1 janv. 2025, 02:00
 Service  Cadeau de retour
Argentella appréciait beaucoup la professeure Jenkins, et elle devait admettre qu’elle s’était au début un peu inquiétée de la voir remplacée. Alors quand on proposa de préparer un cadeau de retour à la professeure de divination, elle n’hésita pas.

Elle avait de nombreuses idées, mais n’osa pas les formuler, surtout après que Gillies ait proposé celle qu’elle avait eut avec Houston. Elle ne l’aurait pas dit à voix haute, mais elle trouvait que c’était une très mauvaise idée. Elle ne savait pour la professeure Jenkins, mais elle ne supportait pas l’encens. L’odeur entêtante était comme… surstimulante. Elle n’en dit toutefois rien, ne voulant pas lancer un débat sur le sujet, et proposa :

« Et si on le décorait avec des runes gravées ? Peut-être Eiwhaz pour la spiritualité, Elhaz pour la protection ou Laguz pour l’inconscient et l’intuition ? »

Dialogue #778899 | fourth year

1 janv. 2025, 14:21
J'ai toujours aimé faire des cadeaux. Que ce soit à ma famille ou à Ander, n'importe quelle occasion est bonne pour leur faire plaisir. Alors, lorsque j'ai appris que Mr Ingham et Miss Santos cherchaient à en faire un à Miss Jenkins, je n'ai pas hésité une seule seconde à me pointer en salle de divination. Ravie d'y retrouver Tamsin, toute aussi enjouée que moi à l'idée d'offrir quelque chose à notre professeure, je discute longuement avec elle pour trouver une idée.

Après quelques minutes d'échange, nous trouvons ce qui, je l'espère, lui plaira le plus et je laisse Tamsin commencer à présenter notre idée aux deux adultes. Lorsqu'elle termine, je prends la parole à mon tour pour compléter ses propos.

« Pour la forme, on pensait qu'il serait en longueur, avec à l'extrémité un corbeau avec le bec ouvert qui tiendrait le bâton d'encens, et de l'autre un chat... qui pourrait se préparer à le chasser ? Ou dans n'importe qu'elle position. Et au milieu, pour relier le corbeau et le chat, on avait pensé à peindre les différentes phases de la Lune. »

D'autres camarades nous rejoignent, l'une approuvant notre idée et l'autre proposant d'y ajouter des runes – ce que je trouve plutôt ingénieux.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
1 janv. 2025, 20:06
Redosen'avait clairement pas de bonnes relations avec sa professeur de divination, c'était une matière qu'il appréciait et il était allé trop loin cette fois lors du repas du soir.

Certes, il n'avait pas nécessairement le besoin de se faire pardonner, ni l'envie... Mais il se devait de passer à autre chose. Le meilleur moyen qu'il a trouvé est de se porter volontaire.

Il était globalement d'accord avec les autres élèves qu'il suivit et fit de son mieux pour répondre à leurs attentes en terme de cadeau.
Le Gryffondor était très habile de ses doigts et si il n'était pas si peu créatif il serait sans doute un bon artiste.

Les autres élèves avaient en tête un cadeau fait main et c'est vrai que ce serait le mieux, il mit donc la main à la pâte. Participant au club artisanat, il avait des bases solides.

144 mots merci bonne soirée

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
5 janv. 2025, 23:34
Bonsoir !

Voici les résolutions de votre service :

@Tamsin Gillies
L'idée d'un porte-encens n'est pas mauvaise, mais lors de la réalisation, vous avez sans doute confondu l'odeur de pin sylvestre avec celle de la bouse d'éruptif. Ou quelque chose du genre. Dans tous les cas, l'odeur n'est pas particulièrement relaxante, vous en conviendrez.
Échec critique. Vous perdez 6 PR auprès du professeur Ingham et 4 points au sablier.

@Melody Brown
Vanter vos talents en sculpture était peut-être une erreur, car les attentes qui en découlaient étaient grandes. Et visiblement, le porte-encens, ne figure pas dans le classement de vos meilleures créations manuelles. Néanmoins, vous avez donné de votre personne, et cela amoindrit un peu la déception ressentie par les deux professeurs.
Échec. Vous perdez 3 PR auprès du professeur Ingham et 2 points au sablier.

@Argentella Wighters
Vous avez eu raison de vous méfier de l'odeur, au vu des choix douteux de votre camarade de Serpentard en ce qui concerne les encens. Votre travail de gravure de runes, lui, s'est montré plus efficace. Quelques défauts sont visibles, mais les runes que vous avez choisies sont tout à fait reconnaissables.
Réussite. Vous gagnez 3 PR auprès du professeur Ingham et 2 points au sablier.

@Ashley Houston
De grands projets animent votre esprit. Un corbeau, un chat, les phases de la lune... Mais vous avez vous-même saboté votre travail de peinture. Il fallait penser à laisser la peinture sécher avant d'appliquer du vernis ! Cela aurait évité les grandes traces de pinceau venant zébrer ce qui ne ressemble plus vraiment aux différentes phases de la lune.
Échec. Vous perdez 3 PR auprès du professeur Ingham et 2 points au sablier.

@Redose Omniak
Vous avez l'habitude de vous servir de vos mains pour créer, et les professeurs l'ont remarqué. Même si votre enthousiasme semble moins communicatif que celui de vos camarades, vous arrivez sans trop de difficultés à rattraper certaines erreur commises et à montrer vos talents manuels pour que le cadeau ressemble à quelque chose.
Réussite. Vous gagnez 3 PR auprès du professeur Ingham et 2 points au sablier.

@James Holling
Si vous souhaitiez rester dans votre salle commune, vous pouviez tout à fait le faire, personne ne vous a mis une baguette sous la gorge pour rejoindre vos camarades en salle de Divination !
Échec critique (absence de post). Vous perdez 6 PR auprès du professeur Ingham et 4 points au sablier.

Ont été jugés la création du cadeau et non forcément l'intention.
Des PR seront très certainement ajoutés aux volontaires par Lorelyne Jenkins à son retour, car nul doute que cela lui fera très plaisir !

Merci à tous pour votre participation. Je m'occupe de vos PR et de vos points dans la foulée !

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever