14 sept. 2024, 15:22
Toutes les chances du côté de Moustache !
Dimanche 12 septembre 2049
Un peu avant la course d'obstacles du Pet Show

Si Moustache, la touffe de poils au-dessus de ses lèvres, était capable de gagner des concours, alors il en devait être de même pour le dénommé Moustache, félin de son état et plus ou moins fidèle compagnon du professeur Charleston. En sa qualité de professeur et de fait, d'adulte responsable, il était logique qu'en tant que participant, Sigmund Charleston rejoigne le parcours d'obstacle établi et l'inspecte avec soin avant le début de la course. Ne souhaitant pas froisser sa chère Dorra qui avait participé à l'organisation du concours, l'enseignant s'était arrangé pour se soustraire à son regard en lui tournant le dos. Il ne la voyait pas, donc elle ne le voyait pas !

Il restait encore un peu de temps avant que l'ensemble ne commence et le professeur, armé de son chat qu'il avait transporté dans un panier, vérifiait avec soin que l'ensemble était adapté aux besoins particuliers de Moustache. Des contre-indications médicales déterminées par le propriétaire même du félin l'empêchaient, par exemple, de faire des sauts périlleux ou d'attendre trop longtemps avant de faire une sieste.

Il souffla dans sa moustache en avisant les obstacles du parcours Boursouflet et rat qui semblait volontairement bien plus facile que les autres, ce qui n'était pas équitable pour les autres concurrents, et plus particulièrement pour Moustache. L'air de rien, il s'approcha en se demandant si, du bout du pied, il était possible de déplacer légèrement un obstacle pour l'éloigner du précédent. Faisant dos à Dorra et à quelques autres personnes, il était peu probable qu'on s'aperçoive de son intervention. Et, il était fort discret, lui qui était habillé que de vert et de marron comme la végétation environnante. On y verrait que du feu... « C'est pour toi que Papa fait ça, Moumouche » murmura le botaniste au chat endormi dans le panier.
RP Semi-libre : ouvert à 1 ou 2 personnes (ou + si cohérent) participantes au Pet Show ou venues en spectatrices

Le RP ne doit pas influer sur le bon déroulement RP et HRP de la course qui suit. (en dehors des regards réprobateurs et des théories du complot...)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

16 sept. 2024, 08:44
Dimanche 12 Septembre 2049,
Cinquième année.

Curieuse, Charlotte avait voulu aller jeter un oeil au pet show. Elle avait fait en sorte que l'entrainement des Hel's Angels ne soit pas un problème pour les personnes voulant aller voir le show ou participer. Elle ne s'était pas inscrite avec son hibou car elle savait qu'il aurait eu du mal et malgré le fait qu'il se serait peut-être amusé, elle ne voulait pas qu'il se blesse. C'est dans un état d'esprit curieux qu'elle se rapprocha de la course. Elle était également venue pour voir le chat de son directeur de maison et le chat très mignon d'Erin. Elle avait été impressionnée de savoir qu'il avait des origines de flaireur;

Arrivée devant la ourse d'obstacles, elle sourit en voyant ce que les préfets en chef avaient préparé; Dorra commençait décidément bien sa carrière et il y avait tout de même un certain nombre de participants ce qui était très amusant pour Charlotte qui ne saurait pas trop où regarder entre boursoulfet, serpent et chat. La cinquième année regretta qu'il n'y ait pas de hibou. Elle aurait bien aimé voir à quoi ressemblaient les obstacles pour hibou...

C'est alors qu'elle remarqua un homme à la carrure qui ressemblait furieusement à celle de son directeur de maison. Il s'était mis en tenue de camouflage et la Poufsouffle craignit le pire. Qu'était-il en train de faire ? Innocemment, elle se dirigea vers l'homme et elle sourit.

- B'jour m'sieur ! Bon courage pour la course ! Moustache est prêt ?

Je me tape l'incruste cher DDM :grin:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

16 sept. 2024, 09:16
Un Pet Show ! Quelle idée géniale.
Dès que j'avais vu l'annonce épinglée sur le panneau d'affichage, je m'étais dis que c'était une super façon de faire rencontrer d'autres animaux à Tanaris. Certes, il y avait ceux du dortoir, mais on n'a jamais assez d'amis, non ? Et ça, que l'on soit humains ou pas.
Tanaris était avec moi depuis trois mois et je n'avais une idée précise de son âge, puisque sa rencontre avait été épique. Je n'aurais jamais pensé trouver un demi-fléreur blessé dans l'un des buissons du parc. Mais c'était pourtant ainsi que les choses s'étaient passées.

Arrivant vers le lieu de rendez-vous, j'en profite pour faire un tour et observer les différents parcours proposés. Les organisatrices avaient bien prévu le coup, avec les parcours d'obstacles adaptés aux différentes catégories d'animaux.

Ca pouvait paraitre ridicule, mais je promenais Tanaris en laisse. Il avait un collier avec une plaque dorée où son nom était inscrit et traversé par un éclair. Tanaris était le dieu celte du ciel, de la foudre et du tonnerre. Ce petit symbole lui allait comme un gant. Mais la laisse n'était pas attaché au collier, mais à un petit harnais qui englobait son torse.
Au niveau du parcours pour les félins, je reconnais deux silhouettes connues, l'une plus massive que l'autre.
Bonjour M'sieur ! Salut Chacha !, saluais-je les deux personnages.
Tanaris aussi salua Charlotte en venant se frotter contre l'une de ses jambes, réclamant une caresse.
J'vais être jalouse ! Tanaris t'adore vraiment, Chacha., commentais-je en pensant que ces deux là n'avaient fait connaissance qu'il y a quelques jours. Tu participes pas ?, lui demandais-je, sachant que la Poufsouffle avait un hibou mais en ne le voyant pas avec elle.

287mots
Coucou, je me tape l'incruste aussi :)
Charlotte, je pense qu'il y a aussi un parcours pour hibou, même si personne y participe ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 sept. 2024, 08:24
Eileen avait hésité à inscrire Mila pour le Pet show. Elle n'aimait pas trop se donner en spectacle et retranscrivait un peu ceci sur sa Mila, estimant bien sûr, qu'elle aussi n'était pas du genre à faire un parcours d'obstacles devant tant de monde.

Pour se donner une idée de ce que ce serait, Eileen avait tout de même décidé de se rendre sur place, histoire de voir et peut-être de tenter l'expérience l'année suivante. Mila appréciait les animaux en général, sa maitresse aussi. Elles allaient probablement passer un bon moment, même sans participer aux activités proposées. Etre spectatrice, cela avait des bons côtés. Comme celui de pouvoir discuter avec des gens, de rencontrer de nouvelles personnes et de s'amuser !

C'est ainsi que lorsqu'elle parvint dans le parc ce matin-là, Mila dans les bras en lui caressant le dos, ne sachant pas trop à quoi s'attendre, l'irlandaise arriva au niveau du parcours et repéra plusieurs têtes connues.

Sans hésitation, elle se dirigea vers celles-ci.
- "Bonjour M'sieur ! Coucou Chacha ! Erin, comment va depuis tout à l'heure ?"

Avisant qu'aucun risque n'était en vue, elle lâcha Mila, veillant avec quelques recommandations à ce qu'elle ne s'éloigne pas et ne fasse pas de bêtise. Elle termina en lui demandant de veiller sur Tanaris.

Puis, elle se tourna vers la boule de poils de sa camarade de dortoir et lui fit quelques gratouilles. Cela faisait longtemps !

- "Vous participez au Pet Show ou vous venez en spectateurs ?" demanda la jeune fille au groupe ainsi constitué.

253
J'espère que la participation d'Eileen ne vous dérange pas :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 oct. 2024, 14:23
Le professeur de botanique donnait de petits coups de pied dans l'herbe, l'air de rien, autour des parcours d'obstacles installés. S'il s'assurait de passer parfaitement inaperçu et de ne rien laisser transparaître dans son attitude, alors personne ne se douterait de rien. De toute façon, qui accusait les adultes de faire des bêtises ? C'était propre aux enfants de faire n'importe quoi. Lui, il était le doyen des professeurs de Poudlard. C'était un statut vénérable qui lui donnait presque tous les droits. Et puis de toute façon, il ne faisait rien de mal. Il s'en voudrait trop, de faire quelque chose pouvant porter préjudice à quelqu'un, ce n'était pas son genre, à lui qui était si gentil. Il était simplement dans son bon droit de réajuster les chances de chaque participant, ce n'était pas de sa faute si les organisateur.ices du Pet Show n'avaient pas eu le compas dans l'œil.

Charlotte s'était approchée de lui. Le directeur de Poufsouffle avisa un instant sa préfète puis lui sourit naturellement. C'était une gentille fille, Charlotte. Elle souhaitait encourager le meilleur chat de la compétition, c'était bien normal.

« Bonjour ma grande. Moustache a subi un bel entraînement. Il récupère des forces avant de concourir. » D'un mouvement de moustache, il lui désigna la boule de poils endormie dans son panier, à deux pas de lui.

Erin s'approchait en tenant son chat en laisse. Alors qu'elle les saluait et parlait à Charlotte, Sigmund renifla en reconnaissant ce difficile concurrent. Pourquoi marchait-il en laisse, lui, alors que Moustache refusait fermement le harnais ? Erin aura quelques secrets à lui transmettre.
Eileen arrivait au même moment avec un second concurrent, un chat à poils longs qui lui rappelait un peu un Fléreur. Celui-là était sans doute un peu plus vif que son chat.

« Bonjour les filles ! La compétition va être rude aujourd'hui. » nota-t-il avec un sourire. Au moins, si Eileen ou Erin gagnait la course, il serait tout autant heureux que si c'était lui : c'était deux jeunes filles pour qui il nourrissait une profonde affection. Ce cœur réchauffé par la présence de ses élèves préférés apaisa presque instantanément l'anxiété montante, même si le sentiment d'injustice face au déséquilibre de la course ne disparut pas totalement.

« Moustache participe. Il faudra faire un goûter pour célébrer les binômes animal-propriétaire gagnants. » dit-il avant de se pencher vers les trois adolescentes, un air conspirateur imprimé sur le visage. « Entre nous les enfants, on est bien d'accord que le parcours chat est nettement plus compliqué que les autres ? De ce qu'on voit d'installé pour le moment... »

Désolé pour le retard !

17 déc. 2024, 21:55
En voyant ses deux amies Serdaigle arriver proche du professeur Charleston, Charlotte ajouta.

- Coucou les filles !

La jeune fille commença par acquiescer au professeur.

- C'est quand même un sacré Matou ! Il fait bien de se reposer avant de concourir ! J'ai hâte de voir tout son talent !

Elle n'avait pas envie que le professeur épilogue sur son chat et en fait, elle se demandait presque pour quelle raison elle était allée le voir s'il ne semblait pas vouloir faire des bêtises. Elle l'aimait bien mais... De loin et quand il ne parlait pas trop. Il fallait dire que ses propos n'étaient pas toujours cohérents.

- Je suis partante pour le goûter ! De mon côté, je vous encouragerais de loin ! Sowyn n'est pas vraiment apte à faire quelque chose comme ça et je crois qu'il ferait juste plein de bêtises au lieu de faire ce qui est demandé.

Elle sourit et jeta un coup d'oeil vers le parcours pour les chats. Est-ce qu'il était vraiment plus haut ? Elle n'imaginait pas Dorra faire des choses telles que celles-ci...

- Vous ne pensez pas que les parcours sont surtout adaptés aux animaux ? C'est normal que pour un serpent il y ait plus d'obstacles où l'animal doit ramper non ?

Son regard glissa sur les chats en laisse. C'était fou. Est-ce que le chat super intelligent d'Erin ne saurait pas la suivre ? Dans la chaleur de la fin d'été, la Poufsouffle se sentait à l'aise et elle était intriguée de la manière dont les trois concurrents allaient s'en sortir.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

12 janv. 2025, 18:01
J'étais tombée sur Mr Charleston et Charlotte, et nous furent rapidement rejoint par Eileen.
Oui, ça va. J'ai essayé de bichonner un peu Tanaris..., répondis-je à ma camarade de maison en jetant un coup d'œil au demi-fléreur qui se frottait avec plaisir contre la jambe de la jaune et noir.
Heureusement que le pelage de l'animal était à poils courts, sinon j'aurais peut-être du y passer à nouveau des coups de brosse. Le dit félin avait du repérer l'arrivée d'Eileen et surtout de Mila puisqu'il commença à s'éloigner de Charlotte pour trottiner vers ma camarade de dortoir. Avec le chat d'Ellana, les trois félins passaient beaucoup de temps ensemble. J'étais heureuse que l'ancien chaton sauvage se soit si bien acclimaté à sa nouvelle vie de félin domestique.

Je me suis dit que participer avec Tanaris serait une bonne occasion de se faire des copains. Après tout, y'a pas que Lojae et Mila à Poudlard !, dis-je en adressant un clin d'œil à la propriétaire de l'un des félins cités.
Un goûter ?, répétais-je à la suite de la proposition du professeur de botanique. Je reprends à certains gâteaux préparés par lui... Non, je ne peux pas honnêtement dire ça à voix haute. Oui, ça peut-être sympa. Et puis, nos compagnons à quatre pattes auront bien mérité une petite friandise pour leur participation.

L'adulte se questionnait à propos des différents parcours. J'hoche la tête aux paroles de la cinquième année.
J'trouve que c'est plutôt bien pensé. J'espère qu'il y aura des chouettes ou des hiboux, leur parcours a l'air sympa. Ca promet au beau spectacle aérien., commentais-je en regardant les différents parcours.

J'avais noté le regard de l'enseignant et de Charlotte sur la laisse de Tanaris. J'étais peut-être un brin trop protectrice avec le chaton. C'était surement un reste de crainte liée à notre rencontre dans le parc en mai dernier, où le jeune félin avait été blessé par un oiseau et avait eu une profonde blessure au flanc.

328mots
Désolée pour cet immese retard :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 janv. 2025, 18:28
Eileen sourit lorsqu'Erin évoqua qu'elle avait tenté de bichonner Tanaris. A vrai dire, il l'était quasiment tout le temps. On ne pouvait pas vraiment dire que ce chat était malheureux. Le petit chaton, mi-fléreur mi-chat à l'image de sa Mila, avait peut-être eu un début de vie compliquée mais il était à présent parfaitement chouchoutée par sa maitresse. Il avait d'ailleurs trouvé en Mila une sorte de grande sœur. Les deux félins s'entendaient bien même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps.
- "Je ne vois pas de quoi tu parles !" s'amusa Eileen lorsque sa camarade de dortoir évoqua sa féline et celle d'Ellana en disant qu'ils n'étaient pas les seuls chats de Poudlard.
- "En tout cas, c'est certain qu'ici, les animaux peuvent se faire des copains ! On voit toujours plein d'animaux dans la salle commune mais c'est quelque chose de les voir tous rassembler ici ! "
Et pourtant, elle était persuadée qu'ils n'étaient pas tous présents.

Mr Charleston semblait s'attendre à une sacrée compétition. Eileen se demandait quels chats seraient de la partie.

Elle avait fini par comprendre que "Moustache" était bien le nom du félin allongé de tout son long en train de se reposer, et non pas la moustache très célèbre à Poudlard de son enseignant de botanique préféré. Non pas qu'elle en eut d'autres, des professeurs de botanique, mais elle adorait vraiment Mr Charleston. Ses cours, sa vision des choses, son humour et son amour des plantes ravissaient l'irlandaise à chaque fois qu'elle le voyait. Ainsi donc Moustache concourrait.
- "Je vous souhaite bonne chance Monsieur ! Mila et moi, on est juste venu regarder ! On va vous soutenir bien sûr !"
D'ailleurs, Chacha avait elle aussi hâte de voir ce que pourrait donner le talent du chat Moustache.

Un goûter, ca pouvait être bien même si on ne gagnait pas. Car au regard de la motivation du félin de l'adulte, il était fort probable que le matou serait un poil difficile à faire bouger. Pour le consoler d'avance, Eileen rebondit :
- "On pourrait aussi faire un goûter pour célébrer tous les participants et les spectateurs. Je suis certaine que vous allez tous vous donnez à fond. Vous méritez tous un récompense sucrée, non ?Et je ne dirais pas non, non plus !"
Et puis quand il était question de manger, il y avait toujours du monde disponible. La preuve, Chacha ne participerait pas et attendait de voir ce goûter elle aussi !

L'irlandaise se tourna vers Chacha à la mention de Sowyn.
- "Tu as un chat ?" demanda-t-elle étonnée.
Elle était pourtant persuadée qu'elle n'en avait pas. Sinon, le sujet serait forcément venu sur le tapis depuis qu'elles se connaissaient.

Eileen jeta un œil sur les autres parcours à la mention de la difficulté de celui destiné aux félins. A vrai dire, il était normal que les obstacles ne soient pas les mêmes d'un animal à l'autre... remarque que prononça Charlotte à voix haute. Par exemple, la Serdaigle ne voyait pas l'intérêt d'un saut pour un serpent, et donc elle n'était pas forcément d'accord avec son professeur. Toutefois, elle tempéra les choses :
- "Au moins, tous les chats auront le même. Ca équilibre les choses !"

Erin s'attendait à voir un parcours de hiboux.
- "Je me demande si c'est facile à entrainer un hibou. Je veux dire, je ne vois pas du tout Ybou, le volatile de la famille, faire un parcours aérien même s'il adore voler. Mais si ca ressemble à de la voltige, un peu comme pour les avions, ca doit valoir le coup d'œil ! " s'enthousiasma-t-elle cherchant à présent à voir si un parcours pour chouettes était en place.

617

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 mai 2025, 23:04
Sigmund bougonnait discrètement sous sa moustache. Il lui tenait grand à cœur de rééquilibrer les chances des chats - tous les chats mais surtout le sien, en réajustant certains obstacles, mais désormais entouré de trois adolescentes enthousiastes, sa mission se trouvait compromise. Il n'était pas question de les esquiver : c'était tout de même drôlement agréable, de pouvoir papoter avec tout ce beau monde. Mais une partie de lui restait quelque peu contrariée. Plutôt que de décaler subtilement un obstacle - rabaisser un autre - Sigmund se tenait droit comme un piquet, dans une posture tellement figée qu'elle en paraissait presque suspecte.

« Haha ! » rit-il en automatisme à une des remarques faites - laquelle ? Qui sait, lui songeait plutôt à ce parcours déséquilibré... même si les trois jeunes filles lui expliquaient le contraire. C'était décevant que personne ne souhaite lui donner raison. Et si les élèves avaient eu des instructions au préalable, pour bien entraîner leurs animaux ? Pour une compétition lancée si tôt dans l'année, c'était peu probable, mais cela expliquerait leur sérénité. Suspect !

Heureusement, aucune de ces adolescentes ne rechigna à l'idée d'un goûter. Si la compétition ne se déroulait pas comme le cinquantenaire le souhaitait, et qu'il - son chat - perdait face à ces enfants - d'accord, les autres chats, le réconfort ne serait pas bien loin.

« J'irai chercher quelques bricoles en cuisine, alors. Je devrais pouvoir trouver quelque chose pour satisfaire aussi tous les animaux, » consentit l'enseignant qui commençait à se demander s'il ne devait pas y aller maintenant, pour revenir juste avant la course et espérer se soustraire de ce petit groupe pour déplacer - promis, juste lui - le tunnel qui l'embêtait. « Vous avez bien raison, pardonnez le sorcier inquiet que je suis, » soupira le botaniste avec un sourire faussement résigné. Ne vous méprenez pas : Sigmund était un homme très honnête. C'était juste que, il n'aimait pas l'injustice, et ce désagréable sentiment ne voulait pas s'estomper. Il le savait, Moustache serait bien en peine pour réaliser ce parcours, et ça brisait son cœur de papa.

Il n'était pas mécontent que le chat d'Eileen ne participe pas. Vive comme elle était, le botaniste n'avait pas envie de voir un animal dressé par ses soins - du moins, pas dans une compétition contre son gros matou. Tanaris serait sans doute redoutable. Aussi frustré fut-il, Sigmund était aussi curieux du parcours pour les rapaces, mais il n'en montra rien. Une idée s'était installée dans sa tête et semblait bien décidée à y rester. L'air de rien, il sourit aux trois jeunes filles : « Vous savez quoi, je vais faire mon aller-retour aux cuisines dès maintenant. Au pas de course, je serai de retour à temps. Allez, à tout à l'heure les enfants ! » se pressa-t-il. Faisant demi-tour pour retourner vers le château, et quelque peu empoté, il manqua de trébucher sur le tunnel qu'il remit parfaitement à sa place avant de partir. L'air de rien...

- C'est une possible fin pour moi, selon vos réponses ! Merci pour cette petite interaction !

14 juin 2025, 08:55
Charlotte était vraiment partante pour le goûter. Elle pourrait toujours partager ses caramels à volonté avec tous ceux qui en voudraient. Cependant, il est vrai que cela ne ferait pas un goûter énorme non plus. Elle jeta un coup d'oeil au parcours pour les hiboux... Non c'était définitif, Sowyn serait incapable de le faire. Elle répondit alors aux questions qui avaient été posées.

- Non je n'ai pas de chat mais un hibou ! Il a trois ans et demi et hum... Il est pas très doué de ses ailes. Je te confirme que c'est pas évident à dresser mais ils sont super intelligents et assez faciles à comprendre. Enfin, Sowyn arrive juste à rattraper le miam-hibou que je lui fait voler dans les airs...

Elle ne l'avait d'ailleurs pas emmené avec elle au risque que cela se passe mal avec les autres animaux. Il était capable de faire n'importe quoi pendant la compétition juste pour se rendre intéressant. Il était bien mieux dans la volière ou à vagabonder quelque part.

Voulant rassurer le professeur de botanique, elle jeta un regard à son chat pour évaluer sa forme physique.

- Je suis sûre que Moustache va s'en sortir monsieur et que vous pourrez lui donner le meilleur gouter possible ! Il n'y a pas que le parcours d'obstacle mais aussi les talents et je pense que le bonhomme en a plein de talents.

Elle salua le départ du moustachu en lui souhaitant bon courage et elle ajouta pour ses deux amies qui étaient restées dans le coin.

- On se rapproche des tribunes ? Erin tu veux entrainer encore un peu Tanaris ?