Muridae Murinae Rattus Norvegicus
Dimanche 14 Novembre 2049
Le chemin menant à la bibliothèque n'est pas un trajet habituel pour le jeune Gryffondor qui, à ses heures perdues, préférait sortir en extérieur ou bien découper les images de ses revues de Quidditch plutôt que d'ouvrir un bouquin et imiter tous ces élèves studieux qui passaient leur temps le nez entre les pages des poussiéreux volumes de la large collection de l'école.
Pourtant, cette fois-ci, il n'eu pas réellement le choix. Après mûre réflexion sur son nouveau compagnon à moustaches, il n'avait eut d'autre choix que de s'investir. Après tout, il n'allait pas le renvoyer à ses parents. Un cadeau était un cadeau. Alors Lance, pour prouver à sa mère qu'il n'était plus un enfant bon à rien, s'occuperait bien de Ségurant.
Ségurant qui, à l'heure actuelle, était blottit au fond de la poche de l'élève et n'en avait rien à carrer. Il n'était pas encore très familier avec le garçon qui était censé s'occuper de lui. Et, plus d'une fois, il avait voulu s'échapper. Malheureusement, la quantité de chats qui peuplait la salle commune avait rapidement refroidit ses tentatives aventureuses.
Et puis, finalement, Lance lui avait donné à manger, alors l'animal avait bien été obligé de faire une sieste pour digérer, remettant ses expéditions d'exploration à plus tard.
Lance se glissa dans la bibliothèque, gardant la tête basse pour ne pas se faire remarquer. Quelque chose lui faisait se sentir coupable, sans réelle raison valable. Il fila entre les rayonnages, errant à la recherche d'un thème en particulier sans pour autant arriver à le trouver. Il faut dire, Lance était bien loin de comprendre le fonctionnement du triage des libres dans une bibliothèque. Au milieu de tous ces ouvrages, il se sentait comme un étranger perdu en terre inconnue. A droite, des livres sur la flore aquatique d'Amérique du Sud, à gauche un lexique sur les différents types de potions rédigé dans une langue que Lance ne connaissait pas.
L'impression d'être un intrus se fit plus forte dans l'esprit du garçon qui n'était qu'à quelques secondes de décider à rebrousser chemin.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Est-ce que j'étais là pour trouver un livre qui me permettrait d'avoir un sort pour me barrer d'ici ? Peut-être bien ? J'avais l'habitude de lire à la maison, souvent des romans de sciences fiction, c'était mes trucs favoris. Maman trouvait que c'était trop bête pour moi et me conseillait ses trucs du moyen-âge là, beurk. Arrivé dans cette prison, j'avais perdu l'envie de lire quoi que ce soit. Faut dire que le fantastique, c'est pas pour moi et que j'étais bien trop occupé à essayer de me sortir d'ici pour penser à ça. J'avais regarde vite fait un livre à la bibliothèque, un truc qui parlait de sortilèges en tout genre. Ok, je savais pas ce que je cherchais, mais si je fouillais un peu, c'était sûr que j'allais trouver un truc pour créer une vrai barque ou quelque chose. Pour me faire voler, me faire téléporter ou quoi. J'avais fait en sorte de mettre dans un coin, histoire qu'on me remarque pas. Je voulais quand même pas être vu et qu'on fasse tout capoter.
Alors voyons voir, sortilège pour récurer le nez .. non c'est pas ça, sortilège de feu .. euh j'en suis pas encore à là, sortilège de morve .. berk, qui faisait ça ? La mouise, j'allais y passer trois heures à ce compte là. Je prends le second livre que j'avais sorti de l'étagère et commence à le feuilleter, là ça parlait des objets magiques. Il y en a une tonne ici, il y en a au moins un qui pourrait m'aider je suis sûr. Pendant un long moment je parcours l'ouvrage, rien ici m'intéressait et j'arrivais encore moins à trouver quelque chose qui pourrait me faire partir. J'avais à peine remarquer le gars qui venait d'arriver tant j'étais perdu dans ma lubie.
Attends, là j'étais sur quelque chose, un genre d'objet qui permet de nous téléporter quelque part ? Ca s'appelle un porta .. portoloin ? Mais c'est pile ce qu'il me fallait, bingo ! Un large sourire s'affiche sur mes lèvres comme si je venais de trouver la pépite du dernier filon d'or. Bientôt tu te tireras d'ici Bri.
— C'est ça ce qu'il me faut ! .. et pendant que je lâche une joie peu dissimulée, ma tête se relève regardant le blond qui vient de débarquer. Purée, fallait pas qu'il voit ce que je cherchais. — Euh .. tu cherches un truc ? que je lui fais un peu innocemment, même si ma voix peu assurée sur le coup pouvait clairement trahir que je cachais quelque chose. Fallait juste que je réussisse à décamper ou à le faire se barrer. Dans quoi tu t'étais fourré encore cette fois Brian.
Sorry, je m'incruste, ça m'a inspiré !
Alors voyons voir, sortilège pour récurer le nez .. non c'est pas ça, sortilège de feu .. euh j'en suis pas encore à là, sortilège de morve .. berk, qui faisait ça ? La mouise, j'allais y passer trois heures à ce compte là. Je prends le second livre que j'avais sorti de l'étagère et commence à le feuilleter, là ça parlait des objets magiques. Il y en a une tonne ici, il y en a au moins un qui pourrait m'aider je suis sûr. Pendant un long moment je parcours l'ouvrage, rien ici m'intéressait et j'arrivais encore moins à trouver quelque chose qui pourrait me faire partir. J'avais à peine remarquer le gars qui venait d'arriver tant j'étais perdu dans ma lubie.
Attends, là j'étais sur quelque chose, un genre d'objet qui permet de nous téléporter quelque part ? Ca s'appelle un porta .. portoloin ? Mais c'est pile ce qu'il me fallait, bingo ! Un large sourire s'affiche sur mes lèvres comme si je venais de trouver la pépite du dernier filon d'or. Bientôt tu te tireras d'ici Bri.
— C'est ça ce qu'il me faut ! .. et pendant que je lâche une joie peu dissimulée, ma tête se relève regardant le blond qui vient de débarquer. Purée, fallait pas qu'il voit ce que je cherchais. — Euh .. tu cherches un truc ? que je lui fais un peu innocemment, même si ma voix peu assurée sur le coup pouvait clairement trahir que je cachais quelque chose. Fallait juste que je réussisse à décamper ou à le faire se barrer. Dans quoi tu t'étais fourré encore cette fois Brian.
Sorry, je m'incruste, ça m'a inspiré !
Dernière modification par Brian Goldfarb le 24 nov. 2024, 16:58, modifié 1 fois.
Il allait faire demi-tour quand il croisa un jeune Poufsouffle l'air aussi suspect que lui. Dans son regard, il pouvait observer le miroir de sa culpabilité. Les deux garçons avaient l'air d'avoir chacun quelque chose à cacher et cela malgré le fait qu'ils soient tous les deux dans la bibliothèque, simplement à la recherche de connaissance.
Mais ce qui tracassait Lance, c'était surtout que son animal ne s'échappe pas de sa poche. Le deuxième année n'était pas vraiment sûr que sa présence soit autorisée dans la bibliothèque. Évidemment, c'est ce moment-là que choisit l'animal pour tenter de s'échapper.
Satané humain qui m'empêche de me tirer d'ici. Ses satanés doigts boudinés de satané sorcier dans cette satanée école !
C'est ce qu'auraient pu comprendre les deux élèves s'ils savaient parler le rat. Mais en l'occurrence, de leur point de vue, ce n'était que de petits couinements contrariés qui atteignirent leurs oreilles.
Paniqué, Lance tenta d'attraper l'animal par tous les moyens pour l'empêcher de s'échapper. Il l'attrapa d'abord par la queue, ce qui provoqua la colère de Ségurant qui les invectiva de tous les noms d'oiseau qu'il connaissait.
Bande de sacs à limaces ! Fiente de troll et tronches de poulpe ! Vous allez me le payer vils mécréants. Vous avez bien de la chance de faire dix fois ma taille car si ce n'était pas le cas, je vous aurais massacré depuis longtemps.
Finalement, Lance réussit à le saisir dans sa main, en le tenant comme une bouteille d'eau, à distance raisonnable de son visage pour ne pas se faire mordre. Durant tout ce temps, l'animal continuait à l'invectiver de ses grossiers couinements dont ne nous traduirons pas les propos tant ils n'ont pas leur place dans notre récit.
"Hum..." fit Lance d'abord gêné. "Je cherche un livre sur les rats. Le mien est pas très content."
Simple observation tandis que l'animal en question continuait à couiner et jurer dans sa langue. L'élève évita également de mentionner qu'il n'avait aucune idée de comment s'en occuper ni même l'envie.
"Et toi, qu'est ce que tu trafiques ?" Sur ces mots, il jeta un œil au titre du livre sur les portoloins que portait son jeune camarade.
Enchanté Brian !
Mais ce qui tracassait Lance, c'était surtout que son animal ne s'échappe pas de sa poche. Le deuxième année n'était pas vraiment sûr que sa présence soit autorisée dans la bibliothèque. Évidemment, c'est ce moment-là que choisit l'animal pour tenter de s'échapper.
Satané humain qui m'empêche de me tirer d'ici. Ses satanés doigts boudinés de satané sorcier dans cette satanée école !
C'est ce qu'auraient pu comprendre les deux élèves s'ils savaient parler le rat. Mais en l'occurrence, de leur point de vue, ce n'était que de petits couinements contrariés qui atteignirent leurs oreilles.
Paniqué, Lance tenta d'attraper l'animal par tous les moyens pour l'empêcher de s'échapper. Il l'attrapa d'abord par la queue, ce qui provoqua la colère de Ségurant qui les invectiva de tous les noms d'oiseau qu'il connaissait.
Bande de sacs à limaces ! Fiente de troll et tronches de poulpe ! Vous allez me le payer vils mécréants. Vous avez bien de la chance de faire dix fois ma taille car si ce n'était pas le cas, je vous aurais massacré depuis longtemps.
Finalement, Lance réussit à le saisir dans sa main, en le tenant comme une bouteille d'eau, à distance raisonnable de son visage pour ne pas se faire mordre. Durant tout ce temps, l'animal continuait à l'invectiver de ses grossiers couinements dont ne nous traduirons pas les propos tant ils n'ont pas leur place dans notre récit.
"Hum..." fit Lance d'abord gêné. "Je cherche un livre sur les rats. Le mien est pas très content."
Simple observation tandis que l'animal en question continuait à couiner et jurer dans sa langue. L'élève évita également de mentionner qu'il n'avait aucune idée de comment s'en occuper ni même l'envie.
"Et toi, qu'est ce que tu trafiques ?" Sur ces mots, il jeta un œil au titre du livre sur les portoloins que portait son jeune camarade.
Reducio

Ségurant

Enchanté Brian !
Okay, j'étais peut-être un peu trop absorbé par ma quête que j'avais pas eu le temps de voir le truc qui gigotait dans sa poche. Un gros truc d'ailleurs. Mais il avait mis quoi là-dedans ? En y regardant de plus prêt, je voyais deux petites pattes poilues et un museau dépassé du truc. On aurait dit .. une souris, mais qui amenait ça ici ? Pire qu'une souris c'était un rat, un gros rat comme on en voit dans les rues d'Oxford. J'étais à deux doigts de vomir et je peux pas m'empêcher de lancer un — Ewww, c'est dégoutant .. tu l'as trouvé où ce rat ? tandis que le blond lui essaye de ne faire en sorte que la petite bête rongeuse ne se fasse pas la malle. On était un peu pareil finalement avec ce rat, on voulait pas être là tous les deux, on essayait de trouver par tous les moyens de trouver un endroit ou fuir, quelque part ou aller où on se sentirait mieux. Faut croire que le tortionnaire de ce pauvre rat au final, c'était ce blond. Et vu la tête du boudin poilu écraser dans son poing, je pouvais un peu le comprendre. — T'es sûr que t'en as besoin de ce rat ? Il serait peut-être mieux dehors avec .. je sais pas .. sa famille de rat. Ouais, peut-être au final que j'avais un peu de peine pour ce petit raton. Et je me disais que c'était pas dans un livre que t'apprenais forcément à t'en occuper. Mon attention s'éleva assez vite tandis qu'il m'interrogeais sur ce que j'étais en train de lire.
Là je faisais moins le fanfaron et mon cœur commençait à battre un peu plus. Et merde, vite invente un truc. — En fait, c'est ma grand mère euh ... elle adore les portaloins .. portoloins .. et c'est bientôt son anniversaire .. et j'aimerais bien lui en offrir un .. enfin tu sais un joli cadeau quoi, un truc qui vient de Poudlard. T'aurais pas pu trouver mieux, imbécile c'est sûr il va se douter de quelque chose. Ou peut-être que c'était pas la chips la plus croustillante du paquet et qu'il allait tout gober ? Avec un peu de chance. On sent mon stress un peu monter, mais je perdais pas le nord d'ailleurs pour autant. Peut-être que son rat, c'était un rat magique et qu'il pouvait m'aider tout compte fait ? — Dis euh ... ton rat .. il peut savoir où ils sont cachés les portoloins ? Avec son museau magique, il doit bien sentir ces trucs là non ? Puis il me comprend lui, on est dans le même bateau.
Là je faisais moins le fanfaron et mon cœur commençait à battre un peu plus. Et merde, vite invente un truc. — En fait, c'est ma grand mère euh ... elle adore les portaloins .. portoloins .. et c'est bientôt son anniversaire .. et j'aimerais bien lui en offrir un .. enfin tu sais un joli cadeau quoi, un truc qui vient de Poudlard. T'aurais pas pu trouver mieux, imbécile c'est sûr il va se douter de quelque chose. Ou peut-être que c'était pas la chips la plus croustillante du paquet et qu'il allait tout gober ? Avec un peu de chance. On sent mon stress un peu monter, mais je perdais pas le nord d'ailleurs pour autant. Peut-être que son rat, c'était un rat magique et qu'il pouvait m'aider tout compte fait ? — Dis euh ... ton rat .. il peut savoir où ils sont cachés les portoloins ? Avec son museau magique, il doit bien sentir ces trucs là non ? Puis il me comprend lui, on est dans le même bateau.
Lance haussa les épaules et réalisa doucement. Oui, ce rat serai peut-être mieux tout seul ou avec sa famille. Malheureusement, aujourd'hui il se retrouvait avec lui qui n'avait aucune idée de comment prendre soin de lui. Une responsabilité surprise que l'enfant n'était pas encore prêt à assumer. Qui avait eut donc l'idée de lui confier cet animal ? C'était son père, il en était certain. Il lui enverrait d'ailleurs une lettre pour lui faire comprendre que c'était une mauvaise idée.
Les portaloins ? Tout ça ne tournait pas rond. Le garçon n'avait pas l'air très certain de ce qu'il avançait. Alors Lance, avec les quelques neurones qui se battaient en duel à l'intérieur de son crâne, fit des conclusions.
"Tu veux t'en aller ? Mais pour aller où ? Les portoloins ils sont fait pour aller à un endroit précis..."
L'animal toujours gigotant dans sa main, Lance jeta un regard furieux au raton, qui sembla se calmer un instant. Bah, il s'enfuirait dès qu'il en aurait la possibilité.
Remettant à plus tard sa recherche sur les animaux de type rongeur de compagnie, Lance chercha des yeux un livre sur les portoloin. Mais il faut dire, il était tout à fait perdu dans la bibliothèque, ignorant des sections de rayonnages et de l'ordre dans lequel les ouvrages étaient triés.
Ah là ! "Les grandes découvertes magiques", c'était surement le bon rayon.
@Brian Goldfarb désolé pour le délai !
Les portaloins ? Tout ça ne tournait pas rond. Le garçon n'avait pas l'air très certain de ce qu'il avançait. Alors Lance, avec les quelques neurones qui se battaient en duel à l'intérieur de son crâne, fit des conclusions.
"Tu veux t'en aller ? Mais pour aller où ? Les portoloins ils sont fait pour aller à un endroit précis..."
L'animal toujours gigotant dans sa main, Lance jeta un regard furieux au raton, qui sembla se calmer un instant. Bah, il s'enfuirait dès qu'il en aurait la possibilité.
Remettant à plus tard sa recherche sur les animaux de type rongeur de compagnie, Lance chercha des yeux un livre sur les portoloin. Mais il faut dire, il était tout à fait perdu dans la bibliothèque, ignorant des sections de rayonnages et de l'ordre dans lequel les ouvrages étaient triés.
Ah là ! "Les grandes découvertes magiques", c'était surement le bon rayon.
@Brian Goldfarb désolé pour le délai !