Pratique du DPSM 1
Dimanche 19 décembre 2049
Charlotte s'en voulait, pour la première fois de la journée elle allait abandonner Dorak. celui-ci lui avait assuré que cela ne lui posait pas de problème et que si elle l'emmenait à la salle de répétition, il aurait de quoi faire le temps qu'elle passe son examen qui était prévu depuis un moment.
Elle s'était donc présentée à l'examen du diplôme de secours magique, un peu stressée et assez pressée de retrouver Dorak pour qu'il puisse lui raconter tout ce qu'il avait vu et son avis sur les différents objets de la salle.
Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle salua sir O'Belt qui lança bien vite la situation. Devant elle, une jeune fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Samantha arrivait, un panier à la main avec des herbes qui semblaient être juste cueillies. Quand elle lui demanda ce qu'elle comptait faire avec ces herbes, elle lui répondit qu'elle voulait une tisane. Elle fronça les sourcils et prit la parole dès qu'elle eu fini de raconter qu'elle ne connaissait pas toutes les herbes.
- Je pense que c'est pas une super idée que t'as là. T'imagines si les plantes que tu veux faire infuser sont toxiques et qu'après tu tombe très malade ? Pourquoi ne pas prendre des plantes qui sont faites pour faire des tisanes. Tu crois que tu peux me donner ton panier ?
Charlotte connaissait beaucoup de plantes. Elle les avait beaucoup étudiées. Lorsque l'enfant lui donna son panier, la blonde jeta un coup d’œil.
- Je pense qu'il y en a au moins une ou deux que tu ne peux pas manger. T'es sûr que t'en as pas déjà mangé ? Tu me dis si t'as un problème dans ce cas, genre direct ok ? Et si t'en a mangé faut direct recracher et on va à l'infirmerie.
Voyant qu'elle était déçue de ne pas pouvoir faire sa tisane, la blonde ajouta.
- Je peux garder le panier avec moi et si tu veux demain on va directement dans la serre tous les deux avec un gros bouquin de botanique pour que je te montre à quoi ressemble la verveine. Faut que tu saches qu'il faut jamais manger ou même faire une infusion avec des plantes que tu connais pas et si tu sais pas où tu les as ramassées. Elles peuvent être toxiques ou un animal peut avoir fait ses déjections dessus et après cela pourrait te rendre malade. Et après...
Elle inspira et regarda le panier.
- Tu pourrais avoir de gros problèmes. Donc pas de plantes inconnues capiche ? Et si t'es pas sûr à 300% de ce que c'est, tu demandes à quelqu'un ou alors tu prends pas.
La Poufsouffle surveilla alors les réactions de la plus jeune et elle soupira.
- Tu m'as comprise ?
Elle en parlerait peut-être au professeur de Botanique... Mettre plus de panneau indicatifs pourrait être intéressant...
Reducio
Un de vos camarades entre dans la salle commune avec un petit panier plein de feuilles fraiches. Il vous annonce qu'il revient des serres et qu'il va faire une tisane. Il ajoute qu'il a quelques doutes sur certaines feuilles mais bon...
Charlotte s'en voulait, pour la première fois de la journée elle allait abandonner Dorak. celui-ci lui avait assuré que cela ne lui posait pas de problème et que si elle l'emmenait à la salle de répétition, il aurait de quoi faire le temps qu'elle passe son examen qui était prévu depuis un moment.
Elle s'était donc présentée à l'examen du diplôme de secours magique, un peu stressée et assez pressée de retrouver Dorak pour qu'il puisse lui raconter tout ce qu'il avait vu et son avis sur les différents objets de la salle.
Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle salua sir O'Belt qui lança bien vite la situation. Devant elle, une jeune fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Samantha arrivait, un panier à la main avec des herbes qui semblaient être juste cueillies. Quand elle lui demanda ce qu'elle comptait faire avec ces herbes, elle lui répondit qu'elle voulait une tisane. Elle fronça les sourcils et prit la parole dès qu'elle eu fini de raconter qu'elle ne connaissait pas toutes les herbes.
- Je pense que c'est pas une super idée que t'as là. T'imagines si les plantes que tu veux faire infuser sont toxiques et qu'après tu tombe très malade ? Pourquoi ne pas prendre des plantes qui sont faites pour faire des tisanes. Tu crois que tu peux me donner ton panier ?
Charlotte connaissait beaucoup de plantes. Elle les avait beaucoup étudiées. Lorsque l'enfant lui donna son panier, la blonde jeta un coup d’œil.
- Je pense qu'il y en a au moins une ou deux que tu ne peux pas manger. T'es sûr que t'en as pas déjà mangé ? Tu me dis si t'as un problème dans ce cas, genre direct ok ? Et si t'en a mangé faut direct recracher et on va à l'infirmerie.
Voyant qu'elle était déçue de ne pas pouvoir faire sa tisane, la blonde ajouta.
- Je peux garder le panier avec moi et si tu veux demain on va directement dans la serre tous les deux avec un gros bouquin de botanique pour que je te montre à quoi ressemble la verveine. Faut que tu saches qu'il faut jamais manger ou même faire une infusion avec des plantes que tu connais pas et si tu sais pas où tu les as ramassées. Elles peuvent être toxiques ou un animal peut avoir fait ses déjections dessus et après cela pourrait te rendre malade. Et après...
Elle inspira et regarda le panier.
- Tu pourrais avoir de gros problèmes. Donc pas de plantes inconnues capiche ? Et si t'es pas sûr à 300% de ce que c'est, tu demandes à quelqu'un ou alors tu prends pas.
La Poufsouffle surveilla alors les réactions de la plus jeune et elle soupira.
- Tu m'as comprise ?
Elle en parlerait peut-être au professeur de Botanique... Mettre plus de panneau indicatifs pourrait être intéressant...
Dé : 10
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Pratique du DPSM 1
Le D10 a été lancé de mon côté au moment de l'envoi du hibou contenant la mise en situation.
Charlotte Dwight, D10 = 6. Partie pratique du DPSM1 validée le 19/12/2049. Félicitations!
Je ne sais pas si une péripétie verra le jour pour la remise des diplômes, voici donc le tien
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Charlotte Dwight, D10 = 6. Partie pratique du DPSM1 validée le 19/12/2049. Félicitations!
Je ne sais pas si une péripétie verra le jour pour la remise des diplômes, voici donc le tien
Reducio

Pratique du DPSM 1
Samedi 18 juin 2050
Reducio
Votre petit frère ou tout autre enfant de votre entourage proche vient de chuter d’une branche d’arbre située à environ 70 cm du sol et se plaint d’avoir mal à la cheville. Tous les adultes se trouvent dans la maison, à plusieurs dizaines de mètres de là et ne peuvent vous entendre. L’enfant est en pleurs et refuse que vous partiez. Que faites-vous?
D : 8
D : 8
J'étais en plein dans la période des tests ! Après des examens purement scolaires, je m'étais retrouvée à passer le DSPM théorique et à la réussir quelques jours plus tard... A présent, tandis que l'anticipation du banquet de fin d'année qui aurait lieu ce soir-là réchauffait les cœurs autour de moi, je me concentrais une nouvelle fois. Pour moi, les examens n'étaient pas tout à fait fini... et celui-ci en particulier me tenait particulièrement à cœur. Pouvoir prodiguer les premiers secours, c'était super important !
Je me retrouvais soudain dans une illusion parfaitement réaliste et voyait Pharell, un de mes cousins alors âgé de 6 ans, hissé sur une branche d'arbre haute. J'étais stupéfaite par le réalisme de ce que j'avais devant moi. Comment le petit bonhomme se retrouvait-il là ? Et si haut en plus ?!
Je n'eus pas le loisir de m'appesantir plus car soudain, il chuta de 70cm jusqu'au sol et fit résonner un bruit sourd qui m'alarma. Après un instant pendant lequel je me figeais, je courrais à lui, petit d'homme en larmes, me montrant sa cheville.
Je tentais de l'apaiser et de lui expliquer que j'allais chercher un adulte, mais rien n'y fit. A voir l'état du pied qui semblait enfler légèrement au niveau de la cheville, je pressentais une entorse.
Tandis que je vérifiais les environs pour voir que nous étions vraiment seuls - aucun moldu à l'horizon, je lui proposais alors :
- "Et si je te faisais un bisou magique ?"
C'était quelque chose de redoutable que mettait en oeuvre notre grand-mère lorsqu'on avait des bobos, un bisou et on repartait.
Je me doutais que ca ne suffirait pas ici, mais c'était déjà une façon de le calmer, car bientôt les pleurs s'atténuèrent. J'avais capté un espoir dans son oeil.
- "Mais le bisou magique c'est réservé à Mamie, moi je vais plutôt utiliser ceci !"
Je sortais ma baguette de ma manche où elle était cachée et lâchais comme une magicienne moldue, sortant un lapin de son chapeau :
- "Tada !"
Il était soudain totalement concentré sur moi, oubliant presque sa douleur et ses pleurs.
- "Pour réussir mon sort, je vais avoir besoin de toi ! Interdiction de bouger le pied et la jambe. Tu peux le faire ?"
Lorsqu'il regarda avec attention sa jambe et son pied afin de tout garder immobile et que ses yeux commencèrent à me regarder, je me lançais. Le lien avec ma baguette avait eu le temps de se former le temps que mon cousin arrête de bouger, ma concentration était au top ! Je visualisais une attelle se former sur la cheville blessée... Je laissais monter en moins une détermination à vouloir protéger cet être fragile, désormais sous ma responsabilité, puis je réalisais un trait en forme de Z sur la zone où l'attelle devait être posée et lâchais d'une voix claire et ferme :
- "feRUla !"
Le but était bien d'empêcher la cheville de bouger. Le petit la regarda avec de gros yeux estomaqués. J'étais assez contente de mon coup.
- "Ca va mieux ?"
Je ne pouvais toujours pas me séparer de mon blessé pour rejoindre les adultes. J'étudiais mes options. Soudain, je vis ma mère au loin. Une sorcière, pas de moldu autour, très bien.
Le plus simple était encore de lancer un sortilège d'étincelles rouges. Après tout, il était connu pour appeler à l'aide. Le lien avec ma baguette toujours présent, je visualisais le jet d'étincelles rouges au-dessus de moi, je cherchais la détermination à me faire connaitre de ma mère puis en réalisant une coche sur le côté, je déclarais :
- "PéricuLUM !"
Le jet rouge jaillit et sembla réussir son action, nous allions pouvoir soigner correctement le petit blessé qui semblait hypnotisé par les étincelles. Mais avant... Je fouillais ma poche, je me baladais toujours avec une chocogrenouille ou deux :
- "Et pour finir mon tour de magie en beauté... Que dirait ce courageux garçon d'un chocolat ?" le regardais-je en agitant la friandise.
Il tendit la main pour l'attraper.
- "Ce que vient de faire ta cousine Eileen, ce sera notre petit secret à tous les deux, hein Pharell ?"
Il était à l'âge oublieux des situations et amusé de garder des secrets. Le chocolat scellait plus un pacte qu'il ne le concluait.
La grenouille sauta dans la jeune bouche avant même que Maman ne soit près de nous.
Et soudain, l'illusion se dissipa. Je considérais mon examinateur... Avais-je réussis ?
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Pratique du DPSM 1
Samedi 18 juin 2050
Ma cicatrice est là pour me rappeler une chose : il faut être SUPER précautionneux avec les sortilèges de soin. Ne pas les utiliser à la légère, et ne surtout pas les lancer si on a le moindre doute sur notre capacité à bien catalyser la magie. Aussi, je me tiens prêt à simplement faire les premiers gestes, et à ne pas prendre de risques inconsidérés.
La mise en situation est carrément adaptée par contre, c'est totalement quelque chose qui m'est déjà arrivé, en fait. Je me souviens de plusieurs occasions durant lesquelles j'ai pu amener des camarades à l'infirmerie. Trop souvent d'ailleurs, je me demande si Mister O'Belt commence à en avoir marre... Qu'importe !
Bien évidemment, la première chose que je fais, c'est faire demi-tour sans même chercher à terminer la course. On s'en fout de la ligne d'arrivée, je me précipite vers mon camarade avant de m'accroupir à côté de lui.
"Hey ?! Yo, ça va ? Tu t'es pas fais trop mal ? Hey, hey hey hey... Calmos, respire hein, c'est juste une p'tite égratignure, y'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit de grave ok ? Doucement va, t'inquiète, on va bien s'occuper d'toi va !"
Bon, si j'arrive à le calmer avec simplement mes mots, je ne vais pas utiliser Alegrio. En revanche, si mon camarade ne peut pas se calmer sans aide, je n'hésite pas à lui lancer ce sortilège pour faire descendre son anxiété.
"Bon, alors, déjà. Periculum !"
La gerbe d'étincelles grandit et s'élève dans le ciel. La blessure n'a pas l'air bien grave, mais on n'en sait rien, à ce stade. Si ça se trouve, il s'est blessé plus profondément, il s'est peut-être même déchiré un tendon ou je ne sais quoi. Après tout, qu'est-ce qui a provoqué la chute ? Je ne sais pas, encore une fois ! Donc, dans le doute, on est jamais trop prudent.
"Voilààà, ensuite, vas-y, fais-moi voir ça... mh, ok ok, ouais, ça a pas l'air bien grave du tout ! Attends, tu permets ? J'vais juste te mettre un p'tit pansement."
Avec grande précaution, je le laisse positionner son genou, pour ensuite catalyser un Fascia.* Je pense qu'il vaut mieux stopper ces petites gouttes de sang, en attendant qu'on vienne nous prêter main forte. Et puis, vu sa panique à la vue du sang, je ne sais pas s'il réussira à garder son calme si l'hémorragie continue, voire si elle s'aggrave !
"Ok ! T'as géré comme un chef ! Maintenant, j'vais m'asseoir avec toi, et on va juste attendre qu'un adulte vienne nous chercher héhé. En attendant, tu veux jouer à un truc ?! Tu connais les devinettes ?"
Je l'aurais bien ramené directement à l'infirmerie, mais j'ai bien retenu qu'il ne faut JAMAIS déplacer un blessé, on ne sait jamais.
Dé = 2
*Bonus magie protectrice
Reducio
Je n'aurais jamais pensé devoir passer mon diplôme de premier secours dans le monde sorcier plutôt que dans le monde moldu... Ma maman a quand même insisté pour que je le passe avec elle, quand je serais à la maison. Elle dit toujours qu'il vaut mieux avoir les deux diplômes, juste au cas où. Il faut dire que la médecine des moldus, même si elle est différente, est toute de même très très avancée aujourd'hui. Alors que vous faisiez une petite course innocente dans le parc, votre adversaire trébuche et s'égratigne méchamment le genou, juste avant la ligne d'arrivée. À la vue des quelques gouttes de sang sur son genou, ses yeux s'agrandissent et son teint pali, il commence clairement à paniquer.
Ma cicatrice est là pour me rappeler une chose : il faut être SUPER précautionneux avec les sortilèges de soin. Ne pas les utiliser à la légère, et ne surtout pas les lancer si on a le moindre doute sur notre capacité à bien catalyser la magie. Aussi, je me tiens prêt à simplement faire les premiers gestes, et à ne pas prendre de risques inconsidérés.
La mise en situation est carrément adaptée par contre, c'est totalement quelque chose qui m'est déjà arrivé, en fait. Je me souviens de plusieurs occasions durant lesquelles j'ai pu amener des camarades à l'infirmerie. Trop souvent d'ailleurs, je me demande si Mister O'Belt commence à en avoir marre... Qu'importe !
Bien évidemment, la première chose que je fais, c'est faire demi-tour sans même chercher à terminer la course. On s'en fout de la ligne d'arrivée, je me précipite vers mon camarade avant de m'accroupir à côté de lui.
"Hey ?! Yo, ça va ? Tu t'es pas fais trop mal ? Hey, hey hey hey... Calmos, respire hein, c'est juste une p'tite égratignure, y'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit de grave ok ? Doucement va, t'inquiète, on va bien s'occuper d'toi va !"
Bon, si j'arrive à le calmer avec simplement mes mots, je ne vais pas utiliser Alegrio. En revanche, si mon camarade ne peut pas se calmer sans aide, je n'hésite pas à lui lancer ce sortilège pour faire descendre son anxiété.
"Bon, alors, déjà. Periculum !"
La gerbe d'étincelles grandit et s'élève dans le ciel. La blessure n'a pas l'air bien grave, mais on n'en sait rien, à ce stade. Si ça se trouve, il s'est blessé plus profondément, il s'est peut-être même déchiré un tendon ou je ne sais quoi. Après tout, qu'est-ce qui a provoqué la chute ? Je ne sais pas, encore une fois ! Donc, dans le doute, on est jamais trop prudent.
"Voilààà, ensuite, vas-y, fais-moi voir ça... mh, ok ok, ouais, ça a pas l'air bien grave du tout ! Attends, tu permets ? J'vais juste te mettre un p'tit pansement."
Avec grande précaution, je le laisse positionner son genou, pour ensuite catalyser un Fascia.* Je pense qu'il vaut mieux stopper ces petites gouttes de sang, en attendant qu'on vienne nous prêter main forte. Et puis, vu sa panique à la vue du sang, je ne sais pas s'il réussira à garder son calme si l'hémorragie continue, voire si elle s'aggrave !
"Ok ! T'as géré comme un chef ! Maintenant, j'vais m'asseoir avec toi, et on va juste attendre qu'un adulte vienne nous chercher héhé. En attendant, tu veux jouer à un truc ?! Tu connais les devinettes ?"
Je l'aurais bien ramené directement à l'infirmerie, mais j'ai bien retenu qu'il ne faut JAMAIS déplacer un blessé, on ne sait jamais.
Dé = 2
*Bonus magie protectrice
Pratique du DPSM 1
Le D10 a été lancé de mon côté au moment de l'envoi du hibou contenant la mise en situation à chacun d'entre vous.
@Eileen O'Brien, D10 = 6. Partie pratique du DPSM1 validée le 18/06/2050. Félicitations!
Voici ton diplôme:
@Narcisse Brando, D10 = 2, Partie pratique du DPSM1 non validée (18/06/2050). Narcisse pourra repasser l'examen (avec une nouvelle mise en situation) en décembre 2050 (la date sera ajoutée au sujet pendant l'été).
Le RP étant cohérent avec la situation, une raison possible à l'échec de Narcisse peut résider dans une mauvaise exécution des sortilèges (à cause du stress ou de la précipitation par exemple)
@Eileen O'Brien, D10 = 6. Partie pratique du DPSM1 validée le 18/06/2050. Félicitations!
Voici ton diplôme:
Reducio

@Narcisse Brando, D10 = 2, Partie pratique du DPSM1 non validée (18/06/2050). Narcisse pourra repasser l'examen (avec une nouvelle mise en situation) en décembre 2050 (la date sera ajoutée au sujet pendant l'été).
Le RP étant cohérent avec la situation, une raison possible à l'échec de Narcisse peut résider dans une mauvaise exécution des sortilèges (à cause du stress ou de la précipitation par exemple)
Pratique du DPSM 1
Reducio
La théorie du DPSM s'est très bien passée, il n'y a donc pas de raison que ce ne soit pas le cas pour la pratique. Néanmoins, malgré toute mon assurance et toutes mes révisions, je ne peux m'empêcher de ressentir une légère boule au ventre, similaire à celle présente la veille des examens de fin d'année. Je me force à inspirer tranquillement, contrôlant ma respiration le plus possible, puis entre dans la salle pour débuter l'épreuve. Votre ami.e vient de se faire mordre par une araignée - certainement celle d’un autre élève - que pouvez vous faire pour l’aider en sachant que vous n’avez que votre baguette sur vous au beau milieu d’un couloir de l’école.
Lorsqu'un ami se présente à moi en m'annonçant s'être fait piquer par une araignée, j'hausse les sourcils. Qui réussit à se faire piquer par ces bestioles ? Néanmoins, je ne fais aucun commentaire et m'approche de lui pour intervenir et vérifier si tout va bien. Je garde un visage neutre pour ne pas inquiéter mon camarade et lui dit que tout se passera bien. De toute façon, il n'y a pas de raison que le contraire arrive. À moins que...
« C'était quel genre d'araignée ? »
Celle d'un élève, bon. Tant mieux, cela évite l'option du venin et de l'empoisonnement. Cependant, la plaie saigne légèrement, et bien que cela soit à peine quelques gouttes de sang, on n'est jamais à l'abri d'une infection. N'ayant que ma baguette sur moi, je ne peux pas faire grand chose. Je sais toutefois que laisser une blessure récente à l'air libre l'expose aux bactéries, microbes ou que sais-je, et qu'il vaut mieux l'empêcher de respirer jusqu'à ce qu'elle soit désinfectée comme il faut et certaine de pouvoir cicatriser tranquillement.
« Fascia. »
Un bandage permettra non seulement d'arrêter le saignement, mais aussi d'éviter toute infection et risque de blessure supplémentaire.
« C'est juste une précaution, t'as rien de grave, précisé-je à mon camarade. Les créatures venimeuses sont interdites à Poudlard, mais dans le doute, on va aller à l'infirmerie, » décidé-je avant de poser une main dans son dos pour l'emmener vers le lieu dit. Sa blessure n'est pas assez profonde pour devoir rester sur place et appeler de l'aide, il peut largement se déplacer.
Dé = 1
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
Pratique du DPSM 1
Le D10 a été lancé de mon côté au moment de l'envoi du hibou contenant la mise en situation. Mes excuses pour le délai de traitement 
@Ashley Houston, D10 = 5. Partie pratique du DPSM1 validée le 18/06/2050. Diarmuid précisera en fin de passage qu'il reste préférable de faire contrôler la morsure (allergie ou infection possible malgré les précautions). Félicitations!
Voici ton diplôme:
@Ashley Houston, D10 = 5. Partie pratique du DPSM1 validée le 18/06/2050. Diarmuid précisera en fin de passage qu'il reste préférable de faire contrôler la morsure (allergie ou infection possible malgré les précautions). Félicitations!
Voici ton diplôme:
Reducio

Pratique du DPSM 1
Reducio
Votre ami.e et vous venez de manger des chocolats et votre ami.e présente ces symptômes : vertiges, nausées, visage très blanc, douleur à l’estomac. De votre côté, rien à signaler tout va bien, mais vous en avez mangé bien moins que lui.elle aussi. Vous êtes chez vous et par chance, votre famille a de quoi faire des potions dans la cuisine et vous avez votre nécessaire à ingrédients acheté la veille sur le Chemin de Traverse. Que faites-vous ?
Mmmmh, des chocolats, j'adore ! Mais attends, je ne suis pas là pour manger, je suis là pour repasser le DPSM, il ne faut surtout pas que je me déconcentre. Si j'ai raté la dernière fois, il est hors de question que je me plante encore. Maman m'a bien aidé avec tous les gestes de premiers secours, par conséquent, je suis un expert désormais ! Enfin, non, pas vraiment, mais je suis préparé, alors, voyons ce qui va m'arriver aujourd'hui.
"Hé ? Ça va pas ? T'as quoi ??"
Oooh la la, il a pas l'air d'aller bien du tout lui, qu'est-ce qui lui arrive ? Bon, pas de panique, on va commencer par doucement l'aider à s'asseoir.
"Eh, calme-toi, tout va bien ok ? Lààà, doucement... Bouge pas ok ? C'est pas bon d'bouger, j'vais appeler quelqu'un ! HEEEEEEY !! Y'a quelqu'un ?! Mon copain y va pas bien !"
Bon sang, qu'est-ce qu'il peut... Ah ouais, il a vraiment pas bonne mine... Il a... oh, purée, la quantité de chocolat qu'il a mangé. En attendant que quelqu'un arrive, je pense que je peux faire quelque chose. Alors... un truc simple, rapide, pas prendre de risque, surtout pas essayer de faire quelque chose de trop complexe, ce serait dangereux. Ah, je sais ! De la sauge, et du charbon actif, parfait !
"T'inquiète pas ça va aller ! Tiens, avale ça, j'vais en prendre aussi, si jamais y'avait un truc empoisonné dans le chocolat, le charbon va aider, et j'vais t'faire une petite infusion de sauge ! Ça aide à... euh... enfin, ça t'aider à évacuer quoi."
Une fois avoir préparé tout ça, je reste bien évidemment avec mon camarade en lui tenant la petite discussion pour m'assurer qu'il va bien, jusqu'à ce que quelqu'un arrive. Juste histoire de vérifier qu'il ne vomisse pas ou autre, on ne sait jamais.
Deuxième passage, pas de dé donc ! Merci pour ce système très rigolo !