12 janv. 2025, 15:58
Serdaigle VS Poufsouffle
On y était, son premier match de Quidditch. Orla en avait longtemps rêvé mais n'avait jusqu'à présent pas osé sauter le pas. Les yeux ronds de concentration, elle observait les va-et-vient des joueurs de l'équipe dans les vestiaires, ne se rendant pas compte qu'elle tenait serrée dans sa main une copie d'un schéma de stratégie établi par Kate. Cette dernière la sortit de son état d'absorption en lui adressant des mots d'encouragements.
« Merci cap'tain ! Je vais faire de mon mieux. »
La quatrième année joignit le geste à la parole en imitant un geste de salut militaire. Ce fut le bruissement des parchemins qu'elle tenait encore dans la main qui lui signala qu'il était grand temps de troquer tous ces feuillets théoriques pour son Nimbus 3000. Mais avant, leur capitaine leur avait réservé une petite surprise...
« Wah ! C'est trop joli ! », s'extasia Orla qui jeta un coup d'œil vers une glace dans un des casiers restés ouverts pour admirer le flocon qui ornait désormais sa joue. Elle écouta attentivement le petit discours de Kate et lui adressa un grand sourire quand elle eut terminé : « On y va ! Go Hel's go ! »
Et puis, la rumeur des tribunes qui ne leur était parvenu que dans un bruit sourd d'exclamations et d'applaudissements se mua soudain en un véritable tonnerre qui lui fit plisser les yeux d'allégresse. Du fait de la disposition des entrées des vestiaires, les Ailes d'Airain et les Hel's se faisaient directement face lorsqu'ils foulèrent l'herbe. Orla jeta un petit coup d'œil vers les Hel's Angels avant de se reconcentrer sur le match. Elle tapa vivement du pied sur l'herbe et s'éleva dans les airs au moment du coup d'envoi. Positionnée au centre du terrain qu'elle avait tant l'habitude de voir de loin, depuis la tribune des commentateurs, elle avisa rapidement Brynn, son coéquipier, avant de foncer sur le Souafle dans le but de s'en saisir et commencer la pression sur les Aigles. L'objectif était de tenter une passe à effet, une de ses figures favorites, il restait à savoir si son entraînement allait payer...
« Merci cap'tain ! Je vais faire de mon mieux. »
La quatrième année joignit le geste à la parole en imitant un geste de salut militaire. Ce fut le bruissement des parchemins qu'elle tenait encore dans la main qui lui signala qu'il était grand temps de troquer tous ces feuillets théoriques pour son Nimbus 3000. Mais avant, leur capitaine leur avait réservé une petite surprise...
« Wah ! C'est trop joli ! », s'extasia Orla qui jeta un coup d'œil vers une glace dans un des casiers restés ouverts pour admirer le flocon qui ornait désormais sa joue. Elle écouta attentivement le petit discours de Kate et lui adressa un grand sourire quand elle eut terminé : « On y va ! Go Hel's go ! »
Et puis, la rumeur des tribunes qui ne leur était parvenu que dans un bruit sourd d'exclamations et d'applaudissements se mua soudain en un véritable tonnerre qui lui fit plisser les yeux d'allégresse. Du fait de la disposition des entrées des vestiaires, les Ailes d'Airain et les Hel's se faisaient directement face lorsqu'ils foulèrent l'herbe. Orla jeta un petit coup d'œil vers les Hel's Angels avant de se reconcentrer sur le match. Elle tapa vivement du pied sur l'herbe et s'éleva dans les airs au moment du coup d'envoi. Positionnée au centre du terrain qu'elle avait tant l'habitude de voir de loin, depuis la tribune des commentateurs, elle avisa rapidement Brynn, son coéquipier, avant de foncer sur le Souafle dans le but de s'en saisir et commencer la pression sur les Aigles. L'objectif était de tenter une passe à effet, une de ses figures favorites, il restait à savoir si son entraînement allait payer...
Passer à Brynn Wathen en zone Sud-Ouest
13 janv. 2025, 08:55
Serdaigle VS Poufsouffle
Je prenais le chemin des airs avec un regard vers les Hel's Angels qui attiraient l'attention avec les paillettes qu'elles avaient tout le long de leur chevelure et surtout leur traditionnel uniforme dans lequel elles devaient avoir pas mal froid par de telles températures.
J'allais me positionner dans les buts et attendis le coup d'envoi. Dès qu'il fut donner, j'eus envie de faire quelque chose pour dissuader dès le début les Serdaigle d'approcher. Et puis, les flocons de neige c'était top mais le froid qui allait avec beaucoup moins. Bouger un peu ne serait pas de refus. Je décidais de faire un double huit avec mes anneaux, slalomant entre les trois anneaux de façon à décrire un huit. J'avais l'habitude de le faire de temps en temps lorsqu'un tir arrivait donc je n'hésitais pas à mettre de la vitesse. Au loin j'étais certaine que je ne pouvais qu'impressioner mes adversaires...
J'allais me positionner dans les buts et attendis le coup d'envoi. Dès qu'il fut donner, j'eus envie de faire quelque chose pour dissuader dès le début les Serdaigle d'approcher. Et puis, les flocons de neige c'était top mais le froid qui allait avec beaucoup moins. Bouger un peu ne serait pas de refus. Je décidais de faire un double huit avec mes anneaux, slalomant entre les trois anneaux de façon à décrire un huit. J'avais l'habitude de le faire de temps en temps lorsqu'un tir arrivait donc je n'hésitais pas à mettre de la vitesse. Au loin j'étais certaine que je ne pouvais qu'impressioner mes adversaires...
Frimer
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 janv. 2025, 17:00
Serdaigle VS Poufsouffle
AILES D'AIRAIN
0 VS HEL'S
0
TOUR 2 |
Le Souafle est aux mains de WATHEN.
|
|
|
|
|
Reducio

HOLLING (7+5) repère le prochain Viffet
CLARKE (8+3) prévoit son prochain dé et celui de KEATY
MARSHALL (3+4) rate sa déstabilisation
VARALTA (5+3) rate son repérage
REDFLY (2+4) rate sa passe
COYLE (4+6) cogne KEATY
KEATY (2+6) rate son cognement
LEFER (10+6) passe à WATHEN
HUNTER (1+2) rate sa frime
HOLLING ayant posté une action invalide, les Ailes d'Airain écopent d'une pénalité.
Reducio
P1Cap. |
14 – REDFLY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/19 | |
P2 |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/20 | |
A |
26 – HOLLING ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/19 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
16/17 |
G |
16 – MARSHALL ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
. | |||
. | |||
AP1 |
13 – GAREDIG ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AB |
3 – CORBETT ▱▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
14 – REDFLY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P2 |
26 – HOLLING ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme B |
B |
16 – MARSHALL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
P2 |
7 – LEFER ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/18 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
16/17 |
. | |||
. |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 15 janvier entre 17:30 et 17:45
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
13 janv. 2025, 18:48
Serdaigle VS Poufsouffle
Lucia ne savait pas si c'était que le viffet était trop loin, ou bien peut-être à cause de la neige, ou simplement n'était-elle pas assez concentrée ? Le résultat était cependant le même, elle ne voyait rien. L'irlandaise appréciait penser au fait que cela était dû à la neige qui tombait, même si la visibilité semblait relativement bonne, le mouvement des flocons pouvait tout de même lui cacher un subtile mouvement d'ailes. Il était impossible pour elle de savoir si son partenaire avait réussi à percevoir quelque chose. Lucia appréciait souvent se détacher des autres joueurs, et faire son match, dans sa bulle hermétique, pour pouvoir être la plus performante possible, ne pas se laisser déconcentrée. Cependant, cela était très difficile puisque son équipe pouvait avoir besoin d'elle à un moment, notamment pour un renvoi, mais aussi pour ne pas manquer les mouvements de son adversaire direct, l'attrapeur de l'autre équipe, qui pouvait avoir vu un viffet qu'elle n'aurait pas remarqué, ou encore lui faire une feinte.
Tout cela était le plus compliqué à gérer pour l'irlandaise, mais elle devait faire un minimum d'efforts pour rester ouverte à ce qui se passait autour d'elle, au cas où. Pour autant, sa concentration principale était toujours dirigée vers les hauteurs du stade, elle était d'ailleurs montée un peu plus haut, et observait attentivement ce qu'il se passait autour d'elle, à sa hauteur, plus haut, et en dessous, prête à percevoir la moindre balle ailée, et à l'attraper. James était un joueur bien plus expérimenté qu'elle, mais contrairement à Alyssa au dernier match, Lucia ne le connaissait pas plus que ça et n'avait donc pas d'affect à gérer en plus du match. Aujourd'hui, son seul objectif était d'être meilleur que l'attrapeur adverse, malgré son expérience et son âge bien plus avancée que celui de l'irlandaise. Elle avait pas mal travaillé sur sa vitesse, son agilité, et c'était sur ça qu'elle devrait jouer pour essayer de battre son adversaire, certainement meilleur à la course directe, ou encore au repérage du viffet.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Tout cela était le plus compliqué à gérer pour l'irlandaise, mais elle devait faire un minimum d'efforts pour rester ouverte à ce qui se passait autour d'elle, au cas où. Pour autant, sa concentration principale était toujours dirigée vers les hauteurs du stade, elle était d'ailleurs montée un peu plus haut, et observait attentivement ce qu'il se passait autour d'elle, à sa hauteur, plus haut, et en dessous, prête à percevoir la moindre balle ailée, et à l'attraper. James était un joueur bien plus expérimenté qu'elle, mais contrairement à Alyssa au dernier match, Lucia ne le connaissait pas plus que ça et n'avait donc pas d'affect à gérer en plus du match. Aujourd'hui, son seul objectif était d'être meilleur que l'attrapeur adverse, malgré son expérience et son âge bien plus avancée que celui de l'irlandaise. Elle avait pas mal travaillé sur sa vitesse, son agilité, et c'était sur ça qu'elle devrait jouer pour essayer de battre son adversaire, certainement meilleur à la course directe, ou encore au repérage du viffet.
Repérer le viffet
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
13 janv. 2025, 22:07
Serdaigle VS Poufsouffle
Dès que le coup de sifflet retentit, tous les joueurs se mirent en action, et James se concentra déjà sur sa recherche des viffets. S'il voulait gagner ce match comme le premier, il fallait attraper toutes ces petits balles. L'attrapeur bleu virevolta au travers des flocons de neige qui déposaient une fine couche de blanc sur le stade. Cela ne le gênait pas dans sa quête aux viffets, pas plus que le froid d'ailleurs, puisqu'il repéra une petite boule argentée s'agiter au niveau du rond central. Son homologue jaune semblait ne pas l'avoir encore vu, et James essaya donc de ne pas s'affoler pour que Varalta comprenne ce qu'il venait de trouver. Tâchant de garder un œil sur son précieux, il prit un peu de hauteur pour avoir une vision plus globale du stade, mais aussi pour disparaître un peu du champs de vision de son adversaire. Si par la même occasion il pouvait apercevoir un second viffet, il aurait une chance de plus de prendre de l'avance sur les jaunes.
Repérer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
14 janv. 2025, 00:30
Serdaigle VS Poufsouffle
Un flocon de neige sur la joue droite, une petite pression sur l'épaule de la part de sa capitaine et une exclamation joyeuse de la part de sa binôme du jour, et voilà que Brynn était prêt. Du moins, aussi prêt qu'on pouvait l'être la seconde précédent le début d'un match de Quidditch devant des centaines de paires d'yeux.
Une respiration, deux respirations, un sourire joyeux aux coéquipiers, un coup d’œil plus appuyé à Orla et hop, c'était parti, direction le ciel, perché sur son balai. Un balai qui n'était d'ailleurs pas le sien mais celui de l'école : un très joli Roc-en-l'air qu'il avait pris l'habitude de manier en entraînement, ces derniers temps. De fait, son balai à lui était vif et stable, plutôt approprié pour faire des passes puissantes ou des mouvements audacieux, mais il était moins stable et résistant qu'un Roc-en-l'air. Or, quand on était une petite équipe, mieux valait éviter d'être trop vulnérable au Cognard, histoire d'éviter de devenir une équipe trop petite. Du moins c'est ce qu'il avait compris de ce choix stratégique. Et ça lui allait : il aimait bien ce balai, c'était vrai qu'il était stable. Presque rassurant. Parfait pour commencer un match en beauté !
Et pour commencer en beauté, ça commençait en beauté ! Orla venait de lui faire une magnifique passe avant de fuser en direction des anneaux. De quoi donner le ton, s'il arrivait à analyser sa trajectoire correctement et ajuster sa passe en conséquence.
Une respiration, deux respirations, un sourire joyeux aux coéquipiers, un coup d’œil plus appuyé à Orla et hop, c'était parti, direction le ciel, perché sur son balai. Un balai qui n'était d'ailleurs pas le sien mais celui de l'école : un très joli Roc-en-l'air qu'il avait pris l'habitude de manier en entraînement, ces derniers temps. De fait, son balai à lui était vif et stable, plutôt approprié pour faire des passes puissantes ou des mouvements audacieux, mais il était moins stable et résistant qu'un Roc-en-l'air. Or, quand on était une petite équipe, mieux valait éviter d'être trop vulnérable au Cognard, histoire d'éviter de devenir une équipe trop petite. Du moins c'est ce qu'il avait compris de ce choix stratégique. Et ça lui allait : il aimait bien ce balai, c'était vrai qu'il était stable. Presque rassurant. Parfait pour commencer un match en beauté !
Et pour commencer en beauté, ça commençait en beauté ! Orla venait de lui faire une magnifique passe avant de fuser en direction des anneaux. De quoi donner le ton, s'il arrivait à analyser sa trajectoire correctement et ajuster sa passe en conséquence.
Passer à Orla LeFer en zone Ouest
14 janv. 2025, 14:21
Serdaigle VS Poufsouffle
Le coup de sifflet avait retenti dans le match et sans me oser de question, je me dirige vers les anneaux adverses prête à recevoir la passe de Zoey. Alors que je m’éloigne de l’action principale, je prends le temps d’observer un moment mes adversaires. Les poursuiveurs me disaient vaguement quelque chose, mais ils ne jouaient pas depuis assez longtemps pour que je me fasse une idée de leur jeu. L’attrapeuse avait été doué au dernier match il me semble, tout comme Hunter, la capitaine pourbcette saison. Coyle s’était bien débrouillé face à Leo, mais à part ça, ils étaient assez nouveaux pour que je n’en connaisse pas plus sur eux.
Ma réflexion s’arrêta au moment de me préparer à la réception du souafle... qui n’arriva pas. Orla, la toute nouvelle recrue, s’était emparé de la balle rouge sous les yeux de Zoey sans qu’elle ne le voit venir. Il n’allait pas falloir la sous-estimer celle-là ! Tant pis, le souafle se dirigeait vers Elliott sans que je n’y puisse rien sauf observer le gardien de mon équipe en espérant qu’ils protègent nos anneaux.
Ma réflexion s’arrêta au moment de me préparer à la réception du souafle... qui n’arriva pas. Orla, la toute nouvelle recrue, s’était emparé de la balle rouge sous les yeux de Zoey sans qu’elle ne le voit venir. Il n’allait pas falloir la sous-estimer celle-là ! Tant pis, le souafle se dirigeait vers Elliott sans que je n’y puisse rien sauf observer le gardien de mon équipe en espérant qu’ils protègent nos anneaux.
Action : Prévoir le dé d’Elliott Marshall
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
14 janv. 2025, 15:15
Serdaigle VS Poufsouffle
Me penchant sur mon balai, batte trainant dans mon sillage, je fonce sur le cognard. C'est important de donner le ton, je crois.
Dans tout les cas, je guette les mouvement d'Astrid en me préparant à frapper. La mettre hors jeu rapidement nous donnera de toute façon un avantage, malgré mon regret de lui faire subir cela. Enfin, le regret est faible, c'est le jeu, après tout. C'est le sport, même. Celui pour lequel on s'entraine et se bat sur le terrain.
Dans un bruit sourd, ma batte frappe la balle noire, l'envoyant droit vers ma camarade. Bam, strike !
Je ne m'attarde pas vraiment sur la vue, gardant un œil sur le cognard et m'orientant vers les buts adverses. Le souafle avance rapidement et sûrement, porté par nos poursuiveurs de talent, et je suis en bonne position pour les aider juste un peu.
Surtout que leur gardien semblait essayer de m'adresser un cri incompréhensible, dans le but de me déranger, sûrement. Il faudrait qu'il dise des vrai mots pour espérer avoir un quelconque effet.
Prenant place, j'attends un peu, voulant gérer au mieux possible le timing de ma frappe avec le tir probable de mes coéquipiers. Et puis, quand tout est prêt, bam !
Dans tout les cas, je guette les mouvement d'Astrid en me préparant à frapper. La mettre hors jeu rapidement nous donnera de toute façon un avantage, malgré mon regret de lui faire subir cela. Enfin, le regret est faible, c'est le jeu, après tout. C'est le sport, même. Celui pour lequel on s'entraine et se bat sur le terrain.
Dans un bruit sourd, ma batte frappe la balle noire, l'envoyant droit vers ma camarade. Bam, strike !
Je ne m'attarde pas vraiment sur la vue, gardant un œil sur le cognard et m'orientant vers les buts adverses. Le souafle avance rapidement et sûrement, porté par nos poursuiveurs de talent, et je suis en bonne position pour les aider juste un peu.
Surtout que leur gardien semblait essayer de m'adresser un cri incompréhensible, dans le but de me déranger, sûrement. Il faudrait qu'il dise des vrai mots pour espérer avoir un quelconque effet.
Prenant place, j'attends un peu, voulant gérer au mieux possible le timing de ma frappe avec le tir probable de mes coéquipiers. Et puis, quand tout est prêt, bam !
Cogner Elliott Marshall
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
14 janv. 2025, 19:12
Serdaigle VS Poufsouffle
Le coup de sifflet avait retentit et la blonde avait décollé, cherchant le souafle des yeux. Il ne fallait aucune seconde d'inattention ou cela risquait de leur coûter la victoire. Ou du moins cela leur enlevait du temps et ils en avaient besoin pour marquer le plus de but possible. La moindre erreur et les adversaires risquaient d'en profiter pour aller de leur côté des anneaux, balle en main. Et la capitaine ne voulait pas ce scénario. Alors, cherchant rapidement sa cible des yeux, elle avait foncé dessus tout en espérant être la première arrivée. Pour ensuite l'envoyer à sa coéquipière.
Malheureusement, sa main n'avait fait qu'effleurer la balle que celle-ci partait déjà en direction d'Elliott. Zut ! Si elle avait été plus rapide peut-être aurait-elle pu faire quelque chose !
Tournant la tête, elle ne put que conclure que les premières minutes n'étaient pas en leur faveur. Le souafle se dirigeaient vers leurs anneaux et Astrid s'était déjà prit le cognard.
Outch, cela devait faire mal en tout début de match ! Mais connaissant la rousse, elle avait de la ressource. Et Zoey tenta de l'en rappeler.
-Allez Astrid, t'es la meilleure ! Cogne moi ces blaireaux !
Malheureusement, sa main n'avait fait qu'effleurer la balle que celle-ci partait déjà en direction d'Elliott. Zut ! Si elle avait été plus rapide peut-être aurait-elle pu faire quelque chose !
Tournant la tête, elle ne put que conclure que les premières minutes n'étaient pas en leur faveur. Le souafle se dirigeaient vers leurs anneaux et Astrid s'était déjà prit le cognard.
Outch, cela devait faire mal en tout début de match ! Mais connaissant la rousse, elle avait de la ressource. Et Zoey tenta de l'en rappeler.
-Allez Astrid, t'es la meilleure ! Cogne moi ces blaireaux !
Encourager Astrid Keaty
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
15 janv. 2025, 11:36
Serdaigle VS Poufsouffle
Ce début de match n’était pas de bonne augure pour la suite. Cela ne faisait que quelques minutes que le coup d’envoi avait été lancé mais les Poufsouffle s’étaient déjà emparés du Souafle et prenait la direction des anneaux gardés par le Serdaigle. À cela s’ajouter le fait qu’Elliott n’avait pas réussi à atteindre Elijah avec ses mots et celui-ci avait réussi à cogner Astrid.
Le blond n’aimait pas comment les choses se passaient. Après ce n’était que la début et tout pouvait basculer, il ne fallait pas partir défaitiste. Le Souafle risquait d’arriver à son niveau sous peu, il ne pouvait pas la récupérer pour le moment mais il pouvait malgré tout continuer à essayer de gêner ses adversaires. Un rapide coup d’œil au terrain le décida, il se concentrerait sur Elijah pour le moment.
Le blond n’aimait pas comment les choses se passaient. Après ce n’était que la début et tout pouvait basculer, il ne fallait pas partir défaitiste. Le Souafle risquait d’arriver à son niveau sous peu, il ne pouvait pas la récupérer pour le moment mais il pouvait malgré tout continuer à essayer de gêner ses adversaires. Un rapide coup d’œil au terrain le décida, il se concentrerait sur Elijah pour le moment.
ACTION: Déstabiliser
CIBLE: Elijah Coyle