Flood À travers les pages

@Alween McNeil, c'est bien L'assassin Royal ? Parce que j'ai les trois premiers tomes en intégral et j'ai bien tenté de le lire, mais j'y arrivais pas... Pas que j'aimais pas ou quoi, mais c'est que c'est super compliqué (bon après je suis jeune aussi), je comprenais que la moitié des trucs... Du coup j'ai abandonné, je me suis dit que j'y reviendrai plus tard TT

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

J'ai adoré oui (je me lance maintenant sur la deuxième époque de la série) ^^ Mais je n'ai pas trouvé ça spécialement dur à lire par contre, donc c'est compliqué de te répondre là-dessus... :sweatingbullets: En revanche, c'est assez long (j'avais eu un peu peur au début, quand on m'a offert la première intégrale qui fait 1100 pages) et il y a parfois des scènes qui tirent un peu en longueur pour bien mettre en place le cadre et les personnages, peut-être est-ce ça qui t'a bloquée ? (Tu avais lu beaucoup ou pas avant d'arrêter ?)
En tout cas, je te conseille fortement de le relire, peut-être un peu plus tard si tu as trouvé ça trop dur maintenant, mais c'est vraiment génial (si tu aimes la fantasy, les châteaux forts, les périples et les intrigues un peu tournées politique bien sûr !) :cute:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

La première fois que j'ai lu L'assassin royal, j'ai eu du mal aussi (mais j'étais jeune, aussi). J'y suis revenue quelque temps après et là j'ai été happée par l'histoire et les personnages, et ils me passionnent toujours autant quinze ans après (j'ai tout relu cette année). Ça en vaut vraiment le coup une fois les premiers pas faits dans ce monde qui peut être difficile à appréhender. Tu ne regretteras pas de persister un peu dans ta lecture, c'est une saga passionnante qui prend aux tripes !
Je suis en train de lire encore une autre époque, pour le coup, puisque j'ai bientôt terminé La cité des Anciens et Robin Hobb m'étonnera toujours de sa capacité à me passionner, peu importe ce qu'elle écrit. Cette série de livres-là vaut tout à fait les autres écrites dans le même monde ! Le rythme et les sujets abordés sont très différents, mais ça va de paire avec le fait qu'elle l'ait écrit bien des années après L'assassin royal, c'est d'autant plus intéressant.

Est-ce que c'est une lecture avec beaucoup de descriptions ? Je n'ai jamais lu l'Assassin royal, mais vous voir en parler m'a donné pas mal envie. Mais je sais que si c'est dans le même style d'écriture que Georges R.R. Martin avec Game of Thrones, c'est trop descriptif et j'ai aussi du mal à accrocher. :sweatingbullets:

Si vous deviez le comparer à un autre livre, vous diriez que ça se rapproche de quel style ?

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Ce n'est pas aussi lourd que certains romans de fantasy que j'ai pu lire ! Le monde est vaste, hyper bien construit, mais puisqu'on est du point de vue interne d'un petit garçon (au tout début), on est pas envahi par des informations sur le monde, sur la vie politique, sur l'histoire, etc. Les informations viennent petit à petit. Au début de chaque chapitre il y a un paragraphe sur un élément du monde, de la magie, de l'histoire, d'un personnage, etc., qui nous donne des informations sur certaines choses évoquées dans le chapitre, ça permet de donner un rythme plus léger au récit lui-même sans l'alourdir d'informations essentielles, mais qui pourraient couper le rythme.

Mmh, je ne sais pas si tu connais "Le cycle de Syffe" de Patrick Dewdney ? Ou alors "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss ? En tout cas voilà les points communs auxquels je pense : narration à la première personne, en tout cas fortement centrée sur le personnage principal ; un héro merveilleusement imparfait qui lutte à la fois avec lui-même et avec le monde qui l'entoure ; une écriture immersive, poétique avec un monde vraiment bien construit. Que de lectures qui valent le coup qu'on prenne le temps !

Oui, je connais les deux, j'aime beaucoup ! D'ailleurs, "Le nom du vent", je l'ai connu grâce à un jeu de société incroyable qui s'inspire de l'univers. (Si vous êtes amateurs de jeux et que vous avez l'occasion, n'hésitez pas à tester "Call to Adventure")

Merci pour ces détails, et hop direction la pile à lire pour l'Assassin royal :D

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Oh, je ne savais pas du tout qu'il existait un jeu s'inspirant de l'univers de ce livre, je testerai si j'en ai l'occasion un jour, merci pour ton conseil ! N'hésite pas à venir nous dire ce que tu penses de ta lecture lorsque tu auras commencé !

L'Assassin royal est mon livre préféré, le seul qui m'a transporté littéralement dans un autre univers. Et puis Fitz quoi :love:
J'étais obsessed pendant plusieurs semaines :lol: Je n'arrivais pas à m'arrêter, j'ai lu tout le 1er cycle en une semaine ! Et depuis, j'ose plus rien lire de Robin Hobb parce que j'ai peur de manquer une fois que j'aurais tout lu :sweatingbullets:

La seule autre saga qui m'a fait ressentir à nouveau ce genre d'émotions, c'est La trilogie de Licanus de James Islington ! Une belle pépite aussi. Je ne peux que vous la conseiller !
Sinon, il y a aussi Sharakhai de Bradley P. Beaulieu pour une fantasy plus désertique avec beaucoup de complots, ou la trilogie des Poudremages de Brian McClellan pour une fantasy plus belliqueuse avec une magie basée sur la poudre

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Je viens de finir une lecture, c'est une pépite !

C'est Ubik De Philip K. Dick. C'est une dystopie de 1992 avec des gens qui ont des pouvoirs psychiques. Je sais pas comment le décrire mais c'est trop trop bien! Le sol bémol c'est qu'il est dur a lire et le language est assez soutenu, donc selon votre age ça peut être dur :crylaugh:

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Oh, merci pour la recommandation, je vais peut-être l'ajouter à ma liste. Qu'est-ce que tu as préféré dans ce livre ?