Flood À travers les pages

Lancelot O'Lake a écrit : 8 janv. 2025, 14:54 Légende Arthurienne ? J'ai bien entendu :wow:

Oh, vous allez vous régaler entre Lancelot ou le Chevalier de la charrette, Yvain ou le Chevalier au Lion, Tristan et Yseult, Perceval ou le Conte du Grall :wow:
Aaaaah Tristan et Yseult. A jamais un de mes livres préférés ! <3

Millie Stown a écrit : 8 janv. 2025, 15:04 Oui vous avez bien entendu je les adore c'est trop bien !!!!! :wow:
D'où le nom monsieur
C'est tout bonnement exact ! :lol:

Et, oui Niall, il est magnifique. Il fait parti de mes chouchous dans la littérature provenant du MA, et dans mon TOP 20 de toutes littératures confondues. :blush:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Je suis d'accord il fait partit de mon TOP 10 aussi .
Vous lisez quoi en ce moment monsieur

"Troc de sucrerie seulement en Hiver"
Serdaigle
Créer des avatar si vous voulez

Millie Stown a écrit : 7 janv. 2025, 16:45 Coucou ça fait longtemps que je ne suis pas passer du coup vous lisez quoi en ce moment?
Moi je rerelis Harry Potter
Personnellement, je suis en train de lire une saga assez longue (15 tomes...) qui se nomme L'Epée de Vérité et franchement c'est pépite :meninblack: :love2:

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

Pour ma part, j'essaie de lire un peu en anglais, alors je commence avec des choses toutes simples ^^

Par exemple, je viens juste de relire la rivière à l'envers , un roman que j'avais découvert en 6e, et qui m'avait fait aimer la lecture :happy: <3
Petit moment de nostalgie :cute:

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.

J'ai des souvenirs de Perceval de Chrétien de Troyes qu'on m'avait fait lire en 5ème et où j'avais absolument rien compris à l'histoire, et de la fameuse dictée du coup tirée du bouquin à la moyenne de classe de -3 (où j'avais bien réussi, j'avais eu 2/20 :rofl:)

Depuis je pense être traumatisée de ces livres en vieux français ahahah

Ah l'épée de vérité je l'ai croisé au salon du livre mais je l'avais pas pris, même si je me suis tâtée... Peut-être une erreur donc

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Tu lisais pas les deux pages (droite et gauche) ? Généralement à gauche dans les livres en vieux français, c'est l'histoire en vieux français et les pages de droites sont la traduction en français moderne. ^^

Actuellement, j'ai replongé dans les romans de mon héros Stephen King (84 livres sur ces centaines dans ma bibliothèque Actuellement) sinon, juste avant de replongé, je venais de finir le troisième livre du Dr. Philippe Boxho La mort en face .

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

J'ai commencer le tome 5 du labyrinthe hier soir ( "La Braise") et j'ai découvert plein de truc qui se passait avant le labyrinthe c'est horrible

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Jeanne Hammond a écrit : 9 janv. 2025, 09:04 Pour ma part, j'essaie de lire un peu en anglais, alors je commence avec des choses toutes simples ^^

Par exemple, je viens juste de relire la rivière à l'envers , un roman que j'avais découvert en 6e, et qui m'avait fait aimer la lecture :happy: <3
Petit moment de nostalgie :cute:
Le Tome 1 "Tomek" ou le Tome 2 "Hannah" ? Car les deux valent vachement Le coup, car au collège, on ne voit généralement que le tome 1 Tomek. :lookdown:

Lancelot O'Lake a écrit : 9 janv. 2025, 10:51 Tu lisais pas les deux pages (droite et gauche) ? Généralement à gauche dans les livres en vieux français, c'est l'histoire en vieux français et les pages de droites sont la traduction en français moderne. ^^
Dans l'édition qu'on nous avait demandé y avait 2 pages. Après ça se trouve c'était déjà traduit, mais dans tout les cas c'est je trouve des phrases très alambiquées, et des mots inconnus (bien évidemment pas expliqués) pour des enfants de 12 ans.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051