15 déc. 2024, 18:20
Le pouvoir des larmes
Dawn semblait s'en sortir pas trop mal face à cette nouvelle méthode de soin. Du moins, Miss Shastri n'avait encore rien à y redire et cela lui donnait encore plus confiance en ses capacités. Elle ne savait pas encore si elle y parviendrait en définitive mais elle n'était pas pessimiste pour autant.
La proximité avec la professeure se resserre un peu plus lorsqu'elle pose sa main sur celle de la jeune fille pour la guider. Cette fois, cela l'a mis un peu mal à l'aise mais soit, cela faisait partie de l'apprentissage.
Dawn ferma les yeux afin d'accroitre ses autres sens et principalement celui du toucher. Ses mains devenaient peu à peu ses yeux. Elle pouvait sentir les battements du cœur du phénix, ce qui était sans doute la partie la plus facile de sa tâche. Elle chercha ensuite sa source de magie logée au creux de son ventre et s'attela à le faire voyager dans son corps. La tâche était un peu plus ardue mais tout de même réalisable. Il lui suffit de s'imaginer dans la situation évoquée par l'indienne pour ressentir des picotements dans ses doigts.
Maintenant qu'elle avait conscience de son flux magique, elle chercha celui de l'oiseau. Et cette fois, elle eut beaucoup de mal à faire ce qu'on lui demandait. Sa magie circulait dans ses veines depuis sa naissance, elle faisait partie d'elle. Elle ne pouvait pas en dire de même pour l'oiseau. Dawn gardait les yeux fermés afin de maximiser sa concentration. Durant un temps dont elle ignorait la longueur, elle chercha chez le Phénix une sensation similaire à ce qu'elle sentait chez elle. Doux et chaud lui avait-on dit…
C'était une grande première pour elle, il était normal qu'elle rencontre quelques difficultés. Mais une chose est sûre, elle n'était pas près de lâcher. Et sa détermination finit par payer. Enfin, c'est ce qu'il lui semblait.
- Je crois que je sens quelque chose…
Difficile à dire s'il s'agissait de vraie sensation ou du fruit de son imagination à force de chercher, cela dit…
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La proximité avec la professeure se resserre un peu plus lorsqu'elle pose sa main sur celle de la jeune fille pour la guider. Cette fois, cela l'a mis un peu mal à l'aise mais soit, cela faisait partie de l'apprentissage.
Dawn ferma les yeux afin d'accroitre ses autres sens et principalement celui du toucher. Ses mains devenaient peu à peu ses yeux. Elle pouvait sentir les battements du cœur du phénix, ce qui était sans doute la partie la plus facile de sa tâche. Elle chercha ensuite sa source de magie logée au creux de son ventre et s'attela à le faire voyager dans son corps. La tâche était un peu plus ardue mais tout de même réalisable. Il lui suffit de s'imaginer dans la situation évoquée par l'indienne pour ressentir des picotements dans ses doigts.
Maintenant qu'elle avait conscience de son flux magique, elle chercha celui de l'oiseau. Et cette fois, elle eut beaucoup de mal à faire ce qu'on lui demandait. Sa magie circulait dans ses veines depuis sa naissance, elle faisait partie d'elle. Elle ne pouvait pas en dire de même pour l'oiseau. Dawn gardait les yeux fermés afin de maximiser sa concentration. Durant un temps dont elle ignorait la longueur, elle chercha chez le Phénix une sensation similaire à ce qu'elle sentait chez elle. Doux et chaud lui avait-on dit…
C'était une grande première pour elle, il était normal qu'elle rencontre quelques difficultés. Mais une chose est sûre, elle n'était pas près de lâcher. Et sa détermination finit par payer. Enfin, c'est ce qu'il lui semblait.
- Je crois que je sens quelque chose…
Difficile à dire s'il s'agissait de vraie sensation ou du fruit de son imagination à force de chercher, cela dit…
2 janv. 2025, 08:30
Le pouvoir des larmes
Un sourire étire les lèvres de Prajapti quand tu reprends la parole au bout de plusieurs minutes. « Parfait ! Restez concentrée pour bien l'appréhender. Prenez votre temps, puis décrivez-moi ce que vous ressentez. L'avantage de découvrir la sensation sur un phénix, c'est que leur flux est tellement fort qu'il est plus facile à trouver. Nous déplacerons ensuite vos mains, j'aimerais vous montrer la sensation quand le flux est rompu. »
Reducio
Prajapti Shastri

Prajapti Shastri
@Dawn Wolf
Prochaine résolution le 2 février
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Prochaine résolution le 2 février
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
10 janv. 2025, 22:27
Le pouvoir des larmes
Dawn garda les yeux clos, ce qui facilitait sa concentration. Elle se sentait plutôt à l'aise grâce à la bienveillance de Miss Shastri. Mais, soucieuse de vouloir trop bien faire les choses, elle faisait en sorte de ne pas trop se mettre la pression, non plus. Le juste équilibre n'était pas facile à trouver et la jeune fille en avait souvent fait les frais, se laissant fréquemment envahir par le stress. Dans les circonstances actuelles, c'est-à-dire loin de tout ce qu'elle connaissait, dans un pays étrangers entourée d'inconnu, elle était la première surprise à se trouver si calme.
- Je ressens une sensation de chaleur au bout de mes doigts.
C'était agréable. L'impression était différente que lorsque l'on sent la chaleur corporelle de quelqu'un. C'était bien au-delà de ça. Il lui était difficile d'exprimer une telle sensation et comment elle arrivait à différencier les deux sources de chaleur. C'était plutôt instinctif, comme si c'était sa propre source de magie qui la guidait et était allée elle-même chercher le flux magique du phénix.
- Ça fait comme des petits picotements. J'ai un peu comme l'impression que nos flux se sont liés.
La force qu'avait mentionné la professeure la marqua. Dawn pouvait sentir à quel point la magie était effectivement puissante chez cet animal. Elle le savait déjà mais en prit pleinement conscience, à ce moment-là
- Je ressens une sensation de chaleur au bout de mes doigts.
C'était agréable. L'impression était différente que lorsque l'on sent la chaleur corporelle de quelqu'un. C'était bien au-delà de ça. Il lui était difficile d'exprimer une telle sensation et comment elle arrivait à différencier les deux sources de chaleur. C'était plutôt instinctif, comme si c'était sa propre source de magie qui la guidait et était allée elle-même chercher le flux magique du phénix.
- Ça fait comme des petits picotements. J'ai un peu comme l'impression que nos flux se sont liés.
La force qu'avait mentionné la professeure la marqua. Dawn pouvait sentir à quel point la magie était effectivement puissante chez cet animal. Elle le savait déjà mais en prit pleinement conscience, à ce moment-là
12 janv. 2025, 17:31
Le pouvoir des larmes
Prajapti garde le silence, pour te laisser le temps d'appréhender d'autres sensations et de les partager. Elle hoche de la tête lorsque tu mentionnes les picotements. « Je vois ce que vous voulez dire. En réalité, non, les flux sont bien distincts. Mais il est vrai que la frontière peut sembler floue lorsqu'on projette son flux contre celui d'un autre être vivant. » La professeur marque un nouveau temps de pause avant de reprendre la parole. « Bien, maintenant, comme je te disais, j'aimerais te montrer la sensation d'un flux rompu. La sensation va être de nouveau facilité, car le phénix est vraiment très touché, mais souvent la rupture du flux est moins franche. La détecter est néanmoins nécessaire pour apporter les meilleurs soins que possibles aux créatures. Vous allez d'abord déplacer votre main droite doucement. Faites la glisser pour venir la placer sur son flanc, juste en dessous de l'insertion de l'aile gauche. Veillez à ne pas trop appuyer, les cicatrices sont encore très sensibles. Puis votre main gauche, ramenez-la sur la poitrine du phénix. » Prajapti n'indique rien sur les sensations que Dawn doit ressentir, ne souhaitant pas l'influencer, mais si dans sa paume gauche, elle peut encore ressentir la chaleur et puissance de la créature, la sensation de froideur et de vide est inratable dans sa main droite si elle a bien réussi à se connecter au flux du phénix.
Reducio
Prajapti Shastri

Prajapti Shastri
@Dawn Wolf
Prochaine résolution le 12 février
Prochaine résolution le 12 février
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
15 janv. 2025, 10:40
Le pouvoir des larmes
Les picotements qu'elle ressentait était sans doute dû à sa propre magie, finalement. Effectivement, les sensations sont complètement floues lorsqu'on les ressent pour la première fois. Mais grâce aux paroles de Miss Shastri, elle apprend à les reconnaitre et à faire la différence.
Concentrée, la jeune fille ne remarqua même pas que la Professeur était passée au tutoiement, puis de nouveau au vouvoiement, naturellement. Ce n'était de toute façon pas important dans l'immédiat. Elle gardait son esprit focalisé sur l'oiseau et son flux. Elle ouvrit à nouveau les yeux afin de déplacer ses mains comme on lui demandait. Doucement, pour ne pas brusquer l'animal et sans appuyer pour ne pas lui faire mal. Elle guettait en même temps les réactions de la créature et les frémissements de son corps lorsque les doigts de Dawn frôlait ses cicatrices.
La chaleur qu'elle sentait au niveau de ses mains disparut de manière abrupte. D'abord, elle eut l'impression d'avoir perdu le contact avec le flux de l'oiseau. Mais très vite, ses doutes s'estompèrent. La jeune fille eut des frissons et pas seulement à cause de l'impression de froid qu'elle ressentait sous ses doigts mais surtout dû au fait que ce sont des blessures aussi profondes qui avaient créé une différence aussi marquée. Le pauvre animal avait dû subir des choses qui dépassait sa propre imagination. Toujours concentrée sur sa tâche, elle commenta ses sensations.
- Il n'y a plus rien, tout d'un coup. Enfin non, ce n'est pas "rien" mais du vide et du froid.
Pour elle, et elle ne devait pas être la seule, il y avait une distinction entre le rien et le vide. Le rien aurait pour elle signifiait qu'elle n'avait plus de sensation. Pourtant, elle pouvait sentir le vide qui n'attendait qu'à être comblé.
Concentrée, la jeune fille ne remarqua même pas que la Professeur était passée au tutoiement, puis de nouveau au vouvoiement, naturellement. Ce n'était de toute façon pas important dans l'immédiat. Elle gardait son esprit focalisé sur l'oiseau et son flux. Elle ouvrit à nouveau les yeux afin de déplacer ses mains comme on lui demandait. Doucement, pour ne pas brusquer l'animal et sans appuyer pour ne pas lui faire mal. Elle guettait en même temps les réactions de la créature et les frémissements de son corps lorsque les doigts de Dawn frôlait ses cicatrices.
La chaleur qu'elle sentait au niveau de ses mains disparut de manière abrupte. D'abord, elle eut l'impression d'avoir perdu le contact avec le flux de l'oiseau. Mais très vite, ses doutes s'estompèrent. La jeune fille eut des frissons et pas seulement à cause de l'impression de froid qu'elle ressentait sous ses doigts mais surtout dû au fait que ce sont des blessures aussi profondes qui avaient créé une différence aussi marquée. Le pauvre animal avait dû subir des choses qui dépassait sa propre imagination. Toujours concentrée sur sa tâche, elle commenta ses sensations.
- Il n'y a plus rien, tout d'un coup. Enfin non, ce n'est pas "rien" mais du vide et du froid.
Pour elle, et elle ne devait pas être la seule, il y avait une distinction entre le rien et le vide. Le rien aurait pour elle signifiait qu'elle n'avait plus de sensation. Pourtant, elle pouvait sentir le vide qui n'attendait qu'à être comblé.
23 janv. 2025, 08:03
Le pouvoir des larmes
Prajapti hoche gravement de la tête en réponse à votre analyse. « C'est tout à fait ça. Comme je le disais, être capable de repérer les points de ruptures ou de blocages du flux est très important pour aider les êtres vivants à guérir. Si cela vous intéresse, vous pourrez creuser le sujet. Il existe de nombreuses techniques pour aider un flux à se rétablir, notamment en massant de façon précise les zones. Malheureusement, je ne vais pas avoir le temps de vous enseigner davantage. » La professeur marque un petit temps de pause, en profitant pour adresser une douce caresse au phénix. « Et nous devons le laisser se reposer. » Déclaration approuvée par la créature qui entame un petit chant mélodieux. Touchée en son âme par la mélodie, la professeur ne peut s'empêcher de sourire. « Je reviens bientôt... » Prajapti à tout juste le temps de finir sa phrase que le phénix entre en combustion sous vos yeux, faisant s'agrandir encore plus son sourire. Apercevant finalement le petit oisillon, elle reprend : « ah, merveilleux ! Tu as trouvé l'énergie pour renaître. Allez, repose-toi un peu. » Se tournant dans ta direction, elle ajoute : « Venez, sortons. » Elle ne reprend la parole qu'une fois la porte refermée derrière vous deux. « Si vous avez quelques dernières questions, n'hésitez pas. Sinon, je vais vous libérer et vous laissez rejoindre votre correspondante. »
Reducio
Prajapti Shastri

Prajapti Shastri
@Dawn Wolf
Prochaine résolution le 23 février
Comme dit par hibou, le passage du vous en tu dans les paroles de Prajapti de la résolution précédente n'était pas désiré, c'est une erreur de ma part.
Prochaine résolution le 23 février
Comme dit par hibou, le passage du vous en tu dans les paroles de Prajapti de la résolution précédente n'était pas désiré, c'est une erreur de ma part.
30 janv. 2025, 22:09
Le pouvoir des larmes
Dawn s’en était bien sortie jusque-là. Il faut dire que la puissance du flux magique du phénix et les instructions de la professeure aidait beaucoup son apprentissage. Elle fût d’ailleurs déçue d’apprendre que la leçon s’achevait ici. Elle aurait aimé aller plus loin et pratiquer l’un des massages dont Miss Shastri parlait. Mais elle comprenait que l’oiseau avait surtout besoin de repos, ce qui faisait aussi partie du chemin vers la guérison. Elle se sentait déjà chanceuse d’avoir pu l’assister, même un peu. Aussi, la jeune fille retira doucement les mains du corps du phénix et recula d’un pas pour permettre à l’indienne de le caresser sans la gêner.
Son regard passant de l’oiseau à la professeur, elle pu apprécier une dernière fois le chant de l’oiseau. Soudain, les yeux de la jeune fille furent attirés par un éclat flamboyant. Le phénix s’enflamma pour ne devenir que poussière. L’espace d’un instant, Dawn craint que sa renaissance soit un peu prématurée au vu de son état. Mais très vite, elle fût rassurée de voir le petit oisillon et sourit. Alors que l’expérience était des plus exceptionnelles pour l’anglaise, Miss Shastri ne parut même pas étonnée. Dawn, quant à elle, avait conscience que ce à quoi elle venait d'assister ne se représenterait pas de si tôt dans sa vie et elle n’était pas prête d’en oublier les images.
Elle suivit ensuite la professeur à l’extérieur de la salle et répondit à sa question.
- Vous m’avez parlé de creuser le sujet. Ça m'intéresse mais comment? Vous avez des ouvrages ou peut-être des personnes à me conseiller?
Son regard passant de l’oiseau à la professeur, elle pu apprécier une dernière fois le chant de l’oiseau. Soudain, les yeux de la jeune fille furent attirés par un éclat flamboyant. Le phénix s’enflamma pour ne devenir que poussière. L’espace d’un instant, Dawn craint que sa renaissance soit un peu prématurée au vu de son état. Mais très vite, elle fût rassurée de voir le petit oisillon et sourit. Alors que l’expérience était des plus exceptionnelles pour l’anglaise, Miss Shastri ne parut même pas étonnée. Dawn, quant à elle, avait conscience que ce à quoi elle venait d'assister ne se représenterait pas de si tôt dans sa vie et elle n’était pas prête d’en oublier les images.
Elle suivit ensuite la professeur à l’extérieur de la salle et répondit à sa question.
- Vous m’avez parlé de creuser le sujet. Ça m'intéresse mais comment? Vous avez des ouvrages ou peut-être des personnes à me conseiller?
2 mars 2025, 09:35
Le pouvoir des larmes
Prajapti reste pensive quelques instants à votre question. « Je ne connais personne en Grande-Bretagne qui pratique ce genre de protocoles de soins, mais vous trouverez quelques ouvrages à ce sujet dans notre bibliothèque. N'hésitez pas à solliciter l'aide de Shreya, elle saura vous aiguiller. Je pense qu'il doit y avoir quelques documents rédigés en anglais. » Elle marque une petite pause, avant de reprendre. « Ensuite, mon conseil serait de pratiquer ! Dès que vous le pouvez. Plus la créature sera magique et puissante, plus repérer son flux sera aisé. De même que si l'animal est malheureusement blessé, noter une rupture du flux sera plus facile. Mais à force d'entrainement, de vous concentrer, vous finirez par vous habituer à repérer les flux. Ne vous mettez toutefois pas en danger, pratiquez avec des créatures que vous connaissez et maitrisez. »
Reducio
Prajapti Shastri

Prajapti Shastri
Conclusion du RP compétence :
❝ Grâce à ta semaine à Jadugara et ce cours particulier, ton personnage repart avec quelques connaissances sur la détection du flux magique qui parcourt les êtres vivants. Il faudra toutefois continuer à pratiquer de nombreuses heures pour réussir à détecter rapidement un flux, surtout pour des créatures de densité magique relativement faible. Pour apprendre à manipuler ce flux, Dawn devra trouver une personne habituée à ce genre de pratique à l'avenir.
La veille de son départ, Prajapti revient vers toi pour te confier une fiole contenant une larme du phénix. Un cadeau de l'oiseau aussi précieux que puissant. ❞
@Dawn Wolf