Et toi ? Tu sais où tu vas aller ?

Date : avant dernière semaine d'août
Tenue : jeans assez large et pull beige en cachemire
Avec : @Alexander Heathwood
Me voilà dans le chemin de traverse, ma mère m'a parlé plusieurs fois de cet endroit mais je n'avais jamais encore eu l'occasion d'y aller. Je ne voulais pas qu'elle vienne avec moi pour effectuer mes achats mais elle a insisté. Et au final, je suis bien contente qu'elle soitvenue car je n'aurai jamais trouvée l'entrée de la rue commerçante si elle n'avait pas été là.
Mais maintenant, je me retrouve seule en plein milieu de tout ce monde, car elle a décidé d'aller papoter avec une vieille amie dans une boutique un peu plus loin d'ici.
Je ne sais pas vraiment où je dois aller, je tiens la liste soigneusement écrite sur du papier à lettres, tout le matériel nécessaire y est noté, ainsi que les boutiques dans lesquelles le trouver. Le seul problème est que je n'ai aucune idée d'où se trouve ces boutiques.. Cet endroit me paraît immense, je vais m'égarer encore plus si je décide de rejoindre ma mère et de lui demander de l'aide, mais je prévois déjà qu'elle prenne du temps à me retrouver après avoir terminé sa discussion si convoitée. Il y avait énormément de monde autour de moi, j'étais légèrement claustrophobe, cela me mettait dans un état que je n'appréciais pas du tout, je sentais de la chaleur m'envahir le corps tout entier.
C'est alors que je vis à quelques mètres de moi, un garçon qui semblait aussi perdu que moi, je m'avanca vers lui avant de lui prononcer ces quelques mots.
- Salut.. Toi aussi tu ne sais pas vraiment comment t'y prendre ?
@Alexander Heathwood

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

Depuis qu'Alexander avait reçu sa lettre d'admission à l'école des sorciers de Poudlard, il n'avait plus qu'une seule idée en tête : Recevoir la baguette magique qui fera de lui un vrai sorcier. Ainsi, après des jours et des jours à supplier sa mère, c'est finalement Ismelda, sa tante, qui accepta de l'emmener au chemin de traverse.

- C'estttttttttttttttttttt partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On va chercher ma baguette !! S'exclama t-il alors que le mur de briques s'ouvrait sous ses yeux pour la première fois.

Était-ce du courage ? De l'inconscience ? Nul ne saurait vraiment répondre à cette question. Mais ce qui est sûr, c'est qu'aussitôt le mur ouvert, Alexander s'élança à tout rompre dans cette rue commerçante massivement peuplée. Laissant sa tante sur le carreau, trop surprise pour le retenir. Mais qu'importe ! Il devait trouver Ollivander. Il devait rencontrer celui qui lui permettrait d'accéder à la magie, la vraie.

Cependant, ce que le jeune garçon avait un peu trop vite oublié, c'est qu'il n'avait aucune idée de l'endroit précis où se trouvait son objectif. Pas un seul indice, pas une indication. Et la foule n'arrangea définitivement pas les choses. Alors, après une bonne minute, Alexander en vint à cette évidente conclusion : Il était perdu.

Soudain, et alors que les idées pour se sortir de cette situation fusaient dans son esprit, une voix vint l'extirper de ses pensées :

- Salut.. Toi aussi tu ne sais pas vraiment comment t'y prendre ?

Lorsqu'Alexander se retourna vers la voix, il découvrit une jeune fille d'à peu près son âge, toute aussi seule que lui. Ses yeux verts parurent percer l'âme du petit garçon et offrit un léger silence avant que celui-ci ne se reprenne :

- Mais oui ! C'est trop dur ! Je dois absolument aller chez Ollivander, mais je suis trop perdu ! Alors...

Instinctivement, Alexander posa ses deux mains sur les épaules de son interlocutrice pour occuper toute son attention et tenter de la convaincre :

- Si tu m'aides à le trouver, je ferai tout ce que tu veux ! Et tu seras mon amie pour toujours ! C'est promis !

Reducio
@Stella Wilson

#aa0000

Je semblais avoir troublé le jeune garçon qui se trouvait face à moi. On aurait dit qu'il avait vu un fantôme passer juste devant ses yeux, peut être que c'était que de la faute de mes yeux après tout, ils sont très perçants.
- Mais oui ! C'est trop dur ! Je dois absolument aller chez Ollivander, mais je suis trop perdu ! Alors...
De loin, il avait l'air timide et calme mais il semblait surexcité et extraverti finalement. J'adorais les gens démonstratifs mais peut être que cette fois c'était de trop, non qu'est ce que je raconte, je ne dois pas laisser mon stress me rendre désagréable. C'est alors qu'il me prit les épaules et me regarda droit dans les yeux, sûrement pour me forcer de l'écouter, je comptais quand même le faire alors pourquoi il faisait ça?

- Si tu m'aides à le trouver, je ferai tout ce que tu veux ! Et tu seras mon amie pour toujours ! C'est promis !

J'avais envie de répondre positivement, et j'étais persuadée que cela allait se passer de manière très chouette si j'acceptais, mais j'avais malgré tout envie de lui faire une farce..
- Non désoler, je n'ai pas que ça à faire, et puis de toute manière, une baguette ce n'est qu'un bout de bois, je ne vois pas pourquoi tu es si impatient.. Je n'en revenais pas, son visage venait de se décomposer juste devant mes yeux. Il me faisait tout de même un peu de peine..
Je commença à entrer dans un fou rire avant de continuer
- Je rigole ! Bien sûr qu'on va s'entraider ! Ça va être géniale !
@Alexander Heathwood
Dernière modification par Stella Wilson le 8 janv. 2025, 14:35, modifié 1 fois.

Plein d'entrain, Alexander attendait impatiemment la réponse de son interlocutrice. Après tout, elle était peut-être bien la clé qui le mènerait à sa baguette. Ainsi, sa réponse allait être d'une importance capitale pour le sorcier en herbe.

Non désolé, je n'ai pas que ça à faire, et puis de toute manière, une baguette ce n'est qu'un bout de bois, je ne vois pas pourquoi tu es si impatient..

Alexander n'en revenait pas. Et l'on pouvait aisément voir son visage se décomposer au à mesure qu'elle continuait de parler. "Un bout de bois" ?!!! Pensa t'il. Comment ose t'elle dire ça?! Une baguette ! La porte ouverte vers la magie ! Mais elle est folle ! Le jeune garçon restait bouche bée, incapable de contredire ou même de seulement répondre face à une telle situation.

Cependant, alors qu'Alexander s'apprêtait à jeter un regard des plus noirs à sa future camarade, elle se mit à rire aux éclats, dédramatisant la situation avant de reprendre :

Je rigole ! Bien sûr qu'on va s'entraider ! Ça va être géniale !

Quel soulagement pour Alex qui avait même lâché les épaules de la petite farceuse avant de réaliser qu'il s'était fait avoir.

Mais tu m'as fait trop peur!!! J'ai trop cru que t'aimais pas les baguettes alors que c'est trop stylé ça fait de la magie ! Au fait, je m'appelle Alexander, Alexander Heathwood, mais tu peux m'appeler Alex. Toi aussi t'as besoin d'une baguette pour ta rentrée à Poudlard ? Moi, j'en ai besoin car je vais aller à Serpentard c'est sur.

L'assurance du jeune garçon ne faisait aucun doute. Mais pour réaliser son rêve, il avait besoin d'une partenaire dans cette folle aventure qui s'annonçait.

@Stella Wilson

#aa0000

- Ça se voyait que ma farce t'avait troublé ! T'aurais du voir ta tête ! Ta mâchoire s'est presque décrochée de ton visage, tes yeux sont devenus ronds comme des boules de billard et ton regard semblait me détester ! Bien évidemment que les baguettes magiques c'est cool ! Moi c'est Stella Wilson, et je suis persuadée que je vais aller chez Gryffondor, comme ma maman ! Je ne suis pas en capacité de prendre la direction de mon père, c'est un moldu et il est dentiste.. Je préfère faire de la magie que d'arracher des dents à des gens dégoûtants !
C'est alors que je me rendis que je venais de parler pendant extrêmement longtemps, j'espère que mon discours n'était pas trop barbant..
Enfin bon, si je voulais me lié d'amitié avec ce garçon et trouver un premier acolyte pour mes aventures au château, je devais trouver la boutique d'Ollivander. Mais où est ce que ça pouvait bien se trouver.. Je suis très petite, environ 1m40, il y avait pleins de gens autour de moi et les enseignes des boutiques n'étaient pas très hautes, c'était donc particulièrement compliqué de trouver où trônait la boutique.
C'est alors que j'eu une idée assez cocasse..
- Dis Alexander, tu voudrais pas me prendre sur tes épaules pour que je puisse voir plus loin ?

- Ça se voyait que ma farce t'avait troublé ! T'aurais du voir ta tête ! Ta mâchoire s'est presque décrochée de ton visage, tes yeux sont devenus ronds comme des boules de billard et ton regard semblait me détester ! Bien évidemment que les baguettes magiques c'est cool ! Moi c'est Stella Wilson, et je suis persuadée que je vais aller chez Gryffondor, comme ma maman ! Je ne suis pas en capacité de prendre la direction de mon père, c'est un moldu et il est dentiste.. Je préfère faire de la magie que d'arracher des dents à des gens dégoûtants !

Stella avait visé juste. Alex, qui d’habitude maîtrisait l’art de la farce comme personne, venait de se faire avoir à son propre jeu. Cependant, il ne ressentit aucun sentiment de frustration ou d'embarras après la blague de son interlocutrice. Non, il ressentait... De la joie. Il se surprit à sourire en coin, heureux d’avoir rencontré quelqu’un d’aussi pétillant, quelqu’un avec qui il pourrait vivre l'aventure ultime de trouver sa baguette.

Pendant le flot ininterrompu de paroles de Stella, Alex resta étrangement silencieux. Il ne la coupa pas, buvant ses mots, captivé par sa manière de parler et son enthousiasme débordant. Profitant de l'instant présent. Il apprit ainsi que sa partenaire désirait atterrir à Gryffondor, maison pour laquelle les parents d'Alex ont toujours ressentit une certaine aversion. Ce qui ne manqua pas d'interloquer le jeune garçon.

Gryffondor? Mais c'est trop naze Gryffondor, pourquoi elle veut aller là-bas alors qu'elle est rigolote?

Alors qu’il s’apprêtait à poser la question, Stella enchaîna d’un ton enjoué, les yeux pétillants d’une idée soudaine :

- Dis Alexander, tu voudrais pas me prendre sur tes épaules pour que je puisse voir plus loin ?

Une lueur d’excitation s’alluma dans les yeux d’Alex.

Mais c'est trop l'idée du siècle!!!!!!!!!

Mais ! T'es trop maligne ! On va faire au moins 5 mètres de haut si on fait ça et on pourra voir tout le Chemin de Traverse ! Allez, grimpe !

Il posa un genou à terre pour lui permettre de monter, se stabilisant tant bien que mal alors qu’elle grimpait sur ses épaules. Un léger tremblement parcourut ses jambes quand il se redressa, mais il réussit finalement à la hisser en haut, son visage rougi par l’effort, mais éclatant d’un sourire fier.

Au fait, t’es sûre que tu veux aller à Gryffondor ? Parce que, tu sais, ma maman dit qu’ils sont tous nuls là-bas. Si tu viens à Serpentard, on pourrait être les meilleurs copains ! T’en dis quoi ?

#aa0000

Je vis à sa tête qu'Alexander n'avait pas pour habitudes de se faire avoir par les farces comme il venait de le faire.. Pendant quelques instants, j'ai pensé qu'il allait s'énerver, ou même peut être faire une crise de colère, après tout je ne le connaissais pas, mais non, il a fini par lâcher un sourire en coin. Je ne savais pas trop pourquoi, peut être qu'il avait aimé ma farce, qu'il était impressioné de s'être fait avoir de cette façon, ou alors il était simplement heureux d'être là et d'avoir trouvé une acolyte pour réussir sa mission ! Après réflexion, j'avais remarqué que Alexander écoutait attentivement tout le beau discours que je lui avait énoncé, il n'avait pas l'air ennuyé, il buvait mes paroles comme si tout ce qui sortait de ma bouche était intéressant.
Il semblait ensuite avoir approuvé mon idée d'escalier humain. " T'es trop maligne " avait-il dit, j'espère qu'il le pensait vraiment. Il s'était ensuite mis à genoux pour que je puisse grimper sur ses épaules, j'avais un peu peur qu'on s'écroule mais le risque fait partie de l'aventure !
Je monta donc, il était plutôt fort, il avait réussi à me porter comme un chef !
-Au fait, t’es sûre que tu veux aller à Gryffondor ? Parce que, tu sais, ma maman dit qu’ils sont tous nuls là-bas. Si tu viens à Serpentard, on pourrait être les meilleurs copains ! T’en dis quoi ?
SERPENTARD ? Je ne pouvais pas croire qu'un garçon aussi adorable et pétillant désirait aller dans la maison des méchants !
MAIS ils sont pas nuls qu'est ce que tu racontes ?! Je veux bien qu'on soit meilleurs amis, mais j'irai jamais dans la maison des méchants !
Puis je regarda au loin, avant de crier
- Alex !! J'ai trouvé le magasin de baguettes !!