8 janv. 2025, 13:50
 NUIT  Enfin je peux explorer Poudlard la nuit !  ++   PV 
La petite remise de trophées imaginaire avait mis un peu de baume au cœur d'Alyssa. Sur ce coup, Dorra l'avait vraiment prise par les sentiments, elle qui rêvait de remporter des tas de prix, cette stratégie ne pouvait qu'effectivement fonctionner à merveille. Cependant, la révélation à propos de Merine avait effacé le sourire d'Alyssa pour le remplacer par quelque chose de plus artificiel. Comment réagir en tant que préfète, face à une préfète en chef, alors que la bêtise de son amie semblait être du pure génie ?

"Ah..." Alyssa était circonspecte, ayant du mal à imaginer son amie de Serpentard gravement humilier des petits nouveaux. Elle garda les sourcils froncés pendant que Dorra donnait plus de détails tout en commentant son propre vécu avec leur cadette. Attendez... Défier Kohler ? Ne pas sourire, ne pas sourire, ne pas rire... Par Merlin, Alyssa aurait adoré assister à cela, et soutenir Merine bien entendu. La Gryffondor avait déjà oublié les petites figures apeurées des premières années décrites par Dorra, ne pouvant que s'imaginer avec satisfaction essayer de résister devant ce concierge qu'elle ne supportait pas. Ainsi la jeune fille avait tardé à réagir à la question de Dorra.

- Hein ? Heuuu... Ouais enfin non, heu chais pas trop.

Alyssa regarda ailleurs, trouvant soudainement les murs du couloirs particulièrement captivant. C'était fou comme certains habitants des tableaux ronflaient déjà à cette heure, de vrais petits vieux. Et cette armure dans le coin, arborait-elle déjà la même position quelques secondes auparavant ? Une main métallique sous le menton, cette statue semblait réfléchir à une question inconnue. Chaque détail était bon pour distraire la petite blonde qui s'était efforcée d'éluder la question de Dorra avec plus ou moins de conviction. Parce-que, en toute honnêteté, Alyssa n'était pas d'accord avec les propos de son amie. Son amie qui se plaisait l'an dernier, en sa compagnie, à fomenter des plans plus ou moins dingues pour se venger du Concierge.

Bref. C'était quoi le sujet de base avant qu'Alyssa ne commette une gaffe ? Le bizutage. La Gryffondor prit une inspiration avant de dire dans une conviction mitigée :

- C'est vrai que si les premières ont vraiment eu peur, ça gâche un peu la blague... Son ton se fit plus certain : J'aurais pas aimé humilier des petits, ça c'est pas marrant du tout par contre.

Puis le sujet avait dérivé sur la patinoire, un souvenir qui semblait particulièrement lointain à Alyssa mais dont les contours se redessinaient maintenant plus précisément dans son esprit. Elle n'avait pas les mots pour décrire cette journée, à l'origine la jeune fille voulait juste patiner. Alyssa jeta un regard songeur à destination de son amie, elle ne lui avait jamais raconté. D'ailleurs elle n'avait pas raconté à grand monde cette péripétie, pour ne pas dire personne. Finalement, nullement consciente de ce qui se tramait dans la tête de la préfète en chef, Alyssa dit :

- Maintenant que ça commence à dater j'imagine que je peux en parler... Tu connais Carry Harrison ? Sans attendre la réponse de Dorra, la jeune fille enchaîna : Ben je l'ai rencontré à la patinoire et elle m'avait donné 5 gallions - oui vraiment 5 gallions imagine toutes les chocogrenouilles que j'aurais pu acheter avec ça - pour me débarrasser de Merine. C'est ce qu'elle m'avait demandé. Sauf que moi, ben je voulais pas bien sûr. J'suis allée voir Merine et c'est là qu'elle m'a raconté tout ce que Carry avait fait, donc j'ai eu une idée. Alyssa marqua une petite pause, racontant cela comme si elle décrivait une journée de cours parfaitement classique. L'idée c'était de bombarder Carry avec des bombabouses, pour la punir de ce qu'elle avait fait à Alice, l'inscription sur sa joue tu vois. La blonde se tapota sa propre joue avant d'hocher la tête d'un air entendu. Moi j'ai trop bien réussi mon tir, en plein dans sa nuque, Merine un peu moins et ça a un peu aspergé les gens au tour...

Alyssa marqua une plus longue pause, essayant de se remémorer la réaction de chacun, notamment celle de l'adulte responsable de la patinoire. Elle fronça les sourcils avant de poursuivre sur un ton soudainement hésitant :

- Ils ont pas trop aimé. On a eu des leçons de morale, comme quoi on avait mis tout le monde en danger... C'est vrai que ça aurait pu mal tourner, tu vois comme quand j'ai failli me noyer à cause des feux d'artifices au lac, à la rentrée dernière. Alyssa fit une grimace, ça non plus elle ne l'avait sans doute pas raconté, et elle se dépêcha de revenir sur la glace. Par contre Carry je trouve encore qu'elle l'avait mérité, c'est dommage qu'elle était pas seule en fait. Et puis... Voila c'est à peu près tout j'crois.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

20 janv. 2025, 11:37
Dorra fixait intensément sa cadette d'un regard perplexe, elle n'arrivait pas vraiment à comprendre la position d'Alyssa par rapport à ce qu'elle venait de lui raconter. Son hésitation dans les réponses laissait entendre qu'elle trouvait le comportement de la petite bande excusable. La brune se pinca les lèvres, et évita tout commentaire, n'ayant pas du tout envie de se lancer dans un long débat où elle ne changerait jamais d'avis, mais surtout de peur que ses soupçons s'avéraient vrais et que la préfète de gryffondor trouvait réellement ces comportements légitimes. Comment peut-on ne pas savoir quoi répondre devant cela ? Les filles avaient emmené des premières années le soir de leur rentrée pour un bizutage, et, Alyssa ne savait pas quoi dire, c'était incroyable. La mine de la préfète-en-chef se transformait petit à petit, elle était de plus en plus contrariée, et elle choisit donc de garder le silence, et se contenta d'un simple hochement de tête quand la blondinette affirma qu'elle n'aurait pas aimé humilié des premières années. D'ailleurs si ca n'avait pas été le cas, la préfète-en-chef commencerait sérieusement à remettre en question leur amitié, qui lui était pourtant très précieuse. Cette dernière phrase la calma un peu.

Elle écouta par la suite attentivement la quatrième année lui parler d'événements survenus presqu'un an plus tôt, lors d'une sortie à la patinoire à laquelle la brune n'avait pas participé. Tandis que la cadette avancait dans son histoire, Dorra imaginait dans son esprit les scènes qu’elle décrivait, et ne put s'empêcher de sourire à la mention des bombabouses. Alyssa avait vraiment un faible pour ces petites balles farceuses, d'ailleurs la capitaine des cheers était prête à parier que la préfète de gryffondor en avait encore quelques-unes bien cachées dans le dortoir. Peut-être même qu'il lui en restait de son soi disant stock de figurines de boursouflets qu'elle avait réalisé l'année dernière et mis en vente dans un des couloirs du château, sans avoir peur qu'un adulte passe devant son stand et découvre sa supercherie.

Quand cette dernière finit enfin sa longue tirade, la brune répondit avec un rire amusée, "Et bien, il s'en est passé des choses lors de cette petite sortie à la patinoire. Carry Harrison, c'est bien la fille qui a été renvoyée il y'a quelques années, non ? " demanda-t-elle en tentant de retrouver de vagues souvenirs de l’ancienne élève de serpentard, "Une tragique perte pour Poudlard.." ajouta-t-elle en faisant semblant d'essuyer une larme, son ton clairement sarcastique, et un petit sourire narquois dessiné sur le visage. La cinquième année poursuivit ensuite plus sérieusement, "Bien fait pour elle, oui ! Mais ca n’a pas été communiqué à la direction ? Vous n’avez pas été punies à cause de ca ?" Normalement, dans ce genre de sorties scolaires, tout ce qui s'y passait était remonté à la direction de l'école, et si Alyssa et Merinda avaient mis des gens en danger, impossible que l'incident soit passé sans qu'elles aient eu une retenue, au moins. Une autre question lui brulait aussi les lèvres, et Dorra finit par la poser, "Mais la grande question est, où as-tu trouvé les bombabouses Alyssa ? Tu te promènes avec un stock caché c'est ca ? Tu le mets où ?" Elle commence alors à faire semblant de vouloir vérifier les poches de son amie, en la chatouillant légèrement au passage.

Après s'être assuré que la blondinette n'avait rien, pour rire, la préfète-en-chef poursuivit la discussion, "Dommage que ton amie n'ait pas bien visée.." Puis, elle ajouta amusée, "En tout cas, si tu es aussi précise dans tes lancers de bombabouses que sur un terrain de quidditch, c'est sur que tu ferais une superbe joueuse ! Tu ne raterais aucun lancer de souafle dans les buts, ou aucun lancer de cognard vers un adversaire ! Et ca ferait une super histoire, quand on te demandera comment tu as atteint une telle perfection dans tes tirs, tu diras que tu t'en entrainé avec des bombabouses.."

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

23 févr. 2025, 16:38
Alyssa n'avait nullement conscience du mécontentement qu'elle pouvait soulever dans l'esprit de Dorra par sa réaction, ou plutôt son absence de réaction, à l'entente des actes de Merine. Elle ne vit pas son pincement de lèvres, ni son visage se tendre de manière de plus en plus contrariée, alors qu'elle préférait regarder de partout excepté en direction de son amie. En revanche, parler de la patinoire eut le mérite de délier sa langue à nouveau et voila qu'Alyssa avait raconté une bonne partie de l'histoire en rajoutant tous les détails importants, du moins de son point de vue. Notamment son superbe tir de bombabouse tout en glissant sur la glace, il ne fallait pas le nier, c'était beau.

A la question de Dorra, Alyssa hocha la tête. Avant d'entendre l'histoire de Carry, la blonde ne se serait jamais imaginée qu'un renvoi de Poudlard était possible ; à vrai dire, malgré tous ses débordements, jamais la question ne lui était venue en tête. Puis, Alyssa qui affichait une mine très sérieuse depuis la fin de sa tirade, porta sa main à la bouche avant de pouffer. Les fausses larmes de Dorra étaient presque aussi drôles que les trophées imaginaires.

- Tu l'as dit, gloussa la blonde, à nouveau détendue.

Puis elle marqua une hésitation face à la question de son aînée avant de plisser les yeux. Le détail de son beau tir était nettement plus facile à se remémorer que ce qu'il avait pu se passer après.

- Hum..., fit-elle en laissant passer quelques secondes. La dame de la patinoire voulait voir un des adultes, et c'est Mister O'Belt qui est venu, je crois j'ai eu de la chance. Il m'a expliqué des trucs et j'ai eu une retenue à l'infirmerie, mais ce n'était pas pénible. Contrairement à cette retenue interminable avec le bibliothécaire. Ou encore ces retenues dont Kohler avait le secret. Alyssa haussa les épaules, guère sensible à la pensée de cette énième heure de colle.

Sauf que Dorra profitait déjà de sa distraction pour lui fouiller les poches, ou plutôt pour un peu la chatouiller. Alyssa éclata de rire avant de s'exclamer :

- Arrêteuh !, elle fit un pas en arrière tout en gloussant avant de secouer vivement la tête. Tu sauras jamais où je les cache, c'est un secret, je l'emporterais dans ma mort ! Même Gus ne le sait pas, pour te dire ! Autant amusée par son amie que par ses propres paroles, Alyssa fit ensuite un clin d'œil : J'ai des contacts dans le milieu.

En réalité le fond de sa valise était parfait pour cacher des bombabouses. Et le jour du Marché de Noël avait été une parfaite occasion pour refaire un stock l'année passée. Comme quoi cette farceuse avait eu de la chance. Et avait de la chance de ne s'être rien fait confisquer encore. Bref, autant changer de sujet, comme on dit les murs ont des oreilles... Ou peut-être que depuis tout ce temps, les armures étaient les véritables espionnes ?!

Comme toujours Alyssa s'éparpillait, mais elle se recentra rapidement lorsque Dorra évoqua à nouveau un sujet que la jeune fille détestait autant qu'elle aimait : le Quidditch. Le sourire de la blonde se crispa quelques instants alors qu'elle ne savait plus sur quel pied danser, tellement son incertitude envers sa passion lui pesait sur les épaules. Cependant elle venait de bien rigoler, délirer avec son amie, alors tout passait mieux. Très vite, Alyssa surenchérit :

- Oh imagine, on remplace les cognards par des bombabouses ! Quel carnage ça serait ! Puis on les envoie autant sur les joueurs que sur le public..., la voix d'Alyssa avait baissé alors qu'avec un sourire malicieux, elle commençait à s'imaginer diverses personnes aspergées du liquide malodorant. La jeune fille était bien prête à réitérer sa blague du dernier 1er avril en fait. Son sourire se fit un peu hésitant, alors que continuait à planer sur elle le doute de pouvoir à nouveau pratiquer son sport intensément. Huuum... Dans les magazines sportifs une telle anecdote ferait super originale !

Les filles continuèrent ainsi leur ronde, habitées par ce genre de discussions bien plus apaisées qu'au début. Alyssa s'efforça de mémoriser les coins importants que lui montrait Dorra, tout en étant certaine qu'il lui faudrait bien plus de temps pour s'y retrouver sans rien oublier. Quand même, c'était surréaliste, elle préfète et Dorra préfète-en-chef. Quelle drôle de rentrée.

C'est donc une fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP ! <3

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy