8 janv. 2025, 14:45
Une mauvaise rencontre entre les livres
Un soir de septembre, peu de temps après la rentré, Moïra décida d'aller à la bibliothèque car depuis qu'elle était arrivée à Poudlard elle n'y avait pas mit les pieds. Arrivée devant les belles portes de celle-ci Moïra sentit le souvenir de ces elle revenir en elle. La librairie de ses parents lui manquait, la bonne odeur des livres et celle du café de son papa sentait dans toute la librairie.
Elle poussa les portes et entra dans le paradis des livres. Devant elle se dressait plein d'étagère chacune remplis de livres qui avait l'air tous plus intéressant les uns que les autres. Elle se dirigea vers une étagère et pris un livre au hasard et partit s'installer sur l'une des tables la plus éloignée de l'entrée et regarda le titre du livre, '' Livre sur les loups-garous ''
Moïra qui ne connaissait rien au loups-garous l'ouvrit et commença à le lire.
Ce livre lui changeait de ceux qu'elle avait l'habitude de lire dans la librairie de ses parents. S'était des livres pour humains normaux, sur les légendes Irlandaise, ou sur comment cuisiner une bonne tarte aux fraises ! Mais personne ne trouvera quoi que se soit sur les loup-garous ou sur les sortilège. Changer de thème de lecture pour certaines personnes est compliqué mais pour Moïra s'était facile comme bonjour. Elle perçu à peine les deux chaise en face d'elle racler le sol.

@Hope Winters@ Xaden Riorson
Dernière modification par Moïra Heaney le 14 avr. 2025, 16:19, modifié 1 fois.

9 janv. 2025, 09:26
Après le déjeuner, Xaden se décida enfin à visiter la bibliothèque de l'école. De ce que ses parents lui avaient raconter avant qu'il embarque dans le train, c'est un endroit magnifique ! Il arriva rapidement devant puisqu'il n'y avait pas grand monde dans les couloirs et poussa la lourde porte. Une fois entré, il referma délicatement derrière lui afin de ne pas déranger les gens qui travaillent et de troubler la sorte d'aura que possède ce lieu.

Alors que le jeune garçon déambulait entre les rayons, il s'arrêta devant les tables d'études, la plupart occupées par des étudiants. Il vit alors une crinière rousse et reconnu directement à qui elle appartient : Moïra Heaney. En se dirigeant vers elle, le Serpentard croisa la route d'une Serdaigle, elle aussi de Sang-Pur, Hope Winters. Xaden remarqua qu'ils se dirigeaient vers la même personne, et une fois arrivée devant Moïra, le jeune écossais resta quelques temps devant elle, le temps que la Gryffondor le remarque. Néanmoins, celle-ci était plongée dans son livre et ne remarqua pas sa présence.

Ainsi, il tira la chaise en face de Moïra et s'affala dessus. Il se pencha au-dessus du livre et réussi à trouver le sujet du bouquin : les Loups-Garous. Xaden toussota afin de se faire remarquer par la rousse. Pour commencer la conversation, le Serpentard lui posa une question stupide :

C'est quoi que tu lis ?

En attendant la réponse de Moïra, Xaden s'adossa à la chaise et laissa ses yeux parcourir les nombreuses étagères de la bibliothèque.

255 mots, @Moïra Heany et @Hope Winters

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

19 janv. 2025, 15:56
✴❈ 🎀 𝐻💮𝓅𝑒...𝐻🍩𝓅𝑒...𝐻❀𝓅𝑒...𝐻☯𝓅𝑒...𝐻🌞𝓅𝑒...𝐻💮𝓅𝑒...𝐻💗𝓅𝑒 🎀 ❈✴

Toujours à broyer du noir et mon envie de partir très loin d'ici et que ce cauchemar en finisse une bonne fois pour toute,je n'avais qu'une envie retourner chez moi,impossible pour moi de m'adapter à ce château, cette vie loin de mes amis ils me manquaient tout le temps c'était un cauchemar d'être ici que je sois dans les dortoirs ou ailleurs ou à traîner dans les couloirs du château, j'en avais marre, je n'aimais pas être ici et je ne pensais qu'à une chose que les vacances arrivent arrivent pour pouvoir rentrer chez moi.

Trouvant le temps vraiment très long, je décide d'aller à la bibliothèque pour voir si je ne trouvais pas un peu de repos et de calme et surtout quelques livres sur les insectes les seuls qui ont de l'importance pour moi ici, ce sont eux, je me hâte alors de sortir des dortoirs et j'emprunte les couloirs pour aller jusqu'à la bibliothèque un endroit où je me sens un peu mieux et en sécurité.

Je pousse les portes en bois, de magnifiques portes et je rentre à l'intérieur de l'immensité qui se trouvait sous mes yeux, je cherche un endroit où me poser et où il n'y avait pas vraiment de monde, mais hélas la bibliothèque était toujours pleine à craquer, je trouve alors une table où il y avait une fille et un garçon qui n'était pas de ma maison et que je ne connaissais pas, je pose alors mes affaires et je les salue par politesse même si ce n'était pas trop mon point fort, car étant de mauvaise humeur, je n'avais pas trop envie de discuter avec qui que ce soit.

✴❈ 🎀 𝐻💮𝓅𝑒...𝐻🍩𝓅𝑒...𝐻❀𝓅𝑒...𝐻☯𝓅𝑒...𝐻🌞𝓅𝑒...𝐻💮𝓅𝑒...𝐻💗𝓅𝑒 🎀 ❈✴

I'm your hope, you're my hope, I'm hope🌼

ABSENTE JUSQU'À DURÉ INDÉTERMINÉE. JE RP AUX RP UNIQUEMENT.

26 janv. 2025, 14:31
Moïra leva la tête lorsqu'une des deux personnes qui étaient venus s'installer lui demanda le titre de son livre. Elle leva donc la tête et aperçu un élève qui était dans la maison de Serpentard. À sa gauche il y avait une jeune fille de Serdaigle. S'était le jeune Serpentard qui lui avit parler. Après un court moment d'hésitation Moïra lui répondit gentiment :

Moïra "- Je lis '' Livre sur les loups-garous '', elle regarda le jeune garçon ainsi que la Serdaigle et leurs demanda,
Comment vous appelez-vous ?"

Moïra avait déjà vu les deux élèves, mais impossible de se souvenir de leurs nom. Le jeune garçon était de taille normal, aux yeux verts, aux cheuveux noir un peu en bataille. La jeune fille était de taille moyenne, aux yeux marrons et bridés, au cheveux longs et lisses. Elle avait l'air de mauvaise humeur. À côté d'eux Moïra ce sentait toute petite et bien différente. Elle dit qu'elle est de taille normal mais elle est plus petite qu'eux. Avec ses cheveux roux flamboyant elle fait tâche, ses yeux verts émeraudes. Enfin bref Moïra se s'en toute petite face à c'est deux élèves. Ils l'intimident. Aucun des deux n'avaient de livre. La jeune fille avait son sac avec sûrement des affaires de cours, le jeune garçon n'avait rien du tout. En attendant des réponses Moïra regarda la couverture de son livre.

4 févr. 2025, 18:18
Alors que Moïra répondait à sa question, Xaden ne l'écoutait même pas. Il répondit rapidement à la sienne sans daigner la regarder. Même si ses sentiments à l'égard des personnes ayant du sang de moldu avaient changé, le jeune garçon n'appréciait pas vraiment Moïra, même s'il ne saurait dire pourquoi. Ennuyé, il passa une main dans ses cheveux pour les recoiffer et qu'ils retombent bien devant ses yeux. Le Serpentard avait toujours aimé cette partie de son physique : ça lui donnait un air de rebelle qui lui allait bien.

Ne sachant pas quoi dire, il se leva rapidement et alla prendre un livre au hasard qu'il posa bruyamment sur la table, sans faire attention aux autres élèves qui étudiaient sûrement. Lorsque Xaden regarda la couverture du bouquin qu'il venait de poser, il ricana tant l'ironie du sort était de mise : ce livre traitait des familles de sang pur et des liens du sang entre les individus. Le jeune écossais dévisagea tour à tour les deux filles.

- Eh, vous pensez quoi des nés moldus ou des sangs mêlés ? demanda le garçon en s'éclaircissant la gorge.

Il pensa que Moïra défendrait vivement son origine mais Xaden ne savait que penser de Hope. La jeune fille était assez réservée alors il ne réussit pas à décrypter son expression faciale.

220 mots, @Moïra Heany et @Hope Winters

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

25 oct. 2025, 10:55
Moïra leva la tête et regarda le jeune garçon en face d'elle, comment ça qu'est-ce qu'on pouvait penser des né moldu ou des sangs mêlés, elle-même était une des née moldu de Poudlard. La jeune fille regarda le jeune garçons et au regard que celui-ci portait sur elle, la jeune fille savait qu'il n'aimait pas les né moldu. Alors la jeune fille, préférant choisir la prudence plutôt que l'insolence pris son livre et déclara au deux personne qui était à sa table:
"- désolé mais je dois partir j'ai un travail à terminer en métamorphose"

Sur ce elle se leva rangea le livre dans son étagère puis sortie de la bibliothèque en saluant la bibliothécaire. Elle savait qu'en allant à Poudlard elle allait être insulté, critiquer les nés moldu étaient souvent mal vu par les élèves de Serpentards et comble du destin ce jour-ci un Serpentard et sûrement un première année, était venu se mettre à sa table. La jeune fille était plutôt triste, pourquoi est-ce que les nés moldu n'étaient pas accepté comme tous les autres. Mais elle ne devait pas pleurer, ses sœurs étaient là pour elle, mais le fait d'être rejeté alors que c'était seulement son deuxième jour à Poudlard, ça fit mal dans le cœur de la jeune fille. Depuis toute petite elle était habituée à être entouré de personnes qui l'aimait toujours là pour elle mais depuis qu'elle est à Poudlard tout avait changé

Ses grandes sœurs l'avait prévenu les nés moldu étaient souvent mal vu, mais la jeune fille avait gardé comme un espoir, l'espoir que ça aurait pu changer, qu'elle aurait pu devenir ami avec un Serpentard ou même avec une personne contre les nés moldu et faire changer le point de vu qu'avait les autres par rapport aux nés moldu. Apparemment à leurs yeux ils étaient mauvais, sale. La jeune fille ne voyait pas où était le problème à être un enfant d'humain de simple humain. Être comparé à ceux qui étaient des enfants de sorciers n'avait aucun sens. Certes il y avait une différence de sang mais une différence de sang ne fais pas une différence de talent tout le monde avait le droit à sa chance c'est bien pour ça qu'elle était à Poudlard. Tout en soupirant la jeune fille continue à monter les escaliers qui la menait à son dortoir, peut-être qu'elle aurait dû essayer d'expliquer au Serpentard ce qu'elle pensait actuellement, tout le monde a le droit à une chance même les né moldu. Cerrtes ils n'ont pas de pouvoir dès la naissance mais ils en acquièrent et c'est ça qui les fait alors eux aussi sorcier. Tout le monde a le droit à une chance même les némols du certes ils n'ont pas de pouvoir dès la naissance mais ils en acquièrent et c'est ça qui les fait alors eux aussi sorcier, tout le monde a le droit à une seconde chance la jeune fille se dit tout à l'heure qu'elle allait essayerait de retrouver le Serpentard et d'essayer de lui expliquer que même les nés moldu ont droit à leur chance.