17 nov. 2024, 14:30
 INTÉGRATION  RP Animation des nouveaux 4.0
Amelia était enfin une élève de Poudlard. Le jour de son arrivée, la jeune fille avait ressentie une immense fierté et une puissante confiance en soi à l’énonciation de sa Maison par le Choixpeau : Serpentard. Elle l’avait espéré. Une petite pincée au cœur lui rappelait tout de même qu’elle n’allait pas suivre les pas de ses parents sur ce point puisqu’ils avaient tous deux été à Serdaigle. Mais, peu importe, sa famille élargie, elle, avait principalement étudié à Poudlard en tant que membre de Serpentard et c’étaient eux qui avaient été ses tuteurs et précepteurs pendant son éducation pré-magique. Les jours avaient passés depuis son arrivée et son premier cours allait enfin commencer. Le cour de Potion. Voilà de quoi entrer dans le monde de la magie de manière calme et réfléchie.
La fillette de Serpentard trimbalait évidement son Chaudron jusqu’à la salle, suivant les autres Premières années. Elle n’avait pas encore tout à fait tissé de lien avec un élève ou un autre, mais ça ne l’empêcha pas d’écouter leurs conversations sur le chemin de la salle.
D’ailleurs, la masse d’élèves arriva enfin à la salle où les attendait le Professeur de Potion.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Amelia connaissait déjà cette petite partie du déroulement puisque ses précepteurs l’en avaient déjà informé. Le Chaudron allait rester en salle et elle n’aurait pas à le transporter à tout va et s’épuiser inutilement avec. La jeune blonde posa son Chaudron en suivant à la lettre les instruction du Professeur Xarinez. Une fois fait, elle resta calme et silencieuse, à l’écoute des prochaines paroles et directives de l’enseignant en Potion.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Amelia nota chaque présentation dans sa tête avant de prendre la parole, son tour étant venu de s’exprimer quant à la question du Professeur.

« Bonjour, je m’appelle Amelia Swanbright. Pour moi, les potions sont tout aussi importantes que les sortilèges pour un sorcier. Elles permettent d’accomplir d’innombrables choses. Un sorcier sans aucune connaissance en Potion sera toujours désavantagé face à un sorcier maîtrisant cet aspect en plus des sortilèges… » La jeune fille marqua un temps d’arrêt avant de continuer pour finir son tour.
« Ce que j’attends de ce cours, c’est d’apprendre l’art des potions jusqu’à le maîtriser au mieux afin de devenir une sorcière complète. » Sur ce, Amelia cessa son monologue pour laisser le Professeur répondre à cela ou un élève enchaîner avec sa réponse.

La Serpentard aux cheveux blonds laissa son regard bleu glacé se poser sur chacune des personnes qui prit la parole à la suite de ses propos. Écoutant et retenant chaque nom et prénom ainsi qu’objectif vis à vis de ce cours. Pour elle, son parcours au sein de Poudlard était comme une forme de mise à l’épreuve aux yeux de sa famille. Elle se devait de réussir, coûte que coûte...

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Amelia !

Merci d'avoir posté par ici, j'espère que ça t'a plu ! ^^

Félicitations, tu as respecté toutes les règles des RPG's, que ce soit la cohérence ou le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien. Tu as aussi repris le bon code couleur pour les dialogues de Miss Xarinez, bravo !

Rien à redire finalement :lol: Hâte de voir si elle arrivera à devenir cette sorcière accomplie... T-)

Je ne subis pas mon destin, je l'écris, je le dirige, je le contrôle...
Marraine : Nyxis Calderon.
Couleur de Texte : #006400
3 déc. 2024, 14:49
Chandrakanti était un peu stressée, même si cela se voyait assez peu, elle qui respirait toujours l'assurance à plein nez. Si ses parents l'avaient entrainé pour ce jour, ce premier jour à Poudlard qui marquait son premier pas dans la haute société des sorciers de Grande Bretagne, le vivre était un peu plus impressionnant. Mais pas de quoi destabiliser pour autant la jeune indienne qui s'était déjà frotée à plus corsé. Une chose est sûre, ses parents allaient être content qu'elle soit arrivée à Serpentard. Il faut dire que depuis petit, son père insiste beaucoup sur la pureté de la famille et le prestige qui s'y tient. Si Poufsouffle est considérée dans sa famille comme un affront rempli de né-moldu, Serpentard et Gryffondor font un peu plus la fierté du couple.

Si ce matin, elle n'avait pas omis de déposer son chaudron sur la paillasse pour qu'elle n'ai pas à se le trimballer tout le reste de sa scolarité, elle avait tendance à toiser du regard ses camarades, pour déceler ceux avec qui elle pourrait s'entendre, ceux un peu plus naif qu'elle pourrait utiliser et ceux qui allait mettre un bazar et qui l'amuserait. Elle n'avait pas vraiment d'affect pour les potions, il faut dire qu'elle n'y connaissait rien, mais peut-être une nouvelle passion allait se déceler au cours de cette année, nous ne sommes pas au gré de quelques surprises. Si elle était aussi douée en sortilèges qu'en potions cependant, il n'est pas rare que quelques accidents surviennent. Il fallait maintenant se plier à un tour de table qu'offrait la désormais connue professeure de potions. Ce n'était pas forcément un exercice difficile pour la jeune sorcière qui n'avait pas tant de problème de timidité. Cependant, elle en avait quelques uns de concentration et était bien plus perdue dans ses pensées à se demander de quels signes astrologiques pouvait être ses camarades plutôt que d'écouter les explications de sa professeure, qu'elle en manqua de ne pas répondre à son tour.

« Mh .. c'est à moi ? » Elle marque une pause, revenant de sa rêverie. « Chandrakanti Shar, miss. Une potion, ça peut être aussi efficace qu'un sortilège, si on la prépare bien. Ma mère m'a raconté que les sorciers en Inde fabrique en grande partie des poisons en potions, est-ce que ça sera le cas ici ? Et ce que j'attends des cours de potions, c'est ça ? » Elle fait mine de réfléchir. « J'aimerais surtout apprendre à attaquer et me défendre avec autre chose que ma baguette. Savoir les types de potions qui existent aussi. Surtout les plus utiles .. et les plus dangereuses. »

Tandis qu'elle se rassoit, avec un petit sourire maitrisé et toujours aussi droite, elle se demande si la professeur n'allait pas la juger trop extrême. Mais c'était la vérité, elle voulait savoir si il existait des potions qui pourrait l'aider elle durant sa scolarité. Si elle pouvait tricher, elle le ferait bien volontiers.

Reducio
EDIT HELEN :
Bonjour et merci d'avoir posté par ici !
Félicitations, ton post respecte bien les règles de base du RP, ton post fait bien plus de 220 mots, tu n'as pas fait agir un personnage autre que le tien et tu es restée cohérente :wow:

Je n'ai rien à redire, c'est un post parfait, hâte de lire la suite de l'histoire de cette nouvelle Serpentard !
Je retiens qu'il vaut mieux ne jamais rien avaler de ce que nous propose Chandrakanti :nerves:
13 déc. 2024, 15:04
L’excitation d’Aster était palpable alors qu’elle entrait dans la salle de potions pour la première fois. Les murs de pierre, les étagères chargées de fioles mystérieuses, et l’odeur légèrement acide qui flottait dans l’air composaient une ambiance qu’elle trouvait à la fois intimidante et fascinante. Elle serra un peu plus son chaudron contre elle tout en balayant la salle du regard à la recherche d'une place libre ou s'asseoir.

Elle choisit une table au fond de la classe et s’y installa discrètement. Dès que Miss Xarinez, la professeure, prit la parole, Aster l’écouta avec attention. Ses grands yeux verts fixaient l’enseignante, une plume à la main, prête à noter chaque consigne importante.

- « Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Aster se félicita intérieurement d'avoir pensé à apporter son chaudron flambant neuf, impatiente de le mettre à utilisation, s'épargnant ainsi un pénible aller-retour.

- « Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours »

Le rappel sur la sécurité fit écho à ce que son père lui répétait souvent lorsqu’il racontait des histoires de potions mal préparées. “Concentration et patience, Aster. Rien ne sert de se précipiter dans la magie.”

Quand le tour de classe débuta, une légère appréhension monta en elle. Que dirait-elle ? Elle n’avait pas peur de parler, mais elle voulait bien choisir ses mots.

Lorsque son tour arriva, elle redressa les épaules, faisant de son mieux pour paraître confiante.

- « Pour moi, les potions, c’est comme mélanger la science et la magie. C’est fascinant de penser qu’en combinant les bons ingrédients de la bonne manière, on peut créer des choses incroyables… ou dangereuses. Mais je pense que c’est ça qui rend ce cours passionnant. »

Elle sentit ses joues chauffer légèrement en terminant, mais elle était satisfaite. Elle espérait avoir montré un peu de son enthousiasme sans trop en faire. Ses mains se posèrent sur son chaudron, prêtes à apprendre ce que Miss Xarinez allait leur enseigner.

Reducio
EDIT HELEN :

Hello Plume d'Aster, merci d'avoir posté ici ! J'espère que ce premier RP t'a plu :)

En tout cas bravo car ton post respecte bien les règles de base du RPG : ton post fait bien plus de 220 mots, tu n'as pas fait agir un autre personnage que le tien et tu es restée bien cohérente dans tes propos, c'est donc parfait :wow:

Hâte de lire la suite des aventures d'Aster :cute:

Gryffondor, Promo 2049-2050
(pas inscrite à la chronologie)
Couleur RP = #1D4851
20 déc. 2024, 16:51
Blake se trouvait enfin devant la salle de potion. Il avait gambergé pendant un long moment dans les dédales de Poudlard avant de trouver cette salle aux murs de pierre, dans laquelle il allait bientôt entrer. Il aperçut alors une femme bien plus grande que les élèves de son âge, aux traits fins et aux cheveux d'un noir de jais qui fit signe à tout les élèves de pénétrer dans la pièce. Quand Blake entra, la première chose qu'il remarqua fut l'odeur particulière que dégageait la salle. C'était comme une odeur de bonbon acidulé... Il observa ensuite les murs en pierre noire qui avaient l'air anciens, et qui assombrissaient la salle, éclairée avec quelques lumières claires, mais plutôt efficaces. Blake profitait de ce moment d'entrée pour analyser quelques uns des élèves dans sa tête, avant que la professeure, se râclant la gorge, entame son discours :

- « Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Blake se sentit alors coupable de ne pas avoir pensé à apporter son chaudron, qu'il avait jugé inutile pour un premier cour. Il avait alors baissé les yeux, et a continué d'écouter les instructions de la professeure, qui se dénommait Miss Xarinez.

- « Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours »

Ce fut alors à son tour de se présenter, comme convenu. Une petite boule se forma au niveau de sa gorge, mais il garda la tête haute et prit une grande inspiration avant de s'exprimer

-« Je m'appelle Blake, Blake Miller... J'ai été admis à Serpentard il y a peu, comme tout le monde ici, je suppose... Pour moi, les potions, c'est un art distingué, une matière un peu à part. On est au contact de produits insolites, et nous avons la force de créer des choses en les mélangeant. Des choses qui peuvent être magnifiques, mais aussi dévastatrices, c'est pour ça que je trouve cette matière relativement dangereuse.»

Blake avait beaucoup parlé, et se sentit un peu mal à l'aise, mais repris tout simplement son souffle et le cours continua dans le calme et la bienveillance. Il fut parfaitement satisfait de cette première séance.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour Plume de Blake :wow: et bienvenue parmi nous, j'espère que ton passage par ici t'a plu ^^ Je tiens à te féliciter, ce post est très bien !! :yes: Tu y respecte le nombre de mots minimum, la couleur du personnage de Miss Xarinez, tu ne fais pas agir d'autres persos que le tiens et tu respectes le contexte du cours ;) Dommage pour l'oubli inrp du chaudron mais ce sont des choses qui arrivent ^^
Si je peux te donner juste un conseil c'est celui-ci : pour les dialogues, il faudrait choisir entre les guillemets et l'utilisation des tirets ;)
Belle continuation sur le site !

BB code :#0a5700
27 déc. 2024, 09:11
Summer était tellement excitée. Elle allait enfin avoir son premier cours à Poudlard !
Elle était un peu essoufflée. Se diriger dans les couloirs tout tenant son chaudron, qui bien sûr se sentait obligé de s'emmêler avec sa cape, était pour le moins épuisant. Pourtant, un grand sourire éclairait son visage. Poudlard était pour elle son plus merveilleux rêve.
Elle arriva devant la salle de classe en même temps que les autres. Son regard se posa sur la femme qu'elle supposait être leur professeure. Elle devait avoir la cinquantaine, et semblait plutôt sévère, avec se cheveux noirs maintenus fermement par une queu de cheval, et ses lunettes qui rapetissaient ses yeux.
Quand la professeur la regarda à son tour, Summer se hâta de détourner les yeux.
Une fois les retardataires arrivés, ils rentrèrent dans la classe.
La salle avait des murs d'un gris fatigués, comme s'ils avaient vu trop de potions exploser ou échouer dans cette salle. Les tables étaient en bois, et lui aussi semblaient en avoir trop vu. Certains angles étaient comme brûlés. Enfin, il flottait dans l'air une odeur de ce quelque chose que Summer ne pourrait pas nommer.
Tous les élèves choidirent une place avec soins et s'assirent. Summer se retrouva au deuxième rang.
La professeure se racla la gorge puis prit la parole :
Summer soupira de soulagement : elle n'aurait pas à transporter chaque jour son chaudron de sa chambre à cette salle.
La professeur Xarinez continua :
Summer hocha la tête pour réagir aux paroles de la professeure, puis attendit que ce soit son tour de parler. Quand le moment vint, elle déclara, en ignorant la boule dans son ventre à l'idée de parler devant tant de personnes :
- " Bonjour, je m'appelle Summer Jenkins. J'ai été admise hier à Serpentard. Pour moi, les potions, c'est... Un art, qui peut être dangereux ou bienfaiteur. Et utile dans les deux cas. Je veux apprendre à en faire parce que je pense que c'est une discipline vraiment importante pour un sorcier, et que je trouve cela fascinant, de mélanger plusieurs ingrédients pour au final arriver à quelque chose de... Magique? ''
Sa voix partit légèrement dans les aiguës à la fin de son discours. Elle baissa la tête en rougissant, mais la pression redescendait. Elle écouta sagement les profs sans pouvoir s'empêcher de tripoter son chaudron, posé devant elle. Elle avait tellement hâte de commencer !

Reducio
EDIT ELENA:
Coucou Summer !
Tout d'abord bravo de t'être lancé dans ce post, j'espère que ça t'a plu :cute:
Ton post fait plus de 220 mots, et tu ne fait pas agir les autres élèves, donc c'est très bien :)
En revanche, tu n'utilises pas le bon code couleur pour les paroles de miss Xarinez, tu peux le retrouver en cliquant sur le petit " à droite du post de la mise en situation ^^ Je te conseille aussi de choisir un code couleur moins fluo pour tes paroles, cela peut ne pas être toujours très lisible, ainsi que entre les parenthèses et le tiret en début de phrase ;)
Pour la description que tu donnes de miss Xarinez, n'hésite pas à aller voir sur sa fiche pour être au plus près ^^ Tu peux retrouver toute les fiches des joueurs ici !

En tout cas, j'ai très hâte de découvrir les aventures de ta petite à Poudlard :wow:
Passe une bonne journée !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
31 déc. 2024, 04:42
Premier chaudron,
premières impressions

Les cheveux bouclés d’Opale dansaient autour de son visage au rythme de ses pas précipités. Un mélange de feuilles et de plumes y était coincé — à cause d’une promenade matinale où elle avait cueilli une branche qu’elle trouvait « magique ». Elle portait son uniforme légèrement de travers, avec une cravate Serdaigle trop lâche et une chaussette glissée plus bas que l’autre. Dans ses bras, son chaudron bancal pesait lourd, mais Opale le tenait comme un trophée. Ce n’était pas n’importe quel chaudron. C’était son chaudron. « Chaudry » pour les intimes.

« Chaudry, tiens bon, on est presque arrivés. Pas question de te faire tomber avant même d’avoir commencé. »

Elle souffla bruyamment en arrivant devant la salle de potions. La professeure, Madame Xarinez, leur ouvrit la porte d’un geste élégant, et Opale trottina à l’intérieur, jetant des regards curieux partout. La salle était sombre, éclairée par des lampes suspendues.
Sur les étagères, des fioles en verre brillaient faiblement, et Opale plissa les yeux pour déchiffrer les étiquettes. Langue de dragon en poudre… Liquide inconnu… Essence de quelque chose d’inquiétant… Un frisson d’excitation lui parcourut le corps.

Elle trouva une place près de la fenêtre — juste au cas où une potion tournerait mal et qu’il faudrait fuir en urgence, et posa Chaudry sur la paillasse en bois avec un soin presque exagéré. Tapotant son rebord métallique, elle murmura :
« Voilà, tu es à ta place. Ne t’inquiète pas, je te laverai si jamais tu sens le chou brûlé. »

Madame Xarinez prit la parole d’une voix calme mais autoritaire.
« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez, et je suis votre professeure de potions. En premier lieu : posez vos chaudrons sur la paillasse devant vous. »

Opale redressa le dos d’un air satisfait. Déjà fait. Point pour Serdaigle ?

« Pour ceux qui n’ont pas eu la bonne idée de le prendre avec eux, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, jusqu’aux vacances, où vous pourrez les reprendre chez vous. »

Opale se pencha légèrement vers son chaudron, comme pour le rassurer.
« Pas d’inquiétude, tu ne seras jamais seul. » Elle passa un doigt distrait dans une boucle rebelle qui tombait sur son visage, oubliant qu’un peu de poussière de chaudron s’y était déposée, et s’en mit sur le nez.

« Maintenant, un point important : l’art des potions peut être dangereux. Il est formellement interdit de courir ou de crier dans cette salle. Toute maladresse pourrait causer des dégâts irréversibles. Est-ce bien compris ? »

Opale hocha frénétiquement la tête, se parlant à elle-même dans un murmure.
« Ne pas courir, ne pas crier. Mais est-ce que trébucher est autorisé ? » Elle hésita un instant, puis se dit qu’elle allait éviter d’en parler.

« Maintenant que c’est clair, nous allons faire un rapide tour de classe. Vous allez me dire ce que représentent pour vous les potions, ou ce que vous attendez de ce cours. »

Opale sentit son cœur s’accélérer… Quand son tour arriva, elle se leva, un peu trop vite, ce qui fit racler sa chaise contre le sol. Elle grimaça, sourit d’un air désolé, et se lança :

« Bonjour, euh… je suis Opale Evernight. Alors… les potions, pour moi, c’est un peu comme… cuisiner, mais avec beaucoup plus de suspense. Vous savez jamais si ça va exploser, guérir quelqu’un ou… transformer vos sourcils en cactus. » Elle passa une main dans ses propres sourcils pour vérifier qu’ils étaient toujours normaux.

Elle continua, gesticulant légèrement pour accompagner ses paroles :
« Je trouve ça fascinant qu’on puisse mélanger des trucs qui, à la base, n’ont rien en commun. Genre, des écailles de dragon et… je sais pas, du jus de citrouille — et que ça devienne quelque chose de… magique. » Elle fronça légèrement les sourcils, songeuse. « Mais je promets de pas mettre du jus de citrouille dans les potions, hein. À moins que ce soit demandé. »

Opale se rassit rapidement, passant une main dans ses cheveux pour se donner une contenance, ce qui ne fit qu’ajouter une plume à son désordre capillaire. Elle fixa Chaudry avec intensité, comme s’il pouvait lui donner un avis sur sa prestation. Finalement, elle haussa légèrement les épaules, un sourire en coin :
« Bon, au moins, je n’ai pas parlé de champignons qui dansent. »

Elle se redressa, prête à affronter la suite du cours.

Reducio
EDIT ELENA:
Coucou Opale !
J'espère que tu as appréciée écrire sur cette mise en situation ^^
Ton post fait bien plus de 220 mots, tu ne fais pas agir les autres personnages et tu respectes bien la couleur de miss Xarinez, donc bravo :wow:
Maintenant, si je peux me permettre une petite remarque juste par rapport à la disposition spatiale: les ingrédients sont généralement gardés dans la réserve, donc évite de donner trop de détails sur ce que tu vois ^^
Mais à part ça, tout est vraiment super, j'ai trop hâte de découvrir les aventures que tu vivras au château :wow:

Ma devise :
La normalité est un sortilège que je refuse de lancer
6 janv. 2025, 11:37
Xaden se dépêcha de redescendre du premier étage jusqu'aux sous-sols, où se déroule les cours de potions. Avant de s'engouffrer dans le couloir amenant à la salle de cours, il fit un détour par les dortoirs afin de récupérer le matériel nécessaire, c'est-à-dire le chaudron, la balance, et les fioles en verre. Le jeune garçon déposa les deux derniers objets dans le chaudron pour pouvoir tout emmener d'un seul coup. Le Serpentard croisa d'autres élèves qui bavardaient mais il ne les salua pas, le visage fermé, et il pressa le pas pour arriver parmi les premiers.

Une fois devant la porte, il attendit l'autorisation de la professeure Xarinez d'entrer en compagnie des autres élèves. Assez sensible au bruit, ce vacarme de chaudrons lui donna un début de migraine. Heureusement, la professeure ouvrit la porte assez rapidement et les invita à entrer dans le calme, ce qui le soulagea. Xaden s'installa au deuxième rang, car le premier rang - pour lui - faisait un peu trop je-sais-tout... Alors que Miss Xarinez se présenta et une information retint son attention qui lui fit lâcher un soupir de soulagement : plus besoin de transporter son chaudron à chaque cours ! Ce qui signifie plus de mal de bras, car le chaudron avec les affaires dedans doivent au moins pesés son poids...

Une fois ces informations assimilées, elle enchaîna avec les consignes de sécurité liées à la dangerosité de la matière. Le jeune écossais écouta attentivement les précautions. Lorsque la professeure eut fini, il commença à réfléchir à ce qu'il dirait une fois son tour venu, qui ne tarda pas :

Bonjour, je m'appelle Xaden Riorson. Concernant les potions, je dirai qu'il s'agit d'un art à part entière, permettant au créateur de faire des potions pouvant être dangereuse tout comme l'inverse ! Pour ma part, je suis pressé d'apprendre n'importe quelle potion, tant qu'elle me sera utile un jour. dit-il, avec un ton assuré.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Hello Plume de Xaden :grin: j'espère que passage par ici t'a plu ^^ En tout cas, ce fut un plaisir de te lire ! C'est un sans-fautes, bravo ! Ton post fait plus de 220 mots, tu ne fais pas agir les autres et tu respectes le contexte de base proposé en début de sujet :yes: Je me permet, par contre, de te donner un conseil : fais attention à la cohérence qui est un pilier phare sur PFR ;) En effet, c'est sûrement son "ressenti" mais en soi, le chaudron de ton personnage ne peut pas faire "techniquement" "au moins son poids", ce ne serait pas logique (je rappelle que ton personnage est encore un enfant et c'est donc un chaudron de petite taille et léger qui a été acheté durant les premières courses de fournitures de base ^^) et là comme ça, on ne sait pas trop si c'est son ressenti ou un fait. Je te souhaite une belle continuation sur le site :happy:

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR
6 janv. 2025, 23:22
Megan se hâta. Il n’était pas question d’arriver en retard à son tout premier cours à Poudlard. Dans sa précipitation, elle réalisa à mi-chemin qu’elle avait oublié son chaudron dans le dortoir. Pestant contre elle-même, elle fit demi-tour et s’empara de l’objet. De retour dans les couloirs, elle jongla tant bien que mal avec ses affaires : le chaudron, son cahier de notes, et tous les autres objets requis. Elle ressemblait à une véritable équilibriste traversant les longs corridors de pierre, son visage rougi par l’effort.

Lorsqu’elle arriva enfin devant la salle, une petite foule d’élèves s’était déjà formée. Chacun semblait se bousculer pour entrer. Megan, jouant des coudes avec prudence, se fraya un chemin parmi eux et se plaça dans le rang, où elle attendit sagement que la porte s’ouvre.

Une fois à l’intérieur, Megan repéra immédiatement une place au premier rang et s’y installa avec détermination. Pas question de manquer une seule miette de ce cours ! Elle déposa ses affaires dans un petit fracas qu’elle espéra discret. Le chaudron, un peu trop lourd pour ses bras chétifs, roula légèrement avant de s’immobiliser. Elle réorganisait précipitamment son espace de travail quand la professeure fit son entrée, surgissant parmi les fioles et l’agitation ambiante.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je serai votre professeure de potions cette année. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour ceux qui ont eu la bonne idée de l’apporter aujourd’hui. Pour les autres, je vous invite à le ramener ce soir après les cours. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Un soupir de soulagement échappa à Megan. Quel bonheur ! pensa-t-elle. Si elle avait dû continuer à transporter ce chaudron partout, elle serait soit tombée d’épuisement, soit devenue la prochaine culturiste de Poudlard.

La professeure poursuivit, abordant cette fois les règles de sécurité :
« Bien entendu, l’art des potions peut s’avérer dangereux, y compris pendant la fabrication. Il est donc formellement interdit de courir ou de crier dans cette salle. Ces consignes sont essentielles pour éviter tout incident. Maintenant que c’est clair, nous allons faire un rapide tour de classe : dites-moi ce que sont, selon vous, les potions, ou ce que vous attendez de ce cours. »

Megan sentit un frisson d’anxiété lui parcourir l’échine. Elle lança un regard inquiet autour d’elle, observant les visages de ses camarades. Elle murmura pour elle-même, à mi-voix :
— Elle a bien utilisé les mots dangereux et incidents pour définir ce cours, ou bien j’ai déjà perdu l’ouïe ?

Le monde des sorciers lui semblait toujours aussi vaste et étranger, comme un grand puzzle dont elle devait encore assembler les pièces. Difficile de jouer à la sorcière quand on n’est pas né dans le chaudron, songea-t-elle, non sans une pointe d’humour nerveux.

Le premier élève prit la parole, et Megan se reconcentra aussitôt. Tandis que les réponses s’enchaînaient, elle tenta de réfléchir à ce qu’elle pourrait dire. Lorsque le regard perçant de la professeure Xarinez se posa sur elle, Megan redressa le menton et essaya d’adopter un ton qui se voulait assuré :

— Pour moi, les potions, c’est un peu comme… la science des sorciers. On mélange des ingrédients, on suit des instructions, et on obtient quelque chose de précis. Ça me fascine, même si tout ça est encore très nouveau pour moi. J’espère comprendre comment cela marche… et ne pas faire exploser mon chaudron en cours de route.
Reducio
EDIT HELEN :
Coucou Megan, heureuse de te voir par ici, merci d'avoir posté, c'était un plaisir de te lire !
Un grand bravo à toi, c'est un premier RP parfait : ton post fait bien plus de 220 mots, tu n'as pas fait agir les autres personnages, tu as respecté le code couleur de la professeure et la cohérence, c'est un sans-faute :wow:
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Megan, amuse-toi bien sur le site ;)

Magiquement vôtre - Megan
16 janv. 2025, 18:56
Par la barbe de Dumbledore ! Qu’elle était ravie de son cartable ! Avant sa rentrée, sa mère lui avait offert son propre cartable scolaire, hérité des générations précédentes : elle le tenait elle-même de sa mère, et cette dernière de sa propre mère avant elle. Ce sac, en cuir brun clair, doux au toucher, était légèrement patiné et plissé par les années, et portait des marques subtiles qui racontaient son histoire. Il arborait une forme rectangulaire rigide, avec des angles renforcés pour une meilleure durabilité .

Ce qu’elle préférait par-dessus tout, c’était la bandoulière en cuir ajustable, faite du même matériau. Sur cette bandoulière, chaque génération de sorcières de sa famille avait accroché un foulard en souvenir de ses études terminées. Ainsi, elle transportait tout son matériel pour la journée avec aisance. Et il fallait dire qu’elle avait de quoi remplir son cartable : les professeurs n’avaient pas été avares en exigences pour la liste des fournitures scolaires.

En descendant les étages menant aux sous-sols, où se déroulaient les cours de potions, Evelyn soufflait particulièrement en portant son chaudron à bout de bras. Non pas qu’elle ne fût pas sportive, mais elle préférait nettement voler sur un balai ou jouer pour se dépenser, plutôt que de soulever de la fonte (ou, dans ce cas précis, un chaudron en étain).

Elle repéra la salle de classe grâce au groupe d’élèves rassemblé devant la porte. La professeure de potions ne tarda pas à arriver pour ouvrir la porte et les inviter à entrer. Evelyn choisit une paillasse à mi-chemin dans la salle (ni trop devant, ni trop derrière) et entreprit de sortir son matériel. Plongeant presque tout son bras dans son cartable, elle en ressortit fièrement ses affaires qu’elle plaça devant elle.

Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle apprit, grâce à l’introduction de la professeure Xarinez (ainsi qu’elle s’était présentée), qu’elle n’aurait pas besoin de ranger son chaudron à la fin du cours. Celui-ci resterait ici jusqu’aux prochaines vacances. Elle se détendit légèrement et commença à observer la salle et les visages autour d’elle. Il y avait des blonds, des roux, des bruns… mais tous étaient des inconnus. Une petite vague d’appréhension l’envahit. Elle allait devoir se souvenir de leurs visages au cas où elle croiserait l’un d’eux dans les couloirs.

La professeure Xarinez enchaîna sur les règles de bonne conduite avant de demander à chaque élève de se présenter et de dire ce qu’il attendait de ce cours. Evelyn sentit une petite pointe d’excitation monter. Mais comment répondre que ce qu'elle attendait au fond d'elle-même était de voir justement quelques petites bévues... pour sûr qu'il y avait au sein de ce cours de quoi bien rigoler ! Avouer qu’elle espérait voir des incidents amusants – comme une petite explosion, un chaudron fondu, ou même un élève respirant un gaz hilarant – serait tentant… mais sûrement pas approprié. Elle se doutait bien que ce n’était pas ce que la professeure voulait entendre.

Quand son tour arriva, elle répondit donc sobrement :

- Bonjour à tous, je m’appelle Evelyn Harris ! Pour moi, les potions servent à utiliser la magie sans nos baguettes. C’est un peu comme si nous mettions la magie en boîte.

Reducio
EDIT ELENA:
Bonjour Evelyn, merci d'avoir pris le temps de poster ici, j'espere que ça t'a plu :cute:

Tout d'abord je voulais te féliciter, ton post fait plus de 220 mots, tu respectes le contexte et tu ne fais pas agir d'autres personnages, donc c'est vraiment super.
Il y a juste un petit bémol: il faudrait que tu vérifies avec les MJs ici que tuu puisses posséder ce sac, comme il est quand même assez spécial :grin:

Encore une fois, bravo pour ton post, j'ai hate de découvrir les aventures de ta protégée à Poudlard :wow:

Reducio
Edit : corrigé suite aux recommandations.
Dernière modification par Evelyn Harris le 3 févr. 2025, 18:23, modifié 2 fois.

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale
21 janv. 2025, 20:39
Narcisse avançait paisiblement vers son premier cours, toujours aussi désinvolte qu’à son habitude. Les mains enfoncées dans les poches, il traînait les pieds sur le sol, comme si un poids invisible pesait sur ses épaules. Lorsqu’il aperçut tous les élèves s’agiter, se hâtant comme si leur vie en dépendait pour un simple cours, il ne put retenir un éclat de rire moqueur. Le regard hautain, il observait ses camarades avec mépris, les jugeant bien en dessous de lui. Lui, Narcisse, était sûr de lui, imperturbable. Rien ne semblait pouvoir ébranler sa confiance.

Son petit chaudron sous le bras, qu’il avait pris soin de ne pas oublier contrairement à certains retardataires mal préparés, il se sentait fin prêt pour cette première rencontre. Arrivé devant la salle, il marcha d’un pas assuré, le menton légèrement relevé, le regard fier et plein d’arrogance. En un instant, il devenait évident qu’il n’accordait aucune estime à qui que ce soit.

Soudain, une silhouette imposante se dessina à l’entrée. Une femme grande, d’environ un mètre quatre-vingt, aux cheveux bruns et au regard perçant. Narcisse devina qu’il s’agissait de la professeure. Alors qu’il s’était perdu dans ses pensées, elle s’exclama d’une voix forte et claire :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Narcisse entra sans se presser, balayant la salle d’un regard dédaigneux avant de choisir sa place avec une autorité silencieuse. Il déposa tranquillement son chaudron sur la paillasse, suivant les instructions sans se presser. Alors que la professeure continuait de parler, il s’affala sur le plan de travail, posant la tête sur ses bras. À moitié avachi, il commença à rêvasser, son esprit vagabondant loin de la salle. Mais à peine s’apprêtait-il à s’endormir que la voix de la professeure retentit de nouveau, coupant court à son moment de répit :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Narcisse se redressa aussitôt, réalisant qu’il n’avait écouté que la moitié des instructions. Il marmonna à voix basse, d’un ton à peine audible :
— Je n’ai rien compris de ce qu’elle disait… De toute façon, ça ne doit pas être sorcier, même un idiot pourrait y arriver.

Alors que les élèves prenaient tour à tour la parole pour se présenter, Narcisse les écoutait à peine, ricanant discrètement à chaque intervention. Il attendait son tour avec une impatience contenue, bien décidé à imposer sa présence et à prouver sa supériorité. Enfin, le moment qu’il attendait arriva.

Magdaléna Xarinez le fixa, attendant qu’il s’exprime. Narcisse laissa un instant de silence s’installer, savourant l’attention qui se tournait vers lui. Puis, les mains toujours enfouies dans ses poches, il prit la parole d’un ton assuré, presque provocateur. Un sourire narquois éclairait son visage tandis qu’il lançait audacieusement :
— Pour moi, les potions sont pour ceux qui ne savent pas se servir de la magie. Trop faibles et trop peureux pour affronter quelqu’un, ils préfèrent se cacher derrière des petites popotes pour vaincre les plus forts. Et pour ma part, je n’attends pas grand-chose de ce cours, ni d’aucun autre d’ailleurs !

Ses paroles firent naître des murmures autour de lui, les élèves échangeant des regards surpris, voire outrés. Narcisse, lui, ne broncha pas, savourant les réactions qu’il venait de provoquer.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou Narcisse, ^^
J'espère qu'écrire ce cours t'as plu :cute: !
En tout cas c'est un post magnifiquement écris, agréable à lire :wise:. C'est top ! Tu as largement respecté le minimum de 220 mots, tu as respecté la couleur de Miss Xarinez et le contexte.
S'il y a juste une petite chose à corriger c'est le fait que tu fasses agir les autres. À part ton personnage tu ne peux pas faire agir les autres :wink3:. Autrement c'est parfait !
Hâte de voir évoluer Narcisse et son sacré caractère à Poudlard :wow:.

- Avec Rugissement, Narcisse.