Un nouvel Amalda
27 novembre 2049
avec @Eva Howard et @Maya Smith
En ce début d'après-midi plutôt frais, je me décidai à aller faire un tour à la volière. J'avais apparemment reçu du courrier, et comme c'était la première fois depuis mon arrivée au château, j'étais toute excitée. J'avais hâte d'avoir des nouvelles de ma famille. Ils me manquaient terriblement, et rien que de m'imaginer qu'ils ait écrit sur un papier que j'allais tenir entre mes mains me redonnait du baume au cœur. Rentrant dans la tour, je pris le temps d'aller récupérer l'enveloppe qui m'attendait. En réalité, non, il y en avait deux. Je regardais rapidement les destinataires et m'aperçut que l'une venait de ma mère et l'autre de Ji-hye. Bien que j'adorais ma petite cousine, je décidai de commençait par celle de ma mère. Ouvrant délicatement l'enveloppe, je sortis une lettre parfumée à la rose, rédigée d'une extrêmement belle écriture. Je ris légèrement en la voyant. Je me souviens que petite, mon père et moi nous moquions de son écriture, si belle pour une médecin. Ce n'était pas si drôle que ça, mais ce sont ce genre de petits souvenirs qui reste en tête pendant des années. Je me posais dans un coin de la pièce et commençait ma lecture.
Le sourire que j'avais en entrant dans la tour s'estompa d'un coup en finissant la lettre.Min-seo Amalda
24 Clarendon Road
W11 3AB, Londres
Angleterre
Ma tendre Yoon,
Tu n'oses même pas imaginer à quel point la maison me semble vide sans toi. Je pense chaque jour très fort à toi. Bien que je sois persuadée que j'ai bien fait de te laisser partir ce matin de septembre, je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus voir mon petit rayon de soleil chaque jour.
Je sais que tu attends sûrement de nos nouvelles. Je me porte bien, tout comme ton père. Il est débordé par son travail mais je sais que tu t'en doutes. En octobre, Min-ji et Ji-hye sont venue nous rendre visite quelques jours. Elles se portent toutes les deux très bien, Ji-hye grandit à vitesse grand v. Je crois qu'elle t'a préparé une lettre, j'espère que tu l'auras reçu assez vite car je sais qu'elle est impatiente de recevoir une réponse de ta part.
J'avoue avoir moi aussi très hâte de voir arriver la tienne dans la boîte aux lettres. Comment s'est passé ta rentrée ? Tu t'es fait de nouveaux amis ? Comment se passent les cours ? J'ai tant de questions qui me torturent l'esprit. Et comment est le château ? Est-ce que ça ressemble à ce qu'on voit dans les films ? Tout est vraiment ... magique ? J'attends tellement le moment où je pourrais lire toutes tes aventures. J'espère te revoir pour les vacances de Noël, tu ne nous avais pas dit si tu reviendrais ou si tu resterais à Poudlard.
J'ai un peu de mal à écrire cette partie, et je ne sais pas trop comment la formuler, mais je me suis promis de te l'annoncer aussi tôt que possible. Si je t'écris cette lettre c'est pour prendre des nouvelles de mon petit rayon de soleil, mais aussi pour te parler d'un évènement un peu ... spécial. Je suis désolée de ne pas pouvoir te l'annoncer en face, je pense que ça aurait été plus simple. Mais je n'aime pas l'envie de tout te cacher jusqu'à Noël.
Je ne vais pas passer pas quatre chemins, car je sais que tu n'aimes pas ça. C'est un point commun qui nous unis, toi et moi. J'attends un bébé, ton petit frère ou ta petite sœur. Ecrire ça me paraît étrange, j'avoue que je n'aurais jamais pensé le faire un jour. Jamais je n'aurais imaginé qu'onze ans après un deuxième petit soleil rentrerait dans ma vie.
Je voulais te l'annoncer dès que je l'ai su, mais ton père voulait attendre un peu. Maintenant que cela fait un petit plus d'un mois, je sentais que c'était le bon moment. Je sais que c'est une nouvelle un peu perturbante, mais j'espère de tout mon cœur que tu le prendras comme une bonne nouvelle.
A bientôt mon ange,
Maman
- Quoi ? lâchais-je en murmurant.
Un ... petit frère, une petite soeur ? Mon visage blanchit immédiatement, et je m'assis contre un mur, le regard dans le vide, la lettre pendant au bout de ma main, l'enveloppe dans l'autre. Ce n'était pas une bonne nouvelle. J'étais partie de chez moi, et j'en avais encore pour sept ans à être à Poudlard. Cet enfant allait prendre ma place, c'était certain. Il allait devenir le petit rayon de soleil de mes parents, il allait prendre toute leur attention. Et moi, on m'oublierait. Parce que j'étais loin, parce que j'étais la petite sorcière de la famille.
- Non, c'est pas possible ...
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:26, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Un nouvel Amalda
Eva avait hâte d'aller à la volière cet après-midi. Ça faisait presque une semaine que la jeune fille avait envoyé un hibou à ses parents, la poufsouffle voulait savoir si ses parents avaient répondu à son hibou, si elle allait passer les vacances à Poudlard ou non. La deuxième année voulait tellement avoir une réponse maintenant, un mois un avance. Savoir maintenant qu'elle allait passer les vacances chez elle était mieux que de le savoir à la dernière minute. Au moins comme ça, Eva pourrait se préparer mentalement.
Se diriger de sa salle commune jusqu'à la volière était vraiment un sport pour la jeune fille. À chaque fois qu'Eva arrivait à la volière, elle était totalement épuisée. Ce n'était pas une exception cette fois. Si la salle commune de poufsouffle était un peu plus proche de la volière, la deuxième année aurait passé tout son temps ici mais ça n'arrivera pas de sitôt, Eva n'avait vraiment pas envie de marcher tout ça à chaque fois qu'elle voulait aller à la volière.
Pas de hiboux. Il n'y avait rien de ses parents. Ils ne voulaient même pas répondre. Ils n'avaient même pas le temps de dire un simple non. Eva était sur le point de quitter la volière, quand elle vit une autre poufsouffle en première année qui semblait être elle aussi frustrée. C'était fascinant comment les parents avaient le pouvoir de nous mettre en colère en quelques secondes à peine.
- Hey ! Ça va ? Demanda-t-elle avant de s'asseoir à côté de la première année. Tu t'appelles Yoon, c'est ça ? Moi c'est Eva !
@Yoon Amalda @maya smith
Se diriger de sa salle commune jusqu'à la volière était vraiment un sport pour la jeune fille. À chaque fois qu'Eva arrivait à la volière, elle était totalement épuisée. Ce n'était pas une exception cette fois. Si la salle commune de poufsouffle était un peu plus proche de la volière, la deuxième année aurait passé tout son temps ici mais ça n'arrivera pas de sitôt, Eva n'avait vraiment pas envie de marcher tout ça à chaque fois qu'elle voulait aller à la volière.
Pas de hiboux. Il n'y avait rien de ses parents. Ils ne voulaient même pas répondre. Ils n'avaient même pas le temps de dire un simple non. Eva était sur le point de quitter la volière, quand elle vit une autre poufsouffle en première année qui semblait être elle aussi frustrée. C'était fascinant comment les parents avaient le pouvoir de nous mettre en colère en quelques secondes à peine.
- Hey ! Ça va ? Demanda-t-elle avant de s'asseoir à côté de la première année. Tu t'appelles Yoon, c'est ça ? Moi c'est Eva !
@Yoon Amalda @maya smith
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Un nouvel Amalda
Trois mois déjà que les murs de Poudlard avaient remplacé ceux de la maison familiale. Même si elle avait fait connaissance avec quelques élèves, sa famille lui manquait énormément. Pour combler ce manque, elle avait pris l’habitude d’écrire régulièrement à ses parents afin de prendre de leurs nouvelles et de leur raconter son quotidien au Château.
La veille, elle avait reçu cet hibou de la part de sa mère :
Après avoir gravi les innombrables marches, Maya arriva enfin au sommet de la tour, essoufflée. A sa grande surprise, elle vit deux jeunes Poufsouffle assises par terre contre un mur en pierre. L’une d’entre elles semblait en état de choc, le visage blanche comme un linge et les mains tremblantes. Elle tenait une lettre du bout de ses doigts. La Serdaigle supposa donc que son état était lié à son contenu, sûrement une mauvaise nouvelle. Inquiète, elle s’approcha et s'accroupit pour être à leur niveau.
“Excusez-moi mais est-ce que tout va bien ? Vous voulez que j’aille chercher de l’aide … ou quelqu’un ? Qu’est ce que je peux faire pour vous aider ?” demanda-t-elle d'une voix douce. Puis, avec un sourire rassurant, elle ajouta : “Au fait, je m’appelle Maya SMITH.”
La veille, elle avait reçu cet hibou de la part de sa mère :
Ce jour-là, après un déjeuner copieux, elle se dirigea vers la volière, une enveloppe bien remplie à la main. Elle avait passé toute la soirée précédente à peaufiner sa lettre, pour être sûre de ne rien oublier. Cependant, elle n’avait pas beaucoup hésité quant au lieu : Noël se passerait à la maison. En plus, c’était une occasion de revoir toute la famille au complet. En effet, cela se faisait de plus en plus rare depuis que l’oncle James et la tante Sarah avaient déménagés en Afrique du Sud sachant que l’oncle Harry et la tante Emma vivaient en Amérique centrale et que la tante Hanna s’était expatriée en Asie.Coucou ma chérie,
J’espère que tout va comme tu le souhaites et que tes répétitions avec Aaron se passent bien. Nous avons tous hâte de t’entendre jouer du piano et de voir les progrès que tu auras fait.
Si je t’écris cette lettre, c’est pour savoir si tu rentres à la maison pour les fêtes de fin d’année ou si tu souhaites rester à Poudlard avec tes amis. Je voudrais également que tu m’envoies ta liste de cadeaux, que je t’enverrai bien évidemment si tu restes au Château. Dans le cas où tu rentres, fais moi aussi une liste de ce que tu voudrais manger.
J’en profite pour t’informer de la venue de tes oncles, tantes et cousins pour le Nouvel An, après 2 ans sans se voir.
J’attends ta réponse.
A très vite,
Ta Maman qui t’aime
Après avoir gravi les innombrables marches, Maya arriva enfin au sommet de la tour, essoufflée. A sa grande surprise, elle vit deux jeunes Poufsouffle assises par terre contre un mur en pierre. L’une d’entre elles semblait en état de choc, le visage blanche comme un linge et les mains tremblantes. Elle tenait une lettre du bout de ses doigts. La Serdaigle supposa donc que son état était lié à son contenu, sûrement une mauvaise nouvelle. Inquiète, elle s’approcha et s'accroupit pour être à leur niveau.
“Excusez-moi mais est-ce que tout va bien ? Vous voulez que j’aille chercher de l’aide … ou quelqu’un ? Qu’est ce que je peux faire pour vous aider ?” demanda-t-elle d'une voix douce. Puis, avec un sourire rassurant, elle ajouta : “Au fait, je m’appelle Maya SMITH.”
Vraiment désolée pour le retard @Yoon Amalda et @Eva Howard
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Un nouvel Amalda
Une petite larme coula sur ma joue, que j'essuyai aussitôt. Je n'allais quand même pas pleurer pour ça. Ce n'était pas une si mauvaise nouvelle que ça ... j'essayai de reprendre un peu mes esprits, quand je vis une Poufsouffle rentrer dans la volière. Je l'observais quelques instants. Elle semblait un peu plus âgée que moi, et de longs cheveux noirs ondulés couvrait ses épaules. Elle ne sembla pas me remarquer, je la regardais se diriger vers un hibou, puis commencer à repartir. Au dernier moment, elle me remarqua, vint vers moi et s'assis rapidement à côté de moi.
- Hey ! Ça va ? Tu t'appelles Yoon, c'est ça ? Moi c'est Eva !
Essuyant en vitesse une autre petite larme discrète qui coulait sur mon visage, je tentai de cacher tout ça derrière un sourire.
- Euh ... oui ... oui ... ça va ... à peu près. Oui, c'est Yoon ! Contente de te rencontrer.
Eva, Eva ... cela ne me disait rien. L'avais-je déjà croisé, ou lui avais-je déjà parlé ? Peut-être, mais en tout cas je n'en avais aucun souvenir. Pourtant, elle connaissais mon prénom. Je soupirai, essayant en même temps de me rassurer mentalement sur le contenu de la lettre, quand j'aperçu une autre sorcière rentrée, une Serdaigle cette fois-ci. Je remarquais immédiatement sa grande taille par rapport à moi. Elle devait bien faire une trentaine de centimètres de plus que moi. Elle se dirigeai immédiatement vers nous, un visage inquiet.
- Excusez-moi mais est-ce que tout va bien ? Vous voulez que j’aille chercher de l’aide … ou quelqu’un ? Qu’est ce que je peux faire pour vous aider ?
Je lui souris tant bien que mal et répondu de la façon la plus neutre possible.
- T'inquiète pas tout ... tout vas bien. Pas besoin d'aller chercher de l'aide, je vais juste rester assise un peu et ça sera bon.
Je la regardais, essayant de la rassurer. Elle m'adressa elle aussi un sourire rassurant et se présenta.
- Au fait, je m’appelle Maya SMITH.
- Enchantée, moi c'est Yoon !
Les deux filles semblaient gentilles, mais j'espérais ne pas trop les avoir inquiéter. Je ne voulais pas non plus leur prendre de leur temps.
@Maya Smithet @Eva Howard
| Extrêmement désolée du retard ! J'ai fais une longue pause sur le site et je reviens seulement
- Hey ! Ça va ? Tu t'appelles Yoon, c'est ça ? Moi c'est Eva !
Essuyant en vitesse une autre petite larme discrète qui coulait sur mon visage, je tentai de cacher tout ça derrière un sourire.
- Euh ... oui ... oui ... ça va ... à peu près. Oui, c'est Yoon ! Contente de te rencontrer.
Eva, Eva ... cela ne me disait rien. L'avais-je déjà croisé, ou lui avais-je déjà parlé ? Peut-être, mais en tout cas je n'en avais aucun souvenir. Pourtant, elle connaissais mon prénom. Je soupirai, essayant en même temps de me rassurer mentalement sur le contenu de la lettre, quand j'aperçu une autre sorcière rentrée, une Serdaigle cette fois-ci. Je remarquais immédiatement sa grande taille par rapport à moi. Elle devait bien faire une trentaine de centimètres de plus que moi. Elle se dirigeai immédiatement vers nous, un visage inquiet.
- Excusez-moi mais est-ce que tout va bien ? Vous voulez que j’aille chercher de l’aide … ou quelqu’un ? Qu’est ce que je peux faire pour vous aider ?
Je lui souris tant bien que mal et répondu de la façon la plus neutre possible.
- T'inquiète pas tout ... tout vas bien. Pas besoin d'aller chercher de l'aide, je vais juste rester assise un peu et ça sera bon.
Je la regardais, essayant de la rassurer. Elle m'adressa elle aussi un sourire rassurant et se présenta.
- Au fait, je m’appelle Maya SMITH.
- Enchantée, moi c'est Yoon !
Les deux filles semblaient gentilles, mais j'espérais ne pas trop les avoir inquiéter. Je ne voulais pas non plus leur prendre de leur temps.
@Maya Smithet @Eva Howard
| Extrêmement désolée du retard ! J'ai fais une longue pause sur le site et je reviens seulement
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:26, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
Un nouvel Amalda
La jeune fille prit sa cadette dans ses bras. Eva savait qu'un câlin réconfortait plus que des mots. En plus, la poufsouffle ne savait pas pourquoi Yoon pleurait, elle ne va pas savoir quoi dire. Eva espérait juste que ça n'était pas comme elle, à cause de ses parents. Une serdaigle vint à son tour pour voir ce que Yoon avait. C'est vrai que Poudlard était comme une famille. Chaque élève était prêt à aider l'autre même sans le connaître. Tu veux en parler ? J'peux peut-être t'aider. Elle rectifia en regardant l'autre première année : on peut p't'être t'aider. Si tu veux pas en parler, je peux aussi rester là avec toi, mais je vais pas te laisser comme ça toute seule.
La jeune fille essayait de ne pas penser à la lettre, d'oublier que la chance qu'elle reste à Poudlard durant les vacances était trop basse. Et on va rester assises avec toi jusqu'à ce que tu te sentes mieux ! Répondit-elle à sa cadette.
La poufsouffle regarda la lettre que tenait Yoon. Quelle était la nouvelle qui l'avait mis dans cet état, était-elle si mauvaise que ça ? Venait-elle de ses parents ? T'as lu une mauvaise nouvelle ? Ta famille va bien ? demanda-t-elle en désignant la lettre. Paraissait-elle trop curieuse en demandant cette question ? Eva espérait que ça n'avait pas dérangé Yoon.
@Maya Smith @Yoon Amalda
La jeune fille essayait de ne pas penser à la lettre, d'oublier que la chance qu'elle reste à Poudlard durant les vacances était trop basse. Et on va rester assises avec toi jusqu'à ce que tu te sentes mieux ! Répondit-elle à sa cadette.
La poufsouffle regarda la lettre que tenait Yoon. Quelle était la nouvelle qui l'avait mis dans cet état, était-elle si mauvaise que ça ? Venait-elle de ses parents ? T'as lu une mauvaise nouvelle ? Ta famille va bien ? demanda-t-elle en désignant la lettre. Paraissait-elle trop curieuse en demandant cette question ? Eva espérait que ça n'avait pas dérangé Yoon.
@Maya Smith @Yoon Amalda
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Un nouvel Amalda
Malgré le sourire quelque peu forcé de la jeune Poufsouffle, Maya ne semblait pas très convaincue. Et d’ailleurs ce n’était pas la seule puisque l’autre Poufsouffle proposa également son aide.
“On peut p't'être t'aider. Si tu veux pas en parler, je peux aussi rester là avec toi, mais je vais pas te laisser comme ça toute seule.”
Maya était aussi bien décidée à soutenir sa camarade même si elle n’en connaissait pas la raison et qu'elles n'appartenaient à des Maisons différentes. En effet, au Château, tout le monde se soutient car tous font partis de la Grande famille qu'est Poudlard.
“Oui, moi aussi je ne vais pas te laisser dans cet état.”
Elle s’asseya à côté de Yoon, désormais située entre ces deux camarades, puis repris :
“Eva a raison, tu n’es pas obligé de nous raconter mais saches que si tu souhaites en discuter pour te libérer, je te jure que ça restera entre nous et que personne ne le saura.” dit-elle en levant la main comme pour prêter serment.
Eva semblait, tout comme Maya qui essayait tant bien que mal de le cacher, chercher l’origine de cette baisse de morale.
"T'as lu une mauvaise nouvelle ? Ta famille va bien ?"
Rien qu'à cette idée qu’il puisse s’agir d’un problème familial, Maya espérait à tout prix que ce ne soit pas le cas. En effet, pour elle la famille était sacrée. Déjà qu’en temps normal, la moindre chose qui ébranle l’un de ses proches, la peine énormément mais avec la distance, elle n’osait même pas imaginer.
“On peut p't'être t'aider. Si tu veux pas en parler, je peux aussi rester là avec toi, mais je vais pas te laisser comme ça toute seule.”
Maya était aussi bien décidée à soutenir sa camarade même si elle n’en connaissait pas la raison et qu'elles n'appartenaient à des Maisons différentes. En effet, au Château, tout le monde se soutient car tous font partis de la Grande famille qu'est Poudlard.
“Oui, moi aussi je ne vais pas te laisser dans cet état.”
Elle s’asseya à côté de Yoon, désormais située entre ces deux camarades, puis repris :
“Eva a raison, tu n’es pas obligé de nous raconter mais saches que si tu souhaites en discuter pour te libérer, je te jure que ça restera entre nous et que personne ne le saura.” dit-elle en levant la main comme pour prêter serment.
Eva semblait, tout comme Maya qui essayait tant bien que mal de le cacher, chercher l’origine de cette baisse de morale.
"T'as lu une mauvaise nouvelle ? Ta famille va bien ?"
Rien qu'à cette idée qu’il puisse s’agir d’un problème familial, Maya espérait à tout prix que ce ne soit pas le cas. En effet, pour elle la famille était sacrée. Déjà qu’en temps normal, la moindre chose qui ébranle l’un de ses proches, la peine énormément mais avec la distance, elle n’osait même pas imaginer.
220 mots
@Yoon Amalda et @Eva Howard désolée pour le retard
@Yoon Amalda et @Eva Howard désolée pour le retard
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1