7 janv. 2025, 18:49
AMICOurse - Dimanche 19 décembre 2049 - 14h
Battement d’ailes à gauche, battement d’ailes à droite, mais sans me laisser distraire ni intimider, je fonce à travers le petit nuage composé de dragons. Et très vite, je me retrouve de l’autre côté. Le dernier obstacle du parcours est franchi avec succès, yeah ! Une exclamation de joie m’échappe et je tourne la tête pour voir si Alyssa m’a suivie…
Ah. On dirait que non. Mais d’un autre côté, je crois que je commence déjà à apercevoir la ligne d’arrivée devant moi, alors je ne vais quand même pas l’attendre. D’autant plus que je suis toute seule de ce côté de l’obstacle – enfin pour l’instant – donc ce n’est pas une occasion à rater. De toute façon, c’est Alyssa, elle se débrouillera !
Ah. On dirait que non. Mais d’un autre côté, je crois que je commence déjà à apercevoir la ligne d’arrivée devant moi, alors je ne vais quand même pas l’attendre. D’autant plus que je suis toute seule de ce côté de l’obstacle – enfin pour l’instant – donc ce n’est pas une occasion à rater. De toute façon, c’est Alyssa, elle se débrouillera !
Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
8 janv. 2025, 18:21
TOUR N°10
Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
Action "se déplacer" impossible
Départ - [][][][][5][][][][][10][][C.N][][A.D / L.BP][15 - A.L / B.H][L.D][A.W][][L.G][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Avec un 6, Alyssa valide son déplacement !
5 et 30 pour Lily qui ne valide que son obstacle.
4 et 32 pour Constance qui valide son déplacement mais pas sa figure.
41 pour Britanny qui bloque sur l'obstacle.
55 pour Agathe, elle rate son déplacement.
Avec un 24, Alexander rate son franchissement d'obstacle.
37 et 27 pour Leila, elle rate sa première action mais valide la deuxième.
17 et 22 pour Leo qui valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
LILY DAWSON
Dé à 30 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10] Lily franchit les dragons à allure modérée et arrive en case 16.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Constance s'entête à vouloir réaliser une figure mais le vent joue contre elle. Elle arrive en case 12.
PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [2]
H [9] — V [16] Alyssa trouve un passage parmi les dragons et reprend de la vitesse. Elle arrive en case 17.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Leo décide de tout donner pour atteindre au plus vite la ligne d'arrivée. Elle réalise une jolie figure et se propulse en case 19 après avoir reçu une boule de neige dans le cou. Brrrr.
Ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action)
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 52 faces ◈
C [8] — D [17] — NE [6]
H [19] — V [22]
BRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [2]
H [22] — V [17] Britanny ne trouve pas de passage adéquat entre les dragons ou alors, elle préfère attendre sa correspondante, qui sait. Elle reste en case 15.
Franchissement RC ce tour.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Agathe a du mal à remonter la course. Elle arrive en case 14.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ AGATHE DEFLANDRE
Dé à 56 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
ALEXANDER LUBEN
Dé à 40 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [7]
H [12] — V [17] Alexander, peut-être trop préoccupé par le devenir de sa correspondante ne parvient pas à se faufiler parmi les apparitions. Il reste en case 15.
Franchissement RC ce tour.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Leila commence à fatiguer. Elle atteint la case 14 et décide de lancer un boule de neige pour ralentir ses adversaires et touche Leo alors qu'elle tente de s'échapper..
PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○ LEILA BASTOS PAIVA
Dé à 56 faces ◈
C [16] — D [15] — NE [4]
H [14] — V [20]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
8 janv. 2025, 18:30
Elle était fatigué. Elle ne pouvait même pas le cacher à présent. Elle se souvenait, l'année précédente aux côtés d'Onyx, sur une autre AMICOurse. Elle avait eu un mal fou à progresser sur le parcours. Les deux filles avaient réussi à finir la course elle ne savait comment, dépassant même Leo sur le podium, malgré qu'elle était arrivée avant. Ceci grâce à sa correspondante qu'elles avaient fini par passer devant in extremis. Elle n'aimait pas voler sur un balai par temps enneigé. Enfin, voler n'était jamais une contrainte, mais il y avait des situations bien plus agréables que d'autres. Elle secoua la tête. Le plaisir d'être sur un balai, avec ses amis proches et sa correspondante, ça dépassait son agacement face à la météo. Allez, on passe l'obstacle.
BRITANNY : Franchir un obstacle
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
8 janv. 2025, 18:31

Agathe présentait un visage concentré. Certes, il s'agissait d'une course amicale, mais elle s'était quand même inscrite pour faire une bonne performance et finir sur le podium, avec Britanny. Elle se rendait compte que ses compétences en vol sur balais étaient inférieurs aux coéquipiers de Quidditch de la rousse. Ils volaient avec autant d'aisance dont elle pouvait faire preuve sur un gronian. Si les situations étaient inversées, elle était d'ailleurs certaine d'être bien meilleure qu'eux. Mais voilà, aujourd'hui c'est sur un balai qu'elle devait évoluer. Elle n'était pas mécontente non plus, après tout, elle voulait parfaire son vol sur balai en venant ici aux côtés de sa correspondante. Mais se sentir inférieure aux autres, ce n'était pas un sentiment qui lui plaisait. Elle reprit ses tentatives de progression sur le parcours, espérant continuer son avancée.
AGATHE : Faire une figure pour prendre de la vitesse
Franchir un obstacle mobile
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
8 janv. 2025, 18:35
Yes ! Alyssa eut un grand sourire, finalement au deuxième essai elle n'en avait fait qu'une bouchée de ces dragons. Mieux encore, elle avait pu avancer plus loin. La jeune fille allait appeler Leo, lui faire savoir qu'elle reprenait son retard, sauf qu'alors une bourrasque vient la frapper de plein fouet. A la place donc, la Gryffondor lâcha une exclamation de surprise avant de plisser les yeux. La ligne d'arrivée était toute proche, il était hors de question de se ramollir maintenant... D'autant plus que le duo était en tête ! Alyssa était gonflée de joie et de fierté depuis le début de la course de la faire en équipe avec Leo, mais alors gagner avec Leo, ça, ça serait la méga classe ! La jeune fille décida alors de retenter le coup de la dernière fois : se servir des courants d'air pour essayer d'avancer quand même.
Faire une figure pour prendre de la vitesse
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
En absence partielle
En absence partielle
Be a writer, 장르로는 fantasy
8 janv. 2025, 19:03
Constance étouffe un juron bien senti. Non mais sérieusement, quel était le problème de ce balai ?! Elle n'en pouvait plus, c'était incompréhensible ! Elle voulait bien serrer les dents, faire preuve de patience etc mais là, là ! L'assemblée de dos s'éloignait et elle, elle était tojours à la traîne Et la sportive qu'elle était, qui s'en sortait très bien sur un balai normalement, ne parvenait plus à se contenir davantage : cela fait une éternité que je persévère et pourtant, pourtant mon fichu maudit balai usé avance aussi vite qu'un balai-jouet. Non mais la blague ! J'suis certaine que si y'avait un bambin qui partait de la ligne de départ maintenant il arriverait tout de même à m'passer devant et arriver au fond avant moi ! Je suis sidérée, sidérée !
Tandis que le vent polaire refaisait des siennes, Constance dévie le regard sur les étendues enneigées, cherchant à tout prix la silhouette de Miss Priddy qui surveillait l'avancée du match. Miss Priddy, où êtes vous ? Vous avez bien vu, j'ai beau tout essayé ce qu'on m'a appris depuis plus de trois ans, j'ai beau essayé, persévérer etc, mon balai a définitivement un souci. A ce rythme là, autant y aller à pied !
La situation était tellement ironique que l'injustice et l'indignation déferlaient sur le corps de la cheerleader qui en tremblerait de colère si elle n'avait pas le manche de son balai empoigné sous ses mains crispées.
C'est une maudite mauvaise blague. Non, mais c'est pas possible, c'est du jamais vu ! Même les autres élèves étrangères arrivent à avancer, c'est du délire ! Du délire !
Le vent était si fort que cela ne valait pas le coup de tenter une accélération, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était se cramponner. Son regard tombe sur l'étendue neigeuse et l'idée de tenter une boule de neige l'effleura. Bah, elle n'en avait même plus l'envie. Cette course à laquelle elle était si contente de participer ne l'amusait plus du tout : son balai avait un souci et elle passait un vrai mauvais moment.
@Lily Dawson désolée, les dés sont contre moi (et donc le balai contre Constance), j'espère que tu arriveras vite à la ligne d'arrivée
j'ai rarement vu Constance dans cet état de colère
Tandis que le vent polaire refaisait des siennes, Constance dévie le regard sur les étendues enneigées, cherchant à tout prix la silhouette de Miss Priddy qui surveillait l'avancée du match. Miss Priddy, où êtes vous ? Vous avez bien vu, j'ai beau tout essayé ce qu'on m'a appris depuis plus de trois ans, j'ai beau essayé, persévérer etc, mon balai a définitivement un souci. A ce rythme là, autant y aller à pied !
La situation était tellement ironique que l'injustice et l'indignation déferlaient sur le corps de la cheerleader qui en tremblerait de colère si elle n'avait pas le manche de son balai empoigné sous ses mains crispées.
C'est une maudite mauvaise blague. Non, mais c'est pas possible, c'est du jamais vu ! Même les autres élèves étrangères arrivent à avancer, c'est du délire ! Du délire !
Le vent était si fort que cela ne valait pas le coup de tenter une accélération, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était se cramponner. Son regard tombe sur l'étendue neigeuse et l'idée de tenter une boule de neige l'effleura. Bah, elle n'en avait même plus l'envie. Cette course à laquelle elle était si contente de participer ne l'amusait plus du tout : son balai avait un souci et elle passait un vrai mauvais moment.
Ne "rien faire"
(chercher et appeler Miss Priddy inrp pour qu'elle vérifie son balai)
(chercher et appeler Miss Priddy inrp pour qu'elle vérifie son balai)
@Lily Dawson désolée, les dés sont contre moi (et donc le balai contre Constance), j'espère que tu arriveras vite à la ligne d'arrivée
j'ai rarement vu Constance dans cet état de colère 6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
8 janv. 2025, 19:55
Ok, Lily était passée devant les dragons sans problème. Ça, c’était fait. Néanmoins, cela l’avait de nouveau ralentie, et elle dut freiner un peu pour ne pas être trop déstabilisée. Elle en profita donc pour tourner la tête en direction de Constance, la mine inquiète. Et son inquiétude était fondée : le visage de son amie trahissait à grande dose la colère et la frustration. Peinée pour elle plus que stressée quant au résultat de la course, la gryffonne marqua un léger temps d’arrêt pour scander, avec le plus d’enthousiasme possible :
Allez, Constance, te décourages pas ! Rappelles-toi : "la détermination est notre meilleure alliée", c’est toi qui m’as dit ça quand on a décidé de s’inscrire au club ! C’est pas de ta faute, tu fais partie des personnes les plus douées en vol que je connaisse ! Te détruis pas le moral comme ça, ça n’en vaut pas la peine ! Au pire, on perdra, mais c’est pas grave : on perdra ensemble, et on gagnera la prochaine fois !
Et, comme pour montrer sa bonne humeur et le fait que ça ne la dérangeait pas tant que ça de perdre, tant que son amie allait mieux, Lily effectua une drôle de figure, sans queue ni tête. Puis, elle éclata de rire devant sa propre bêtise, mais également le comique de la situation : elle, qui ne voulait plus gagner ? Jamais elle n’aurait cru ça possible !
Allez, Constance, te décourages pas ! Rappelles-toi : "la détermination est notre meilleure alliée", c’est toi qui m’as dit ça quand on a décidé de s’inscrire au club ! C’est pas de ta faute, tu fais partie des personnes les plus douées en vol que je connaisse ! Te détruis pas le moral comme ça, ça n’en vaut pas la peine ! Au pire, on perdra, mais c’est pas grave : on perdra ensemble, et on gagnera la prochaine fois !
Et, comme pour montrer sa bonne humeur et le fait que ça ne la dérangeait pas tant que ça de perdre, tant que son amie allait mieux, Lily effectua une drôle de figure, sans queue ni tête. Puis, elle éclata de rire devant sa propre bêtise, mais également le comique de la situation : elle, qui ne voulait plus gagner ? Jamais elle n’aurait cru ça possible !
Se déplacer
10 janv. 2025, 00:29

Elle n'avait pas réussi à rejoindre son camarade devant l'obstacle, le balai se faisant difficile à dompter, et ses caprices complexes à maîtriser mais Leila ne se laissa pas abattre. Elle décida de tenter le tout pour le tout. Le vent se levait à nouveau et la brésilienne ne pensait pas réussir à avancer en affrontant le vent avec ses maigres compétences. Mais lors de la précédente bourrasque glaciale, elle avait bien vu d'autres coureurs en profiter pour se laisser porter par le vent en faisant de drôles de mouvements. Elle n'était pas particulièrement confiante dans sa capacité à les imiter, mais elle ne voulait pas décevoir Alexander. C'était le seul moyen qu'elle avait pour le rattraper. Il se trouvait juste devant. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa tentative ne se termine pas le nez dans la poudreuse.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
10 janv. 2025, 00:38
Alors qu'il avait échoué à dompter l'obstacle à sa première tentative, voilà maintenant que le vent se levait. Alexander pesta contre les éléments qui ne semblaient pas vouloir lui faciliter la tâche. Encore une fois, il devrait tenter un franchissement en se laissant porter par le vent. Avant de se lancer, il tenta à nouveau un regard derrière lui pour essayer de voir si Leila s'en sortait. Il l'apercevait désormais juste derrière. Au moins, elle n'avait pas chuté. La boule de neige qui était passée à toute allure à côté de lui pour venir frapper Leo était-elle de son fait ? Il ne pouvait s'agir que d'Agathe ou de Leila. Il n'était même pas certain que Constance soit encore en course, puisqu'il ne l'avait pas aperçue depuis la ligne de départ. Les yeux de nouveau rivés sur l'obstacle, Alexander tenta de se laisser entraîner par le vent tout en maîtrisant sa trajectoire. Après tout, il avait encore de l'énergie à revendre, n'ayant pas forcé pour ne pas perdre sa correspondante en route. Il était temps d'en faire bon usage.
Franchir un obstacle mobile (RC)
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
10 janv. 2025, 12:08
Eeeh mais voilà, ça marche quand même ! Si ça ce n'était pas une figure exemplaire qui m'a propulsée loin en avant ! hehe ! Bon, et la linge d'arrivée est toute proche à présent, il suffit que j'entreprenne une toute dernière accélération et...
... et paf. Quelque chose de froid qui me percute dans le dos et qui je ne sais comment, semble s'infiltrer sous mon pull par la nuque. Brrr. Je m'apprête à me retourner pour voir lequel de mes adversaires porte le gros sourire de "boule de neige atteint sa cible" sur le visage, mais ce n'est sans compter sur le vent qui se lève ne nouveau. Glacial. Combinaison rafale de vent + boule de neige dans le dos : 0/100, je recommande pas du tout.
... et paf. Quelque chose de froid qui me percute dans le dos et qui je ne sais comment, semble s'infiltrer sous mon pull par la nuque. Brrr. Je m'apprête à me retourner pour voir lequel de mes adversaires porte le gros sourire de "boule de neige atteint sa cible" sur le visage, mais ce n'est sans compter sur le vent qui se lève ne nouveau. Glacial. Combinaison rafale de vent + boule de neige dans le dos : 0/100, je recommande pas du tout.
Ne rien faire
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin