11 janv. 2025, 20:08
Métaux, boulot, mais pas dodo
Samedi 20 Novembre 2049
Après-midi - Club d'artisanat magique
Ce RP est un RPG libre qui constitue la huitième session officielle du club. Assurez-vous d'être conscient du fonctionnement du Club et de posséder une fiche de membre avant de participer. Information : Exceptionnellement et en raison du retard, il s'agit d'un sujet OS, où vous n'aurez à poster qu'une seule fois - y compris pour valider votre projet. N'oubliez pas que vous devez être au moins en deuxième année (2049-2050) selon la chronologie.
En présence : @Áine Lydon & @Alwenn McNeil
Le club d'artisanat magique s'était adapté comme il l'avait pu au départ de Selah Crane, professeure de métamorphose, et ainsi, quelques semaines après l'avoir accueillie pour fêter Samain, c'était Alwenn McNeil qui menait désormais avec eux les sessions officielles. Plutôt que de renoncer à une partie de leur programme, les co-gérants avaient préférer le maintenir avec cette nouvelle aide inespérée, et plus encore : Suileabhan avait hâte de partager aux enfants les nouvelles évolutions qui pourraient un jour débarquer ici. Mais pour l'heure, il était surtout temps de clôturer un trimestre d'efforts pour un certain nombre d'élèves de Poudlard.
La réalisation du projet de ces derniers mois était bien différente en fonction de l'âge des apprentis sorciers, et ce serait d'autant plus le cas aujourd'hui que les sortilèges abordés n'étaient pas accessibles à la moitié de la tranche d'âge du Club. Mais, à trois, sans compter les nombreux élèves déjà adultes et présents eux aussi, ils sauraient faire ressortir ce sur quoi tous avaient pu schématiser, imaginer, concevoir et travailler. L'emploi des sortilèges de transformation de la matière était certes loin d'être l'idéal, mais c'était encore la manière la plus ludique et la moins dangereuse d'initier les jeunes sorciers à l'artisanat magique des métaux. Et qui sait, à peut-être créer de nouvelles vocations qui utiliseraient alors de bien meilleurs outils à leur disposition, au cours de leurs études à l'extérieur de Poudlard et bien après.
- Installez-vous, et faites attention à ne pas déconcentrer ceux qui utiliserons leurs sortilèges pour vous accompagner ou pour terminer leur propre projet !
Le sujet sera clôturé dans un mois (11/02), pour laisser place à la prochaine session. La validation des projets dans vos RP solo sera elle clôturée dans deux semaines (25/01), 23h59. Pour les autres, vous pouvez évidemment écrire votre post même sans avoir de projet en cours, vous n'aurez simplement rien à valider.
11 janv. 2025, 20:30
Eileen avait rejoint le club d'artisanat magique dans le but de finir son projet. L'augurey était un oiseau qui la suivait dans tous ses projets au club d'artisanat magique et ce trimestre d'apprentissage du métal ne faisait pas exception.
En effet, le projet sur lequel elle avait travaillé, depuis que la matière avait été dévoilée, était un cadre en cuivre pouvant accueillir une photo, avec un Augurey sur le contour.
Elle appréciait beaucoup moins le travail du métal que celui du bois. Le tissu lui avait d'ailleurs fait le même effet. Mais connaitre le maniement d'autres matériaux pouvaient être utile. Le tissu par exemple pour réparer un bouton ou créer un petit cadeau sympathique, le métal pour poser des charnières sur une boite en bois qu'elle aurait créé... Elle voyait déjà les opportunités des différents usages.
C'est pour cette raison que même si elle ne trouvait pas un grand plaisir à travailler ces matériaux, elle s'y adonnait avec sérieux. C'était toujours ca de pris, une corde de plus à son arc. Il fallait aussi avouer qu'en tant que Serdaigle, elle adorait apprendre et n'acceptait pas que ce qu'elle apprenne soit de piètre qualité. Elle se devait pour elle-même d'atteindre un certain niveau... même si elle acceptait qu'un projet soit un échec. C'était en échouant qu'elle apprenait. C'était d'ailleurs probablement la meilleure forme d'apprentissage.
Bref, lorsqu'elle rejoignit le club d'artisanat magique pour cette session officielle, elle savait qu'elle allait finaliser son projet.
Elle s'installa à une table de la salle avec son cadre en cours, l'oiseau à fixer et sa colle métallique. Il ne lui restait plus que cette étape. Elle devait se concentrer pour appliquer correctement la solution collante, faire en sorte que rien ne dépasse, ne pas en mettre trop et faire en sorte que les deux éléments soient indissociables l'un de l'autre dans la durée.
Le tube de colle ouvert, elle appliqua la matière sur le métal et veilla à suivre les instructions qu'elle avait lu pour que tout colle bien.
Après un instant, elle examina le résultat. Elle pouvait être fière d'elle. Toutes ces heures penchées sur son projet venait de payer ! Elle espérait que cela conviendrait au regard critique des gérants du club.
368
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En effet, le projet sur lequel elle avait travaillé, depuis que la matière avait été dévoilée, était un cadre en cuivre pouvant accueillir une photo, avec un Augurey sur le contour.
Elle appréciait beaucoup moins le travail du métal que celui du bois. Le tissu lui avait d'ailleurs fait le même effet. Mais connaitre le maniement d'autres matériaux pouvaient être utile. Le tissu par exemple pour réparer un bouton ou créer un petit cadeau sympathique, le métal pour poser des charnières sur une boite en bois qu'elle aurait créé... Elle voyait déjà les opportunités des différents usages.
C'est pour cette raison que même si elle ne trouvait pas un grand plaisir à travailler ces matériaux, elle s'y adonnait avec sérieux. C'était toujours ca de pris, une corde de plus à son arc. Il fallait aussi avouer qu'en tant que Serdaigle, elle adorait apprendre et n'acceptait pas que ce qu'elle apprenne soit de piètre qualité. Elle se devait pour elle-même d'atteindre un certain niveau... même si elle acceptait qu'un projet soit un échec. C'était en échouant qu'elle apprenait. C'était d'ailleurs probablement la meilleure forme d'apprentissage.
Bref, lorsqu'elle rejoignit le club d'artisanat magique pour cette session officielle, elle savait qu'elle allait finaliser son projet.
Elle s'installa à une table de la salle avec son cadre en cours, l'oiseau à fixer et sa colle métallique. Il ne lui restait plus que cette étape. Elle devait se concentrer pour appliquer correctement la solution collante, faire en sorte que rien ne dépasse, ne pas en mettre trop et faire en sorte que les deux éléments soient indissociables l'un de l'autre dans la durée.
Le tube de colle ouvert, elle appliqua la matière sur le métal et veilla à suivre les instructions qu'elle avait lu pour que tout colle bien.
Après un instant, elle examina le résultat. Elle pouvait être fière d'elle. Toutes ces heures penchées sur son projet venait de payer ! Elle espérait que cela conviendrait au regard critique des gérants du club.
368
Eileen finalise son projet et en appelle à @Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil. S'il est valable, elle souhaite le conserver.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
14 janv. 2025, 14:30
Depuis l'échange avec Mr Kohler au début du mois, je savais comment j'allais pouvoir réaliser mon projet de pendentif pour mon cher Steven. Le gérant du club m'avait aussi aiguillé vers le choix du matériau à utiliser pour le bijou. Le laiton était un alliage constitué à base de cuivre et de zinc et qui avait un aspect doré, ce qui conviendrait à mon cher Gryffondor dont les couleurs de maison était le rouge et or. J'avais également lu que le laiton pouvait être recouvert d'une fine couche d'or pour les bijoux en plaqué or.
Pour pouvoir réaliser le bijou espéré, il me fallait un moule qui permettrait de mettre en forme l'alliage. Je m'étais donc lancée dans la création de celui-ci. Graver le contour du griffon dans le bois avait été un travail délicat. Le motif n'était pas très grand, environ 5 cm de longueur, et la largeur des sillons à creuser dans le bois n'était pas très grande non plus si je voulais avoir un rendu qui ne soit pas trop grossier. Heureusement, je n'avais pas besoin de creuser le bois trop profondément.
Mais pour la suite, j'allais avoir besoin d'aide. Si j'avais compris les explications de Mr Kohler, il fallait faire appel à un sort de métamorphose que je ne verrais que l'année prochaine. On l'allait pas faire fondre du métal, mais procéder à des changements d'état.
Ensuite, si tout se passait bien, je n'aurais plus qu'à me concentrer sur les finitions, limant mes bords du griffon pour avoir quelque chose de lisse.
Pour pouvoir réaliser le bijou espéré, il me fallait un moule qui permettrait de mettre en forme l'alliage. Je m'étais donc lancée dans la création de celui-ci. Graver le contour du griffon dans le bois avait été un travail délicat. Le motif n'était pas très grand, environ 5 cm de longueur, et la largeur des sillons à creuser dans le bois n'était pas très grande non plus si je voulais avoir un rendu qui ne soit pas trop grossier. Heureusement, je n'avais pas besoin de creuser le bois trop profondément.
Mais pour la suite, j'allais avoir besoin d'aide. Si j'avais compris les explications de Mr Kohler, il fallait faire appel à un sort de métamorphose que je ne verrais que l'année prochaine. On l'allait pas faire fondre du métal, mais procéder à des changements d'état.
Ensuite, si tout se passait bien, je n'aurais plus qu'à me concentrer sur les finitions, limant mes bords du griffon pour avoir quelque chose de lisse.
256motsErin finalise son projet et souhaite le concerver
@Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
3 févr. 2025, 23:00
La Serdaigle n'était pas certaine que ses parents auraient vraiment approuvé les activité extra-scolaire de leur fille. Entre le Quidditch -aka donner des tatanes à coup de balle bien compacte sur les autres élèves- et maintenant la découpe de métal, ils auraient de quoi s'inquiéter, s'ils savaient vraiment. Même en sachant que tout était encadré, et qu'ils avaient potions et magie à disposition à l'infirmerie, aucun doute qu'ils auraient protesté.
Mais, malgré tous les cauchemars qu'ils auraient pu faire, elle n'avait eu aucun problème sur ce projet. Le fait que tous les sortilèges "dangereux" aient été lancés par le concierge n'était sans doute pas étranger à ce fait. Lui, au moins, il maîtrisait à 200%, ça se sentait. Miss Lydon aussi, elle devait sûrement maîtriser. Mais elle s'occupait du club quand Astrid n'y était pas, entre le Quidditch et les cours qui tombaient tous mal.
Et voilà que la dernière session dédiée à ce projet était arrivée.
Grâce à l'aide de l'adulte pendant le trimestre, il ne restait plus énormément de choses à faire. Un peu de polissage, pour terminer d'adoucir les bords et faire briller le métal. Il lui fallait surtout se concentrer sur le centre, là où les rayons se rejoignaient, puisqu'elle ne l'avait pas encore fait sur les séances précédents.
Concentrée, elle entreprit donc de finaliser son pendentif, lissant les arrêtes trop brutes à son goût. Quand elle fut satisfaite, elle appela les adultes pour avoir leur avis sur son travail. C'était un cadeau, elle ne pouvait pas offrir un truc moche ou pas fini. Et un avis extérieur et expérimenté était le meilleur moyen d'être sûre.
Mais, malgré tous les cauchemars qu'ils auraient pu faire, elle n'avait eu aucun problème sur ce projet. Le fait que tous les sortilèges "dangereux" aient été lancés par le concierge n'était sans doute pas étranger à ce fait. Lui, au moins, il maîtrisait à 200%, ça se sentait. Miss Lydon aussi, elle devait sûrement maîtriser. Mais elle s'occupait du club quand Astrid n'y était pas, entre le Quidditch et les cours qui tombaient tous mal.
Et voilà que la dernière session dédiée à ce projet était arrivée.
Grâce à l'aide de l'adulte pendant le trimestre, il ne restait plus énormément de choses à faire. Un peu de polissage, pour terminer d'adoucir les bords et faire briller le métal. Il lui fallait surtout se concentrer sur le centre, là où les rayons se rejoignaient, puisqu'elle ne l'avait pas encore fait sur les séances précédents.
Concentrée, elle entreprit donc de finaliser son pendentif, lissant les arrêtes trop brutes à son goût. Quand elle fut satisfaite, elle appela les adultes pour avoir leur avis sur son travail. C'était un cadeau, elle ne pouvait pas offrir un truc moche ou pas fini. Et un avis extérieur et expérimenté était le meilleur moyen d'être sûre.
Astrid termine son projet.
@Suileabhan Kohler, @Alwenn McNeil, @Magdaléna Xarinez
6 févr. 2025, 14:19
Ce que faisait Alexander ici, au club d’artisanat magique, était loin d'être vital à son futur, mais il tenait à s'appliquer pour que ce qu'il projetait d'offrir ait cette fois de bonnes chances de voir correctement le jour. C'était son troisième projet, et il avait œuvré d’arrache-pied au cours du trimestre pour que ses idées, plans et mesures puissent prendre vie sous l'égide d'un élève du club plus âgé, maitrisant déjà les sortilèges nécessaires au bijou ouvragé. Et lorsque ce fut enfin fait, le Serpentard put enfin se remettre à travailler de lui même, sans s'en remettre à quelqu'un d'autre encore.
Le travail de polissage général fut le plus long, étant donné qu'il fallait désormais traiter les petites imperfections et rendre le bracelet le plus uniforme possible de couleur et d'aspect, sans le fragiliser - du moins, c'était le rendu qu'il espérait obtenir. Les petites mains métalliques étaient en ce sens son pire ennemi, puisqu'il y avait encore bien des finitions à produire pour qu'elles puissent ressembler à autre chose que des excroissances de fer. Et qu'elles restent assez solides pour accueillir la pièce de marbre rouge.
Alexander prit une dernière fois les mesures, afin de vérifier que tout semblait en ordre, puis fit glisser la fausse "pierre philosophale" entre l'espace des deux mains, qu'il resserra doucement ensuite pour ne plus rien laisser bouger. Ne restait alors plus qu'à faire valider son travail.
Le travail de polissage général fut le plus long, étant donné qu'il fallait désormais traiter les petites imperfections et rendre le bracelet le plus uniforme possible de couleur et d'aspect, sans le fragiliser - du moins, c'était le rendu qu'il espérait obtenir. Les petites mains métalliques étaient en ce sens son pire ennemi, puisqu'il y avait encore bien des finitions à produire pour qu'elles puissent ressembler à autre chose que des excroissances de fer. Et qu'elles restent assez solides pour accueillir la pièce de marbre rouge.
Alexander prit une dernière fois les mesures, afin de vérifier que tout semblait en ordre, puis fit glisser la fausse "pierre philosophale" entre l'espace des deux mains, qu'il resserra doucement ensuite pour ne plus rien laisser bouger. Ne restait alors plus qu'à faire valider son travail.
Alexander termine son projet et souhaite le conserver pour l'offrir en cas de réussite. @Alwenn McNeil
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
6 févr. 2025, 18:04
Enfin, enfin, j'ai trouvé deux chaines. A la base, il y en avait qu'une, mais je me suis débrouillé pour que ça fasse deux. Et comme j'avais deux fermoirs, bah c'est parfait.
Y'avait un truc que je voulais finir de faire, c'est polir les bords. Parce que j'ai peur que le métal découpé un peu au pif ça soit pas très net. Et puis ça coupe quand même quand c'est pas net.
Donc j'ai poli ce que j'avais à polir.
Ça fait plus beau en plus.
Donc j'en profite pour polir un peu le reste, sans effacer le marqueur.
La galère j'vous jure.
Mais j'ai finis. Au moins. Je passe les chaines dans les trous prévus pour.
J'aime bien en tout cas. C'est peut-être pas super beau. Ça plaira peut-être à personne. Dans ce cas, je le garderais pour moi.
C'est vrai ça. J'étais partis du principe que j'allais en donner un, voir les deux. Mais à qui ? En qui ai-je suffisamment confiance pour le donner ? Et qui a suffisamment confiance en moi pour en prendre un et accepter qu'il aille avec celui que je garde ? Tout est une question de confiance je suppose. Ou pas du tout. Mais alors je sais pas.
Ça n'a pas d'importance pour l'instant. Je vais le montrer et demander à le garder. Mon projet. Parce que officiellement, y'a deux pendentifs. Bref.
J'ai hâte, mais en même temps, j'ai peur.
Et si j'ai pas le droit de le garder ? Et si ils aiment pas qu'ils veulent le jeter ?
J'en ai marre de m'inquiéter pour rien.
Parce que je m'inquiète pour rien. Non ?
273 mots
Y'avait un truc que je voulais finir de faire, c'est polir les bords. Parce que j'ai peur que le métal découpé un peu au pif ça soit pas très net. Et puis ça coupe quand même quand c'est pas net.
Donc j'ai poli ce que j'avais à polir.
Ça fait plus beau en plus.
Donc j'en profite pour polir un peu le reste, sans effacer le marqueur.
La galère j'vous jure.
Mais j'ai finis. Au moins. Je passe les chaines dans les trous prévus pour.
J'aime bien en tout cas. C'est peut-être pas super beau. Ça plaira peut-être à personne. Dans ce cas, je le garderais pour moi.
C'est vrai ça. J'étais partis du principe que j'allais en donner un, voir les deux. Mais à qui ? En qui ai-je suffisamment confiance pour le donner ? Et qui a suffisamment confiance en moi pour en prendre un et accepter qu'il aille avec celui que je garde ? Tout est une question de confiance je suppose. Ou pas du tout. Mais alors je sais pas.
Ça n'a pas d'importance pour l'instant. Je vais le montrer et demander à le garder. Mon projet. Parce que officiellement, y'a deux pendentifs. Bref.
J'ai hâte, mais en même temps, j'ai peur.
Et si j'ai pas le droit de le garder ? Et si ils aiment pas qu'ils veulent le jeter ?
J'en ai marre de m'inquiéter pour rien.
Parce que je m'inquiète pour rien. Non ?
Lyam finalise son projet et souhaiterait le conserver !
@Suileabhan Kohler, @Alwenn McNeil, @Magdaléna Xarinez
6 févr. 2025, 21:13
Premier projet, et on voyait déjà qu'Ellana était un brin trop ambitieuse et perfectionniste. Ce qu'elle avait déjà commencé à faire lui plaisait en terme d'esthétisme, mais elle avait passé plus de temps sur un simple carillon muet qui ne servirait qu'à faire de la décoration dans son dortoir que ce n'en était imaginable... Au cours de la réalisation de ce projet, elle s'était de parfois demandé pourquoi elle avait entrepris quelque chose d'aussi long ; elle ne passerait certainement pas autant de temps sur le prochain projet qu'elle ferait cette année, tout simplement car elle n'aurait pas le temps. Elle avait les BUSES, et elle ferait mieux de réviser ses cours activement plutôt que d'aller tordre des fils de fer dans la salle du club d'artisanat magique... Pourtant cette activité, si simple soit elle, lui avait vraiment plu, et elle recommencerait à faire des petites silhouettes de métal si on le lui demandait. L'artisanat avait un côté relaxant qu'elle n'avait pas retrouvé autre part que dans la musique ; le fait d'occuper ses doigts baignait tout son être de sérénité.
Trois jours auparavant, elle avait presque terminé de réaliser son projet trimestriel. Il ne lui manquait plus qu'à accrocher les huit brins de son carillon, ce qui lui prendrait à peine une demi-heure, en comptant les petites retouches qu'il faudrait faire pour que les fils soient à une hauteur harmonieuse. En arrivant dans la salle du club d'artisanat magique pour la dernière session officielle du trimestre, elle s'installa à côté d'@Eileen O'Brien et d'@Erin Fergusson, ses deux meilleures amies qui l'avaient convaincue cet été de s'inscrire à ce club. Et même si ses craintes sur le fait que l'artisanat soit un domaine très chronophage s'étaient révélées fondées, elle ne regrettait pas de s'être laissée tentée par cette nouvelle activité, qui changeait un peu de ce qu'elle faisait d'habitude et permettait d'ouvrir ses horizons.
Pour son projet, la jeune fille avait décidé de ne pas utiliser de sortilèges de changement d'état ; elle jugeait que c'était un peu de la triche de travailler le métal à partir de quelque chose qui n'en était pas... A la place, elle était très contente de son emploi du fil de fer, qui était du métal mais pas trop complexe à manipuler non plus.
Elle termina donc de monter son carillon pendant cette séance, et ayant fini bien rapidement, elle tenta de rajouter une sorte de toile d'araignée tressée au centre de l'anneau principal, afin de le décorer. Elle la fit avec de fin fils de cuivre, et lorsqu'elle eut terminé, elle ajusta les derniers petits détails, resserra un peu son anneau principal afin qu'il soit parfait, et s'approcha d'un des adultes pour leur montrer son travail - et écouter ce qu'ils avaient à dire dessus. Elle stressait un peu à l'idée que le concierge ou ses deux professeures jugent et lui fassent des critiques négatives sur son projet ; elle avait passé trop de temps dessus pour qu'il ne soit pas parfait, pour qu'il y ait un détail qui n'aille pas... Elle n'avait cependant pas la main dessus et laissa les yeux experts scruter son projet trimestriel.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Trois jours auparavant, elle avait presque terminé de réaliser son projet trimestriel. Il ne lui manquait plus qu'à accrocher les huit brins de son carillon, ce qui lui prendrait à peine une demi-heure, en comptant les petites retouches qu'il faudrait faire pour que les fils soient à une hauteur harmonieuse. En arrivant dans la salle du club d'artisanat magique pour la dernière session officielle du trimestre, elle s'installa à côté d'@Eileen O'Brien et d'@Erin Fergusson, ses deux meilleures amies qui l'avaient convaincue cet été de s'inscrire à ce club. Et même si ses craintes sur le fait que l'artisanat soit un domaine très chronophage s'étaient révélées fondées, elle ne regrettait pas de s'être laissée tentée par cette nouvelle activité, qui changeait un peu de ce qu'elle faisait d'habitude et permettait d'ouvrir ses horizons.
Pour son projet, la jeune fille avait décidé de ne pas utiliser de sortilèges de changement d'état ; elle jugeait que c'était un peu de la triche de travailler le métal à partir de quelque chose qui n'en était pas... A la place, elle était très contente de son emploi du fil de fer, qui était du métal mais pas trop complexe à manipuler non plus.
Elle termina donc de monter son carillon pendant cette séance, et ayant fini bien rapidement, elle tenta de rajouter une sorte de toile d'araignée tressée au centre de l'anneau principal, afin de le décorer. Elle la fit avec de fin fils de cuivre, et lorsqu'elle eut terminé, elle ajusta les derniers petits détails, resserra un peu son anneau principal afin qu'il soit parfait, et s'approcha d'un des adultes pour leur montrer son travail - et écouter ce qu'ils avaient à dire dessus. Elle stressait un peu à l'idée que le concierge ou ses deux professeures jugent et lui fassent des critiques négatives sur son projet ; elle avait passé trop de temps dessus pour qu'il ne soit pas parfait, pour qu'il y ait un détail qui n'aille pas... Elle n'avait cependant pas la main dessus et laissa les yeux experts scruter son projet trimestriel.
Ellana finalise son projet et le montre à @Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil. En cas de réussite, elle souhaite le conserver.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
8 févr. 2025, 12:01
Ce jour là, Charlotte s'était mis un peu plus loin des autres malins. Après tout, il fallait être concentré. Elle regarda son objet qu'elle voulait faire vérifier par les professeurs, peut-être qu'elle pourrait le rendre un peu plus brillant ?
Elle sortit une sorte de verni qui trainait dans le club et l'installa sur sa table non loin de là où elle avait posé les pendentifs. Elle recouvrit les parties colorées du vernis pour que celui-ci soit plus réussi, plus brillant et peut-être un peu protégé. Elle glissa dans les derniers anneaux la corde qu'elle voulait mettre. Les couleurs des papillons étaient différentes mais les deux bracelets étaient noirs.
Puis, elle jeta un coup d'oeil aux créations des autres élèves en attendant que le concierge et les deux professeurs du club viennent voir ses deux bracelets. Juste devant elle, il y avait Eileen, Ellana et Erin. Elle regarda surtout le carillon d'Ellana. Faisait-il de la musique ? Il faudrait qu'elle aille lui demander comment elle avait fait, peut-être qu'elle pourrait reproduire l'opération pour décorer... Les vestiaires par exemple ? Bon, ce n'était pas forcément l'endroit adapté. Le dortoir black serait bien mieux décoré c'était certain. Si elle rajoutait des touches Poufsouffle pour Megan, Deryn et Kate ce serait vraiment sympa. Une petite décoration pour chacune et le tour serait joué.
En voyant que les professeurs avaient bien avancé dans leurs vérification, elle détacha son regard du groupe devant elle et elle leva la main.
Elle sortit une sorte de verni qui trainait dans le club et l'installa sur sa table non loin de là où elle avait posé les pendentifs. Elle recouvrit les parties colorées du vernis pour que celui-ci soit plus réussi, plus brillant et peut-être un peu protégé. Elle glissa dans les derniers anneaux la corde qu'elle voulait mettre. Les couleurs des papillons étaient différentes mais les deux bracelets étaient noirs.
Puis, elle jeta un coup d'oeil aux créations des autres élèves en attendant que le concierge et les deux professeurs du club viennent voir ses deux bracelets. Juste devant elle, il y avait Eileen, Ellana et Erin. Elle regarda surtout le carillon d'Ellana. Faisait-il de la musique ? Il faudrait qu'elle aille lui demander comment elle avait fait, peut-être qu'elle pourrait reproduire l'opération pour décorer... Les vestiaires par exemple ? Bon, ce n'était pas forcément l'endroit adapté. Le dortoir black serait bien mieux décoré c'était certain. Si elle rajoutait des touches Poufsouffle pour Megan, Deryn et Kate ce serait vraiment sympa. Une petite décoration pour chacune et le tour serait joué.
En voyant que les professeurs avaient bien avancé dans leurs vérification, elle détacha son regard du groupe devant elle et elle leva la main.
Charlotte appelle @Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil pour qu'ils jettent un coup d'oeil à son projet. Elle souhaite le garder ensuite pour l'offre.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
15 févr. 2025, 16:36
Première session officielle d'Alwenn au club d'artisanat magique ; elle avait en effet accepté de rejoindre Suileabhan et Aine dans la gestion de ce club quelques jours auparavant seulement, ayant apprécié travailler avec le concierge pour la petite soirée qu'ils avaient organisé pour Samain. Elle n'avait par conséquent pas eu le temps précédemment de bien voir les projets des élèves et les découvrait en même temps que ceux-ci les finalisait. Ce n'était pas plus mal car cela lui permettait d'avoir un œil neuf sur les créations des élèves, quand Sui et Aine avaient déjà bien supervisé leur confection et apportait leurs connaissances détaillées en la matière. En même temps, elle avait accepté de les rejoindre uniquement deux jours auparavant et bien qu'elle n'ait pas l'emploi du temps le plus chargé de tous les professeurs de l'école, elle n'avait pas la capacité de s'instruire si rapidement sur le travail du métal, domaine de l'artisanat qui ne l'avait jamais vraiment intéressée. Elle préférait le bois ou la pierre, qui lui servaient régulièrement en tant qu'enseignante en runes, ou encore le dessin au crayon. Elle n'était cependant pas contre ouvrir ses perspectives de travail, et c'était avant tout pour cette raison-là qu'elle se trouvait dans cette pièce à l'heure actuelle.
Elle tenta tant bien que mal de conseiller les élèves pour leurs dernières finitions et fut surtout particulièrement étonnée de voir un jeune élève qu'elle n'avait pas en cours utiliser des runes (Lyam Coyle). Elle ne put s'empêcher de lui faire une petite remarque là-dessus : la magie des runes n'était pas à prendre à la légère et il fallait l'utiliser avec parcimonie, en toute connaissance de cause.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Elle tenta tant bien que mal de conseiller les élèves pour leurs dernières finitions et fut surtout particulièrement étonnée de voir un jeune élève qu'elle n'avait pas en cours utiliser des runes (Lyam Coyle). Elle ne put s'empêcher de lui faire une petite remarque là-dessus : la magie des runes n'était pas à prendre à la légère et il fallait l'utiliser avec parcimonie, en toute connaissance de cause.
Jet de réussite
Nom : @Eileen O'Brien
Jet minimum : 60 (40%)
Jet obtenu : 74 (Réussite)
Etat du projet : Cadre en cuivre pouvant accueillir une photo, avec un Augurey sur le contour.
Choix : Objet acquis inRP
Jet : Alwenn McNeil
Jet de réussite
Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 55 (45%)
Jet obtenu : 24 (Échec)
Etat du projet : Pendentif en laiton représentant les contours d'un griffon. A certains endroits, le contour en métal est trop fin et le griffon peut casser à tout moment.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)
Jet de réussite
Nom : @Astrid Keaty
Jet minimum : 60 (40%)
Jet obtenu : 2 (Échec)
Etat du projet : Pendentif en cuivre représentant une "barre à roue" (un volant de bateau). Un des barreaux de la barre à roue ne tient cependant pas très bien et pourrait tomber n'importe quand.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)
Jet de réussite
Nom : @Alexander Joyce Jr
Jet minimum : 70 (30%)
Jet obtenu : 81 (Réussite)
Etat du projet : Bracelet en fer représentant deux mains portant une fausse pierre philosophale en marbre rouge.
Jet de réussite
Nom : @Lyam Coyle
Jet minimum : 75 (25%)
Jet obtenu : 74 (Échec)
Etat du projet : Deux pendentifs, une lune et un soleil, sensés s'emboiter l'un dans l'autre. Malheureusement, ils n'ont pas exactement la même forme et il est donc impossible de les emboiter. Des runes sont gravées sur une face, sur l'autre il y a le nom des deux astres en irlandais.
Jet de réussite
Nom : @Ellana Duchêne
Jet minimum : 65 (35%)
Jet obtenu : 97 (Réussite)
Etat du projet : Une sorte de carillon muet à huit fils. En alternance, des disques de cuivre de tailles différentes sont accrochés sur quatre fils, et des silhouettes de libellules et papillons en fils de fer sur quatre autres fils.
Jet : Suileabhan Kohler
Jet de réussite
Nom : @Charlotte Dwight
Jet minimum : 55 (45%)
Jet obtenu : 28 (Échec)
Etat du projet : Deux bracelets représentant des papillons se faisant face. L'un est noir et l'autre est simplement doré. Les bracelets sont effectués avec du métal pour le papillon et avec une corde bien solide pour le bracelet. Un des anneaux permettant d'accrocher une corde est cependant trop petit, et il vous est impossible de fermer un des bracelets.
Si vous souhaitez retenter un jet de dé, vous avez une semaine pour poster dans ce sujet (jusqu'au 22/02, 23h59) après quoi ce RP sera verrouillé.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
17 févr. 2025, 22:05
Charlotte avait laissé le concierge venir voir ses objets. Et lorsqu'il vérifia elle s'en voulu de ne pas avoir réussi à faire ce qu'elle voulait. Elle avait mal géré la forme des anneaux et elle s'en voulait un peu parce que si elle n'arrivait pas à rectifier, elle risquait de ne pas pouvoir offrir son bracelet à Dorak... Enfin, le bracelet raté n'était pas celui pour son correspondant donc elle pourrait l'accrocher à quelque chose...
Mais tout de même, elle était dégoûtée. Elle tourna le bracelet dans tous les sens et elle réfléchit à ce qu'elle allait devoir faire. Peut-être qu'utiliser un sortilège pour agrandir l'anneau serait une bonne idée ? Ou alors... Hum elle ne savait pas trop.
Elle jeta un coup d'oeil au concierge et elle leva la main pour attirer son attention. Après tout, les professeurs étaient aussi là pour les aider et l'homme était là pour gérer aussi normalement.
- M'sieur, je me demandais... Mon anneau est un peu trop petit, je sais pas trop comment faire pour agrandir l'anneau ? Je me suis dit qu'avec un sortilège ça pouvait marcher mais je ne sais pas trop... Un sortilège d'agrandissement ça va marcher mais que pour agrandir tout le bracelet et pas juste l'anneau. Et rajouter du métal... C'est pas évident c'est sûr. Je vais peut-être limer un peu l'anneau au centre vu que j'ai un peu de place... Je sais pas trop.
Puis, en fonction de ce que le concierge lui dirait, elle agirait en conséquence pour améliorer son projet et faire en sorte que le bracelet soit terminé comme il faut.
@Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil
Mais tout de même, elle était dégoûtée. Elle tourna le bracelet dans tous les sens et elle réfléchit à ce qu'elle allait devoir faire. Peut-être qu'utiliser un sortilège pour agrandir l'anneau serait une bonne idée ? Ou alors... Hum elle ne savait pas trop.
Elle jeta un coup d'oeil au concierge et elle leva la main pour attirer son attention. Après tout, les professeurs étaient aussi là pour les aider et l'homme était là pour gérer aussi normalement.
- M'sieur, je me demandais... Mon anneau est un peu trop petit, je sais pas trop comment faire pour agrandir l'anneau ? Je me suis dit qu'avec un sortilège ça pouvait marcher mais je ne sais pas trop... Un sortilège d'agrandissement ça va marcher mais que pour agrandir tout le bracelet et pas juste l'anneau. Et rajouter du métal... C'est pas évident c'est sûr. Je vais peut-être limer un peu l'anneau au centre vu que j'ai un peu de place... Je sais pas trop.
Puis, en fonction de ce que le concierge lui dirait, elle agirait en conséquence pour améliorer son projet et faire en sorte que le bracelet soit terminé comme il faut.
Tenter une nouvelle tentative pour valider le projet.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL