12 janv. 2025, 17:29
Tribunes: Serdaigle - Poufsouffle
Evelyn était bien emmitouflée dans une lourde cape en fourrure bien chaude. Elle adorait les matchs de Quidditch, et ce n'était pas la météo qui allait l'empêcher de profiter du spectacle. Bien que les Gryffondor ne jouent pas ce samedi, il lui semblait impensable de ne pas venir encourager les deux équipes sur le terrain et se régaler les yeux en espérant qu'un jour ce soit elle sur le balai. Mais pour aujourd'hui, elle voulait du rebondissement, des coups de batte déchaînés, des buts à couper le souffle, des arrêts de gardien vertigineux et bien évidemment, une course effrénée pour attraper le vif d'or. Malgré la fine neige qui tombait, la visibilité restait bonne, il ne manquait plus qu'aux joueurs d'offrir un beau spectacle.
La jeune lionne s'avança dans les tribunes, en espérant y retrouver, comme elle, des amateurs de Quidditch. Elle sourit quand elle aperçut Rosaleen au loin, assise auprès d'un autre Gryffondor. La deuxième année lui avait rapidement pardonné le premier coup d'oreiller, lancé le mercredi précédent.
Elle s'approcha des deux Gryffons et leur demanda :
- Coucou, est-ce que je peux me joindre à vous pour profiter du match ?
La jeune lionne s'avança dans les tribunes, en espérant y retrouver, comme elle, des amateurs de Quidditch. Elle sourit quand elle aperçut Rosaleen au loin, assise auprès d'un autre Gryffondor. La deuxième année lui avait rapidement pardonné le premier coup d'oreiller, lancé le mercredi précédent.
Elle s'approcha des deux Gryffons et leur demanda :
- Coucou, est-ce que je peux me joindre à vous pour profiter du match ?
@Rosaleen Winston @Rhys Walters
13 janv. 2025, 07:08

Tour 1
Mélissandre s'était apprêté comme a son habitude, pour affronter les Poufsouffle sur le terrain. Elle était prête à montrer ce dont elle était capable. Ce qu'elle redoutait surtout c'était ce froid. Bien que les tenues soit jolie, elle n'était pas très chaude. Heureusement que les collants polaires existait ! Et que les tenues avaient de longue manche pour couvrir les bras !
La sorcière avancait vers un match de plus a son palmarès. L'équipe des bleues avait encore grossi ses rangs, ce qui était une bonne chose. Melissandre était plutot fiere de ce qu'elle accomplissait a sein de l'équipe.
" Bon, va falloir rester actif si on veut pas congeler aujourd'hui. Je compte sur vous. " L'équipe avançait hors des vestiaires. D'une main, tel la reine qu'elle pensait être Mélissandre saluait la foule.
Elle constatait que les Poufsouffle avait une legere avance sur eux. Apercevant une belle mascotte poilu.
" Allez les Vifs de Bronze, on perd pas de temps. " dit elle en tapant dans ses mains, pour appeler son equipe. La sorcière remontait a la gauche du terrain dans une petite foulée, pour rejoindre ses adversaires.
Une fois a leur hauteur, la serdaigle lançait :
- J'espère que vous allez pas trop nous en vouloir. Avant de glisser un petit clin d'œil à ses rivales.
"Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!"
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
13 janv. 2025, 21:27

Tour 1
C'était mon premier match et j'étais un peu stressé et moi aussi très impatiente d'aller sur le terrain avec mes coéquipiers et coéquipiers, c'était une première pour moi et j'allais tout donner cette entrée dans le stade était importante il fallait que je sois au top j'avais laissé tous mes problèmes à l'extérieur du terrain d'entraînement la seule chose qui comptait, c'était de faire mon match mon premier match.
J'écoutais ma capitaine, il était temps pour nous d'entrer sur le terrain, je la suivais en restant concentré sur les pas que je devais effectuer et toutes les figures qui allaient s'enchaîner les unes après les autres, j'étais là pour encourager mon équipe et rien d'autre ne comptait.
Plus j'avançais sur le terrain tu les battements de mon cœur retentissait une fois entrée sur le terrain, je regardais les gratins qui ont été en folie, c'était vraiment quelque chose d'incroyable. Je sentais l'adrénaline monter en moi comme si de la sève couler dans mes veines, c'était une sensation vraiment extraordinaire et toute nouvelle pour moi et j'adorais ça. J'étais hyper concentrer et je jouais déjà avec mes pompons tout en dinnant de ma voix pour me mettre dans l'ambiance qui elle était extraordinaire , c'était un pur délire qui se déroulait sous mes yeux à ce moment-là.
I'm your hope, you're my hope, I'm hope🌼
ABSENTE JUSQU'À DURÉ INDÉTERMINÉE. JE RP AUX RP UNIQUEMENT.
14 janv. 2025, 07:12

Le coup de sifflet de ce match retentissait enfin, les tribunes commençaient à vraiment s'échauffer et les cheers se lançaient dans leurs sublimes prestations. C'est tout ce qu'il fallait à l'Irlandais pour le mettre complètement dans son élément.
"Et c'est parti pour ce duel entre les Ailes d'Airain et les Hel's ! On dirait bien que les Poufsouffle sont remontés comme jamais ! Ils prennent immédiatement les devant dans cette confrontation !
En effet, la poursuiveuse Orla Le Fer se jette sur le Souafle et réalise une magnifique passe à effet en direction de son partenaire Brynn Wathen, qui le réceptionne avec une aisance déconcertante ! Ils ont joué cette action à une telle vitesse que Zoey Redfly n'a rien vu venir ! Les Hel's mettent la barre très haut dès ce début de match, ça annonce un vrai spectacle ! Chers supporters, vous n'allez pas regretter d'être venu braver le froid !
Pendant ce temps là, c'est un peu plus calme du côté des attrapeurs qui semblent analyser le terrain après avoir pris un peu de hauteur pour ne rien manquer. La neige ne va malheureusement pas les aider, ce n'est déjà pas si simple de trouver ces viffets, et je ne parle même pas du Vif d'Or ! Mais, on a toute confiance en ces deux joueurs remarquables !
Poufsouffle ne laisse décidément rien passer en ce début de match, Elijah Coyle se précipite vers le Cognard pour lui asséner un coup de batte parfait qui va s'écraser sur la pauvre Astrid Keaty ! Le message est passé, il veut directement affirmer, c'est qui le batteur sur le terrain ! Mais on sait tous que la préfète de Serdaigle est pleine de ressource, il va falloir suivre ce duel de près !".
@Lyam Coyle
14 janv. 2025, 08:40
Bon ... voyons voir ce que ça fait de regarder un match des tribunes..
C'est le premier match auquel j'assiste de l'année en tant que spectateur et non en tant que cheers. Je sais pas trop si je suis sensé acclamé une équipe sachant que ce n'est pas ma maison... et je n'ai aucune envie d'en acclamer une autre. Serpentard est la meilleure pour je gaspillerai de l'énergie pour les autres ?
Je monte dans les tribunes et cherche une place ou m'assoir, une bonne place si possible car même si c'est mon premier j'ai envie de voir correctement et qu'eux aussi me voient évidemment.
Au loin je reconnais une chevelure rousse, notre capitaine.
Je me dirige vers elle et m'assois juste à côté.
-Hey capitaine, toi aussi t'es venue voir le match ? Je sens que je vais être déçue vu que ce ne sont pas des Serpents...
J'entends d'un coup les arbitres commencer pour présenter les joueurs. Certains je les ai déjà vu et croisé mais pas tellement parlé.
Les cheers aussi rentrent à la suite des joueurs. Je reconnais rapidement les cheers des Serdaigle contre qui on avait été il y a quelques mois, et avec qui on avait fait une entrée spectaculaire.
Mais honnêtement je les plains car les tenues de cheers ne sont pas réputé pour être très chaudes et vu les températures actuelles ... courage.
231 mots
@Cheryl Styles si ca te va 😇
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
C'est le premier match auquel j'assiste de l'année en tant que spectateur et non en tant que cheers. Je sais pas trop si je suis sensé acclamé une équipe sachant que ce n'est pas ma maison... et je n'ai aucune envie d'en acclamer une autre. Serpentard est la meilleure pour je gaspillerai de l'énergie pour les autres ?
Je monte dans les tribunes et cherche une place ou m'assoir, une bonne place si possible car même si c'est mon premier j'ai envie de voir correctement et qu'eux aussi me voient évidemment.
Au loin je reconnais une chevelure rousse, notre capitaine.
Je me dirige vers elle et m'assois juste à côté.
-Hey capitaine, toi aussi t'es venue voir le match ? Je sens que je vais être déçue vu que ce ne sont pas des Serpents...
J'entends d'un coup les arbitres commencer pour présenter les joueurs. Certains je les ai déjà vu et croisé mais pas tellement parlé.
Les cheers aussi rentrent à la suite des joueurs. Je reconnais rapidement les cheers des Serdaigle contre qui on avait été il y a quelques mois, et avec qui on avait fait une entrée spectaculaire.
Mais honnêtement je les plains car les tenues de cheers ne sont pas réputé pour être très chaudes et vu les températures actuelles ... courage.
231 mots
@Cheryl Styles si ca te va 😇
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
14 janv. 2025, 16:04
[right]@Deryn O'Connors, @Charlotte Dwight, @Constance Nelson et @Megan Arrington[/right]TOUR 2Ada pensait que sa première pensée sur le terrain, pour son premier match en temps que Cheerleader, serait "wow, ça fait bizarre", ou encore "mais c'est pas vrai, qu'est-ce que je fais là...". Ou même : "ne tombe pas ne tombe pas ne tombe pas ne tombe pas...". Mais ce ne fut ni "wow, ça fait bizarre", ni "mais c'est pas vrai, qu'est-ce que je fais là", ni "ne tombe pas ne tombe pas ne tombe pas ne tombe pas" qui lui vint à l'esprit, mais une pensée plus alarmante encore, qui témoignait d'un état de stress encore plus important.
Et mince, ça caille.
Eternelle frileuse, Ada ne redoutait rien de plus que les températures négatives. L'idée d'aller faire la piètre avec des pompons dorés et des paillettes dans les cheveux sur un terrain de Quidditch, devant les yeux d'une centaine d'élèves, lui sembla tout d'un coup beaucoup moins rédhibitoire que de poser un seul pied dehors alors que la neige avait la farfelue idée de se mettre à tomber. Mais la distinction était inutile, puisque comme elle était douée d'un sens de survie extraordinaire, elle se retrouvait à faire les deux.
Pourquoi j'ai accepté de devenir Cheerleader, déjà ? A oui, pour faire du sport...
Faire du sport, et faire partie de cette superbe équipe, qui s'amusait bien, et ce, toujours dans la bienveillance. Alors que Constance posa une main amicale sur l'épaule de la Poufsouffle, celle-ci sourit. Elle souriait beaucoup, ces temps-ci.
Mais tout s'enchaînait si vite ! Déjà, les Hel's avaient longé les tribunes adverses, et se préparaient à rencontrer les Cheers des Serdaigle, arrivant de l'autre côté. L'entrée synchronisée avait été préparée de concert quelques temps auparavant, et l'effet fut super du point de vue des tribunes. Les uniformes jaunes et bleus des Cheers se mélangèrent, pour ne former qu'une colonne. Ada, accompagnée de Constance, agita bien haut ses pompom dans les airs ; leurs mouvements produisirent des éclats dorés parmi la neige. Autour d'elles, les Cheerleaders agitèrent leurs baguettes : il était temps de lancer les sortilèges... Deryn, Melissandre, et Megan se regardèrent, et, dans un élan commun, firent apparaître des fleurs jaunes et blanches, qui semblèrent paver la voix des Cheerleaders en colonne. Alors qu'elles avançaient ensemble, trois Serdaoigle firent apparaître des oiseaux bleus et noirs. Ada regarda, émerveillée, le jaune des Blaireaux et le bleu des Aigles se mélanger et paver leur chemin, alors qu'elle avançait dans l'allée ainsi créée. De ses pompom, elle montra les fleurs jaunes, exagérant son émerveillement pour qu'il soit visible des tribunes. Le match commençait en beauté !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
14 janv. 2025, 16:39

TOUR 2
L'équipe était prête pour en mettre plein la vue à tous les spectateurs de ce match et à encourager leurs joueurs. Charlotte en était très fière. La Poufsouffle regardait son équipe qui avait un membre de plus, elle était très contente qu'Ada les ait rejoins. Elles n'étaient pas aussi nombreuses que l'équipe d'en face mais à 5, elles pouvaient déjà faire plus de choses.
Maintenant sous les poteaux les cheers jaunes s'intercalèrent avec les cheers bleus pour faire leur entrée commune. Comme les joueurs s'étaient envolés, le groupe pouvait aller sur le milieu du terrain pour faire leur première danse. l'objectif était de faire quelque chose d'harmonieux pour montrer la cohésion entre les deux équipes. Pour commencer ce joli effet, Deryn, Megan et Mélissandre lancèrent des orchideus sur la neige blanche. Cette dernière se trouvait proche de Charlotte et elle lui lança un regard de défi. Quels cheers feraient mieux que les autres ? Le sol se para de jolies fleurs jaunes dans lesquelles se battaient tournesol, jonquilles et narcisses. Dans un même temps, trois Serdaigle lancèrent le sortilège d'avifors en métamorphosant des petits objets légers en corneilles et autres oiseaux à couleurs plutôt bleues. Une allée se métamorphosa au milieu du stade, entourant les deux équipes de ses belles couleurs.
Pendant ce temps, les cheers des deux équipes qui ne lançaient pas de sorts agitaient leurs pompons dans une effet de style, parfois devant, parfois en haut, le but était que tout soit harmonieux. C'est alors que Charlotte tenta une imitation des "pom pom" que pouvait faire un cors mais à la trompette pour introduire la musique suivante. Vers la fin de leur entrée, elle débuta la musique qui allait leur permettre de commencer la chorégraphie commune. Cela ne serait pas aussi bien que s'il y avait un piano mais cela serait déjà ça.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
14 janv. 2025, 22:11
On ne pouvait pas dire que le Quidditch était ce qui passionnait le plus Elaïn. A vrai dire, elle n’y comprenait pas grand-chose et tenait elle-même à peine sur un balai.
En revanche, soutenir sa maison lui tenait particulièrement à cœur. C’est donc emmitouflée dans sa grosse écharpe jaune et noire qu’elle s’était rendue dans les tribunes, prête à porter la voix pour encourager ceux qui étaient plus sportifs qu’elle.
Il faisait sacrément froid et elle ne put s’empêcher de compatir pour les cheerleaders sur le terrain. Vu leur uniforme, elle s’attendait à tout moment à voir l’une d’entre elles se transformer en petit esquimau.
En s’installant dans les tribunes, elle ne put s’empêcher de chercher du regard un visage familier. Son attention fut toutefois vite captivée par le spectacle que donnaient à présent les supportrices sur le terrain.
Les oiseaux, les fleurs, la musique jouée… Elle allait peut-être changer d’avis sur le sport finalement.
En revanche, soutenir sa maison lui tenait particulièrement à cœur. C’est donc emmitouflée dans sa grosse écharpe jaune et noire qu’elle s’était rendue dans les tribunes, prête à porter la voix pour encourager ceux qui étaient plus sportifs qu’elle.
Il faisait sacrément froid et elle ne put s’empêcher de compatir pour les cheerleaders sur le terrain. Vu leur uniforme, elle s’attendait à tout moment à voir l’une d’entre elles se transformer en petit esquimau.
En s’installant dans les tribunes, elle ne put s’empêcher de chercher du regard un visage familier. Son attention fut toutefois vite captivée par le spectacle que donnaient à présent les supportrices sur le terrain.
Les oiseaux, les fleurs, la musique jouée… Elle allait peut-être changer d’avis sur le sport finalement.
@Yggie Prince
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
14 janv. 2025, 22:17
Allison était emmitouflée dans un gros manteau et avait une grosse écharpe en laine tricotée par sa mère, un cadeau de Noël, autour du coup.
Elle avait froid mais était impatiente d'assister au match de Quidditch, Serdaigle contre Poufsouffle. Elle espérait que sa maison gagne.
D'habitude, elle n'était pas très branchée Quidditch. Elle ne comprenait pas les règles mais étant donné que les Hel's jouaient, Alli voulait y assister.
Il y avait beaucoup de monde et Alli se dirigea vers un endroit où il y avait pas mal de Poufsouffle.
Elle n'aimait pas trop les foules mais ce n'était pas très grave.
Elle n'eut pas trop de mal à trouver une place, même si elle était pas dans les premiers à arriver. Elle s'assit, il y avait encore de la place à côté d'elle et observa le terrain. Les retardataires finissaient d'arriver.
Quelsued minutes plus tard, le match commença.
Elle avait froid mais était impatiente d'assister au match de Quidditch, Serdaigle contre Poufsouffle. Elle espérait que sa maison gagne.
D'habitude, elle n'était pas très branchée Quidditch. Elle ne comprenait pas les règles mais étant donné que les Hel's jouaient, Alli voulait y assister.
Il y avait beaucoup de monde et Alli se dirigea vers un endroit où il y avait pas mal de Poufsouffle.
Elle n'aimait pas trop les foules mais ce n'était pas très grave.
Elle n'eut pas trop de mal à trouver une place, même si elle était pas dans les premiers à arriver. Elle s'assit, il y avait encore de la place à côté d'elle et observa le terrain. Les retardataires finissaient d'arriver.
Quelsued minutes plus tard, le match commença.
Allison est seule pour l'instant. N'importe qui peut venir la voir.
14 janv. 2025, 22:41
Cheryl — Daphnée — Cheryl
@Daphnée Kokelicos
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Comme à chaque match de Quidditch, bien que l'attention de tous était portée vers les joueurs, Cheryl gardait toujours un oeil distrait vers les cheerleaders. Elle ne pouvait s'empêcher de juger leurs prestations et ce, toujours négativement. Il n'y avait qu'avec la capitaine de la Cheervalerie Ecarlate qu'elle s'entendait relativement bien — autrement dit, la rouquine ne la détestait pas. Certes, avec son titre de préfète-en-chef, la verte et argent la percevait comme une miss-parfaite mais Dorra n'était pas désagréable.
Le match débutait enfin, plutôt à l'avantage des blaireaux, et voilà que Daphnée arrivait aux côtés de Cheryl. Cette dernière l'accueillit avec un grand sourire, ravie de retrouver son amie sur les bancs.
— C'est clair. Et franchement, la presta des cheers vole pas haut non plus, entama-t-elle les commérages en sachant pertinemment que sa coéquipière allait la suivre.
Le match débutait enfin, plutôt à l'avantage des blaireaux, et voilà que Daphnée arrivait aux côtés de Cheryl. Cette dernière l'accueillit avec un grand sourire, ravie de retrouver son amie sur les bancs.
— C'est clair. Et franchement, la presta des cheers vole pas haut non plus, entama-t-elle les commérages en sachant pertinemment que sa coéquipière allait la suivre.
@Daphnée Kokelicos
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Le coup de sifflet de ce match retentissait enfin, les tribunes commençaient à vraiment s'échauffer et les cheers se lançaient dans leurs sublimes prestations. C'est tout ce qu'il fallait à l'Irlandais pour le mettre complètement dans son élément.