19 oct. 2024, 20:33
 Travail du métal  Amalgame griffonesque
Samedi 2 Octobre 2049
Dans l'après-midi

Le samedi précédent avait eu lieu la première session officielle du Club d'artisanat magique. Je m'étais sentie plutôt à l'aise durant celle-ci, vu que je pratiquais le dessin depuis plusieurs années. Certes, mes modèles étaient en général des plantes ou des animaux, mais j'avais de bonnes bases pratiques à mon actif. Bref, les schémas et les croquis n'étaient pas un gros problème pour moi, sauf lorsqu'il était question d'imagination.

Installée à l'une des tables de la salle, je sors mon carnet dédié aux activités du club. Je savais quel était le thème du premier projet de cette nouvelle année, le travail du métal. C'était un domaine où je n'avais aucune connaissance. Bien sur, les deux prochaines sessions officielles seraient là pour combler les lacunes, que ce soit en terme d'alliages ou de manipulations métalliques.
Mais en attendant, je pouvais commencer à réfléchir à ce que j'aimerais réaliser.
Je me lève et me dirige vers la petite bibliothèque qui contenait quelques ouvrages pouvant aider les élèves membres du club dans leurs projets. Je cherche ceux traitant du métal ou d'objets en métal, histoire de voir ce qu'il était possible de faire.
De retour à ma place, je commence à les feuilleter les livres, notant quelques exemples d'objets. Rapidement, l'idée d'un bijou s'impose, un pendentif par exemple.
Reste plus qu'à trouver ce qu'il représentera.
Mes pensées dérivent vers le bracelet que j'avais offert à Steven pour la Saint Valentif, un simple bracelet en cordon avec une médaille représentant Yggdrasil, l'arbre de vie, ainsi qu'au pendentif qu'il m'avait offert au moment de sa demande. Mes pensées sautent alors à cet été, à l'après-midi passé aux Quadriennales de la Magie, où j'avais offert des breloques en forme de demi cœur qui s'emboitaient, dont l'un avait un cristal rouge et l'autre un cristal bleu, rappel de nos maisons respectives.
Je commence à griffonner des aigles et des lions, animaux emblématiques de nos maisons, puis, uniquement la tête de chacun, jusqu'à ce que l'idée de mixer les deux animaux s'impose : un griffon !

338mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
1 nov. 2024, 09:43
Samedi 23 Octobre 2049
Vers la fin d'après-midi

Le samedi précédent avait été chargé.
Le matin, j'avais fait de nombreux achats lors de la sortie à Pré-au-Lard, que ce soit au marché ou à la boutique de friandises Honeydukes. Certains de ses achats seraient utilisés pour la "Tea Party" que Steven et moi avions prévu pour la matinée du 31 octobre.
Après un déjeuner qui m'avait permis de refaire le plein d'énergie, j'avais rejoint la salle du club d'artisanat pour assister à la session officielle organisée pour les gérants du club. Vu mes faibles connaissances dans le domaine des métaux, les informations récoltées avaient été précieuses pour l'idée de projet qui commençait à prendre forme dans ma tête, mais aussi sur le papier.
En effet, j'avais fait quelques recherches à la bibliothèque afin d'en apprendre plus sur cette créature, hybride entre un aigle et un lion, La partie antérieure du corps était similaire à celle d'un aigle avec une tête ornée d'un bec pointu, les pattes antérieures munies de serres puissantes et une paire d'ailes équipés son dos. La partie postérieur était celle d'un lion, avec les pattes arrières si semblable à celles de Tanaris, mon demi-fléreur, et une queue souple terminée par un toupet de poils. Ma lecture m'avait appris qu'il était possible d'apprivoiser un griffon, bien que cela requérait une certaine habilité de la part des sorciers, et que cette créature pouvait servir pour garder des trésors. Mais j'appris également que le griffon était un symbole présent dans certaines cultures moldues anciennes, que se soit sous forme de statues, de fresques, de mosaïques, ou encore sur des pièces de monnaie. A partir du moyen-âge, on retrouvait des griffon sur certains blasons et armoiries, mais aussi dans les bestiaires, manuscrits regroupant des fables et des moralités, à côté d'animaux réels comme le cerf, le lion ou l'ours, mais aussi d'animaux fantastiques, comme la licorne ou les dragons.
Armée des différentes représentations que j'avais récolté, j'allais pouvoir passer à l'étape suivante : le croquis du pendentif en forme de griffon. Pour cela, j'avais ouvert quelques ouvrages présent dans la bibliothèque du club afin d'avoir quelques idées de bijoux qu'il ne me resterait plus qu'à adapter à mon envie. Encore fallait-il que ce soit réaliste vu mes maigres compétences dans le domaine du métal.

375mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
11 janv. 2025, 19:42
Samedi 6 Novembre 2049
Dans l'après-midi

Depuis le début de la semaine, j'étais comme sur un petit nuage. En effet, le lundi matin, au moment du petit-déjeuner, l'annonce des participants au programme AMICO avait été placardé au panneau d'affichage du hall d'entrée et j'avais été acceptée. Non seulement acceptée, mais en plus avec l'école que j'espérais le plus, Castelobruxo. Pour le moment, je ne connaissais que le nom et l'âge de ma correspondante : Isidora, 15 ans.
En attendant la réunion d'information qui allait avoir lieu en fin d'après-midi, j'étais allée rejoindre le club d'artisanat, comme à mon habitude. Mais mon esprit avait bien du mal à se concentrer sur mon projet.
Installée à l'une des tables de la salle réservée au club, j'avais ouvert mon carnet dédié à cette activité. lisant et relisant les notes prises au cours des deux sessions précédentes. Il fallait bien avouer que le travail du métal était une nouveauté pour moi.
J'avais mon idée, un pendentif en forme de griffon, créature hybride entre un lion et un aigle. Mais il me restait deux problèmes à résoudre et pas de moindre, puisque qu'il était nécessaire de les résoudre pour finaliser ce projet. Quel métal choisir ? Quelle technique pour le réaliser ?
Soupirant une énième fois depuis plus d'une heure à essayer de tourner le problème dans tous les sens, je finis par prendre mon petit courage d'Aiglonne à deux mains. Je saisis la feuille où j'avais réalisé le croquis du bijou que j'espérais faire et je me dirige vers Mr Kohler, l'adulte responsable.
Excusez-moi, M'sieur. C'est à propos du projet. Je sais ce que j'aimerais faire, mais je ne suis pas sure du matériau à utiliser., commençais-je à expliquer à l'homme en lui montrant le croquis. Et pour sa réalisation, vous pensez que c'est possible ou que je dois changer complétement d'idée ?

Erin se lance dans le projet suivant :
Réalisation d'un pendentif représentant le contour d'un griffon.
Elle demande conseil à @Suileabhan Kohler notamment sur le choix du matériau.
303mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
12 janv. 2025, 22:49
Projet validé [Art]
Projet en cours d'un pendentif en laiton représentant les contours d'un griffon.

Validé par Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Erin Fergusson
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !