4 janv. 2025, 21:42
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Elfie, s'il te plaiiiiit... Qu'est-ce que c'était dur de garder un air sérieux, d'étouffer son regard de Boursouflet battu, et de rester en place sans bouger pour ne pas agacer son aînée. Tous ces efforts ne devaient être vains et justement Alyssa se sentait toute proche de son but. Un objectif qui avait pris tant d'années avant de finalement se réaliser... Franchement, le dernier jour de 2049 était parfait pour ce genre de folie. Commencer 2050 avec un whisky pur-feu dans l'estomac serait la classe ultime pour Alyssa.

Sentant un mouvement sous son menton, la blonde baissa alors ses yeux clairs, et vit enfin le verre qu'Elfie lui tendait désormais. Essayant de maîtriser son excitation, Alyssa eut toutes les peines du monde à ne laisser un sourire éclatant éclairer son visage sous son masque. Il fallait absolument paraître adulte devant son aînée, surtout dans ce genre de situation ; hors de question que celle-ci ne change d'avis brutalement. Et d'ailleurs Alyssa s'était rapidement saisie du verre à deux mains, mettant toutes les précautions du monde dans ce mouvement -hors de question de faire tomber une seule goutte de cette précieuse boisson. Wow..., ne put-elle s'empêcher de laisser échapper, comme hypnotisée par les bulles s'échappant de cette boisson semblant contenir un véritable feu.

La quatrième année releva ensuite les yeux, et le menton -Elfie était vraiment très grande lorsqu'elle n'était plus baissée- et reprit tout son sérieux, comprenant l'importance de rester calme. La réponse à la question de son ancienne coéquipière germa alors tout naturellement dans son esprit.

- Je réponds que je l'ai trouvé au bord d'une table et que j'ai cru que c'était du jus de citrouille pétillant, répondit Alyssa d'un air confiant, fière d'avoir trouvé ce qui lui semblait être l'excuse infaillible.

Obéissante, sans doute aidée par l'admiration qu'elle portait toujours à son aînée, Alyssa n'avait pas encore porté le verre à sa bouche, attendant l'autorisation finale. Justement Elfie prit une gorgée de sa propre boisson et la petite blonde essaya de retenir comment elle s'y était prise -cette dernière avait tout de même presque fini son verre ! Trop cool. La jeune adulte ouvrit à nouveau la bouche et Alyssa grand ses oreilles, les battements de son cœur redoublant d'intensité à l'imminence de l'autorisation tant attendue.

- Ca marche !, assura-t-elle sans plus longtemps pouvoir dissimuler son enthousiasme, prenant ainsi les paroles d'Elfie comme le feu vert pour boire.

L'air de rien, comme pour assurer quiconque qu'Elfie n'était qu'une vague connaissance, Alyssa se tourna légèrement de profil par rapport à elle et regarda son verre, toujours tenu de ses deux mains. Elle prit une inspiration, se demandant si tenter de finir d'une traite la boisson impressionnerait Elfie, avant d'être prise d'un semblant de raison et de plutôt viser une unique gorgée pour s'éviter une honte cuisante.

Alyssa porta alors le verre à sa bouche et prit une grande gorgée. L'effet fut immédiat et ce fut un miracle qu'elle ne recracha rien du tout dans son verre. Elle avait l'impression qu'un feu liquide avait envahi sa bouche, sa gorge la brûlait et lui donnait la sensation que son corps allait se consumer de l'intérieur. Alyssa aurait voulu se redresser et déclarer fièrement à Elfie que c'était super bon et qu'elle n'aurait aucun problème à finir son verre. Mais à la place elle porta sa main à sa bouche pour se mettre à tousser, en réponse à cette brûlure bien trop désagréable pour être ignorée.

- ... Ca pique un peu..., lâcha-t-elle ensuite d'une petite voix. Quel euphémisme.

Désireuse cependant de montrer qu'elle avait bien mérité ce verre, Alyssa décida de le reporter à sa bouche pour une nouvelle gorgée.

Alyssa goûte (ENFIN) au whisky pur-feu qui la fait tousser, mais elle essaye de garder la face devant sa star du Quidditch.
@Elfie Chassin

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

4 janv. 2025, 22:01
Image

Tout écoutant l'orchestre jouer, Reece balayait la salle du regard. Observant les costumes, cherchant quelqu'un qu'il pouvait bien connaître, mais finalement, il restait seul à sa table, avec pour seule compagnie son verre de whisky pur feu. Le terminant d'une traite, il décida de se lever et de repartir en direction du buffet pour en recommander un. À défaut d'oser se diriger vers d'illustres inconnus pour engager de banales conversations, peut-être que l'augmentation de son taux d'alcoolémie l'aiderait à concrétiser l'effort qu'il était venu faire ce soir là ?

Mais, alors qu'il arrivait à proximité du bar, son attention fut attirée par une scène inattendue. Une jeune adulte tendant un verre, dont le contenu était plus que suspect, à une gamine qui n'était certainement pas en âge de le consommer. Pressant le pas, ses doutes furent confirmés en voyant la plus jeune porter le verre à sa bouche avant d'être prise d'une toux difficile à masquer. Sans réfléchir, son instinct d'adulte responsable prenant le dessus - ce qui n'était vraisemblablement pas le cas de la plus âgée des deux, le professeur s'arrêta net devant les deux jeunes et attrapa le verre suspect. Pour s'assurer qu'il s'agissait bien d'alcool, il porta le verre à son nez. Pas de doute possible.

- C'est de cette façon que vous souhaitez terminer l'année, Miss ? Ou la commencer ?

Il posa un regard froid en direction de la jeune adulte, probablement à peine majeure, qui se trouvait à ses côtés.

- Inciter une personne mineure à la consommation d'alcool est un délit, j'espère que vous en êtes consciente.

L'anglais reporta à nouveau son attention sur la plus jeune des deux. Maudit soit le concept de bal masqué. Il s'agissait sans doute d'une élève de Poudlard, mais en l'état, il ne parvenait pas à mettre un nom sur le peu de son visage qu'il apercevait.

- Votre nom ? Où sont vos responsables légaux ? Je crois qu'ils feraient mieux de garder un œil sur vous.

Passablement irrité de devoir rappeler à l'ordre une élève en dehors du château dans une soirée qui devait initialement se montrer festive, Reece espérait qu'elle n'essaierait pas de se jouer de lui. Il ne pouvait certes pas la sanctionner en ces lieux, mais il comptait bien lui faire passer l'envie de boire à nouveau de l'alcool dans un futur proche. Seul point positif dans l'affaire, il n'aurait pas à payer sa prochaine consommation.
Reece intervient auprès de @Alyssa Wright et @Elfie Chassin en voyant une mineure consommer de l'alcool.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

4 janv. 2025, 22:19
Image
Lance Blacksword

Lance est gêné. Il voudrait partir. Les excuses ne l'intéressaient pas. Et, voulant abréger rapidement pour s'enfuir et prendre d'assaut le buffet et la piste de danse, il avoua directement :

"Tu sais, je pense qu'on devrait arrêter tout ça. C'est pas trop mon truc d'être avec toi. Je sais pas le faire. Et en ce moment j'ai plein d'autres trucs qui m'occupent et..." Il arrêta de parler reconnaissant qu'il se cherchait des excuses qu'il n'avait pas.
"En fait j'veux arrêter. Ça me plait pas." Voilà, c'était plus clair comme ça.

Il détourna alors le regard, ne pouvant supporter celui de la jeune fille cachée derrière son masque. En détournant les yeux, il jeta un oeil buffet. Un whisky pur-feu aurait pu lui faire passer son malaise actuel. Mais, en cherchant machinalement l'emplacement des boissons, il remarqua deux jeunes filles et un adulte qui lui disait quelque chose. La chevelure blonde de l'une d'elle lui faisait penser à quelqu'un dont il n'arrivait pas à remettre le nom et le visage.

A quelques mètres de là, Lance pouvait deviner que l'adulte semblait contrarié. Etait-ce le professeur Pearce ? Non, il n'avait pas cette silhouette là. Si ça avait été le cas, le garçon se serait probablement caché depuis longtemps. Et puis, ça ne ressemblait pas à sa voix. C'était une voix qu'il ne reconnaissait pas.

Planqué derrière son masque de licorne, Lance observait la petite scène bien plus intéressante que le spectacle prévu, son verre de virgin cocktail au sirop de fruit à la main. La soirée s'annonçait amusante.
Il comprenait peu à peu ce qu'il se tramait. Le verre récupéré par l'adulte ne semblait pas contenir une boisson adaptée à la jeune fille au cheveux blonds. Lance sourit derrière son masque, cette situation est vraiment très divertissante.
Lance annonce à Ari qu'il ne veut plus être avec elle pour ensuite remarquer une petite scène qui se joue près du bar.
@Ari Calvin après ça, je le ferai détaler :grin:

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

4 janv. 2025, 22:38
Image
Image
Image
EC1 - AW1 - EC2 - AW2 - EC3 - AW3 - RI1 - EC4

Alyssa n'était peu être pas si inintéressante que ça, sa réponse convenait parfaitement à Elfie qui était légèrement rassurée pour le secret de la source de la boisson, bien qu'elle sache malgré tout que la plus jeune était assez imprévisible. Regardant d'un coin son ancienne coéquipière se jeter sur son verre, elle en profita pour profiter un peu des minis-shows présenté et observer les différents profils présent ce soir là. Elle fut très vite rappeler au moment présent, avec une toux peu régulière, c'était sûrement la première fois que la blonde goûtait à du whisky voir de l'alcool tout court, sa réaction était plutôt normal. D'abord un sourire en coin puis un petit rire s’échappèrent de la bouche de la plus âgée, qui ne se voulait pas moqueur, au contraire. La situation restait drôle, Alyssa ressemblait étrangement, en plus joyeuse à Elfie, curieuse et surtout agir avant de réfléchir.

Alors qu'elle allait lui proposer de reprendre le verre, ne voulant pas que le liquide soit gâcher sans en profiter, une autre voix qu'elle ne connaissait pas vint se rajouter à la conversation. Très rapidement Elfie leva les yeux au ciel, comprenant assez vite la situation, elle n'avait pas été discrète et après un léger soufflement, elle se rappela qu'elle n'était plus à Poudlard, qu'elle n'avait plus de compte à rendre et qu'elle n'avait plus besoin de se justifier auprès de ses professeurs. Elle se redressa, paraissant ainsi sur d'elle. Elle avait bonne allure et s'inquiétant plus pour son verre atterrit dans les mains de l'adulte plus adulte qu'elle que de la suite pour la plus jeune, elle se devait de réagir. Au vue de sa façon de parler à Alyssa, il était sûrement professeur, il n'y avait que les professeurs pour parler ainsi, quand il se décida à sermonner Elfie, cette dernière résista pour ne pas partir dans une provocation digne de son passé pas si lointain. Alyssa, allait pouvoir remarquer le changement d'attitude de la plus grande, malgré quelques similitudes.

"Je ne l'ai pas inciter, elle a juste voulu goûter." C'était à moitié vrai, mais peu importe la vérité, l'ancienne gryffondor voulait juste récupérer son verre. Pour la suite, si il l'emmenait voir ses parents, la situation allait se compliqué, Elfie ne voulant pas être mêlé directement à cette histoire. Mais de toute façon ce monsieur n'avait aucun pouvoir ici, ils n'étaient pas à Poudlard, il ne pourrait utiliser de sa position supérieur. "C'est ma sœur, elle est avec moi." C'était assez crédible, les deux étaient blondes et leurs visages masqués, il ne pouvait voir que les deux paires d'yeux clairs. Quand à la taille, il suffisait que l'une prenne du côté maternel et l'autre du côté paternel. Restant qu'un fond de verre, elle finit le sien pour le reposer sur le buffet avant de continuer. "Et le verre est à moi, l'autre étant vide, si je peux le récupérer." Après un sourire se voulant amical face à l'adulte, attendant impatiemment que sa consommation lui revienne elle conclut, espérant qu'il les laisse tranquille. "Elle à 16 ans, elle est majeure l'année prochaine, ce n'est pas deux gorgées le soir du nouvel an qui vont la tuer, ne vous inquiétez pas." Elfie était une bonne menteuse et chacune de ses paroles paraissait vraies. Bien que l'état d'Alyssa ou ses conséquences lui passait au dessus de la tête, voir son nom sortir ou voir des professeurs prendre le pouvoir même dans une soirée où ils n'avaient aucune responsabilité n'étaient pas envisageable. Et même pour lui, autant qu'il profite de sa soirée, c'était bien connu, si il cherche, il trouvera forcément, pour ne pas être dérangé dans sa tranquillité, il suffisait de fermer les yeux. "Je ne doute pas de la bonne intention qui vous a fait vous déplacer, merci d'être si vigilent, sur ce bonne soirée Monsieur." Son sourire était sincère, il lui faisait presque pitié à vouloir tout contrôler sur ses élèves, même ici, mais peu importe tant qu'il n'allait pas gâcher sa bonne humeur du jour.
Tranquille avec Alyssa, Elfie est mécontente de l'arrivé d'un professeur, considérant qu'il n'a pas les mêmes droits qu'a Poudlard. Elle tente de sauver la situation de manière amicale pour sauver son verre et laisser Alyssa tranquille.
@Alyssa Wright, @Reece Ingham

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

4 janv. 2025, 22:43
Reducio
ImageImage

Reducio
accompagnateur:
Margaret Fane (grand-mère)
Image
John Calvin (oncle)
Image
Zack Vaughan (cousin)
Image

Cousin et Oncle de famille proche (PNJ non-officiel)

Les photos arrivent des que possible
Elle écouta Lance sans rien dire, elle ne s'attendait pas du tout à ça. C'était... étrange. Elle avait souvent imaginé une rupture entre eux, mais pas comme ça elle ne s'imaginait pas non plus que ça lui ferait aussi peu d'effet.

Il venait de lui dire qu'il voulait arrêté et... elle avait seulement un sentiment amer dans la bouche mais on coeur ne battait pas à tout rompre, son estomac ne disait rien non plus pour la contrarier. C'était comme si elle et Lance n'avait jamais vraiment été ensemble, c'est vrai que rien de très romantique ne s'était passé entre eux. Il s'agissait peut-être surement d'une amitié forte voilà tout.

N'empêche il fallait qu'elle dise quelque chose, qu'elle lui réponde.

"D'accord..." dit-elle simplement.

Qu'est-ce qu'elle aurait pu dire d'autre de toute façon, elle n'allait pas le forcer et puis elle trouvait la conversation gênante.
En tournant la tête elle remarqua deux autres personnes qu'elle reconnut difficilement, était-ce vraiment elles d'ailleurs.

"Merci de l'avoir dit Lance c'est gentil. A plus tard peut-être"
La fillette coupa court à la conversation et se dirigea en direction du buffet retrouver son cousin. Elle retira un instant son masque pour respirer un peu, croisa le regard de Zack et.... ils se mirent à rire tout les deux. Zack avait dû imaginé beaucoup de chose dans sa tête et Ari savait pertinemment qu'il ne l'avait pas lâcher des yeux pendant qu'elle discutait avec son petit.... euh non son ex petit ami.

"T'es pas croyable. Tu m'as même pas prit un truc à manger en plus."

Ari se retourna alors vers le buffet pour prendre quelques chose à manger. Elle vit alors les filles de tout à l'heure, leurs tenues étaient magnifiques. Elle s'approcha d'elles avec un petit canapé à la main et les salua.

"Bonsoir, j'adore vos masques."
Ari finit sa conversation avec Lance puis rejoint son cousin au buffet, elle rencontre alors ses amies @Rosaleen Winston et @Kenna Murray qu'elle ne reconnait pas derrière leurs masques
Désolé @Lance Blacksword c'est Ari qu'à détaler avant :sweatingbullets:
Rosa, Kenna j'peux m'incruster ?
Dernière modification par Ari Calvin le 5 janv. 2025, 13:17, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

4 janv. 2025, 23:21
Plus soucieuse de ne pas se ridiculiser devant Elfie qu'autre chose, Alyssa se contraint à prendre une autre gorgée tout en se retenant de se pincer le nez. Soudainement, son verre fut arraché de ses mains et, les joues gonflées comme un hamster, elle releva les yeux vers l'homme d'une taille semblable à Elfie, ce dernier ne lui disait pas grand chose. A son ton, la jeune fille fronça les sourcils, de quoi il se mêlait ? Et pourquoi il lui parlait comme s'il était son professeur ?

Le regard froid que l'adulte portait désormais à Elfie sécha Alyssa, ce qui permis à cette dernière de ne pas recracher sa boisson sur les chaussures de l'inconnu et de s'embraser la gorge une nouvelle fois. S'essuyant la bouche avec sa main, elle s'efforçait de ne pas se remettre à tousser, histoire de garder un minimum de contenance alors que se concentrer sur les paroles de l'homme était difficile. Par Merlin pourquoi ils boivent ça comme du jus de citrouille, c'est même pas sucré..., se demandait-elle en même temps avec incompréhension. Pour ne rien arranger, au vu du ton de la conversation, elle commençait à se sentir inquiète qu'Elfie ait des problèmes à cause d'elle... Jusqu'à se souvenir qu'il s'agissait d'Elfie.

Le regard d'Alyssa glissa vers son aînée, certaine que cette dernière allait sortir une de ces phrases insolentes dont elle avait le secret et qu'immédiatement la petite blonde regretterait de ne pas l'avoir dit elle-même. Et là... Hein ? C'était ça les effets du whisky pur-feu ? Alyssa hallucinait-elle ou Elfie était restée calme ? La jeune fille était stupéfaite, malgré la sensation de brûlure qui lui raidissait le visage.

"ma soeur" Ses yeux se mirent à briller sans qu'elle ne puisse le contrôler, alors que sa tête était tournée vers Elfie. Une de ses stars de Quidditch venait-elle vraiment de se faire passer pour sa sœur ?! Par Merlin, c'était dingue, vraiment dingue. Alyssa hocha alors la tête, essayant de ne pas trop marquer ce mouvement et de rester au maximum calme, l'enthousiasme à l'idée d'être la sœur d'Elfie endormant momentanément la sensation de l'atroce brûlure qui se diffusait dans tout son corps. Et en plus Elfie venait de dire qu'elle avait 16 ans ! Mais quelle classe ! Alyssa lorgna alors l'homme qui était venu les déranger, persuadée que l'argumentaire de son aînée suffirait à le faire partir. Si Elfie disait qu'elle avait 16 ans, alors c'était crédible. Ceux qui la prenaient encore pour une première année, quelques mois auparavant au château, pouvait aller se rhabiller.

Alors Alyssa ne répondit rien, attendant que l'homme ne rende son verre à Elfie et parte. Au moins, elle était parvenue à pas vomir l'alcool sur ses chaussures. C'aurait été du gâchis, après tous les efforts qu'elle avait donné pour en obtenir.

Alyssa, silencieuse, laisse Elfie essayer de sauver la situation face au professeur qu'elle n'a pas reconnu, trouvant son aînée parfaitement crédible. Elle est surtout contente de ne pas avoir vomis sur l'adulte, et que l'une de ses idoles prétende être sa grande sœur.
@Elfie Chassin & @Reece Ingham

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

5 janv. 2025, 02:22
Reducio
Image
Isabel Houston
Médicomage légiste
Mère d'Ashley
Image
John Houston
Potionniste indépendant
Père d'Ashley
Image
Gwennaëlle Houston
Étudiante à l'IMSM
Sœur d'Ashley
Image
Valerian Houston
7ème année, Serpentard
Frère d'Ashley
Image
Mary Greenwood
Grand-mère d'Ashley
Image
Ashley Houston

31 Décembre 2049, aux alentours de 19h
Centre-ville – Godric's Hollow
3ème année

Je ne peux empêcher une grimace de se former sur mon visage lorsque Maman me conduit devant le grand miroir de sa chambre, un sourire aux lèvres et ses mains sur mes épaules. Le reflet que me renvoie la glace me parait loin d'être moi. Je ne m'y reconnais absolument pas, et je ne vois pas en quoi ma mère peut être aussi heureuse, voire fière, face à cette vue.

« Elle te va à ravir, » me souffle-t-elle les yeux étincelants.

Je penche la tête sur le côté, plissant les yeux pour trouver ce qu'elle trouve à la robe rouge bordeaux qui va me servir de tenue pour la soirée à venir. Bien que le tissu soit agréablement doux, et que la robe en elle-même est, il faut bien l'avouer, magnifique, je ne vois pas en quoi elle peut bien m'aller, et encore moins à ravir. Tout ce que je vois, moi, c'est une jeune fille de treize ans perdue dans des vêtements qui ne sont pas faits pour elle. Qui sont faits pour les jeunes fille de son âge qui aiment les beaux habits, les bijoux, les soirées mondaines et la haute société, peut-être, mais pas pour celle qui se tient maladroitement devant ce miroir lui mettant sous les yeux tout ce qui fait que cette robe ne lui sied pas et reflétant tout ce qui ne va pas chez elle. Mais ça, Maman ne s'en aperçoit pas, trop occupée qu'elle est à m'admirer dans ma tenue, à rajuster ça et là les plis de la jupe, les manches sur mes épaules et mes cheveux lâchés qu'elle a déjà brossés une infinité de fois.

Je soupire et hausse les épaules face à sa remarque. Qu'importe mes paroles, elles ne changeront rien à son ébahissement de voir sa dernière progéniture faire ses débuts dans ce qu'elle se plait à appeler le « grand monde », aussi futile cela semble-t-il, que j'ai déjà pu apercevoir à Lugnasad cet été mais qui semblait n'être en réalité qu'une micro partie de ce qu'il est réellement. Et de ce que j'ai pu en apercevoir, je n'ai pas hâte de le connaître plus en détails. Si je le pouvais, j'aurais fait comme Natanaël et me serais éclipsée pour cette soirée en me rendant chez Grand-père avec lui. Mais Maman tient absolument à ce que j'assiste à ce bal du nouvel-an, et Papa m'a bien montré que si je ne lui obéissais pas, je le regretterais amèrement. Et, dans tous les cas, je ne tiens pas à m'attirer ses foudres, ni celles de ma mère, et encore moins celles de Grand-mère. Si Natanaël n'est pas là ce soir, ce n'est de toute façon pas parce qu'il n'en a pas envie (même si je sais qu'il est ravi de ne pas venir), mais parce qu'il tient à tenir compagnie à notre grand-père qui vient tout juste de perdre sa sœur, et qui en est grandement affecté.

Enfin, les gracieuses mains de ma génitrice me quittent et après un bisou sur ma joue, elle quitte la pièce en refermant la porte derrière elle – Merlin soit loué. Je reste plantée devant le miroir, n'osant bouger d'un pouce. Mes yeux glissent automatiquement sur chaque partie de mon corps, le détaillant, le critiquant et le jugeant aussi durement que le fait ma sœur face aux vêtements lorsqu'elle fait les boutiques. Ma peau trop pâle détonne avec le rouge de la robe, faisant ressortir mes yeux qui ont l'air de contenir tout le malheur du monde. Mes bras semblent flotter dans les manches légèrement bombées de ma tenue et la jupe, qui m'arrive au bas des mollets, pourrait presque avoir l'air trop grande et taillée pour quelqu'un d'autre – une meilleure version de moi-même. L'image que je renvoie ne fait pas honneur à celle de ma mère précédemment, ravissante dans sa robe dénudée au niveau des épaules et moulant son corps qui ne semble pas avoir vieilli d'une ride depuis ses plus jeunes années. Je me demande comment elle fait pour toujours avoir l'air aussi sûre d'elle, aussi confiante et parfaite. Il en est de même pour Gwennaëlle et Valerian, toujours aussi fiers et beaux dans leurs tenues qui je n'en doute pas ne renvoient que le meilleur d'eux. Et mon père, bien qu'il soit le plus humain de tous est, j'en suis sûre, éblouissant, à l'image de Maman et de ce qu'elle attend de lui. Ils se sont bien trouvés.

Je serre les poings et me mords la lèvre du bas pour me retenir d'enlever ma robe, d'enfiler un pyjama et de me cacher sous les draps du grand lit de la chambre de mes parents. Si personne ne me voit, personne ne pensera à moi, et alors ils pourront tous aller s'amuser au bal. J'en serais même plus heureuse que si j'étais avec eux. Mais ma raison prend le dessus sur ma volonté et, après un effort qui me semble surhumain, j'ajuste une dernière fois les plis de ma robe avant d'ouvrir la porte de la chambre et de descendre les escaliers menant au salon, avec une seule pensée en tête : je n'ai pas ma place ici.

L'accueil réservé par mon père et ma grand-mère est le même que celui de ma mère quelques minutes plus tôt : mièvre, élogieux et sonnant étonnamment faux à mes oreilles. Même si je sais qu'ils pensent chaque mot prononcé, je n'arrive pas à me dire que c'est la vérité. Les robes de bal ne sont pas faites pour moi, et bien que celle-ci ne soit pas pleine de volants, de jupons et – Morgane merci ! – composée d'un corset, elle me parait déjà trop travaillée. À Gwennaëlle, elle irait parfaitement. Mais à moi ? Loin de là. Un costard, ou tout simplement un pantalon, me siérait bien plus. Est-ce si compliqué pour ma chère famille de s'en rendre compte ?

« Bien, il ne manque plus que Gwen, annonce mon père en faisant le tour du salon des yeux. Elle ne devrait pas tarder. »

Je regarde à mon tour chaque personne présente dans la pièce, admirant Valerian qui n'a jamais eu l'air aussi sage et originaire d'une bonne famille, Papa qui semble tout droit sorti d'un livre d'histoire, Maman qui s'embellit de minute en minute et... Grand-mère qui est éblouissante et a l'air d'avoir retrouvé toute sa jeunesse. Un faible sourire se dessine sur mes lèvres à sa vue. Elle est parfaitement dans son élément, et sa robe ne pourrait pas mieux lui aller. Elle est taillée pour elle, met en valeur tout ce qui peut être mis en valeur chez une dame de son âge et ne laisse paraitre aucun défaut. Derrière cette perfection se cachent des années d'habitude, de soirées et bals en tous genres, mais elle rend le tout si simple et si facile à réaliser que je pourrais presque croire en être également capable.

Ma sœur ne se fait pas trop attendre. Quelques minutes après mon arrivée, un mouvement général se fait vers le grand escalier menant au premier étage. Tous les regards convergent vers un même point, et des murmures d'admiration se font entendre du côté des adultes. À mon tour, je lève les yeux vers là où Gwennaëlle se tient, et ne peux retenir l'admiration que j'ai en la voyant pour la première fois dans sa robe, que je n'avais qu'entraperçue sur son lit après qu'elle l'ait achetée. Elle est faite pour elle et personne d'autre ne pourrait la porter comme elle la porte. Son sourire victorieux montre qu'elle a très bien conscience de l'effet qu'elle produit dans cette tenue. Bien que simple, elle ne pourrait mieux refléter son caractère aussi tempétueux qu'un phénix, ses formes faisant elles-mêmes penser à toute la grâce que cet oiseau a. Et Gwennaëlle sait tout cela, évidemment. Sa confiance en elle est telle qu'elle suinte de tous les côtés. Que ce soit ses yeux, son sourire aux lèvres parfaitement maquillées, ses cheveux lâchés ondulant avec précision le long de son dos et de ses épaules, son port de tête ou sa posture entièrement calculée, tout en elle crie son assurance. Et pour ça, je ne peux que l'admirer et avoir l'impression d'être tout le contraire de ce qu'elle est. Il faut dire qu'en naissant dans la famille Houston, elle ne pouvait pas mieux trouver sa place. Tandis que moi... il est des jours où je doute encore. Comme celui-ci, par exemple. Mais elle, elle est dans son élément, et cette soirée est faite pour elle. Je suis sûre que Maman et Grand-mère pensent qu'on ne verra qu'elle là-bas. Dans la foule ou sur la piste de danse, tous les visages se tourneront vers ma sœur.

Tandis qu'elle descend les escaliers avec une lenteur calculée, personne ne la quitte des yeux et seul le bruit de ses talons sur le tapis bleu brise le silence qui s'est solennellement installé. Arrivée à notre niveau, comme une déesse au milieu des mortels, elle nous adresse un sourire chaleureux et ma mère s'approche d'elle pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille que je n'entends pas. À la réaction qu'a Gwennaëlle, je devine que ça lui fait énormément plaisir. Un compliment, donc, ou une phrase y ressemblant. Venant de Maman qui prend toutes ces soirées avec énormément de sérieux, elle ne pouvait rêver mieux. Et ce soir, entre ma mère et ma sœur, je ne pourrais pas dire qui est la plus belle, ni qui mérite le plus le nom de Houston.

La plus âgée des deux se dirige ensuite vers une commode dans l'entrée et en sort six masques, qu'elle donne à chacun de nous. J'attache celui qui m'est destiné sans y prêter plus attention que ça, espérant qu'il pourra me tenir éloignée de toutes mes appréhensions et me détacher de tout ce beau monde. Puis nous enfilons chacun nos capes d'hiver avant de quitter la demeure de Grand-mère.

Aux alentours de 19h30
Place Armand Malefoy

La bulle géante installée sur la place se voit bien avant d'y arriver. Le dôme se voyait déjà des fenêtres des étages les plus hauts de chez Grand-mère, mais le voir en vrai – et au niveau du sol – est tout de même impressionnant. Je reste postée quelques instants le cou tordu pour essayer de me figurer comment tout cela s'est construit. Les sorts sont-ils maintenus en permanence ? Cela n'épuise-t-il pas les sorciers à leur origine ? Peut-être ont-ils trouvé un moyen de maintenir la bulle le temps des festivités ? Ou peut-être est-ce une construction faite à la main, sans magie ? Non, venant de Godric's Hollow, cela m'étonnerait. Ici, on y voit toujours les choses en grand ; ce soir ne fait pas exception.

L'appel de ma mère, qui me fait des signes de la main sous un grand « Entrée » enflammé pour me dire de me dépêcher me détache de ma contemplation et je la rattrape en quelques pas, ravie d'avoir pu mettre des bottines et non pas des talons. Nul doute que je me serais rapidement tordu la cheville sur les pavés. Et devant tout le monde, cela n'aurait plu à aucun membre de ma famille. Juste avant de disparaitre sous la bulle, je jette un dernier coup d'œil à son sommet, frustrée de rester sans réponses à mes questions. Un agent de sécurité nous contrôle rapidement, puis nous voilà dans le vestiaire. Le foule, déjà dense à l'extérieur, l'est encore plus ici, et des instruments de musique se font entendre à travers l'épais rideau de velour nous séparant de la pièce principale. J'entends ma mère marmonner quelque chose à l'oreille de mon père à propos des personnes achetant des masques à l'entrée. J'imagine sans peine ce qu'elle lui dit : que s'ils avaient bien lu l'annonce, ils ne se seraient pas trompés ; que des masques ne devraient même pas être mis en vente ; que ces gens devraient se voir refuser l'entrée au bal ; que ce n'est pas la foire ici, et que cela ferait même un peu de tri. Je détourne vite mon attention de mes parents pour me diriger vers ma grand-mère, splendide sous son masque blanc agrémenté de plumes enflammées. Elle ressemble véritablement à un phénix renaissant de ses cendres.

« À l'époque de mes parents, on appelait ça un raout » ricane-t-elle en tendant sa cape à un domestique souriant.

Je devine facilement ce qu'elle désigne par « raout », et souris à mon tour. Quel drôle de mot ! Je me vois bien le réutiliser pour me moquer de ce genre de soirée. Je suis sûre qu'Ander serait ravi d'en prendre connaissance et d'en rire avec moi. À sa pensée, je le cherche vainement dans la foule. Tout le monde se ressemble et sous ces masques, impossible de deviner qui est qui. Mon ami me manque et je donnerais tout pour pouvoir le voir au moins une fois ce soir – à condition qu'il soit là, ce que j'espère de tout mon cœur. Je retire ma cape et la donne à une employée avant de suivre ma famille jusqu'à une table où sont penchés Valerian et Gwennaëlle.

« C'est pour le concours royal et devenir reine du bal, » m'explique cette dernière en se redressant. Tu devrais t'inscrire toi aussi. Tu veux pas devenir reinette ? Je suis curieuse de savoir qui serait ton roitelet, ajoute-t-elle avec un léger sourire narquois.
– Non merci, c'est vraiment pas mon truc. »

Je grimace et elle hausse les épaules avant de me tourner le dos et de franchir le rideau. Je l'imite, ma famille toujours à mes côtés, et ne peut retenir une exclamation de surprise face au décor qui se cache derrière cette barrière de velour. Toute de rouge et de doré, la salle est brillante, à l'image de toutes ses personnes et de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Une grande piste de danse entourée de petites flammes reste pour l'instant vide, mais attire tout de suite le regard. Impossible de la rater, elle n'appelle qu'à danser et n'attend que d'être foulée de pas gracieux et rythmés. Juste en face de là où nous nous tenons, une scène légèrement surélevée laisse se produire quelques artistes. Jongleurs, acrobates, danseurs, contorsionnistes,... la liste est longue, et chacun a l'air plus talentueux que son voisin. La taille de la scène annonce que plus tard, un plus grand groupe se produira sur elle. J'ai cru avoir entendu Grand-mère mentionner l'Orchestre Sympho'Magique, mais n'en suis pas sûre ; j'espère que mes oreilles ne m'ont pas trompée. Je fais plus rapidement le tour du reste de la pièce des yeux, repérant un buffet où je suis sûre d'aller de nombreuses fois dans la soirée, des tables pour se reposer (ou passer le temps), des sanitaires et un photomaton. N'ayant pas faim, je compte me diriger vers les tables pour patienter le temps que l'orchestre arrive, mais Gwennaëlle m'attrape par le bras. Elle tient Valerian de l'autre.

« C'est le moment de prendre une photo ! On risque de pas se croiser après. »

Je la suis à contrecœur et nous attendons quelques instants devant l'installation avant d'entrer à notre tour, juste après un couple de l'âge de ma sœur. Regrette-t-elle l'absence de Noah ? Aucune émotion ne traverse son masque et le sourire sur ses lèvres ne trahit aucun regret. Elle doit sûrement trop penser à ce bal pour se préoccuper de l'absence de son copain. À l'intérieur du photomaton, nous sommes plus serrés que prévu. Valerian près de la sortie, moi au milieu et Gwennaëlle à ma droite, je me sens à l'étroit et suis surprise par le flash et n'ai pas le temps de sourire. Cette chose était plus rapide que ce à quoi je m'attendais. Valerian récupère la photo. Tous deux sont resplendissants et souriants. Je fais tâche à côté, mais il me tend la petite feuille avec un sourire tendre.

« Garde-la, mais ne la perd pas. »

Étant la seule avec des poches dans sa robe, j'hoche la tête avec sérieux et glisse la photo soigneusement par l'ouverture, avant de la tapoter pour m'assurer de bien la caler. Hors de question de la perdre. Cela voudrait dire risquer de m'attirer les foudres de ma sœur, ou pire, de devoir la refaire. Je n'ai pas particulièrement envie de devoir affronter le flash à nouveau.

En sortant, Gwennaëlle et Valerian disparaissent dans la foule. Je vois mes parents et ma grand-mère à quelques mètres de moi. J'ai à peine le temps d'entendre cette dernière prononcer un « Suivez-moi, j'ai quelques personnes à vous présenter » qu'ils se dirigent vers un couple magnifiquement habillé et portant des masques occupant l'entièreté de leur visage. Méconnaissables, je ne cherche pas à savoir s'ils me rappellent quelqu'un de Poudlard, étant de toute façon incapable de distinguer les parents d'élèves des adultes sans enfants à l'école de magie. Me voilà désormais seule avec moi-même, mes pensées et mes propres idées pour m'occuper. Je me dirige au hasard dans la foule, observant distraitement chaque sorcier et sorcière, admirant des robes plus belles que d'autres, haussant un sourcil à la vue d'une jeune fille blonde vêtue d'un bleu qui déteint avec l'ambiance de la pièce mais dont la beauté ne passe pas inaperçue – notamment son sourire qui n'attend qu'une seule personne pour resplendir encore plus. J'hésite à m'approcher d'elle, avant de finalement garder mes distances. Elle semble être de mon âge, et je n'ai pas particulièrement envie de parler à quelqu'un de ma promotion. Surtout que la principale blonde que je connais, je ne l'apprécie pas du tout. Je reste néanmoins à quelques mètres d'elle, ni trop près ni trop loin, au cas où mon hypothèse serait fausse et que l'envie de l'aborder se ferait plus forte. Peut-être qu'elle-même m'approchera, qui sait ? Un acrobate non loin de moi attire soudain mon attention et je l'observe faire ses pirouettes et autres prouesses artistiques en attendant que le temps passe et que la bleue au grand sourire disparaisse de mes pensées.
Ashley arrive avec sa famille. Elle prend une photo avec son frère et sa sœur, puis se perd dans la foule et observe un peu partout autour d'elle.
@Lavinia W. Campbell pour la mention.
N'hésitez pas à interagir avec Ashley !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

5 janv. 2025, 08:58
Tenue de Rosaleen, 12 ans
Reducio
Image
Image

Tenue de John WINSTON (Oncle de Rosaleen), 39 ans
Reducio
Image
Image
Rosaleen était si troublée. Elle n'osait regarder la personne qu'elle venait de bousculer. Elle remarqua non loin d'elle, une jeune fille qui se rapprochait d'elle mais qui se ravisa. Peut-être qu'elle voulait parler avec la personne qu'elle avait malencontreusement bousculé ? La rouge et or réitéra ses excuses : « Pardon, je suis vraiment désolée ! » avant de reconnaître la voix d'Ari. Alors, sans crier gare, Rosaleen prit son amie par le bras et l'éloigna le plus possible du buffet et dans un coin tranquille.

Rosaleen put alors respirer un grand coup et regarder Ari. Elle était si belle dans sa tenue. Et sans attendre quoi que ce soit, la rouge et or serra son amie dans ses bras. Et, sans s'en rendre compte, elle pleura. Elle se laissa aller. Les bras d'Ari étaient confortables et elle se sentait en sécurité. Elle pleurait toutes les larmes qu'elle n'avait pas pu verser. Mais qui pouvait l'en blâmer ? Elle était venue ici avec son oncle qui voulait profiter de la soirée avec elle dans l'espoir que Rosaleen s'amuse. Mais au lieu de s'amuser, elle se retrouvait dans les bras de son amie à pleurer. C'était plus fort qu'elle. La gryffone avait désespérément besoin de réconfort. Elle se sentait nulle.

- J'ai... Tout... Gâché... murmura-t-elle entre deux sanglots.

Rosaleen réitère ses excuses à @Kenna Murray puis voit @Victoria Olsen vouloir parler à la Poufsouffle. Rosaleen entend son amie @Ari Calvin les saluer et sans attendre son accord, Rosaleen entraîne Ari dans un coin tranquille et la serre dans ses bras en pleurant.
Les filles, j'espère que mon post vous convient ! Ça laisse libre Ari d'avoir reconnu Kenna et Rosaleen et ces deux dernières de ne pas s'être reconnues ;)
Dernière modification par Rosaleen Winston le 5 janv. 2025, 15:04, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

5 janv. 2025, 09:49
19h. Appartement de Jae & Mia. Pré-au-Lard.

Phénix et renaissance. J'adorais ce thème, un très bon choix si l'on souhaitait vraiment avoir mon avis. La raison était un peu particulière puisque ce choix me permettait de ressortir de mon armoire -enfin plus exactement celle de chez mes parents- une de mes robes préférées qui trainait dedans depuis des années. Aux couleurs des Vermillon, assez simple certes, mais magnifique, comme j'aime les robes en fait. Rouge, aux reflets un peu orangés, avec des paillettes dorées, elle allait parfaitement avec mon pendentif et mon masque apporterait la petite touche phénix avec quelques plumes. Perfect.

Ajustant mon maquillage très léger, je terminais de me préparer sur ces pensées, ravie de passer cette soirée en compagnie de Jae, qui m'appelait d'ailleurs. "Hmm ?" répondais-je alors le plus fort possible, occupée à terminer de mettre une dernière petite touche avant qu'il n'arrive dans la salle de bain que je monopolisais depuis bien trop longtemps. Je le regardais rentrer dans son magnifique costume : il était simplement parfait. "Tu n'es pas mal non plus" dis-je amusée par sa réaction. "Magnifique je dirais même" dis-je en le laissant attacher mon collier tout en appréciant ce moment à deux. J'hochais la tête à sa question tout en me regardant une dernière fois dans le miroir pour vérifier que j'étais bien belle. Mes cicatrices vers mon omoplate et mon bras droite étaient plutôt recouverte par mes cheveux, et celles visible ne l'était plus tellement grâce à Diarmuid. *Tant mieux*, même si j'avais désormais accepté leurs présences (en partie grâce à Jae), rien ne m'empêchait de les masquer un maximum. "Oui on peut y aller"

19h10. Godric's Hollow.

A notre arrivée, j'imitais Jae et attachais mon masque. Main dans la main, je le suivais et tenais ma robe de manière à ce qu'elle ne traine pas trop par terre. Même si quelques sortilèges de ma mère avait permis de limiter l'usure, j'en prenais tout de même grand soin. A l'entrée, je laissais Jae faire, il semblait connaitre l'agent de sécurité alors la vérification de ses papiers n'étaient probablement qu'une question de formalité. Je souriais à l'homme face à nous en le remerciant et en profitait pour faire un petit don à l'association.

Après avoir posé nos capes, je me glissais sous le bras de Jae et admirais la salle. Peu pratique avec le masque, je devais le reconnaitre, mais cela n'en demeurait pas moins magnifique. J'hochais la tête à la remarque de Jae. "C'est clair" Mon regard parcourait toute la salle, et après quelques minutes à observer les jongleurs et le reste a admirer la salle en elle même, mon regard se portait sur le photomaton. "Oh regarde, on peut aller prendre une photo ! Ça te dit d'immortaliser ce moment dans nos magnifiques tenues ?" proposais-je alors sur un ton amusée et enthousiaste.

Reducio
Image
Mia arrive en compagnie de @Jae Dawson, salue l'agent de sécurité @Wilson Kingson et après un moment a admirer la salle et les jongleurs, elle propose à Jae de se diriger vers le photomaton.
Jae : 1
@Diarmuid O'Belt pour la petite mention au début

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

5 janv. 2025, 13:26
Image

La réponse de la plus âgée des deux provoqua un haussement de sourcil chez le sorcier. Le verre avait donc miraculeusement atterri dans les mains de la blondinette ? Reece s'apprêta à lui répondre mais la jeune adulte poursuivit sur leur supposé lien de parenté. Une excuse bien bancale pour le jeune professeur. Faire goûter de l'alcool en cachette à sa petite sœur, pourquoi pas, mais un whisky pur feu ?

Lorsqu'elle lui indiqua ensuite qu'elle souhaitait reprendre son verre, un sourire amusé parcourut le visage de l'anglais, effaçant le sentiment d'irritation qui parcourait alors son esprit. En voilà une qui n'avait honte de rien ! Plongeant son regard dans celui de la jeune adulte, l'expression sincèrement amusée de son visage partiellement masqué par l'insupportable camouflage qu'il revêtait, il porta le verre à ses lèvres et en avala une gorgée. Quand c'était si gentiment offert, le whisky avait un goût encore meilleur ! Même s'il n'était pas à l'aise dans ce type de contexte social, sa première consommation rapide, l'estomac encore creux, avait probablement joué un rôle dans ce soudain accès de sournoiserie.

Néanmoins, Reece ne souhaitait pas en rester là. Il porta la main à sa cuisse droite, où se trouvait son étui à baguette, et en extirpa son catalyseur. Le pointant en direction du visage de la jeune fille, il se contenta de soulever son masque avec la pointe de celui-ci pour s'assurer de son identité. Et surprise ou pas, le nom de la blondinette, dont les yeux brillaient pour il ne savait quelle raison, lui revint parfaitement en mémoire. Après tout, comment aurait-il pu oublier le nom de celle, qui avait scandaleusement abîmé l'un de ses précieux télescopes alors qu'il était à peine arrivé au château ?

- Miss Wright ! Quatrième année, préfète de Gryffondor !

Il se tourna à nouveau vers la plus âgée.

- Majeure l'année prochaine, c'est bien cela ? Vous ne connaissez donc pas l'âge de votre sœur ?

Le bluff désormais enterré, la crédibilité des deux jeunes filles ébranlée, Reece posa un regard plus dur sur la petite Wright, avant de soulever brièvement son masque pour s'assurer qu'elle le reconnaisse.

- Je me permets de vous reposer la question, Miss Wright. Où sont vos responsables légaux ? À moins que vous ne souhaitiez que je perturbe l'ensemble de la soirée pour qu'ils viennent eux-mêmes à nous ?

Il pointa alors son catalyseur en direction de sa gorge, lui indiquant qu'il s'apprêtait à lancer un Sonorus pour amplifier sa voix. Bluff du professeur ou pas, il ne tenait qu'à elle de savoir ce qu'elle en ferait.
Reece ne croit pas un seul instant au bluff de @Elfie Chassin, et vérifie l'identité de @Alyssa Wright avant de lui faire comprendre qu'elle ferait sans doute mieux de lui indiquer où se trouvent ses parents.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever