13 janv. 2025, 23:52
La famille au centre de tout  PV. OL. 
Alors qu'il finissait d'exprimer son contentement concernant leur vie à deux, Domhall servit un sourire à Owen dont les yeux brillaient d'un quelque chose difficile à identifier si ce n'était que c'était positif. Cependant, l'échange de regards ne put durer bien longtemps. En effet, Tyler exprimait un regret et une demande. Le plus jeune s'excusa du regard. Brislean était un quartier sorcier et il était impossible d'y emmener un moldu. Il était peut-être possible de demander à Muffin de le faire entrer mais... Il avait peur de jouer avec cette limite. Toutefois, il y avait quelque chose de tout à fait possible et c'était peut-être plus parlant que de décrire. "On doit pouvoir faire des photos." Assura-t-il alors avant de se dire qu'il avait peut-être quelques petites choses à ranger d'abord, notamment son espace atelier où l'expression de son art primait sur toute forme d'organisation la plupart du temps.

La conversation s'arrêta plus ou moins à cette affirmation. Sa belle-mère revenait de la cuisine avec la suite du repas pendant lequel il se régala. Même s'il regarda son fiancé d'un air plus que circonspect. Il se doutait, à la manière dont il avait parlé, que cela venait d'un bouquin... Mais pas un qu'il avait lu de toute évidence. Aussi il ne dit rien. De toute façon, il avait ses beaux parents avec lui sur ce coup là, tous les trois le trouvaient très... Owen. Et comme son beau-père, il ne put s'empêcher de sourire face à ce constat. Et fort heureusement, il réussit à rebondir avec un avis plus traditionnel dans son expression. Et cela sembla ravir au moins autant la seule femme de la tablée. "
Oh je pense que je n'aurais pas besoin de le proposer deux fois à Muffin. Elle adore montrer ce qu'elle sait faire. Mais je ne peux pas garantir qu'elle vous laissera participer." Son elfe était adorable, serviable, elle avait de nombreuses qualités, mais elle peinait à partager la cuisine quand elle la faisait. C'était sa nature... profonde ou adaptée de la vie de son peuple depuis des siècles, il n'en savait rien. Toutefois il ne le lui reprochait jamais, et les mots étaient dit sans mauvaise arrière pensée.

Le dessert avait ensuite apporté son lot de légèreté avec une pseudo bataille qu'ils avaient mené avec son amoureux. Un combat qui se termina par un clin d’œil et quelques chuchotements pour le corcagien et un rire silencieux pour lui. L'ambiance était détendue, propice à se laisser être lui même, ce jeune adulte réservé mais finalement comme tous les autres. Les assiettes et les verres vides, leur hôte et son fils se chargèrent de débarrasser le couvert et s'éclipsèrent dans la cuisine. Ne restaient à table que sa belle-mère et lui, dans un silence qui n'était pas pesant. C'était agréable et, alors qu'il reposait son verre d'eau, voyant que les deux autres ne semblaient pas vraiment pressés de revenir, il prit le temps de l'observer. Pas de manière insistante ou dérangeante, juste bien l'observer. "
Heaven?" Se risqua-t-il alors, quoique hésitant, pour attirer son attention. "Merci pour ce soir. Pour Owen bien sûr. Mais aussi pour moi je crois." Même si le constat de voir sa mère toujours enfermée dans le rejet de ce qu'il était ne pouvait qu'être douloureux, voir une autre femme, qui avait eut la même réaction, réussir à cheminer pour accepter et réussir à agir normalement avec eux, et bien ça lui donnait un peu espoir. Il inclina légèrement la tête vers le bas, accentuant son remerciement et lui laissant la possibilité de répondre durant le court laps de temps qu'elle avait pour le faire puisque les deux autres revenaient.

La suite de la soirée se mit alors en branle. Domhall récupéra les cadeaux qu'il avait apporté dans l'entrée. Il étaient suffisamment petits pour tenir dans un sac qui lui avait servit autrefois de sac de cours à la magi'fac. Il les déposa tous les trois sous le sapin, car oui, il avait prévu quelque chose pour Owen, même si ce dernier avait déjà eu son cadeau quelques jours plus tôt. Quelques images supplémentaires des activités à leur disposition pendant l'hiver océanien ne pouvait que lui plaire. Puis, le fabricant de baguette suivi le mouvement de la famille et s'était placé pour la photo. Sauf que, peu habitué aux retardateurs moldus il eut un impair. Pas bien grave, et qui rendrait peut-être la photo encore plus unique. Pensant l'image prise à l'issu du long 'cheese' de son beau-père, il avait légèrement tourner la tête pour chercher le regard d'Owen. Un quart de seconde trop tôt, il serait donc le visage de trois-quart, un regard brillant d'émotion vers le blond, sourire au lèvre. Un instant suspendu gravé par la photographie. Mais dont la conclusion ferait qu'il serait probablement pardonné par son compagnon, car il lui avait murmuré, très bas, en irlandais, un 'je t'aime' des plus sincères. Il ne lui disait pas souvent de cette manière, mais il s'était laissé porté par la simplicité de la soirée, jusqu'à osé déposer ses lèvres sur sa joue. Oui, devant les parents de ce dernier.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 nov. 2025, 17:26
La famille au centre de tout  PV. OL. 
À la mention de la possibilité de faire des photos de leur appartement, Tyler Locke fut plus que ravi ! Il avait hâte de découvrir leur lieu de vie ! Le curieux qu’il était s’apprêtait à poser d’avantage de questions au jeune couple sur leur vie et ce qu’il avait raté, mais il fut interrompu par l’arrivée d’Heaven et du plat de résistance - qu’il trouvait délicieux soit dit en passant. Il ne manqua d’ailleurs pas d’en faire la remarque à sa compagne juste après que leur fils ai récité un long monologue de son cru. Des fois il se demandait quelle mouche l’avait piquée ou s’il ne l’avait pas bercé trop près du mur. C’est qu’il pouvait drôlement surprenant quand il voulait ! Enfin une chose était sûre… il n’y en avait pas deux comme lui et s’il était ravi qu’Owen ai trouvé chaussure à son pied, il n’en restait pas moins compatissant et très admiratif envers Domhall qui devait le supporter au quotidien.

De son côté, Heaven, qui n’en pensait pas moins, accueilli dans un sourire et un remerciement jovial la proposition de leur invité à rencontrer cette fameuse Muffin… une elfe donc à en juger par son nom. Peut-être pourrait-elle lui donner quelques conseils pour améliorer sa cuisine et pouvoir varier d’avantage les plats qu’elle avait l’habitude de faire, surtout ceux des grandes occasions ? Elle était vraiment curieuse de pouvoir rencontrer cette petite cheffe cuisinière ! La suite du repas s’était déroulé de façon très détendue et naturelle contrairement à la fois précédente, et Owen avait continué à faire des siennes une fois le dessert amené sur la table. Sa mère avait alors profité des dires de Domhall pour recadrer gentiment d’un ton rieur son enfant qui semblait avoir oublié les codes de bonne conduite en présence d’invités. Son appétit d’ogre n’excusait pas tout !

Owen lui passait un excellent moment, un moment rêvé. Sa famille unie, son compagnon à ses côtés parvenant même à blaguer avec ses parents. Il ne pouvait pas espérer mieux quand bien même cette soirée était sous le signe de l’humiliation gentille pour lui. En même temps, ne la cherchait-il pas un peu ? Il se contentait certes d’être simplement lui-même, mais il était un comique né, il le savait et appréciait les boutades à son égard lorsqu’il poussait ce trait de caractère comme il venait de le faire à plusieurs reprises au cours du repas. Son sourire qui s’étirait d’une oreille à l’autre était bien la preuve qu’il s’en amusait ! C’est ainsi qu’il avait accepté de bonne guerre l’échange de mets avec son homme, gâteau contre vin, de quoi satisfaire leurs papilles respectives, c’était un bon compromis ! Et lorsque son père lui avait demandé de l’aider à débarrasser la table, il avait accepté sans sourciller, laissant alors mère et amoureux ensembles pour quelques minutes.

Celle qui les avait violemment rejetés un an plus tôt se retrouvait alors seule avec son… beau-fils ? Non c’était peut-être encore un peu prématuré de le dénommer ainsi… mais quel qu’était son statut au sein de la famille, elle avait appris à le respecter et à l’apprécier, vraiment. Le silence qui régnait dans la pièce suite au départ des deux hommes était léger, agréable. La maîtresses de lieux avait toutefois hésité à le rompre pour s’intéresser au jeune homme, mais elle ne savait pas par où commencer. Le fait qu’il soit à l’initiative de le briser lui offrir alors une porte de sortie qui n’était pas pour lui déplaire, quand bien même elle ne s’attendait pas à ces remerciements d’une sincérité profonde. Un peu déstabilisée, elle pris un très court instant pour réfléchir à ce qu’elle allait lui répondre, même si c’était évident, cela lui empêcherait de balbutier. Il n’y a pas de quoi. Merci surtout à vous d’eux d’être venus, ça me fait chaud au cœur. Elle le pensait. Elle ne s’était encore jamais sentie si heureuse qu’en cet instant. Heaven s’apprêtait alors à relancer la conversation mais se retint car des deux Locke revenaient de la cuisine au même moment. Il était alors temps de passer à la suite !

Cadeaux posés au pied du sapin, Owen s’était alors positionné pour la photo, invitant Dom sur un côté et sa mère de l’autre, Tyler venant se positionner en vitesse après le début du compte à rebours de l’autre côté de leur invité du soir. Et c’est dans un immense sourire qu’il se figea le temps que l’appareil prenne la photo, sentant toutefois du mouvement du côté de Domhall. Owen, lui, avait attrapé la main de son compagnon au dernier moment, celle avec leur alliance, et… il venait de dire quoi là ? Avait-il bien entendu ? Dans la surprise de ces mots doux chuchotés à son oreille, son visage s’était alors illuminé plus que de raison et son regard se fit pétillant d’amour au moment même où le flash apparaissait. Et il n’eut pas le temps de se retourner qu’il recevait un bisous sur la joue de la part du plus jeune. Son cœur battait la chamade ! Il était un peu perdu mais si… euphorique à la fois ! Par Merlin mais quelle soirée ! Le bibliothécaire s’était alors retourné vivement vers son homme tandis que son père allait chercher l’appareil pour vérifier la photo et qu’Heaven le suivait de près pour être la première à la voir. Il profita alors de ce court instant d’intimité pour lui rendre la pareille, accompagné d’un « Moi aussi » dans un souffle.

Tyler revint au même moment vers le duo, l’appareil à la main, Heaven râlant derrière en répétant en boucle « Mais fait voiiiir ! » jusqu’à ce qu’enfin il baisse ses mains pour que tous puissent regarder la photo en même temps. Se remémorant ces derniers instants, le sourire amoureux d’Owen ne quitta pas son visage tandis qu’il contemplait l’imagette sur l’appareil. Tyler lui s’amusait de la tête de Domhall tout en précisant que c’était parfait, qu’ils étaient magnifiques et qu’il avait hâte de la développer pour la mettre au dessus de la cheminée. Heaven de son côté passa un peu plus de temps à l’observer en détail, les yeux humidifiés par l’émotion, jusqu’à ce que tout à coup un détail retienne son attention et qu’elle plaque une main devant sa bouche. Elle se mit alors à détailler le jeune couple de haut en bas, son regard faisant plusieurs aller-retour entre eux et la photo. Vous… oh mais vous… enfin vous… vous êtes fiancés ??? finit-elle par dire d’une voix pleine de stupeur tout en leur prenant les mains dans un réflexe. Oh mais… mais whaouw mais… où, quand, comment, telles étaient les questions qui lui brûlaient les lèvres mais ne parvenaient pas à sortir sous le coup de l’émotion. Oh que je suis heureuse pour vous ! conclut-elle, cette fois-ci en pleurant et en les invitant à l’éteindre, ce qu’Owen fit sans hésiter. Lui-même était passé d’un sentiment de peur en voyant sa première réaction à une reconnaissance sans pareille lorsque les mots s’étaient enfin déliés. D’un timide sourire, il coula alors un regard doux et amoureux mais également plein d’interrogations à son presque fiancé avant d’apporter une petite correction. Oui, enfin… presque. Ce n’est pas encore une alliance magique et tu sais, Dom n’existe pas dans le monde moldu… mais pour moi, pour nous, c’est tout comme. Il y avait beaucoup d’émotion dans sa voix également, elle était étranglée. Je… je suis desolé, j’allais vous le dire mais… avait-il poursuivi pour ne pas que l’absence de cette information soit mal prise, juste au cas où. Mais sa mère ne le laissa pas finir, l’interrompant par un « Tu… vous n’avez pas à vous excuser voyons ! Je comprends parfaitement que vous ayez attendu… oh comme je suis heureuse pour vous ! » répéta-t-elle alors en leur adressant de grands sourires remplis d’émotions.

Tyler lui, qui avait été mis au courant juste avant par son fils, fit comme s’il ne le savait pas encore et marqua sa stupeur par son silence, un large sourire s’étirant sur son visage, des larmes perlant de nouveau au coin de ses yeux. La discussion se poursuivit ainsi au milieu du salon pendant un certain temps, les parents d’Owen toujours plus curieux posant quelques questions et Heaven en particulier s’inquiétant alors pour Domhall dont elle avait deviné que le statut de sang ne devait pas rendre les choses aisées.

Ce n’est qu’après de longues minutes que Tyler proposa alors de s’échanger les cadeaux pour fêter tout ça. Il invita ainsi le petit groupe à se poser sur les canapés et ouvrir les paquets présents au pied du sapin. Heaven et lui offraient au couple un pass journalier d’accès à la Réserve des Hébrides et deux beaux mouchoirs en soie brodés de leurs initiales. En tant qu’invité d’honneur, Domhall eu droit à un petit présent supplémentaire qui n’était autre qu’un appareil photo non-magique et un album vierge avec pour simple mot inscrit sur un petit bout de parchemin à l’intérieur.
Pour immortaliser les instants de vie que vous passerez à deux.
Joyeux Noël et bienvenue dans la famille,
H et T.
1526 mots

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

14 déc. 2025, 00:04
La famille au centre de tout  PV. OL. 
Ce petit moment avec sa belle-mère n'aurait pas pu mieux se passer. Les phrases n'avaient pas été bien longues, mais l'échange avait été apaisé et sincère. Domhall ne demandait rien de plus. Il fit donc un sourire chaleureux à cette femme avant que tous deux n'accueille le retour des deux Locke et que le quatuor ne rejoigne le salon pour faire la photo qui serait unique par plusieurs aspects, parce que ça serait la première en sa présence, mais aussi parce qu'il était légèrement tourné, mais ça, il ne l'appris qu'après avoir reçu la réponse d'Owen. Il leur faudrait certainement du temps pour oser plus que se prendre la main et des baisers ô combien chastes sur la joue. Mais ça n'empêchait pas à son ventre de s'en trouver remué d'émotion et ses yeux briller de tout ce qu'il était possible, au point de faire concurrence aux diverses décorations.

Ce fut la pseudo-complainte d'Heaven qui le tira de ce moment, à cause de son époux qui semblait faire de la rétention d'information, ou plutôt d'image. Apparemment, il voulait que tous les trois puissent la voir en même temps. Tyler s'amusa du rendu, le châtain se contenta de sourire avant de chercher du regard la dite cheminée. Il y avait déjà plusieurs photos, toute immobiles. Soit elle se serreraient pour accueillir celle-ci, soit une autre cèderait son emplacement. "
Vous pourrez en faire une pour nous aussi?" Demanda le plus jeune alors qu'il observait encore les souvenirs de la famille de son conjoint. Il revint ensuite vers le vétérinaire de zoo, n'osant pas proposer de faire aussi un développement magique. Il ne voulait pas le vexer. Et puis, c'était vrai que le caractère figé de l'image apportait un quelque chose qu'il ne saurait définir.

Quant à la suite, il ne l'avait pas vraiment vu venir. Il aurait pu s'en douter cependant puisqu'ils portaient leurs anneaux et lui ne se voyait pas l'enlever. Sauf pour travailler parce que la sécurité l'exigeait, mais il la glissa sur une chaîne autour de son cou, dissimulée sous sa chemise. Forcément, les deux bijoux et leur position stratégique avaient fini par être remarqués. Heureusement, les réactions furent extrêmement positive, notamment de la femme qui sembla être submergée par l'émotion. Elle ouvrit les bras, son fils y plongea sans réelle hésitation. Plus réservé, voulant aussi leur laisser ce moment, il s'abstint. Il laissa son regard s'ancrer dans celui de son compagnon lorsque ce dernier sembla y chercher de la force autant que des réponses puis le laissa expliquer. Sa mère le coupa dans ses excuses et Domhall prit enfin la parole. "
J'espère qu'on pourra se fiancer, vraiment, en présence de nos deux familles." Cela sonnait comme une promesse, même s'il ne savait pas quand il pourrait la tenir. "Pour échanger des bracelets." C'était la tradition chez lui - mais pas que - et Owen savait qu'il l'avait à cœur.

Puis la conversation sur ce sujet s'étira un peu. Et le châtain fut touché de l'inquiétude de sa belle-mère. Il confirma que le statut de sa famille et les lois du Conseil compliquait leurs projets. "
C'est pour ça que j'ai acheté ces anneaux. Pour... marquer la promesse et... faire un pied de nez." Il avait cherché ses mots. Ce qui n'était pas spécialement habituel chez lui. Car s'il était impressionné par quelqu'un il parvenait à le dissimuler. Mais là il n'était pas question d'ascendance mais d'émotions. Ça le changeait d'une manière plutôt agréable même s'il lui faudrait certainement du temps avant de réussir à être pleinement naturel en tout temps.

Ce fut l'unique moldu de la pièce qui le sauva - de son point de vue - d'entrer plus dans les détails de sa démarche qui remontait maintenant à plusieurs mois. C'était qu'il y avait différents présents qui attendaient sous le sapin d'être découverts. Et ils furent les premiers invités à le faire, libérant de leurs emballages de quoi profiter des Hébrides mais aussi deux beaux mouchoirs. "
Le début d'un trousseau." Chuchota Domhall sans aucune mauvaise arrière pensée à l'intention du blond, plutôt d'une manière touchée et amusée. Il tourna ensuite le visage vers lui pour lui sourire avant d'ouvrir le second paquet. Son sourire devint alors d'autant plus amusé. "J'espère que je parviendrais à l'utiliser correctement." Il faisait référence aux appareils totalement électriques qu'il avait tendance à rendre inutilisables du fait de la magie. Diarmuid semblait dire que ce n'était pas anormal et que ça dépendait beaucoup des personnes, sans que le sang n'y soit pour quoi que ce soit. "Merci. Vraiment merci." Adressa-t-il aux deux plus âgés de la pièce qui avaient peut-être perçu une partie de ses commentaires spontanés.

Il observa ensuite leur réaction à tous les trois. Quoiqu'Owen n'avait pas beaucoup de surprise. Il s'agissait surtout de quelques photos sorcières de ce qu'ils pourraient faire une fois en Océanie, pour ce voyage dont il lui avait fait l'offre quelques jours plus tôt, pour Yule. Ca et un petit carnet pour qu'ils puissent s'organiser. La couverture marron était gravé du nom du continent et dont les premières pages laissaient à comprendre qu'ils s'agissait d'y écrire une organisation plus ou moins aboutit, simplement pour ne pas partir sans rien de prévu. Quant à ses beaux-parents, il leur offrait la même chose, à quelques détails près. Il s'agissait d'une ceinture de travail de cuir avec plusieurs poches afin d'y glisser tout ce dont quelqu'un qui travaillait avec des animaux pouvait avoir besoin. A l'intérieur de la ceinture, près de l'attache, il y avait leurs initiales respectives.

Celle d'Heaven avait un emplacement pour une baguette magique et l'une des poches - celle qui fermait à l'aide d'une boucle - avait un sorte d'extension qui permettait d'y mettre moitié plus que ce que sa taille laissait supposer. Il s'était abstenu de tout sortilège sur celle de Tyler cependant. "
C'est en cuir de dragon. De la réserve roumaine." Un cuir récolté dans les règles de l'art, sur un animal décédé non pas du braconnage mais bien naturellement. C'était une information qu'il avait tenu à la femme. Quant à son mari, il avait opté pour autre chose. "La vôtre est en cuir d'Ethonan, c'est un cheval ailé. Il ressemble énormément au cuir de cheval même s'il est plus résistant." C'était moins résistant que celui de dragon, mais aussi plus discret pour un homme qui évoluait dans un monde différent du sien. La présence des traces d'écailles sur le cuir de dragon pourrait alerter autour de lui, ce qui ne serait pas le cas avec le cuir d'équidés volants.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49