Il était temps solo

Présence de Carter Jacobs - #37394e
Oncle - PNJ DE LA FAMILLE PROCHE
24 décembre 2049

Mon corps est parcouru de légers tremblements.

"Qu'est ce qu'on a fait pour une gamine comme ça ?"

Une phrase qui tourne en boucle depuis une trentaine de minutes dans ma tête. Cassie* m'a ressorti cette phrase. Je l'entend depuis des années et pourtant cela heurte toujours une partie de moi. Aujourd'hui c'est différent. Comme si ça avait été la fois de trop. Comme si je débordais. Comme si je ne supportais plus ce train de vie. Finalement, c'est pas vraiment un "comme si". C'est la fois de trop. Je déborde. Je ne supporte plus ce train de vie. Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi moi. Avant je cherchais la réponse à cette question. Désormais j'arrête. Je ne veux plus chercher à arranger la situation. Elle dure depuis trop longtemps. Je ne pense plus revenir pendant les vacances de deux semaines, je vais me forcer pour les grandes vacances mais je vais tout faire pour passer le moins de temps possible ici.
Je me rend à la salle de bain à côté de ma chambre et passe de l'eau sur mon visage. Mes yeux sont soulignés par des cernes. Elles sont claires mais relativement creuses. J'ai l'air crevée. L'eau glaciale me réveille. Mon corps avait prit un coup de fatigue suite à cette... mini crise d'angoisse ? Mon corps a réagit étrangement.

"...elle nous a encore fait une crise... dans sa chambre comme d'hab'..."
Des voix parlent ensemble, c'est bizarre, j'étais pas au courant que quelqu'un devait venir. J'ignore vite l'échange entre les personnes, je reconnais pas la voix, c'est trop loin pour que je comprenne la suite. De toute façon, j'veux pas savoir ce qu'ils vont dire encore. J'en ai assez entendu. Je ferme les yeux et occulte les bruits. Je pause mon front sur le lavabo froid. Quelques secondes passent, quelques minutes peut-être. En me relevant, je vois une silhouette dans le miroir. Je sursaute. Il me faut une fraction de seconde pour reconnaître le visage.

"Carter !"

Je saute dans les bras de mon oncle.

"Tu m'as manqué..." dis-je sur son épaule.

"Toi aussi ma belle. Dis moi, ça va toi ?"

"Euh... c'est dur avec Jace et Cassie."

"Ouais Cassie m'a dit ça. Tu peux m'expliquer s'il te plaît ? Non pas que j'crois pas ta mère mais je sais qu'elle a tendance à exagérer les choses quand il s'agit de toi."

"C'est ma génitrice, pas ma mère. Elle a passé la matinée à m'ignorer et à parler avec Jace de moi en disant que je parlais trop. Alors j'ai fermé ma gueule mais ça l'a énervée, j'comprends pas sa logique. Bref, on s'est engueulées plus brutalement que d'habitude. J'peux plus supporter ça."

Je marque une pause, ça me paraît pas utile que je lui précise les horreurs qu'elle m'a balancé à la gueule sans une raison claire. Je vois le regard de Carter se durcir puis il baisse les yeux, comme pour réfléchir.

"Ecoute, la dernière fois que j'étais venu, la même chose s'était passée et entre temps j'ai pu réfléchir. Qu'est ce que t'en penses de venir chez moi au moins jusqu'à la fin de l'année ? J'veux dire, j'suis stable dans mon travail, j'ai l'espace nécessaire pour t'accueillir."

Mes yeux s'écarquillent. Sortir d'ici ? Vivre avec Carter ? Serait-ce enfin la fin de cet enfer ?
J'ai peur que seulement jusqu'à la fin de l'année ça ne change pas grand chose malheureusement. Mais bon, attendons déjà de voir ce qu'ils en pensent.

*mère de Mona

4e année rp 49-50
#fffff0