5 janv. 2025, 21:21
L'Empoisonneuse solo - one shot
30 août 2049, maison des Harlez

Tout semblait un peu amer, aujourd'hui. J'avais hâte de retourner à Poudlard bien sûr, mais je savais que je ne reverrais personne de Londres avant avril. En effet, avec les correspondants qui venaient à cheval sur les vacances, je n'avais pas d'autre choix que de fêter le nouvel an à Poudlard. Et que c'était dommage.

J'étais assise sur le petit canapé de ma chambre, sobre, comme toujours. Chang s'approcha et se posa sur mes genoux, ronronnant. Ma main vint caresser doucement son pelage neige, et son petit corps me réchauffait les cuisses. Ma valise pour l'école de magie était grande ouverte sur mon lit. On aurait dit qu'il n'y avait rien dedans, et c'était normal, elle était sans fond. Will s'agitait dans sa cage. Le pauvre.. Je savais à quel point il détestait les grandes vacances.. Il n'avait pas le choix mais de rester caché aux moldus, et donc pas de sorties, rien du tout, juste un pet sitter qui le gardait de temps à autres quand on se déplace ou quand on est allé en France en juillet par exemple. J'étais revenue il y a deux jours du camp de vacances, que j'avais du mériter par un A dans mon bulletin.. C'était les meilleures vacances que j'ai jamais vécues, beaucoup mieux que s'occuper de citrouilles dans un champ sous une chaleur de plomb. Cette année, ils nous avaient emmenés en Espagne.. J'avais pu passer 3 semaines au bord de la plage avec d'autres britanniques, quel moment incroyable..

Notre groupe d'amis s'est augmenté, on est passé de 5 à une quinzaine, bien que le noyau était toujours le même, c'était comme pleins de petits groupes qui s'étaient rejoints. Tom a enfin trouvé une copine, enfin, juste pendant la dernière semaine, avant cela c'était ambiguë, Guy et Emy en sont toujours au stade de flirt, et moi.. Bah.. Disons que je les ai enchainés ?

Enfin non ! Pas de conclusions hâtives ! J'ai cassé avec Arthur au début de l'été après 1 an de relation. Pas que ça allait plus, mais on se voyait pas du tout, et on s'est lassé. J'crois y'avait plus l'étincelle du début non plus.. 'fin, j'l'aimais plus autant, enfin, aimer, c'est un grand mot, j'avais plus de sentiments pour lui ça c'est sûr. Les relations longues distances ça me va pas trop je crois, échanger des lettres c'était bien mais j'ai perdu le truc avec lui, ça arrive. Ensuite en France j'ai eu l'occasion de rencontrer un ami d'une de mes cousines et rapidement du flirt on est passé à la rapide relation, mais mes vacances ont passé et au final on a décidé d'en rester là. Pendant le camp je me suis aussi rapproché d'un Frank. Avec lui ça a été un peu plus long à se mettre en marche, mais c'était intense, toute cette tempêtes d'émotions.. Mais il est pas du tout du coin, lui est de Cambridge et allait bientôt déménager en Australie après une mutation de sa mère. On s'est dit qu'on allait se revoir peut-être l'année prochaine, si il revenait en Grande Bretagne pour les vacances pour voir sa famille ou quoi que ce soit.

Enfin, ce camp en Espagne justement avait été incroyable, entre sorties à la plage, feux de camp le soir.. J'avais eu l'occasion d'apprendre quelques mots, malgré le fait qu'on ne parlait ici que de "bonjour", "aurevoir", "merci". Les espagnols étaient adorables. Donc oui, on a festoyé, et le groupe s'est agrandi.

« Kim, chérie ! Descend un instant on a une surprise avec ton père ! » Je fronça les sourcils, qu'elle genre de surprise ? Je descendit les escaliers, avec recul et hésitation avant d'apparaitre sous les yeux de mon père. L'homme vieillissait à vue d'œil, et ça me faisait bizarre de voir ces cheveux gris sur ma figure paternelle. Ma mère me prend mes mains, avec un large sourire. Je la regarde sans lui retourner celui-ci, je sais à présent comment elle est, j'ai compris ses mots, ses paroles, j'ai eu plusieurs années pour y réfléchir et m'en rendre compte, mais je suis sortie de ce sommeil depuis quelques mois maintenant. « Avec ton père on a longuement réfléchi, d'un point de vue pratique, financier bien sûr, mais aussi parce que c'était un souhait de longue date. » Mon père s'approche avec son fauteuil, et dessus, un minuscule chaton, à peine poilu, joue avec le tissu de son pantalon. Mes yeux s'ouvrirent grand alors qu'il saisit la minuscule chose dans les mains pour me la passer. Je prend le chat dans mes bras, il piaule naturellement. « On l'a appelé Heather, c'est une femelle » Je souris avec ferveur, c'était une bonne suprise. « On a vu comment tu t'es occupé de Will alors on s'est dit que tu pouvais la prendre à Poudlard avec toi à la rentrée ? » Je fronçais les sourcils en relevant la tête, m'avait-elle attendrit de façon intentionnelle ? « ..pardon ? » Si je prenais Heather, ça voulait dire laisser Will ici, et c'était hors de question. Déjà qu'il n'était pas libre de bouger dans le monde moldu, alors le coincer plusieurs mois de plus ? Non, non non et non. Je la regarde avec stupeur, c'était hors de question, hors de question. « Quand tu nous a apporté Chang à la maison alors que tu n'étais qu'en deuxième année, on était pas vraiment pour.. Tu n'étais qu'une enfant et n'avais pas vraiment ce sens de la responsabilité.. On avait choisi un boursoufflet parce que c'était facile de s'en occuper, et tu l'as bien prouvé. Maintenant tu es digne de t'occuper d'un chat et de l'amener avec toi. » C'était un cadeau empoisonné, en fait, je me trompe ? Je savais que ce n'était pas l'idée de mon père.. Elle savait qu'elle n'avait plus autant de contrôle sur moi qu'avant, elle voulait m'attendrir.. Elle n'avait jamais vraiment aimé mon Will, elle le trouvait pas assez bien élevé, elle trouvait que son caractère ne m'aiderait pas à devenir plus mature, je ne pensais pas qu'elle en arriverait là.

Jusqu'à lors, j'avais dit oui à beaucoup de choses, peut-être à trop de choses. Je ne pouvais pas la laisser faire, parce qu'il ne s'agissait plus de moi à présent. Je ne devais pas la jouer frontale, mais plus.. subtile. « Malheureusement je n'ai pas le nécessaire pour l'accueillir.. Puisque je ne peux pas rentrer pour les vacances de Noël faut aussi penser au fait qu'il va grandir.. Et tout est à la taille de Will. » Je souris, innocemment sentant le regard de ma progénitrice durcir. « Où est le problème ? On peut aller au chemin de traverse demain si tu le souhaites
La veille de la rentrée ? Ca ne risque pas d'être bondé, en pénurie, à cause des courses de dernière minute ?» Mon sourire s'étira un peu plus. « En plus, Will est habitué aux couloirs et connait bien le chateau, j'aurais trop peur qu'il arrive malheur à ce chaton. » Elle soupira, le reprenant dans ses mains. « Très bien tu as gagné, Heather restera ici le temps qu'elle grandisse un peu.. On verra aux prochaines grandes vacances. » Elle avait raison de s'avouer vaincue, jamais je ne flancherais. Après un silence, elle lança avec un grand sourire. « Tu feras une très bonne avocate, tu as un très bon argumentaire, et connait le tac-au-tac il semble. » Mon visage devint livide. C'est vrai.. C'est ce que j'aime en plus.. C'est ce que je veux faire.. Mais malgré le fait que je suive ses pas, je ne deviendrais jamais ce qu'elle veut que je devienne.

Au lieu de retourner dans ma chambre, je suis sortie dehors. Le quartier était calme, très calme depuis que Tom avait déménagé en juillet. Le coin était devenu hors de prix. Mes parents avaient des métiers très bien payés, et ma mère commençait même à avoir carrément la côte parmi les avocats sorciers. Il me manquait vraiment, soudainement. Il faisait si beau dehors, mais j'étais carrément nostalgique. Il avait été plus distant pendant les vacances, on avait été moins proche, et ça m'avait fait tout bizarre. On s'est beaucoup éloigné depuis que je suis entré à Poudlard, de façon générale. Je sors mon téléphone de ma poche pour lui proposer de se rejoindre au St James Park. Il ne répond pas.

Je reste assise sur la rampe qui nous sert d'accès à la maison, avec le fauteuil de mon père et tout.. Ah.. Quelle journée pourrie..

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop