Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé

Jeudi 11 novembre 2049
Fin d'après-midi
Alerte rouge : les anglais débarquent
@Élina Clarke
RP Coucou Rapeltout


Image postée par le membre


Ce jour-là, Kenna s'était réveillée barbouillée. Ce jeudi commençait mal. Déjà qu'elle avait eu du mal à dormir cette nuit : un coup trop chaud, un coup trop froid. Ses jambes étaient une fois sous la couette, une fois en dehors, parfois les deux, parfois l'une ou parfois même aucune. Sauf que ce matin-là, la sensation était différente. Certes, la petite sorcière souffrait de manque de sommeil mais pas que. Son ventre lui faisait mal et seule la chaleur calmait les crampes. La situation avait commencé la veille mais Kenna avait espéré que ça passerait, comme c'était toujours passé. Or, le mal était toujours là.

La matinée avait été longue, les cours passant lentement. La potion qu'elle avait rendu n'était pas sa meilleure, loin de là (sa potion d'enflure n'enflait rien du tout). Et pendant le cours de Défense contre les Forces du Mal, elle avait remarqué quelque chose d'étrange, comme si... Son flux magique ne répondait plus bien, comme s'il était détraqué.

La classe était sur la fin de l'apprentissage du sortilège de saucissonnage. Brachialigo n'avait plus de secret pour Kenna, elle s'entrainait maintenant à doser sa puissance. Pourtant, et contrairement à d'habitude, elle ne réussit tout simplement pas à le lancer cette fois-ci. A son deuxième essai, son sortilège réussit mais en étant si fort qu'il dura plusieurs dizaines de minutes. Son flux était instable mais Kenna mit tout sur le coup du mal de ventre. Peut-être irait-elle voir l'infirmier de l'école si ça ne s'arrangeait pas.

Elle tient encore le repas mais alors qu'elle voulut rejoindre sa salle commune, elle s'arrêta d'abord aux toilettes. Et là, ce fut le drame. Lorsque Kenna baissa sa culotte, elle s'aperçut qu'il y avait du sang à l'intérieur ! Allait-elle mourir ? Pourquoi se vidait-elle de son sang ? Par Merlin... Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Kenna se dépêcha de tout remonter et de renfiler sa jupe. Elle était complètement perdue. A qui devait-elle s'adresser ? La pauvre petite était au bord de la crise de nerfs. Elle ne savait que faire. Elle était persuadée que ni Enola, ni Maïda, ni Marilya ou Rosaleen n'avaient été confrontée à cela. Peut-être était-ce une maladie incurable ? Ou pire ! Une malédiction ?

Paniquée, elle sortit en trombe des toilettes mais se figea en se rendant compte qu'elle n'était pas seule. Une élève plus âgée était entrée sans qu'elle ne s'en rende compte. Au bord du gouffre, Kenna s'adressa à elle, à deux doigts de pleurer. Elle se tordit les doigts et d'une voix presque

" Excuse-moi euh... Je crois... " Sa voix craqua de détresse. Kenna était terrorisée de parler de ce fait si intime à une inconnue. " J'ai... J'ai un problème... Y a du sang dans ma culotte ! " Je ne pleurais pas ici et maintenant... morigéna-t-elle intérieurement, pourtant à deux doigts de craquer.
Note : titre qui renvoie à une expression japonaise pour parler des règles

J'espère que ce RP Coucou Rapeltout te va ^^ Sinon ma volière est ouverte sans problème ! ^^
511 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
8 novembre 2049
TOILETTES DES FILLES

Élina, 16 ans

Je déteste avoir à me rendre aux toilettes hors de mon dortoir. Déjà que je me sens toujours exposé chez les Serdaigle, comment réussir à me sentir à l'aise ici, en plein centre d'un couloir de l'école. Mais je n'ai pas eu d'autre choix. Je ne sais pas comment, mais j'ai mal planifié mon horaire du jour. Je savais avoir un rendez-vous avec l'un de mes professeurs pour la formation Animagus, mais je passe souvent mes lundi après-midi à m'entrainer dans le parc. Normalement, j'ai le temps de retourner à mon dortoir me changer et récupérer mes affaires, mais cette fois, je n'ai fait qu'un arrêt rapide avant de redescendre le nombre incalculable d'escalier.

C'est en plein milieu d'une volée de marche que je me rend compte de mon erreur. C'était bel et bien le temps du mois ! J'ai oublié de vérifier mon calendrier ce matin et je n'ai pas prévu l'arrivée de mes menstruations au courant de la journée. Heureusement, j'ai toujours quelque chose sur moi, mais plus le choix, je n'ai pas le temps de remonter en salle commune pour un minimum de tranquillité. Avec un soupire, je pousse la porte de la salle de bain la plus proche et me précipite dans l'une des cabines. Moins je croise de personne, mieux c'est ! Je me retiens pour ne pas râler à voix haute et me dépêche sans pour autant me précipiter. Si en plus j'installe mal ma protection, ce serait vraiment le bout.

Rapidement, je sors et me lave bien les mains. En me regardant dans le miroir, je décide de prendre le temps de me replacer la chevelure. Des boucles rebelles flottent autour de mon visage et ma tresse n'est plus du tout en contrôle de ma tignasse. D'une main experte, je remonte mes cheveux en un chignon lâche et y coince ma baguette pour que le tout tienne le temps de ma marche rapide vers le lieux de mon rendez-vous. Satisfaite, je suis sur le point de quitter la salle lorsqu'une voix sur le bord de la panique m'interpelle. De moins, j'imagine que la jeune fille me parle comme nous sommes seules dans la toilette. Passée ma surprise, j'ai un élan de sympathie pour la fillette. Ça me rappelle drôlement ma réaction face à mes premières règles. C'est Ery qui m'a aidé. *Merlin une chance qu'elle était là !* Mon amie m'avait tout expliqué et une chance ! Sinon j'aurais débarqué à l'infirmerie avec ce problème, assez gênant. Malgré que j'allais définitivement être en retard, un léger sourire se dessine sur mon visage. Pas de moquerie, mais plutôt de nostalgie.

-Ok hum... je réfléchis à la manière d'expliquer le phénomène naturel, mais rien ne me vient. *C'est partiii pour l'impro* Est-ce qu'on t'a déjà parlé des menstruations ? Autant commencer par la base de la base. C'est un phénomène normal, ce n'est pas nécessaire de paniquer, je précise. Je sais pertinemment ce qu'un esprit peut faire sous le coup de la panique, alors autant la rassurer tout de suite.
514 mots
C'est parfait, j'ai hâte de voir la suite de ce rp ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
La fille eut l'air surprise de l'intervention de Kenna. En même temps, qui ne l'aurait pas été ? Voir une deuxième année sortir en catastrophe pour annoncer qu'elle a du sang dans sa culotte n'était pas une situation habituelle. Kenna en tout cas aurait halluciné si elle avait été à la place de sa camarade. Elle se serait inquiétée puis interrogée sur la santé mentale de la personne. Pourtant, son aînée ne sembla pas plus perturbée que ça. Elle était très calme, et se mit même à sourire. Sa réaction interpella la Poufsouffle qui ne sut si elle devait être soulagée ou encore plus paniquée.

Les choses ne furent pas plus limpides quand la Serdaigle lui adressa la parole. Les mentrua... truc ? Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Kenna était perdue. Certes, tout ce sang avait une explication, la fille connaissait visiblement la cause de tout ça. La petite sorcière supposa donc que ce n'était pas une maladie, sinon elle aurait déjà été envoyée à l'infirmerie, ce que finit de confirmer son aînée. Pour autant, elle n'était pas plus éclairée sur le sujet, entendant ce mot pour la première fois. La détresse avait reflué, laissant place à l'incompréhension.

Si c'était normal, est-ce que cela supposait que toutes les personnes subissaient cela au moins une fois dans leur vie ? Etait-ce un rituel, un peu comme la perte des dents de lait ? Est-ce que cela allait de pair avec la prise de centimètres, les membres qui s'allongeaient, les boutons qui apparaissaient sur la figure ? Tout ça était bien étrange mais Kenna savait que tous les adolescents passaient par là. Elle entendait suffisamment de remarques dans les salles de bains des dortoirs des filles pour savoir que les corps changeaient.

" Alors... Je ne vais pas mourir d'une hémorragie ? " demanda-t-elle, candide mais soulagée. Elle essuya les quelques larmes de panique qui avaient coulé sur ses joues sans qu'elle ne s'en rende compte. Ses yeux étaient maintenant bien secs. " Non non... Je connais pas les menstrua... Menstruations ? C'est pour ça que je saigne ? "

Les questions se bousculaient dans sa tête. Kenna mettait maintenant toute sa confiance en la Serdaigle qui lui faisait face. Si c'était normal, alors elle pourrait surement tout arrêter d'un coup de baguette magique. Entourée de miroirs, au fond des toilettes, Kenna apprenait la vie sans s'en rendre encore compte.

400 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
Bon. Évidemment, la jeune fille n'a aucune idée de ce à quoi je fais référence. J'aurais dû m'y attendre à voir sa panique, elle ne sait de toute évidence pas ce qui lui arrive. *Patience* J'ai bien abandonné l'idée d'être à l'heure à mon rendez-vous, mais si je veux minimiser le nombre de minute de retard, je dois être clair et concise sans pour autant perdre la plus jeune dans mes explications. Je me retiens de pousser un soupire, pas d'exaspération, mais plutôt face à la tâche qui ne me semble pas aussi simple que ce que j'ai d'abord cru. Une étape à la fois. Je décide de répondre à la question suivante de la poufousffle avant de m'aventurer plus loin.

-Non, c'est quelque chose que vit chaque femme lorsque ton corps décide que c'est le moment venu. Habituellement, les menstruations commencent au moment de notre première/deuxième année, mais peuvent survenir avant ou après également, ça dépend de chacune. Pour la simplicité, on reviendra. J'ai toujours eu de la difficulté à synthétiser les informations et pour un sujet aussi important, c'est difficile de savoir ce qui est pertinent pour la plus jeune et ce qui ne l'est pas. Menstruation, c'est ça. Environ chaque mois, le nombre de jours exact vari entre chaque personne, tu saignes pendant environ une semaine. Et puis ça recommence. Et ce pendant plusieurs dizaines d'année. Ça peut sembler terrible expliquer ainsi, j'ai trouvé ça terrible lorsqu'Eryne m'a apprit le concept, mais on s'habitue. Et puis, il n'y a absolument rien qu'on puisse faire pour y changer. Je fouille dans mon sac pour trouver une seconde protection que j'ai en surplus et je la tends à la jeune fille.

-Tiens, c'est ce qu'on utilise pour éviter de tacher nos vêtements. Tu dois ouvrir le paquet par ici, je lui montre l'ouverture pour plus de clarté. Puis tu décolle la serviette du papier et tu la colles sur le fond de ta culotte. Il y a un autre bout de papier que tu dois décoller lorsque la serviette est déplier. Il va y avoir deux ailes que tu peux rabattre sur le côté de ta culotte, comme ça ça tient bien et ça évite de déborder lorsque tu bouges. Je ne suis pas certaine de bien décrire le processus, mais c'est assez instinctif, elle devrait pouvoir se débrouiller. Je te laisse l'installer ? Elle serait plus disponible pour m'écouter ensuite. Après tout, c'est vraiment désagréable d'avoir quelque chose de mouillé entre les cuisses.
415 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
Kenna ne se doutait pas du tout qu'elle était en train de faire rater à sa camarade un rendez-vous important, focalisée comme elle l'était sur l'arrivée de ses toutes premières règles. Son affolement se calmait au fur et à mesure des réponses de la Serdaigle. Bonne nouvelle déjà : elle n'allait pas mourir d'une hémorragie. Savoir cela la rassura. Par contre, lorsqu'elle apprit que c'était une chose que vivait chaque femme, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Pourquoi sa propre mère ne l'avait-elle pas prévenue si c'était sûr que ça allait arriver ? Elle ne manquerait pas de lui demander, voire de râler un petit peu.

Visiblement, elle était la première de ses amies à qui ça arrivait. Jamais elle n'avait vu Enola ou Allison, ou même Eva avoir ce problème-là, et pourtant elle vivait dans le même dortoir qu'elles. Par contre, comment ça elle allait saigner pendant une semaine chaque mois ?! Mais c'était beaucoup ! Kenna avait espéré que cela n'arriverait qu'une fois et puis, hop ! Finito ! Mais non, chaque mois elle allait avoir mal au ventre et finir par saigner comme une vache et son lait ? Nan... C'était trop...

" Mais... Mais ça s'arrête un jour ? " demanda-t-elle horrifiée par la nouvelle. " Moi je veux pas ça... " Elle souffla. C'était bien compliqué de grandir. Entre ça, les seins qui faisaient mal quand ils poussaient, les corps qui changeaient, les pics d'hormones... C'est bien compliqué de devenir une femme... Puis elle en apprenait sur le sujet, plus elle voulait rester au stade juvénile de l'enfance. C'était bien plus facile d'être une petite fille.

La Serdaigle lui montra alors une petite... Couche ? Elle lui expliqua que c'était à mettre au fond de sa culotte, pour ne pas que le sang ne déborde et tache ses vêtements. Kenna la saisit et murmura un bref " Merci... " avant de s'enfermer dans les toilettes pour l'installer. Une fois assise sur la cuvette, elle déchira l'emballage. L'intérieur était tout doux quand l'autre face était collante. Au milieu, un petit bout de papier maintenait les fameuses ailes dont avait parlé son aînée. Kenna l'installa du mieux qu'elle put sur sa culotte, la remonta puis abaissa sa jupe. La sensation était assez désagréable. Pas douloureuse mais la petite couche frottait contre sa peau. Il lui faudrait du temps pour s'habituer.

Kenna ressortit des toilettes et alla se laver les mains. Pendant ce temps, elle posa une énième question à la Serdaigle qui l'avait attendu :

" Mais, je comprends pas... Pourquoi on a ça nous les femmes ? " Elle était un peu perdue sur le pourquoi, plutôt que sur le comment. Si les femmes saignaient de la sorte, c'est qu'il y avait quelque chose à expulser... Mais quoi ?

465 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
Je me rend bien compte que ce que je raconte n'a pas l'air d'être une partie de plaisir, mais je ne veux pas non plus rendre l'évènement plus simple qu'il ne l'est réellement. Grandir, ce n'est pas la partie de plaisir que l'on croit lorsqu'on est plus jeune. On voit les grands comme des modèles en se disant qu'on a hâte d'être comme eux, mais ce n'est pas le long fleuve tranquille que l'on imagine. Entre les hormones, le corps qui change et en plus les règles chez les femmes, ce n'est pas nécessairement facile. Et puis vient avec la puberté toutes les questions existentielles possibles. On doute de tout et de rien, on fait des erreurs et on apprend, c'est ainsi qu'en veut la vie.

-Ça s'arrête, mais pas pour tout de suite. Je crois que la majorité des femmes arrête de saigner vers 50 ans, on appelle ça la ménopause. On s'habitue, tu verras. Tu développes tes habitudes et tu apprends à connaitre ton cycle. Un jour, tu pourras même savoir à l'avance quand tes menstruations vont arriver. J'essaye de rassurer la plus jeune, mais je ne suis pas convaincu d'y arriver. C'est assez effrayant comme phénomène et elle aurait clairement davantage de question dans les prochains jours, voir mois, mais j'espère au moins lui fournir une bonne base sur les joies d'être une femme. Je n'ai pas forcément le temps, mais je patiente alors que la plus jeune installe la serviette que je lui ai donné plus tôt. Il n'y a pas de question qui sorte de la cabine, alors j'assume que la poufsouffle s'est débrouillé pour installer le tout sur son sous-vêtement. La question qu'elle me pose me prend légèrement au dépourvu. Je n'ai pas prévu de m'avancer aussi loin dans les explications et ce qui s'ensuit n'est pas pour me rendre plus à l'aise. Le rouge me monte au joue et je prend un instant pour réfléchir à la meilleure façon d'expliquer le phénomène de la vie. Sa mère ne lui avait donc rien expliqué ? *J'étais pas mieux à son âge* Je me souviens parfaitement de mon incompréhension alors que ma propre mère n'avait jamais eu le temps de m'expliquer ce même phénomène.

-Hum, eh bien je ne connais pas tout les termes techniques, tu pourras demander à l'infirmerie pour que quelqu'un t'explique mieux que moi, mais en gros c'est pour nous permettre d'avoir des enfants. C'est ton utérus qui saigne, et c'est là dedans que grandisse les bébés dans le ventre de leur mère. Je laisse la plus jeune faire le lien entre tout le reste, bien incapable de mettre des mots sur le rôle de l'homme là dedans.
446 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
La vie n'est pas très gentille avec les femmes en fait, songeait Kenna en entendant tout ce qui leur était rendu obligatoire. Leur corps... Appartenait à Dame Nature. Tout ça pour quoi ? Pour faire des bébés ?! C'était absolument dégoûtant ! Si elle avait pu choisir, la petite sorcière aurait préféré sauter dans un crottin de licorne plutôt que de saigner chaque mois. Malheureusement, elle ne l'avait pas eu, ce choix. Et quand elle appris que tout ça allait durer jusqu'à la cinquantaine, elle bafouilla, sous le choc :

" 50 ans ?! "

Que c'était long ! Qu'est-ce qu'elle serait vieille ! La date était trop lointaine pour qu'elle ne se la figure vraiment. Après tout, comment un enfant pouvait-il rien qu'entrevoir qu'il n'en était qu'au dixième de sa vie et qu'il lui restait bien plus à vivre que ce qu'il n'avait déjà vécu.

Tout ça pour un bébé...
se désola-t-elle. Plus que le sang, plus que la douleur, c'était peut-être le détail de la progéniture qui avait mis un coup de massue à Kenna. Elle murmura un simple " D'accord... " plongée dans ses pensées. Machinalement, elle commença à agripper une mèche de ses cheveux et à la faire tourner autour de son index. Toutes les informations concordaient pour dire que sa mère était au courant. Avait-elle juste oublié de la prévenir ? Une info comme ça, ça s'oublie pas ! Il faudrait tirer toute cette affaire au clair.

Kenna n'avait aucune envie d'aller demander plus d'explications à l'infirmerie. Même si sa curiosité prenait le dessus et la titillait, elle trouvait le sujet bien trop dégueu. En parler avec M. O'Belt ou Ms. Loyd était donc inconcevable. Elle préférait encore être avec la grande Serdaigle, même si c'était une inconnue. Déjà parce qu'elle était moins vieille que ses autres options. Et surtout, parce qu'elle comprenait ce que la Poufsouffle vivait.

" J'ai... J'ai une dernière question... C'est ça qui du coup perturbe ma magie ? Des fois je la sens moins forte et des fois, beaucoup plus forte ! " expliqua-t-elle. Son corps souffrait de ça alors peut-être que sa magie aussi ?

357 mots
Pour le flux magique, je me suis basée sur cet article

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
Je patiente alors que la jeune fille assemble toutes les nouvelles informations que je viens de lui donner. J'alterne mon poids d'un pied à l'autre, tentant tant bien que mal de retenir ma nervosité, j'allais être assez en retard à mon entretien si la poufsouffle ne me laissait pas bientôt tranquille. Je comprenais parfaitement son état, mais mon empathie avait des limites. J'hoche la tête lorsqu'elle répète l'une des informations. Oui, 50 ans c'était vieux, surtout lorsqu'on vient tout juste d'avoir 11 ans et d'entrer dans la pré-adolescence, mais c'est un mal pour un bien. Enfin, c'est ce qu'on avait cessé de me répéter. Chaque femme doit passer par ce processus pour continuer la ligner de sa famille. Je ne suis pas d'accord, mais qu'est-ce que je pouvais bien y faire ?

Ma tête s'agite de haut en bas à la dernière question de la jeune fille et je ne peux retenir le soulagement d'envahir mon corps. Je commençais à être beaucoup plus tendu que ce que je pensais. Je prends tout de même un moment pour penser à sa question. Nous avions eu un cours sur le sujet pour l'infirmier et je ne voulais pas transmettre la mauvaise information à la jeune fille.

-Pendant l'adolescence, il y a beaucoup de facteur qui peut influencer sur notre magie. La croissance en est un, le cycle menstruel aussi. De ce que j'ai compris, c'est notre corps qui puise dans les réserve d'énergie de notre magie. Donc ça peut arriver que certains jours, notre flux soit plus faible que d'autre. Si je me souviens bien, la méditation peut nous aider à contrôler ces perturbations et à mieux contrôler notre flux magique en général. C'est quelque chose que je n'avais jamais vraiment pratiqué, du moins jusqu'à cette année. C'était l'un des nouveaux exercices de la formation Animagus et malgré moi, j'ai bien été obligé de me prêter au jeu.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Coucou Rapeltout Les jours de lune Terminé
Peut-être faudrait-il que Kenna aille parler à M. O'Belt après cette discussion qui ne lui avait qu'introduit certaines notions essentielles. Le sujet n'avait été qu'effleuré, il lui restait tant de choses à découvrir. Mais parler de son propre sang ? Avec l'infirmier de Poudlard ? Absolument. Hors. De. Question. Elle préférait plutôt mourir sur place. Ou se faire avaler toute crue par un Pansedefer ukrainien. Ou n'importe quelle autre possibilité, des plus basiques aux plus loufoques.

La Serdaigle semblait comprendre exactement de quoi Kenna voulait parler. Et elle n'était pas surprise. Alors comme ça son... Cycle menstruel ? C'est comme ça que son aînée l'avait appelé non ? Son cycle était responsable des sursauts de sa magie ? Kenna fronça les sourcils. Elle ne voulait pas de ses hausses et baisses soudaines. Ce qu'elle voulait, c'était de la stabilité. C'était le maître mot de sa vie après tout.

" La... La méditation ? " répéta-t-elle, confuse. " Okay... " Qui aurait pu croire que les conseils de Miss Vermillon au sujet de ses angoisses pouvaient avoir une influence aussi sur tout ce sang. Mais elle notait consciencieusement tout ça dans un coin de sa tête, déterminée à ne rien oublier. Si ça lui arriverait encore une fois, peut-être en parlerait-elle à Miss Priddy ? Elle la connaissait mieux que M. O'Belt... Quoique non ! Elle n'allait quand même pas parler de... ça avec sa professeure de sortilèges ?

Kenna était en proie à une réflexion intense. Considérant toutefois qu'elle en avait assez appris, et que sa camarade devait avoir autre chose à faire qu'aider une pauvre deuxième année, elle la remercia :

" M-merci de m'avoir expliqué tout ça... " Elle ajouta, en bafouillant légèrement : " Je... Ca va mieux maintenant... Enfin je crois ? Enfin oui ça va mieux quand même... "

Elle se lava les mains puis se les essuya juste après. Elle devait absolument parler avec Enola de tout ça.

324 mots
Dernier post pour ma part, merci beaucoup d'avoir écrit ce RP avec moi, c'était super ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603