Fin Nuit Libre Le ciel la nuit n’est pas toujours celui que l’on a imaginé.

Reducio
Le sujet est libre n’importe qui peut venir.

Elior avait fait exprès de finir de manger rapidement pour pouvoir contempler les étoiles plus longtemps.
Il a grimpé quatre à quatre les escaliers menant au sommet de la tour d’astronomie.
Il s’est appuyé à la rambarde trop haute pour lui permettre de s’asseoir simplement, sans avoir la dernière barre de la rampe dans les yeux.
Il a laissé échapper un léger soupir en se demandant si un jour, il allait être aussi grand que les autres.
Mais ses pensées furent vite balayées par l’envie de regarder le ciel en silence.
Ciel, qui à sa déception, était plus rempli de nuages que d’étoiles. Il pouvait voir Rigel. Mais pas plus. Juste, cet unique et magnifique point brillant…et quelques petites étoiles qui parsemaient le ciel, parfois visible derrière les nuages. Des étoiles qui sont peut-être déjà mortes…mais qui brillent toujours aussi fort.
C’est une pensée qui lui plait. Savoir que ce qu’il regarde maintenant n’est pas ce qu’il verra le lendemain.
Du haut de ses douze ans, Elior a toujours été absorbé par les étoiles. Par leurs histoires. Mais aujourd’hui, elles ne sont pas toutes visibles. Et étrangement, dans un sens, ça l’apaise.
Le temps passe et Elior ne remarque rien, toujours absorbé par les étoiles, les nuages et la légère neige qui commence à tomber. Il a froid, il sait qu’il le regrettera mais il ne veut pas partir, pas tout de suite.
Dernière modification par Elior Duskbane le 12 janv. 2025, 20:11, modifié 2 fois.
Je monte les marches de l’escalier qui mène à la tour d’astronomie quatre à quatre. J’arrive pas à y croire. J’ai vraiment oublié mes notes d’histoire de la magie là-bas lors de mon dernier cours. Elles ont dues tomber de mon sac alors que je rangeais mes affaires… bref, en tout cas, impossible de ne pas les récupérer avec le prochain contrôle qui se rapproche bien trop rapidement à mon goût.

Enfin arrivé ! Je regarde autour de moi, sur la plate-forme d’observation. Là ! C’est sans doute ce morceau de parchemin par terre. Je m’empresse de le ramasser, et soupire de soulagement. Aucun doute : ce papier de notes d’histoire de la magie, dont les bords sont parsemés de croquis de créatures en tous genres est bien signé Kayan. Je le fourre dans mon sac de cours, et m’apprête à redescendre pour aller manger, quand je m’aperçois qu’il y a quelqu’un d’autre ici.

Il est plutôt petit, et a les cheveux noirs de jais. Il porte l’uniforme de Serdaigle, et regarde le ciel, bien que les étoiles de ce dernier soient en partie masquées par les nuages. Au fond, je le comprends. Le ciel, la nuit et les étoiles m’ont toujours fasciné. J’observe un instant le jeune garçon dont la silhouette se découpe sur les flocons blancs qui tombent en silence. J’hésite. Dois-je m’annoncer, ou partir en silence ? Finalement, je me racle la gorge pour annoncer ma présence.

« C’est beau, pas vrai ? » je dit d’une vois assez forte pour qu’il m’entende, mais pas trop forte non plus, un peu gêné de l’interrompre dans ses pensées ainsi.

@Elior Duskbane, je me suis permis d’écrire une réponse, n’hésite pas à me dire si ça te dérange ou si c’est ok pour toi

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
@Kayan Pinepeak Non aucun problème, c’est parfait !
Elior sursaute, surpris par la voix qui a soudainement brisé le silence.
Il déglutit légèrement, inquiet de savoir sur qui il va tomber.
Il ne se retourne pas. Pas tout de suite.
« Oui, c’est beau…même s’il commence à faire un peu froid… »
Dire qu’il commence à faire un peu froid est un euphémisme. Il fait caillant. Un peu trop à son goût.
Il finit par oser se retourner. Après tout, laisser son interlocuteur sur le carreau n’est pas ce qu’il cherche.
C’est un Gryffondor. En tout cas, c’est ce que dit son uniforme. Il a les cheveux noirs et les yeux verts. Il est assez pâle. Un peu comme lui.
Gryffondor, c’est la maison des parents d’Elior. Et le jeune garçon a toujours du mal à les cerner. Mais il essaie. Il cesse de réfléchir aux bon mots. Peut-être qu’il le regrettera. Mais tant pis. Il préfère rester vrai que de s’embrouiller avec ses craintes.
« Et toi ? Pourquoi t’es là ? »
Il se rends compte qu’il a oublié de se présenter. Il se rattrape, gêné.
« Mon nom est Elior, et toi ? »
Ah. Il a peut-être parlé un peu vite. Est-ce qu’il est resté clair ? Ou il l’a peut-être enseveli sous les questions…
Les yeux d’Elior évitent le Gryffondor.
Il n’ose pas le regarder en face. Il ne sait même pas pourquoi. Comme un simple signe de sa soudaine nervosité, il remet sa mèche rebelle en place en espérant que cette fois, elle tienne.
Il est nerveux. Je l’entends à sa façon de parler, à la façon dont son regard évite le mien. Ou peut-être juste qu’il aurait préféré rester seul. Mais si c’était le cas, il ne m’aurait pas posé de questions, pas vrai ?

« C’est vrai qu’il fait un peu froid… » je murmure.

Mais c’est loin de me déplaire. J’ai toujours aimé le froid. J’ai toujours aimé l’hiver. Ça à quelque chose de rassurant, je trouve. Et puis, c’est toujours mieux que la chaleur accablante de l’été - selon moi, bien sûr. Je me rappelle alors qu’il m’a posé, non pas une, mais deux questions, auxquelles je n’ai toujours pas répondu. Moi et ma maladresse sociale… ça m’attirera des ennuis, un de ces jours.

« Je m’appelle Kayan. Kayan Pinepeak. » je m’empresse de répondre pour corriger mon oubli.

Mon regard se perds un instant dans les paysages enneigés que l’on peine à voir a cause de la neige qui tombe, rideau blanc qui nous sépare du reste du monde. C’est vraiment magnifique. Poudlard est décidément un endroit hors du commun. J’adorerais partager ces moments, ces vues merveilleuse avec ma sœur. Peut-être regarde-t-elle la neige tomber, elle aussi. Il faudra que je lui envoie un hibou.

« Je suis venu chercher mes notes d’histoire de la magie, que j’avais oublié hier. Et toi ? »

Je me permet de m’approcher de quelques pas, et m’appuie contre la barrière qui nous sépare du vide. Le vent froid sur mon visage me fait frissonner, mais je ne recule pas, savourant la sensation de paix et de tranquillité qui plane sur cette nuit d’hiver enneigée.

@Elior Duskbane, c’est à toi. Et encore merci de me permettre de me joindre à toi pour ce RP sous la neige :)

# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
Elior regarde un instant Kayan, légèrement surpris. Il se décale un peu pour lui laisser de l’espace.
« Hier ? Ça veut dire que tu as passé la journée entière à chercher ce cours ? », il se reprend. On lui a posé une question. Il devrait commencer par y répondre.
« J’étais venu voir les étoiles…mais l’univers en a decidé autrement. », une idée lui vient, aussi légère que les flocons qui tombent du ciel.
« On dirait des étoiles… »
Il frissonne. Malgré la beauté du paysage, il sait qu’il va vite regretter d’avoir décidé de rester. Il va probablement attraper un rhume. Comme pour répondre à cette pensée, il laisse échapper un petit éternuements.
Il rougit.
« Désolé… »
Le silence règne presque entièrement et la seule étoile dans le ciel est maintenant entièrement cachée par les étoiles.
Elior est moins nerveux. Finalement, c’est pas si mal d’être accompagné…, pense-t-il.
Il se tourne vers le rouge et or. Lui aussi semble plutôt calme. C’est drôle comme la nuit et la neige, ça apaise…et rapproche.
Elior tends la main vers l’extérieur et attrape un flocon. Il est glacial…pas étonnant, c’est de l’eau gelée.
Il rit doucement. C’est comme s’il avait attrapé une étoile.
« J’ai attrapé une étoile…finalement, je crois que je ne regrette pas d’être venu. Il fait peut-être froid, mais c’est beau…et puis je crois que je suis heureux de ne pas être tout seul…la solitude c’est chouette mais pas tout le temps. J’aimerais bien pouvoir attraper une étoile filante…comme ça, je réaliserai enfin mon vœu. », il marque une pause, à la réflexion il n’a pas qu’un seul souhait. « En fait, je crois que je vais avoir besoin de plusieurs étoiles…»
Il sourit doucement, heureux de pouvoir se confier à quelqu’un.
@Kayan Pinepeak pas de soucis, c’est avec plaisir que je partage ce moment ! À ton tour (:
« J’ai… euhm… oublié de venir plus tôt… » je marmonne en passant une main dans mes cheveux qui commencent à se couvrir de petits flocons blancs dans un geste embarrassé.

« Je te comprends. Le ciel nocturne vu d’ici est magnifique. On dirait que les étoiles brillent plus fort que partout ailleurs. »

J’écoute sa comparaison avec attention. C’est vrai qu’on dirait des étoiles. Des étoiles immaculées qui tombent silencieusement de la voûte céleste. Comme si le ciel, conscient de notre présence, décidait de nous offrir un spectacle différent de ce pourquoi nous étions venu, mais qui en est aussi beau.

« C’est poétique. » je commente.

Je le regarde attraper un flocon, et sourit doucement. Ses mots qui suivent me font réfléchir, et je fini par déclarer :

« Je ne regrette pas d’être venu, moi aussi. J’aime bien la solitude, mais c’est vrai qu’un peu de compagnie ne fait pas de mal. Après tout, à quoi ça sert de vivre un moment incroyable, ou d’admirer une vue magnifique si personne n’est là pour partager ce moment ? Les mots et les images ne peuvent pas traduire ce qu’on ressent vraiment au moment où on le vit…  » je marque une pause. « Si tu pouvais faire un vœu à une étoile, ce serait quoi ? » je demande avec curiosité en l’observant à la dérobée.

@Elior Duskbane, à toi :)

# Eryan forever
Elior réfléchit un instant. Il a déjà sa réponse. Mais il n’est pas certain de vouloir le dire. Il regarde longuement les étoiles et les flocons. Une légère brise lui frappe le visage et il sourit, légèrement ironique.
Ça c’est LE truc pour finir collé au lit dès le lendemain. Il rit doucement. Après tout, pourquoi pas ?
 « Moi ? Je souhaite…je souhaite d’enfin pouvoir vivre sans me soucier de ma santé. Ça me rend un frustré de toujours tomber malade pour un oui ou un non…mais bon. C’est la vie. »
Le jeune Serdaigle se sent bête il vient probablement de plomber l’ambiance. Il tente de se rattraper avec un sourire.
« Ah, euh…et que cette fichue mèche rebelle cesse de m’embêter et grandir…et puis…ouais, en fait je sais pas quoi dire ensuite. », il rigole, un rire léger brisant le silence naturel de l’ambiance.
« Et toi ? Tu ferais quoi comme vœu ? », il tourne légèrement la tête vers Kayan, curieux de savoir à son tour.
« Est-ce que toi aussi t’as un truc que tu voudrais à tout prix ? »
Elior ramène son regard vers les flocons son sourire toujours aux lèvres. En fait, peut-être que ce qu’il souhaite vraiment, c’est pouvoir réaliser les vœux de tout le monde…ou peut-être qu’il n’en a pas vraiment.
Les tourbillons de neiges tombent sans s’arrêter et seul le son d’une chouette peut être entendu.
@Kayan Pinepeak à ton tour !
« Tu as des problèmes de santé ? » je m’étonne.

Je n’aurais jamais deviné s’il ne me l’avait pas dit, je pense. Certes, il n’a pas l’air très costaud ou résistant, mais puisqu’il est là à cette heure là pour observer les étoiles malgré le froid… Mais bon, au fond, je le comprends. Je crois que si moi aussi je tombais facilement malade, je voudrais plus que tout faire disparaître ce trait agaçant. Et, malgré ça, il est fort à parier que je ne raterais pour rien au monde le spectacle du ciel étoilé, même en hiver.

« C’est sans doute possible, tu crois pas ? Je veux dire… avec la magie, et tout… ça doit pas être bien compliqué de faire en sorte que tu tombes moins facilement malade ? Et pour ta mèche… je suppose que du gel magique ça existe. » je dit en riant un peu à ma dernière phrase.

Suite à sa question, je prends un instant de réflexion. Qu’est-ce que je veux plus que tout ? Qu’est-ce qui est le plus important à mes yeux ? Je laisse mon regard se perdre dans la neige.

« Je… je suppose que je souhaiterais que ma sœur puisse me rejoindre ici… bien que ce soit impossible… et aussi… » je m’interrompt un instant, avant de marmonner rapidement d’un air embarrassé « Et aussi arrêter d’avoir peur des grenouilles… »

@Elior Duskbane, à toi :)

# Eryan forever
Elior rit légèrement mais sans moquerie.
« Je te comprends…les grenouilles c’est pas toujours très…ragoûtant. Mais elles sont marrante quand elles sont en colère…tu en entendrais une…je crois que tu en oublierais ta peur pendant quelques secondes.», il prends une pause avant de continuer, « Niveau gel magique…j’aime pas vraiment et pour ce qui est de se soigner…il faut juste que je prenne soin de moi. C’est pas vraiment une maladie…plutôt une faiblesse. Ce qui est drôle, c’est que j’ai grandit dans un endroit où il faisait froid toute l’année. Paradoxal, pas vrai ? »
Un certain amusant perce dans sa voix. Il trouve cela assez étrange que les problèmes des autres semblent si éloignés et pourtant si proches des siens. « C’est drôle, pas vrai ? On vient tous du même monde, on a tous des problèmes mais on a rarement envie de les dire et…on a souvent l’impression d’être les seuls…le plus drôle, si je peux utiliser ce terme, c’est que tout le monde essaie de composer tout seul. Mais en même temps, tout le monde s’accorde. Je veux dire…c’est comme une improvisation qui a parfois des hauts et des bas et où personne ne se concerte avant de commencer. Je suis pas sûr d’être très clair…haha… », Elior s’assied, s’appuyant légèrement contre la rambarde, le nez en l’air, rougis par le froid et puis reprend, « Et pour ce qui est de ta sœur…pourquoi tu dis que c’est impossible de l’emmener ? Il y aura toujours d’autres occasions, non ? Même si…le ciel sera toujours un peu différent. »
@Kayan Pinepeak , un peu de philosophie…désolé si j’ai été un peu loin…:biggrin: à ton tour !
je le regarde comme s'il était devenu fou. Un frisson qui n'a rien à voir avec le froid me descend le long du dos rien qu'à la pensée d'un de ces monstrueux - selon moi - batracien coassant gaiement sur un nénupahre, ou que sais-je.

"Tu rigoles ? C'est hyper flippant oui !" je m'exclame.

Je dois l'avouer, il fait froid. Ma respiration fait un panache blanc à chaque fois que j'expire, qui disparait rapidement entre les flocons. Mon nez est rougis par les faibles températures, et mes bras, malgré mes vêtements chauds, sont couverts de chair de poule. Et pourtant, je n'ai pas envie de partir. Je suis bien, là.

"C'est vrai que c'est un peu paradoxal... mais bon, il faut croire que la nature aime bien les paradoxes."

Je l'écoute attentivement. Ses mots font étrangement écho en moi. J'aime bien cette idée. Comparer la vie à une symphonie improvisée. Je regarde les flocons tomber en silence un instant, pensif, avant de reporter mon regard sur le bleu et bronze à mes côtés.

"Oui, je vois ce que tu veux dire... un peu comme... un peu comme une valse... quand un couple virevolte au son de la musique, ils se sentent seuls au monde... mais en même temps, ils font attention à la danse des autres couples dans la salle... sauf que là, le couple est une seule personne... et quand à ma sœur... elle n'est pas comme nous... ce n'est pas une sorcière... il y aura d'autres nuits, d'autres soirées enneigées, mais elle ne pourra jamais venir ici..."

Mes yeux se voilent d'un mélange de nostalgie et de tristesse. J'aimerais qu'elle soit là, avec moi, pour partager tous ces moments merveilleux. On n'a jamais été séparés aussi longtemps. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi. Et mon cœur en souffre.

"Mais bon, je peux la voir pendant les vacances, c'est déjà ça..." j'ajoute, pour rajouter un peu de luminosité dans mes propos nostalgiques.

@Elior Duskbane, aucun problème :) je suis parti un peu loin également, mais bon, j'avoue que mes neurones sont un peu fatigués après ma version en grec :lol:
bref, tout ça pour dire que c'est à toi :)

# Eryan forever