparèrent, partant chacune acheter le reste du matériel.

Dernière modification par Summer Jenkins le 5 mars 2025, 18:57, modifié 2 fois.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

FIN DU RP

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA