Premier entretien de Cheryl Styles Animagus

Sybille avançait dans l'entretien en poursuivant son alternance de prise de note, d'observation, d'écoute et de questions. Tout ceci lui apprenait beaucoup sur la candidate à la formation animagus et cette question de la sensibilité était pour le moins quelque chose qui l'intéressait. Aussi, elle en prit note, tout comme elle ne manqua pas d'ajouter ses commentaires. "La sensibilité est pourtant la capacité à ressentir des émotions. Et les émotions et surtout leur pleine acceptation est une étape clef dans l'apprentissage de la magie." Toute la magie. Ce n'était pas pour rien que les émotions était une étape à part entière pour lancer un sort. Et que les professeurs, quelques soient leurs écoles d'enseignement, insistaient sur ce point. Et là, elle ressentait un rejet des émotions. Pour quelles raisons, elle ne pouvait pas le savoir, c'était à la jeune fille en face d'elle de le découvrir. "Faites attention à ne pas vous imposer des barrières superflues." Ajouta-t-elle sous forme de conseil avant de laisser passer plusieurs secondes, pour clore doucement le sujet.

- "Nous arrivons doucement sur la fin de cet entretien et j'aimerais savoir s'il y a des étapes de la formation que vous craignez ou appréhendez. La charge de travail supplémentaire, les exercices que vous aurez à produire, la gestion de votre magie encore en pleine croissance... C'est important pour nous de le savoir." Elle avait ce qui lui fallait concernant l'état d'esprit et les connaissances de la Serpentard.

Pour le moment, l'entretien se passait bien. Du point de vue de Cheryl, du moins. Elle était parvenue à répondre aux questions posées par l'adulte et ses questionnements avaient trouvé réponse. Bien que la jeune fille était arrivée confiante à cet entretien, elle était consciente que sa sérénité ne faisait pas tout.

Les paroles de Miss Luneau résonnaient dans la tête de la rouquine. La sensibilité est la capacité à ressentir des émotions. Alors, se mettre en colère, c'était faire preuve de sensibilité ? Chaque fois qu'elle lançait un sortilège et qu'elle manipulait ses émotions, faisait-elle usage de sa sensibilité ? Ces pensées la laissait perplexe. Le regard vide pendant quelques instants, Cheryl cligna des yeux pour se reconcentrer. C'était plus tard qu'elle allait pouvoir philosopher là-dessus.

Hm... Je crois que j'appréhende pas grand chose, mis à part l'échec. Et sûrement la charge de travail supplémentaire. Ajouter ça à mes devoirs de préfète, soliste, et capitaine des cheers me demandera sûrement de l'organisation mais j'ai confiance en moi, avoua-t-elle en souriant.

L'entretien arrivait à sa fin, c'était les dernières questions auxquelles la Serpentard faisait face avant de quitter la salle. Elle avait répondu en toute franchise à la question de Miss Luneau. Rien ne l'effrayait plus que l'échec. Melody lui avait parlé de la charge de travail, et suivre la formation Animagus semblait demander du temps. Temps que Cheryl était prête à accorder.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Sybille vit un moment de réflexion se mettre en place chez l'adolescente juste après qu'elle lui ait donné son avis - reflet de son expérience - sur les émotions et leur gestion. La française ne savait pas ce qui pouvait se mettre en place sous cette chevelure rousse mais nul doute que c'était et serait intense. La blonde attendit patiemment la réaction de l'élève. Elle pensait vraiment qu'elle rebondirait sur ce sujet. Mais non, elle s'était trompé. Tout en acquiesçant, elle prit quelques notes supplémentaires.

- "Merci beaucoup Miss Styles. J'ai tout ce qu'il me faut. Votre professeur reviendra vers vous pour la suite potentielle à cet entretien." Elle évoquait dans cette phrase l'éventualité que ça n'irait pas plus loin, non pas pour blesser la Serpentard mais simplement pour qu'elle garde en tête la réalité. Cette discussion n'était qu'une étape, une étape qu'il était possible de ne pas franchir.

- "Vous pouvez y aller. Je vous souhaite un bon dimanche." Lui dit-elle en guise de salut. Et pour l'appuyer, elle se leva pour lui serrer la main et la raccompagner. Ensuite, sa tâche serait assez simple; reprendre ses notes pour en dégager l'essentiel, puis aller partager les informations avec qui de droit afin qu'une décision soit prise. Tout pouvait aller très vite, surtout le fait de reprendre ses écrits, d'ailleurs, elle allait s'y atteler dès maintenant.

Désolée pour le délai de réponse.
Ce post est le dernier de ce RP d'entretien, tu devrais avoir des nouvelles dans les quinze jours à venir maximum.

Les mots "suite potentielle" avaient comme résonné à l'intérieur de la rouquine quand ils parvinrent à ses oreilles. L''aspect incertain de ces paroles parut comme un retour à la réalité. C'était sûr que Miss Luneau n'allait pas donner son verdict à l'instant où l'entretien prenait fin et il était tout à fait normal qu'elle n'omette pas la possibilité que, malheureusement, Cheryl ne puisse pas commencer cette formation. La rouquine en avait conscience mais c'était plus fort qu'elle, elle était persuadée qu'elle n'avait aucun souci à se faire. C'était Cheryl Styles, elle obtenait tout ce qu'elle voulait et accomplissait tout ce qu'elle entreprenait.

Le sourire confiant, elle répondit à l'adulte : "Merci à vous, bon dimanche Miss," tout en lui serrant la main avant de quitter la salle. La verte et argent attendait d'avoir passé la porte avant de souffler un bon coup. Jusque-là, elle devait absolument faire bonne impression et ce, même jusqu'à la dernière minute.

La porte passée, la quatrième inspira et expira un grand coup. En jetant un coup d'oeil à ses mains, elle constata qu'elles étaient presque moites. Ces manifestations d'un quelconque stress ne lui arrivaient jamais. Il semble que c'était surtout les dernières paroles de Miss Luneau qui avaient provoqué ça chez elle. De toute manière, la jeune fille était satisfaite de ses réponses durant l'entretien. Il ne lui restait plus qu'à attendre le résultat.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048