23 déc. 2024, 17:39
Ô mon écharpe perdue  Terminé 
Les paroles de Kenna parurent apaiser un petit peu les angoisses de son amie même si son visage angoissé montrait bien que le problème n'avait pas complètement disparu. La jeune sorcière se demandait s'il n'y avait pas un autre soucis derrière l'histoire de l'écharpe. Certes, Sonia était émotive et avait la volonté de bien faire mais même pour elle, cela semblait être une réaction excessive.

Cependant, Kenna ne pouvait rien faire de plus. Elle ne voulait pas forcer la parole de la Gryffondor. Elle restait ouverte à toute discussion, toujours. Si n'importe qui avait un problème, elle était là pour écouter, surtout si c'était une de ses amies.

Kenna ne comprenait pas trop ce qu'il se passait dans la maison des rouges et or en ce moment. Toutes ses amies Gryffondor dealaient avec leurs angoisses, leur timidité, leurs problèmes. Ce qui résultaient en des disputes et des non-dits qui épuisaient la Poufsouffle. Pas plus tard que début de novembre, Rosaleen et elle s'étaient prises la tête. L'affaire avait bien peiné la jeune sorcière avant de se régler. Et voilà maintenant que c'était à Sonia de se sentir mal. Est-ce que c'était la faute de Kenna ? Est-ce qu'elle attirait les ennuis et les mauvaises pensées ? Il lui semblait pourtant qu'elle faisait de son mieux pour être une bonne amie... Elle n'avait aucun problème avec Enola par exemple.
Cette deuxième année à Poudlard était pleine de surprises en tout cas, et pour l'instant, pas que des bonnes... Alors quand Sonia lui proposa d'aller se balader, la joie affichée par Kenna ne fut pas feinte :

" Oh... Carrément ! Tu veux aller où ? " Puis elle enchaina, d'un ton plus badin, histoire de meubler la conversation et de chasser les mauvaises pensées de son amie : " Et t'as vu y a un nouveau professeur d'astronomie qui vient d'arriver ! Je me demande s'il va être aussi strict que M. Pearce... " Le nouveau venu, ce M. Ingham avait franchi les portes de l'école le matin même et n'ayant plus cours d'astronomie, Kenna n'avait pas vraiment pu le rencontrer réellement.

351 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

25 déc. 2024, 13:16
Il fallait croire que sa proposition était celle du siècle, au vu de la réaction de la Poufsouffle, Sonia ne pensait pas qu'il serait aussi simple de changer de sujets... Finalement, son pétage de plomb, comme elle aimait la qualifier, n'était que de l'histoire ancienne... Pourquoi avait-elle craqué comme ça ? Cela ne faisait que quelques jours, mais il fallait avouer que, dès que la brunette avait le malheur de rencontrer le regard glacial d'Enola, elle voulait disparaître...

La rouge et or remplaça ses larmes naissantes et sa mine triste par un sourire plus amical, il n'avait pas besoin de craquer une nouvelle fois comme ça, surtout qu'il n'y avait pas de raisons apparentes. Kenna devait, sûrement, se poser des questions sur l'attitude de la deuxième année. Même Ethan n'était pas, encore, au courant pour son altercation avec Enola. Bien qu'elle savait que c'était une mauvaise idée de ne pas lui dire — l'année dernière, ils en avaient parlé, à peu près à cette période. Bien qu'Ethan avait compris, il tenait à ce que sa petite sœur lui parle quand quelque chose de grave arrivait, comme là — elle n'arrivait pas à lui en parler, c'était trop dur.

Je te suis, Kenna ! Tu veux aller voir le nouveau professeur d'astronomie ? C'est vrai qu'on a plus ce cours, mais rien ne nous y empêche d'y faire un tour, n'est-ce pas ? proposa-t-elle, profitant de cette opportunité pour reprendre ses esprits et afficher ce masque que tout le monde appréciait.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 janv. 2025, 16:31
L'enthousiasme de Kenna semblait avoir fonctionner pour dissiper les pleurs et angoisses de son amie. Le visage de Sonia avait retrouvé des couleurs, ses yeux n'étaient plus si rouges. La Poufsouffle restait tout de même inquiète sous sa façade souriante. Que Sonia craque de la sorte, c'était assez inquiétant pour sa santé mentale et son esprit. Elle ne voulait pas qu'une de ses camarades sombre ainsi dans les sautes d'humeur et les pics de tristesse. Elle hésitait à lui parler de Miss Vermillon, et des séances qu'elle pouvait prendre avec la psychomage mais avait peur que cela relance le cycle de larmes. Soucieuse, elle se dit qu'elle essayerait d'en parler à Rosaleen. Sa partenaire de potions et amie proche était une Gryffondor, comme Sonia, alors peut-être qu'elle serait mieux placer pour lui en parler ? Rien n'était moins sûr mais il fallait tenter le tout pour le tout.

" Oh oui ! Mais... Mais tu penses pas qu'on va le déranger ? Il doit être occupé à s'installer peut-être ? " La jeune fille ne voulait pas causer le moindre tord à son nouveau professeur... "Après, dans tous les cas, j'en profiterais pour passer à la volière, j'ai une lettre à poster pour mes parents, " expliqua-t-elle en commençant à marcher vers la plus haute tour du château. " Tu aimais bien l'astronomie toi ? Je sais pas si je reprends la matière en option l'année prochaine... " avoua-t-elle.

Le choix des filières et options angoissait beaucoup la jeune sorcière qui ne savait sur quel pied danser. Elle interrogeait donc tout le monde dans son entourage pour essayer de guider son choix... Résultant seulement en un désarroi plus profond.
Reducio
280 mots
J'ai un RP avec Reece 3 jours après où j'indique que je ne l'ai pas encore vu donc si on peut ne pas aller jusqu'au bout / trouver porte close, ça m'arrangerait beaucoup :happy: Merci !

9 janv. 2025, 09:57
Sonia avait faite cette proposition, espérant qu'elles parleraient de tout sauf de ce qu'il venait de se passer. Oui, elle n'était pas au mieux de sa forme en ce moment, elle ne dormait que très mal, se réveillait trop souvent, l'empêchant de reposer son esprit, si préoccupé.

Kenna, fidèle à elle-même, expliqua qu'elle craignait de déranger le nouveau professeur, mais, étonnament, celle-ci se repris et proposa de passer à la Volière si elle trouvait porte close. C'était une excellente idée, l'anglaise pourrait vérifier, au passage, si elle avait reçu du courrier. De qui, elle ne savait plus, son esprit était tourné vers tout, sauf sa famille et ses amis qui n'étaient pas avec elle au château.

Oui, si on le dérange ou que la porte est fermée, on pourra passer à la Volière, sourit-elle, commençant à prendre la marche. En soit, reprit-elle, j'aimais bien les cours, mais je n'étais pas franchement douée, haha, donc je ne sais pas trop et toi ? demanda-t-elle, en retour.

En sentant la Poufsouffle sur ses talons, la rouge et or accéléra un peu plus le pas, elle n'appréciait pas marcher lentement, c'était sûrement dû à son père qui n'appréciait pas qu'elle traine. Peu importe, elle voulait tout faire pour ne pas que son amie ne lui reparle de ce qu'elle venait de lui dire et de son comportement. Soudain, une idée lui vint.

Qu'as-tu pensé du dernier cours de botruc ?

C'était un bon sujet de discussion, non ? Après tout, elles étaient dans le même xiurs et s'étaient déjà retrouvées pour travailler cette langue, elles y avaient même croisées Ari, une camarade de maison. Faisant mine de se sentir légère, Sonia suivit Kenna et discuta avec elle jusqu'à la tour.

263 mots
FIN DU RP pour moi.
Merci pour ce RP, Kenna ! C'était super agréable d'écrire avec toi :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

10 janv. 2025, 00:04
Sonia était partante pour se rendre à la volière en cas d'empêchement à la tour d'Astronomie. Elle parlait avec une voix calme, presque légère, ce qui rassura Kenna. En son for intérieur, elle savait que sa camarade n'avait pas simplement fait disparaître ses soucis mais ils étaient au moins passé pour la prochaine heure. La Poufsouffle n'en resta pas moins soucieuse, il faudrait qu'elle enquête sur ses pleurs. Peut-être auprès de Rosaleen ? C'était la seule Gryffondor que Kenna connaissait vraiment bien, qu'elle considérait même comme une de ses meilleures amies. Être dans la même maison que Sonia donnait à Rosaleen un avantage certain. Elles étaient peut-être dans le même dortoir avec un peu de chance ? Sa décision prise, Kenna se sentit rassérénée, elle saurait le fin mot de l'histoire.

" J'aimais bien les cours aussi mais... Il y a tellement de cours intéressants ! Je... Je sais pas trop quoi choisir, " avoua-t-elle, un peu désabusée. " Peut-être que j'irais demander à M. Ingham... Enfin non ! Je vais pas le déranger pour ça... " Elle demanderait à... Quelqu'un. Mais pas un professeur inconnu qui venait d'arriver.

Sonia marchait vite dans les longs couloirs de Poudlard. Kenna n'avait pas l'habitude de marcher si vite mais elle tenait à maintenir l'allure, pour continuer leur discussion qui virait maintenant sur leur apprentissage de la langue des botrucs, une langue que les deux filles commençaient toutes les deux.

" C'était toujours aussi intéressant ! Mais j'espère qu'on pourra bientôt parler avec de vrais botrucs... "

La porte de la tour d'Astronomie étant finalement fermée, les deux sorcières partirent en direction de la volière. Puis, une fois leur courrier respectif posté, elles se séparèrent. Kenna voulait aller travailler avant le repas du soir. Elle espérait croiser Rosaleen le soir-même pour comprendre ce qui venait de se passer.

305 mots
Mentions : @Rosaleen Winston @Sonia Ross
Merci aussi pour ce RP ! ^^

Fin du RP