6 déc. 2024, 04:23
Alambiqué
Mercredi 6 octobre 2049
@Erin Fergusson

Deryn était passée un peu plus tôt dans la salle de classe de la Professeure Priddy. Elle avait entendu parler des possibles prêts de jeux magiques pour s'entrainer à la pratique de certains sorts et, après réflexion, prise d'une envie de s'amuser plus que de travailler, s'était décidée pour un jeu à destination des premières années. Le concept l'amusait, un alambic de verre ensorcelé rempli de petites billes multicolores chauffait facticement sur son socle. Les joueurs devaient se relayer pour faire sortir les billes sans qu'elles ne touchent la paroi de verre et dans un temps imparti assez aléatoire si on en croyait la règle accrochée au dos de la boite.

La Poufsouffle avait hésité à aller s'installer en salle commune mais, elle devait se rendre au niveau de l'espace dédié aux Créatures Magiques sous peu pour son heure de formation aussi, le foyer lui avait semblé un bon compromis. Elle s'approchait un peu de son objectif et elle trouverait sûrement quelqu'un pour une petite partie. Il y avait toujours du monde dans la grande salle, surtout le mercredi après-midi.

Installée sur un fauteuil confortable, elle posa la boîte de jeu sur la petite table en face d'elle. Elle posa la grande fiole remplie de billes sur son socle de bois, déclenchant immédiatement le sortilège qui donnait une illusion de chauffage. En vérité, seul un petit bruit montait, un peu comme une bouilloire chauffant. Deryn soupçonnait l'appareil de produire un sifflement de plus en plus entêtant (sans être assourdissant) jusqu'à l'allumage de la fiole juste pour enquiquiner les joueurs et les déconcentrer. Sortant sa baguette, elle décida de commencer l'exercice en faisant léviter une bille jusqu'au récipient prévu à cet effet.

"Wingardium Leviosa."

Le goulot était étroit et Deryn, souriante, se mordilla malgré tout la joue sous l'effet de la concentration au moment du passage délicat avant de se détendre quand son sort prenait fin. Bien ! Plus que... Non de non, la partie allait s'avérer éprouvante si personne ne la rejoignait.

Et voilà, comme convenu, dis moi si quelque chose ne colle pas !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

7 déc. 2024, 00:00
Alambiqué
Un peu plus d'un mois s'était passé depuis mon retour à Poudlard. J'avais eu le temps de m'habituer à mon nouvel emplois du temps, y casant par-ci par-là quelques moments dédiés à des activités "détente" si on pouvait qualifier ainsi ma séance hebdomadaire au club d'artisanat magique ou ma séance "remise en forme". En effet, durant l'été, j'avais eu l'idée de reprendre la danse et c'est ce que j'essayais de pratiquer un samedi matin sur deux. Et puis, récemment, une nouvelle tâche s'était ajoutée et ce pour les trois années à venir. J'avais été acceptée pour suivre la formation animagus.
Entre les cours et toutes ses activités extra-scolaires, je me gardais des instants de calme, notamment pour passer du temps avec Tanaris, mon demi-fléreur.

Ainsi, le mercredi après-midi, il était fréquent que je passe par le foyer. D'une, c'était l'occasion de grignoter quelque chose puisqu'il y avait des fruits et fruits secs à disposition. De deux, on pouvait y faire des rencontres sympathiques.
Entrant dans la grande salle, Tanaris sur les talons, je jette un coup d'œil aux personnes présentes à la recherche d'une tête connue. Rapidement je repère Deryn, une élève de la maison Poufsouffle plus âgée que moi, installée dans l'un des fauteuils. Celle-ci semble occupée avec un jeu. Intriguée, je m'approche.
Hey ! Salut Deryn. Ca va ?, la saluais-je avant de regarder plus attentivement l'espèce de flacon rempli de billes colorées. C'est l'un des jeux de Miss Priddy, c'est ça ?, lui demandais-je pour la forme, étant presque sur de la réponse. Moi, j'ai emprunté la boite à secret y'a pas longtemps.

D'un coup d'œil plus précis sur le jeu posé sur la table, j'en déduis que la sixième année venait de commencer sa partie.
Euh ? Tu joues toute seule ?, dis-je d'une voix un peu moins assurée. J'voudrais pas m'imposer, mais ça tombe bien que je te vois, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !, terminais-je d'un ton plus joyeux.

326mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 déc. 2024, 13:29
Alambiqué
Puisque le temps était compté, mieux valait ne pas en perdre de temps. Aussitôt la première bille déposée dans la coupelle, la Poufsouffle avait donc enchaîné, se prenant vite au jeu. Deux, trois, quatre, c... la sixième sursauta en entendant son nom, aussitôt, la petite bille entra en contact du verre, le faisant scintiller. La Poufsouffle relâcha son flux magique, faisant retomber sa prise dans un joli tintement. La Serdaigle qui venait de la rejoindre semblait en pleine forme et Deryn eu un petit sourire amusé à sa remarque.

"En effet, c'est un jeu de l'armoire de Sortilèges et je jouais seule mais, c'est du passé puisque tu es là."

Elle désigna de la pointe de sa baguette le siège libre en face d'elle en riant pour inviter la nouvelle venue à s'assoir.

"Dis moi donc qu'elle est cette nouvelle qui semble te mettre de si bonne humeur mais avant, c'est à ton tour de sortir une bille sans toucher le verre."

Deryn remarqua alors le félin roux qui suivait la bleu et argent.

"Oh, salut toi. C'est ton chat ? Je ne me souviens pas l'avoir vu l'an dernier."

Enfin, cela dit, peut-être qu'il ne suivait pas non plus partout et tout le temps sa maîtresse à travers le château. Il semblait jeune mais plus chaton non plus. Deryn tendit la main pour lui octroyer une caresse s'il le souhaitait.

Poufsouffle vult !

14 déc. 2024, 15:15
Alambiqué
En voyant la Poufsouffle sursauter, je réalise que j'ai brisé sa concentration. Mais l'ainée ne m'en voulu pas et au contraire m'accueilli dans sa partie en solitaire, et c'est donc rassurée que je prends place dans le fauteuil qu'elle me désigna.
Rholala, si tu savais..., commençais-je à dire dans le but d'expliquer pourquoi j'étais heureuse de l'avoir croisée, mais je m'interromps à la suite des propos de la jaune et noir lorsqu'elle m'indiqua que c'était à mon tour de jouer. Oh, d'accord... va falloir qu'je réussisse à m'calmer..., pouffais-je de rire en sortant ma baguette et en la pointant vers le flacon de verre contenant les billes colorées. Alors que j'allais prendre une inspiration pour canaliser mes émotions, je note que la sixième année avait repéré la présence de mon nouveau compagnon. Il s'appelle Tanaris. Faut aussi que j'te raconte ça., dis-je en réalisant que j'avais beaucoup de chose à raconter à la jeune femme.
Je me concentre sur un sentiment de détermination, mais mes pensées ont du mal à se discipliner, tellement j'avais hâte d'annoncer la bonne nouvelle à ma camarade.
Wingardium leviosa !, prononçais-je en réalisant la gestuelle correspondante. Malheureusement, mais sans réelle surprise, la bille toucha le goulot du flacon, le faisant ainsi tinter, mettant fin à mon tour de jeu.
Oups..., m'excusais-je. J'crois qu'il vaut mieux que je le dise tout de suite. J'ai eu mon entretien avec Mr Dawson y'a deux semaines... J'suis prise !, dis-je en lui adressant un large sourire, les yeux brillants d'émotions.

251mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

15 déc. 2024, 18:32
Alambiqué
Ce n'était visiblement pas seulement de la bonne humeur qui émanait de la plus jeune des deux sorcières. Erin semblait déborder d'une joie immense rendant même compliqué sa concentration basique pour un pauvre Wingardium. Deryn sourit, amusée, en voyant la bille retomber. Elle octroya une carresse au rouquin à quatre pattes avant de pointer à nouveau sa baguette vers la réserve de billes. Son mouvement s'arrêta néanmoins à l'annonce officielle de la Serdaigle.

"Oh ! Félicitations ! C'est trop bien.Je suis contente pour toi ! Quel animal on va te confier ? J'avais adoré cette étape en première année de formation."

Elle fit une petite pause en se remémorant les petits moments partagés avec Gusgus, le petit rat.

"Moi aussi je continue la formation. J'ai validé mon troisième entretien. Normalement, d'ici la fin de l'année scolaire, je serai capable de me transformer. Mon petit regret est le programme de cette année, moins tourné vers la métamorphose. Je m'attendais à d'avantage travailler l'anatomie humaine et les transformations humaines mais, ça reste super intéressant. On travaille beaucoup sur notre introspection pour nous connaître et découvrir notre forme animal. Et lui alors, quelle est son histoire ?"

Elle octroya une nouvelle carresse à l'animal sur qui portait la question avant de se tourner vers l'alambic. Il ne fallait pas oublier le jeu qui continuait. Un petit sourire aux lèvres, la Poufsouffle leva sa baguette et prit une profonde inspiration.

"Locomotor."

Sous le regard réjouis de Deryn trois billes cheminèrent à travers le goulot de la réserve magique pour rejoindre la soucoupe. Hé hé, voilà qui allait accélérer les choses...

Poufsouffle vult !

24 déc. 2024, 13:47
Alambiqué
Excitée par la confirmation de mon acceptation à suivre la formation animagus, j'avais bien évidement raté mon sort. Un simple sortilège de lévitation appris en première année. C'était un peu la honte quand même. Mais l'ainée se contenta de sourire.

J'crois que c'est un lapin., commençais-je à répondre à la sixième année. En tout cas, c'est le premier animal que je dois étudier pour Lapifors. Un géant papillon français, je sais pas trop à quoi ça ressemble à part que ça doit être assez gros comme lapin vu son nom., pouffais-je. Et toi, tu t'étais occupée de quel animal ?, lui demandais-je.
Deryn indiqua alors qu'elle aussi avait passer son entretient de début d'année, de sa dernière année de formation.
Une sorte de voyage intérieur, donc. J'sais que c'est pas le sorcier qui décide de sa forme animagus, mais tu aurais des préférences ? ou des formes qui te rendraient mal à l'aise ?, demandasi-je un peu maladroitement sur la formulation de ma question. Mr Dawson m'avait demandé lors de mon entretient le mois précédent si j'y avais réfléchit. J'avais pensé plus à mes qualités qu'à mes défauts. D'où le terme d'introspection qu'avait utilisé la Poufsouffle.

Tanaris se laissa volontiers caresser par la plus âgée, arquant son dos de plaisir. Une oreille attentive noterait surement le ronronnement du demi-fléreur.
Je l'ai sauvé. Il était blessé dans un buisson, dans l'parc. C'était en mai dernier., commençais-je à expliquer. J'ai réussit à le faire sortir pour l'apporter au professeur Dawson. Il m'a dit qu'il a du être attaqué par un rapace, il avait une large blessure sur le flanc., poursuivis-je, les yeux légèrement embués sous le souvenir de cette rencontre. Mr Dawson m'a proposé de le garder. C'est un demi-fléreur.

Après cet échange, Deryn reprit la partie en cours. Mais en entendant la formule prononcée, j'écarquille les yeux.
Dis donc, tu serais pas en train de tricher, là ?, lui dis-je avec un sourire malicieux. J'croyais que c'était un jeu pour les première année. C'est quoi le sort que tu viens de lancer ?, lui demandais-je interessée.

345mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

30 déc. 2024, 15:04
Alambiqué
Deryn partit d'un grand rire au moment où, se coupant dans ses explications, la Serdaigle s'offusquait ouvertement des méthodes de jeu de la plus âgée.

"Ah ah, c'est le sortilège de locomotion. Dans le fond, il n'est pas plus facile à lancer, loin de là. C'est pas mal pour me faire réviser ce sort plus compliqué. La différence du sortilège de lévitation c'est que tu peux viser plusieurs cibles mais, tu dois anticiper le déplacement de toutes tes cibles au moment où tu lances ton sort. Tu ne peux pas guider les billes de ta baguette. Une fois la formule prononcée, ça passe ou ça casse. À toi, je te laisse deux essais de Wingardium puisque j'ai un peu triché..."

Elle posa sa baguette et gratouilla le dos de l'animal, le demi-fléreur donc.

"J'ai du faire apparaître un géant papillon français le jour de l'entretien de deuxième année. Le professeure Crane avait tiré au sort parmi tout une liste. C'est un gros lapin noir et blanc. Il faut faire attention à la symétrie des tâches, notamment sur son museau. C'est de là qu'il tient son nom de lapin papillon. Elle fit une pause, observant les billes en lévitation avant de reprendre. Le professeur Dawson m'avait confié un rat, Gusgus. Je n'aimais pas trop les rats de base mais, on s'est bien entendu. J'avoue que j'étais malheureuse de devoir le laisser partir en fin d'année mais, ça fait aussi parti de l'exercice."

Quelle forme voulait elle prendre ? La question du qui était elle l'avait travaillé durant le mois de septembre mais, elle pensait avoir fait, à sa façon le tour de la question depuis. Son plongeon dans le lac noir l'ayant bien aidé à mettre certaines choses au clair avec elle-même.

"Je pense que je serai plutôt une petite créature. J'adorerai voler mais, c'est très rare donc, je ne pense pas que cela soit possible. En tout cas, j'espère être une créature capable de filer et de vivre sur la terre ferme. Me transformer en boulu me décevrait beaucoup."

La Poufsouffle fit une petite grimace. Cette possibilité n'était en vérité pas à exclure bien qu'elle lui semblait très très improbable.

"Et toi ? Tu as une idée de la créature que tu pourrais être ?"

Poufsouffle vult !

12 janv. 2025, 14:11
Alambiqué
J'écoute les explications de mon ainée sur le sort qu'elle venait d'utiliser pour faire sortir trois billes de verre de leur réceptacle.
Du coup, c'est quoi la différence entre ce sort et Accio ?, lui demandais-je. On est en train de l'étudier avec Miss Priddy. Quand j'ai vu les oreillers posés sur les tables, je me suis bien demandée ce qu'elle avait prévu. Ca a presque fini en batailles d'oreillers dans la salle de classe. Enfin, l'but, c'était surtout d'en avoir le plus possible. C'était quand même assez marrant comme cours., racontais-je.

Deryn troqua sa baguette contre Tanaris qui ne boudait pas son plaisir de se faire caresser.
Maintenant que l'excitation était passée en ayant annoncé la nouvelle de mon acceptation dans la formation animagus, j'allais pouvoir me concentrer davantage sur mes émotions.
Je pointe ma baguette en direction du jeu, visant l'une des billes situées au-dessus du lot.
Wingardium leviosa !, prononçais-je, accompagnant le déplacement de la sphère colorée du bout de mon catalyseur. Et d'une !, m'exclamais-je avec amusement.

J'écoute à nouveau la sixième année faire une description du géant papillon français.
Oh d'accord. De toute façon, j'pense d'abord me renseigner sur les lapins en général et ensuite sur la métamorphose demandée., expliquais-je. Oui, c'est sur qu'après s'en être occupé plusieurs mois, on s'y attache. J'étais vraiment triste de devoir choisir entre mon boursouflet et mon félin à la fin des vacances. J'aurais voulu les apporter tous les deux avec moi à Poudlard., indiquais-je, les yeux fixés sur Tanaris qui ronronnait de plaisir.

Je repose alors mon regard sur le jeu posé sur la table et pointe à nouveau ma baguette dans sa direction pour en faire sortir une nouvelle sphère. Et j'enchaîne rapidement avec une autre billes. J'assure, t'as vu. Bon, ce n'était qu'une petite victoire, Deryn ayant sorti bien plus de billes que moi.

La formation animagus, ce n'est pas uniquement faire des recherches sur des animaux afin de savoir les métamorphoser. Le but est de pouvoir soi-même prendre la forme d'un animal.
Mais je suis sûre que tu ferais un très mignon Boulu. Et puis, y'a quand même pire que ça, tu t'imagines en Veracrasse ?, m'exclamais-je en posant ma baguette pour laisser ma camarade jouer.
J'avoue que je suis un peu comme toi. Ni quelque chose qui vole ou qui nage. J'aimerais une forme que je puisse utiliser facilement, sans contrainte..., commençais-je à répondre. Un félin ? ou p'être un petit singe. C'est assez habile de leurs mains et je bricole pas mal avec le club d'artisanat., poursuivis-je d'une voix pensive.

427mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

9 févr. 2025, 11:52
Alambiqué
"Hum... Accio, tu fais venir à toi et une seule cible. Locomotor, tu fais aller d'un point A à un point B et plusieurs cibles si tu veux. Enfin... surtout si tu gères. Des fois, vouloir ne suffit pas."

La Poufsouffle n'eut cependant pas le temps de faire un sortilège de plus, l'alambic se mit soudain à vibrer et à changer de couleur. Visiblement le temps était écoulé et il restait une dizaine de billes au fond du récipient. Deryn se mit à rire.

"Oups... Je crois qu'on a trop discuté et pas assez fait léviter les billes, perdu pour cette fois-ci. Il est pas mal ce jeu en vrai ! Je suis contente de l'avoir emprunté."

Elle hocha la tête aux paroles de la Serdaigle. Devoir choisir quel animal de compagnie venait à Poudlard ou restait à la maison devait être difficile. Deryn n'avait pas ce problème, faire venir Argan étant de toute façon exclu.

"Veracrasse... Merlin... Et ça veut dire quoi sur toi même ? Beurk.. c'est un peu flippant au final de découvrir son moi intérieur. Par contre oui ! Je t'imagine bien en petit oustiti. L'adolescente éclata de rire à ces mots. Dans tous les cas, ça doit être assez sensationnel. C'est vraiment une super formation et j'ai hâte de ressentir les choses différemment, on doit redécouvrir le monde ! Je me demande si nos goûts alimentaires peuvent évoluer si on passe beaucoup de temps sous sa forme animale."

Bonne question. Elle savait qu'il pouvait y avoir des transformations physique mais, est ce que le mental pouvait aussi être impacté au final ? La Poufsouffle jeta ensuite un coup d'œil à sa montre. Depuis combien de temps était-elle au foyer.

"Oh, je vais devoir bouger sauf si tu veux qu'on tente une nouvelle partie vite fait. Tu me raconteras comment ça se passe en cours d'année ?"

Elle glissa les billes gagnées dans le réceptacle de verre qui avait fini de vibrer et attendit la réponse de la Serdaigle pour remettre ou non le jeu dans sa boîte. Elle tenterait dans tous les cas une partie en salle commune dans la soirée avant de le rendre au Professeure Priddy.

Merci pour ce RP qui se termine.

Poufsouffle vult !

23 févr. 2025, 11:41
Alambiqué
Ce qui est bien lorsqu'on a des amis plus âgés, c'était de pouvoir découvrir ce qu'on allait apprendre plus tard. Avec Ellana, je découvrais le contenu de l'année suivante, du moins en métamorphose et en sortilèges, vu que la cinquième année n'avait pas choisi l'étudier la Défense Contre les Forces du Mal, contrairement à moi. Mais ma meilleure amie n'avait pas encore vu ce sort.
Oh, d'accord., répondis-je suite aux explication de Deryn.

J'avais réussit à sortir quelques billes supplémentaires, mais lorsque ce fut le tour de la sixième année de jouer, nous réalisâmes que le temps alloué était écoulé.
Jouer ou discuter, il faut choisir !, m'exclamais-je dans un éclat de rire. En tout cas, c'était sympa. Faudrait que je l'emprunte pour y jouer avec mes amies.

Finalement la discussion se termina sur la formation animagus et plus précisément sur l'animal dont on prendrait la forme.
Déjà que j'me suis souvent demandée qui avait pu inventer le sort de métamorphose en veracrasse... C'était quoi ? Une sorte de punition pour les enfants pas sage ? Bonjour le traumatisme !, dis-je en frissonnant. Ca promet beaucoup de travail pour le moment ! Mais j'ai vraiment hâte... Et puis, sous forme animale, on doit percevoir les choses différemment, que ce soit au niveau de la vue, mais les sons ou les odeurs... Je réfléchis un moment lorsque Deryn parle des goûts alimentaires. Euh... J'espère pas... T'imagines si ton animal est un insectivore !?!, dis-je en faisant une grimace.

La Poufsouffle commençât à ranger le jeu, indiquant qu'elle devait partir.
Merci, c'était sympa. Et t'inquiète pas, j'irais l'emprunter., répondis-je en souriant. Et oui, j'te tiens au courant., rajoutais-je avant de me lever et de siffloter un "au revoir" en langue de Centaures.

290mots
Merci pour ce RP :bye:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ