Lili Cooper ∞ V 27.10.2049 Cooper hors des chaudrons battus

Tour
〚 III 〛

Image postée par le membre
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Renata fronce un instant les sourcils en entendant le nous sortir de ta bouche Lili. Elle reprend toutefois rapidement une moue neutre pour écouter ce que tu as à dire. Elle se tourne ensuite dans ta direction Alexander lorsque tu prends la parole.

La création, c'est intéressant. Les réactions sont obligatoirement à prendre en compte dans le processus de création. C'est même l'une des bases, avec la connaissance des ingrédients.

Tout en commençant à sortir son matériel qu'elle a apporté avec elle, elle continue.

Avez-vous une création en tête, un effet que vous aimeriez obtenir ? Vous avez déjà travaillé sur un projet ensemble peut-être ?
∞ Vous avez jusqu'au 20 décembre ∞
@Lili Cooper @Alexander Joyce Jr
Désolé pour le retard :/

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Alexander acquiesce doucement aux paroles de la professeure. Même à son âge il s'est suffisamment avancé dans la voie des potions pour penser exactement la même chose. Il observe avec intérêt le matériel de Miss Barton avant de répondre.

- Ce n'est pas totalement de la création, mais avec l'aide bienheureuse de Miss Nash, nous avons déjà essayé de travailler autour d'une de mes idées sur les changements de textures des potions. Obtenir un effet similaire pour une texture gélifiée, mais il s'agit plus là d'une réflexion créative à pousser que d'une véritable création, je pense.

L'adolescent se tourne légèrement vers Lili.

- Nous avons largement eu le temps d'en discuter cet été, et il se trouve que nous sommes tous deux particulièrement intéressés par l'avancée des potions curatives. Un jour, c'est certain une potion saura rattraper les travaux de Nicolas Flamel.

Désolé pour ma terrible pause !

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Quelque peu décontenancée par la première réaction de la professeure, Lili laisse son binôme lui répondre en premier. Elle hoche la tête de temps en temps pour montrer qu'elle rejoint ses paroles, avant d'ajouter :

- J'ai fait un séjour à Uagadou et, en les informant que je m'intéresse à l'alchimie et aux potions, j'ai pu repartir avec une craie d'alchimiste qui me permet d'améliorer mes confections selon mes souhaits. J'ai pu m'entrainer et faire mes propres expériences mais j'aimerais avant tout travailler la création de potions curatives.
Mes excuses également !

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Tour
〚 IV 〛

Image postée par le membre
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
La professeur vous observe tour à tour quand vous prenez la parole, écoutant attentivement. Un petit sourire vient fleurir sur ses lèvres à la mention des travaux de Nicolas Flamel que tu mentionnes Alexander. Elle ne dit rien pour autant, laissant Lili répondre également à sa question. Renata hoche de la tête à la mention de Uagadou et de l'alchimie, son visage exprimant tout l'intérêt qu'elle porte également à ces sujets.

Une potion qui rattrapera les travaux de Nicolas Flamel... Mh... Peut-être. Après tout, il a toujours des potionnistes en quête de la panacée. La craie vous sera probablement utile pendant le Tournoi. Soyez sûr que certains de vos concurrents en auront s'ils étudient l'Alchimie dans leurs écoles. Changer la texture des potions sans dénaturer l'effet, c'est intéressant !

Ranata marque une pause, réfléchissant.

Je suppose que vous ne devez connaitre que de nom la potion Léonat et la Potion de Régénération Sanguine. Elles sont très avancées. Quoique, peut-être qu'elles sont au programme de la septième année pour ceux qui suivent le cours de Potion avancé. Nous pourrions faire l'une des deux ensemble si vous voulez. Si nous partons sur la première cela dit, il faudra aller demander à l'infirmier ou votre professeur de potion après un peu de Pimentine, je n'en ai pas sur moi.
∞ Vous avez jusqu'au 6 janvier ∞

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Lili hoche la tête en entendant le nom des deux potions que Miss Barton mentionne, avant de prendre la parole en s'adressant principalement à son binôme :

- Le Lonéat est au programme de la septième année, donc j'ai une préférence pour la Régénération Sanguine. Et toi ?

Confectionner une potion qu'ils ne sont pas censés étudier à Poudlard, ça ne se refuse pas.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Alexander opine de la tête lorsque Miss Barton lui répond, satisfait par ce qu'il perçoit comme des encouragements pour le futur qu'il souhaite atteindre. Quant au choix à faire, son expression reste neutre, mes ses yeux brillent au nom d'une des deux potions.

- La potion de régénération sanguine m’intéresse depuis longtemps déjà, pouvoir l'étudier un peu plus tôt serait à mes yeux une chance inestimable. Il s'agit sans aucun doute de mon choix également.

Sans attendre, le Serpentard se laisse déjà envahir par la concentration pour ne rien manquer de ce qui va suivre.

Tour
〚 V 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Va pour une Potion de Régénération Sanguine alors ! reprit la professeur avec entrain tout en ouvrant son sac. Elle pointe l'intérieur de son sac avec sa baguette avant de lancer plusieurs accio pour récupérer un chaudron de taille 3, plusieurs fioles et contenants.

Vous connaissez un peu la recette ou pas du tout ?
∞ Vous avez jusqu'au 16 janvier ∞

Sans l'ouvrir, Alexander se saisit de son journal enchanté. Il secoue la élégamment la tête.

- Malgré une certaine avance, je ne possède rien dans ma mémoire ou mon carnet d'aussi avancé pour le moment. Je suis satisfait de pouvoir bientôt remédier à cela.

Le Serpentard étudie ensuite les objets attirés à eux par la professeure de potions.

- Je la connais seulement dans les grandes lignes, mais je suis prête à l'apprendre tout en la confectionnant ! répond à son tour Lili, avant d'analyser les différents contenants sortis du sac de la professeure.

Tour
〚 VI 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Pas de problème déclare la professeur sans perdre de son entrain.

En réalité, je m'y attendais. C'est une potion très avancée. Commençons par préparer ce dont nous aurons besoin. Il existe à la vente les bourgeons de sorbier déjà préparé et de l'Héliotrope déjà réduite en poudre, mais personnellement, je préfère préparer mes ingrédients moi-même. Cela me permet de contrôler la qualité des ingrédients. Un point primordial dans la préparation de potion, comme vous le savez.

Tout en parlant, Renata sortait des contenants des branches de sorbiers couvertes de bourgeons qui ne demandaient qu'à être séparé et plusieurs tiges l'Héliotrope.

Tenez, choisissez ce que vous voulez faire. Ne prenez que les bourgeons et parties d'Héliotrope très bonnes qualités. J'insiste. S'il y a des coups, que le plant est plus mou ou que sais-je, laissez de côté.
∞ Vous avez jusqu'au 26 janvier ∞
Désolé pour le retard :/