RP Dans la clairière

Finalement les deux équipes se constituèrent assez rapidement et Constance fut amusée de constater que les Poufsouffle s'étaient rassemblés - bien que Melody, la préfète Serpy se soit jointe à eux. Petit sourire timide envers cette dernière - elle était sûrement pote avec Megan - Constance sourit joyeusement à Lucia :
- Cool que tu sois là ! J'reviens, j'vais chercher un balai ! ajoute-t-elle en référence aux balais mis à disposition, Lucia ayant déjà le sien.

Avisant Marine s'approcher de l'assemblée, Constance lui sourit et lui adresse un coucou de la main avant de lui pointer du pouve Merlin sur le bord du terrain - la brunette le connaissait bien maintenant... T-) Pour autant, la timide gryffonne préfère se joindre à l'autre équipe. Mine de rien, tant mieux, j'aurais donc le droit de la bombarder, pense malicieusement la châtaine en observant du coin de l'oeil son amie saluer les autres.

Vu sa malchance à la dernière course de balai "officielle" avec son balai d'alors qui avait un clair disfonctionnement, l'adolescente allait être vigilante quant au choix de celui-ci. Déjà qu'elle ne savait pas si elle remettrait de sitôt un pied à une course "officielle" - oui, elle avait mal vécu la dernière qui s'était vraiment mal passé contre toute attente et sans aucune raison "valable" - alors elle espérait pouvoir passer un bon moment, cool et amical, cette fois-ci avec ses camarades... C'était une tellement chouette idée de jouer à ce jeu avec un soupçon de magie ! La Poufsouffle prend donc le temps d'observer chaque balai, hésite, vérifie des doigts les brindilles, les manches etc... de sorte qu'elle rejoint au pas de course son équipe avec le balai qu'elle aura jugé comme "correct et sans danger".

- Ça y est, j'suis là, pardon... fallait que j'sois sûre que le balai allait fonctionner... marmonne-t-elle sur un ton d'excuse en l'enfourchant.
Petit regard vers le bord du terrain où Merlin s'est assis. Bien droit, la queue entourant ses pattes, il ne la quittait pas de ses prunelles d'azur.
- R'garde, on a du public ! sourit-elle à l'intention de Lucia en désignant du menton son filou adorable.

Mr Mason reprend la parole, indiquant qu'il vaut mieux prendre possession de l'espace et se répartir sur le terrain. Un conseil judicieux car plus ils seront collés et plus il serait facile pour l'équipe adverse de viser "dans l'tas".
- J'vais sur la droite, indique Constance à ses coéquipiers aka Megan, Brynn, Lucia, Murphy et Melody.
Indiquant cela, elle tape du pied et avec soulagement constate que son balai lui obéit ; elle file se placer sur le côté droit, dans la moitié proche de la ligne de démarcation. Serrant ses abdos, la sportive cheerleader se baisse et ramasse une grosse poignée de neige. Se redressant, elle la tasse tranquillement - pas trop fort, le but étant de ne pas faire mal aux autres - tout en écoutant les dernières paroles des adultes.
Elle étudie les visages avec concentration, son coeur balance entre Marine et Alyssa, une camarade de promo un brin téméraire... Miss Priddy donne le départ et finalement, vu que la blonde peut se montrer revancharde, Constance suit son instinct et préfère commencer par son amie lionne :
- A l'attaaaque !
Constance vise Marine Baylacq et la touche de plein fouet au niveau du buste.
542 - @Lucia Varalta et @Marine Baylacq ;)
@Megan Arrington @Brynn Wathen @Murphy Sullivan @Melody Brown
@Alyssa Wright pour la mention :cute:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

RP Dans la clairière
Alyssa était ravie de pouvoir se joindre à l'équipe d'Astrid. Bon peut-être que ce n'était pas sa camarade la capitaine improvisée mais peu importait, la blonde avait juste hâte de lancer des boules de neige sur ses adversaires en volant. Toute contente, elle sourit à ceux qui rejoignaient leur équipe à sa suite avant de se placer dans un coin du terrain et d'enfourcher son balai. Le signal n'allait pas tardé à être donné par Miss Priddy ou Monsieur Mason, plus question de traîner.

La Gryffondor releva néanmoins les yeux en entendant une question venant d'un membre de leur équipe.

- Les boules de neige !, lui lança-t-elle. Comme à la balle aux prisonniers !

L'idée que le Serdaigle n'avait possiblement jamais joué à ce jeu ne passa pas dans l'esprit d'Alyssa qui avait simplement trop hâte de commencer. Au coup de sifflet, elle tapa finalement dans le sol et décolla immédiatement. Sentir l'air frais sur son visage lui donna un nouveau sourire, décidément Alyssa adorait voler. Mais il fallait jouer maintenant. Sa boule de neige prête, la jeune fille attendait
une occasion... Viser dans la masse c'était le mieux, mais ils étaient tous éparpillés pour le moment.

Une boule de neige lancée droit vers une de ses camarades de Gryffondor fit retenir une exclamation à Alyssa qui reconnut immédiatement l'élève à son origine. Constance ! Parfait, Alyssa allait commencer par sa camarade de promotion. Cette dernière avait peut-être évité son boursouflet-bombabouse au premier avril dernier, mais cette boule là, elle l'aurait en pleine face. Ou peut-être juste dans l'épaule, un peu moins violent devant des professeurs.

- Hé par ici !

Alyssa avait lancé avec un peu trop de force sa boule de neige et crut qu'elle n'allait pas toucher Constance. Mais par chance le projectile lui heurta le bout du bras de justesse. Ca comptait, n'est-ce pas ?

Alyssa vise Constance et la touche de justesse.
@Astrid Keaty & @Elliott Marshall & @Marine Baylacq pour les mentions !
@Constance Nelson VENGEAAAANCE :disguise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

RP Dans la clairière
La composition finale des équipes amuse légèrement l'irlandaise, même si elle ne connaît réellement qu'une moitié de son équipe, elle est tout de même constituée de gens qu'elle croise assez régulièrement, voire presque uniquement de gens de sa maison. Si c'est une victoire, ça sera un bon présage pour l'après-midi même.

Lucia sourit à Constance lorsqu'elle lui annonce qu'elle part chercher un balai et lorsque celle-ci s'explique du temps qu'elle a pris à choisir, pour quelqu'un qui choisissait beaucoup de choses au feeling, ou en faisant autre chose, cela la dépassait un peu mais l'amusait également. Rapidement son attention fut tournée vers le chaton de son amie dans le public, la rousse sourit de nouveau, et d'autant plus en pensant à Peludo, bien au chaud dans le dortoir, qui râlerait ou se sauverait s'il se retrouvait dans le froid comme aujourd'hui sur le bord du terrain. Mais bon, peut-être qu'il la regardait de la fenêtre ? C'était évidemment impensable pour le lézard, mais ça faisait rire Lucia.

C'était à présent l'heure de démarrer. Rapidement, son amie se plaça sur le terrain. L'irlandaise hésita, elle n'était peut-être pas la plus forte, et donc se mettre derrière pouvait l'handicaper. Mais d'un autre côté, elle était, avec Brynn et Melody, celle qui avait certainement le plus d'entraînement au niveau des tirs. Certes, ce n'était pas son activité principale, mais elle s'y entraînait tout de même avec le reste de l'équipe. Quant à Melody, la poufsouffle ne se rappelait plus du poste qu'elle jouait.
- On peut peut-être s'occuper du fond avec Brynn et Melody, ça sera un peu plus simple pour les tirs longs..

L'irlandaise n'était pas complètement sûre de sa stratégie, ni si elle allait plaire à son équipe, mais cela lui semblait la stratégie la plus logique. Et si finalement ses camarades étaient plus visés à l'avant du terrain, ils pourraient toujours échanger pour éviter davantage les boules de neige... Dans tous les cas, elle s'adapterait à la stratégie adoptée par son équipe, si c'était à une autre place qu'ils préféraient la faire jouer, elle s'y installerait sans problème.

Une fois en place, Lucia lança sa première boule. Ne sachant trop qui viser, elle hésita un instant avant de viser la personne en face d'elle, la boule serait certainement plus facile à éviter, mais c'était moins méchant comme premier acharnement. L'irlandaise n'étant toujours pas très à l'aise avec le fait d'attaquer quelqu'un sans raison.

La boule de neige partit, comme Lucia s'y attendait un peu, de manière propre et droite. Elle arriva à l'endroit visé, cependant, celle-ci était relativement facile à éviter avec une direction très prévisible.
Lucia propose de mettre les joueurs de Quidditch au fond pour qu'ils aient autant de chance de réussite à chaque endroit du terrain, mais s'installe en suivant ce que son équipe propose. Elle tire une première boule sur la personne en face d'elle.
Quiconque peut être cette personne en face d'elle.
@Constance Nelson
@Megan Arrington, @Brynn Wathen, @Murphy Sullivan, @Melody Brown
Dernière modification par Lucia Varalta le 19 janv. 2025, 23:06, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

RP Dans la clairière
Astrid avait accueilli les différents élèves se joignant à eux, avec plus ou moins d'enthousiasme. Si elle était ravie de voir ses collègues dans son groupe, les inconnus et Lavinia eurent une réaction beaucoup plus neutre de sa part. La proposition d'Elina lui semblait intéressante, et elle hocha la tête. Une stratégie, c'était toujours chouette dans un match. Bien que dans ce cas ce serait sans doute moins crucial que pour le Quidditch.

-C'est une bonne idée! On pourrait peut-être juste prendre la première tous, pour pouvoir tirer tout de suite, et ensuite se partager les rôles. Après, ceux qui font les boules, faudrait aussi qu'ils fassent attention à ne pas se faire avoir.

Elle regarda les autres membres de l'équipe.

-Si on part là-dessus, vous avez des préférences? Moi je veux tirer!

Une surprise qui en étonnerait sans doute plus d'un... ou non.

Leurs discussions stratégiques achevées, ou écourtées d'une façon ou d'une autre, la batteuse empoigna un peu de neige, s'envola et prit place sur le terrain. En formant sa première boule, elle sourit à Elliott, à qui Alyssa répondait déjà.

Attendant le top départ, elle réfléchissait. La difficulté allait probablement surtout résider dans le fait que beaucoup de projectiles allaient fuser, devant et derrière. Il faudrait toujours rester en mouvement et être attentif. Son regard parcourut leurs adversaires, cherchant qui elle allait cibler en premier. Melody jouait au Quidditch, sûrement une bonne idée de l'éliminer en priorité... sauf qu'elle se retrouverait dans leur dos. Et comme elle n'avait pas affronté les Poufsouffle, elle n'était pas vraiment sûre de savoir qui faisait partie de l'équipe. Un des plus jeunes alors? Qui seraient potentiellement les moins à l'aise sur un balai, donc les moins dangereux à avoir derrière eux...

Au coup de sifflet, elle passa à l'action. Ciblant un des plus jeunes, elle tira sans hésiter, selon une trajectoire qui lui semblait correspondre parfaitement à ce qu'elle avait calculé. Si tout allait bien, elle devrait toucher sa cible. Elle l'espérait, en tout cas.
Astrid vise @Murphy Sullivan, lancer parfaitement calculé selon ses critères, à toi de voir si tu l'esquives ou non :D
Mon échelle de dés:
Reducio
Dés pour un tir (batteuse titulaire pour la deuxième année; à priori très bonne pour lancer des boules de neige sur balai, d'après sa dernière course :lol:) :
: lancer parfait
: lancer approximatif
: lancer complètement manqué
Dé pour une esquive de face (balai Nimbus 3000 "Balai de la dernière génération des Nimbus, il privilégie la réactivité et la maniabilité."):
: esquive
: touchée
: touchée et rentre dans un coéquipier qui passait par là :grin:
Dé pour une esquive de dos (balai Nimbus 3000 "Balai de la dernière génération des Nimbus, il privilégie la réactivité et la maniabilité."):
: touchée et rentre dans un coéquipier qui passait par là :whistling:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

RP Dans la clairière
Brynn était tout content de se retrouver dans une équipe de Poufsouffle. Comme ça, il connaissait tout le monde, et il savait sur qui il ne devait pas tirer. Il aurait peut-être eu plus de facilité, cela dit, à lancer des boules de neige sur des personnes qu'il connaissait, mais faire une équipe jaune et noire lui allait très bien. Enfin, presque jaune et noire, puisque la dernière venue - qu'il accueillit d'un petit sourire - ne semblait pas l'être. Est-ce que ça n'était pas une des préfètes de Serpentard ?

N'ayant pas reconnu la joueuse de Quidditch en Melody, Brynn approuva la proposition de Lucia sans trop comprendre pourquoi il saurait mieux lancer des boules de neige depuis le fond. Il s'élança au coup de sifflet pour récupérer de la neige avant de s'élever dans les airs. Qui pouvait-il viser ? De l'équipe adverse il ne connaissait pas grand monde mais reconnaissait Alyssa, une joueuse des Griffes Ardentes, ainsi que plusieurs des joueurs qu'il allait affronter cet après-midi même. Dans le lot, d'ailleurs, il y avait Elliott, un de ses camarades de classe. Et c'est cette simple constatation qui lui fit choisir sa cible.

« Pouf ! » s'exclama un Brynn très amusé en voyant la boule frapper son camarade, avant de lancer sa deuxième boule de neige un peu plus au hasard et de se re-précipiter vers le sol pour récupérer de la neige.

@Elliott Marshall pour la boule de neige !
Si quelqu'un veut être la cible de la deuxième boule de neige de Brynn, qu'importe l'équipe, n'hésitez pas :roll:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

RP Dans la clairière
Peu à peu, d'autre joueur rejoigne leur équipe en train de se former et alors que nous sommes environ une demi-douzaine, Astrid approuve mon idée de stratégie. Exactement comme j'ai pensé, elle propose de désigner deux tâches, ceux qui tirent et ceux qui remplissent les stocks des tireurs. Évidemment, ceux qui font des allers-retours entre le sol et les airs ne doivent faire attention à ne pas devenir des cibles trop facile, mais je pense en être capable. Et puis, rien ne m'empêche de tirer quelques boules de neige entre deux livraisons.

-Moi je peux refaire les stocks de boule de neige ! dis-je avec excitation. Et peu de temps après, le début de la bagarre commence. Je file dans un tas de neige à proximité et rapidement, je créer une dizaine de boule de neige prête à être utilisé par mes coéquipiers. Je forme un petit tas au sol et lorsque les premiers projectiles sont lancé, je m'envole rejoindre quelques lanceurs. La rousse des Ailes d'Airain n'étant pas trop loin, je m'approche et lui file deux trois projectiles supplémentaires.

-Et voilà, continu de bien viser ainsi ! Je retourne rapidement au sol et récupère quelques boules de neiges supplémentaires et je me dirige vers une autre camarade, cette fois de la maison de Gryffondor.

-Alyssa, c'est ça ? Il me semble qu'elle joue au Quidditch pour les Griffes Ardentes. Tient, voici quelques boules de neiges ! Et au moment de redescendre au sol pour refaire ma petite réserve de projectile, je me laisse tenter par un petit lancé vers mes adversaires. Je repère une autre joueuse de Quidditch, mais dans l'équipe adverse et sans plus tarder, j'essaye de la viser avec la neige dans mes mains (). La direction est assez approximative mais peut-être que Varalta n'allait pas voir mon tir venir ? Sans prendre le temps de regarder l'issu, je retourne au sol pour confectionner d'autre boule de neige.
Élina fait un petit tas de boule de neige et en livre quelques unes à Astrid et Alyssa. Elle tente de viser Lucia, mais la direction est assez approximative.
@Astrid Keaty, @Alyssa Wright et @Lucia Varalta pour les intéractions.
Je reprend l'échelle de dés d'Astrid avec quelques modifs ^^
Mon échelle de dés:
Reducio
Dés pour un tir (poursuiveuse titulaire pour sa troisième/quatrième année; j'imagine qu'elle n'est pas mauvaise pour viser avec ses entrainements aux passes) :
: lancer complètement manqué
Dé pour une esquive de face (balai Brossdur 7 "Balai de qualité offrant une bonne maniabilité, il est idéal pour prendre des impulsions rapides. Bien utilisé, il vous permettra sans doute d'être le premier arrivé sur une balle."):
: touchée et rentre dans un coéquipier qui passait par là :grin:
Dé pour une esquive de dos (balai Brossdur 7 "Balai de qualité offrant une bonne maniabilité, il est idéal pour prendre des impulsions rapides. Bien utilisé, il vous permettra sans doute d'être le premier arrivé sur une balle."):
: touchée et rentre dans un coéquipier qui passait par là :whistling:

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

RP Dans la clairière
« Bien sûr ! » je réponds à Brynn lorsque le plus jeune s'approche de moi.

Regardant l'autre équipe se remplir elle aussi, je suis contente de voir que nous sommes rejoints par Constance, puis Murphy ainsi que Lucia, et enfin Melody — je m'amuse d'ailleurs de l'unité de couleur de ce côté du terrain, qui n'est rompue que par la Serpentard.

« Oui, venez ! » je continue à chaque question de mes camarades, tout à fait partante pour que chacun d'entre eux fasse partie de l'équipe. Et je vois aussi quelques visages qui ne me sont pas inconnus en face !

Enfin, il est temps de se préparer avant que le coup de sifflet ne soit lancé. Celui-ci arrive bien vite, et partant vers la gauche pour m'éloigner un peu des autres, j'enfourche mon balai et décolle avant de plonger récupérer un petit tas de neige que je colle contre mes vêtements, heureusement bien isolants. C'est parti !

Armant mon bras, je monte dans les airs tout en lançant trois boules de neige successives. Touché, et même si bien visé que je m'étonne moi-même ! C'est peut-être cet étonnement, d'ailleurs, qui fait que la seconde retombe bien mollement sur le sol. La troisième ne fait pas bien mieux, et un escargot aurait pu l'esquiver sans souci. En attendant, je ne suis quand même pas peu fière de cet unique lancer réussi, et toute souriante, je reprends la direction du sol pour prendre plus de neige.
Megan est contente de voir l'équipe se former et la partie commencer. Elle réussit à toucher @Lavinia W. Campbell avec une boule de neige mais ne touche personne avec les autres.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

RP Dans la clairière
Toute notre équipe semblait plutôt contente. Elle se composait à une exception près uniquement de poufsouffles et ça paraissait faire plaisir à tout le monde ! Ça enlève le coté un peu sectaire de la situation. De mon côté, ça me rassurais d'être avec des personnes que je connaissais déjà de près ou de loin et en même temps c'est toujours bien de rencontrer de nouvelles personnes.
Cependant, un petit détail me rendait un peu nerveux : la moitié de mes coéquipiers étaient membres de l'équipe de quidditch et c'était pareil pour nos adversaires. J'avais alors un peu peur de ne pas assurer et de me ridiculiser par manque d'habitude sur un balais. Évidement mon but était avant tout de m'amuser, mais je ne tenais pas à faire perdre mon équipe et décevoir mes camarades qui eux devraient s'en sortir sans trop de difficulté.

Le jeu allait commencer, alors j'essayais de balayer de mon esprit mes petites inquiétudes pour profité à fond de la partie. Si je commençais à me prendre trop le choux, je n'arriverais à rien c'était certain.

Je n'avais jamais eu l'habitude d'élaborer de stratégie pour la balle aux prisonniers, les parties de mon enfance étaient généralement peu - voir pas du tout organisées - mais je ne voyais pas d'inconvénients à ce qu'on se mette tous d'accord, au moins sur les placements.
Constance s'était mise sur la droite la première, et Lucia suggérait qu'elle et les autres joueurs de quidditch se mettent dans le fond du terrain. Je me mettais alors devant, en priant pour que mon habileté ne me joue pas de tour au moment d'esquiver les boules de neiges.

Le coup de sifflet retentit, j'étais prêt. Je m'étais fait un petit stock de boules de neige pour ne pas avoir à redescendre trop souvent, au risque de nous faire perdre du temps. Sans attendre la neige se mis à voler dans tous les sens ! C'était presque dur à suivre jusqu'au moment où je m'attardais sur une serdaigle qui me semblait à peine plus âgée mais qui avait l'avantage d'être habituée au balais. Mon instinct avait eu raison, elle cherchait à m'avoir, sa boule parfaitement lancée, que malheureusement je n'arrivais pas à esquiver faisait de moi un prisonnier ().

J'étais très frustré, et déçu de moi de mettre fait éliminer si rapidement dans la partie. Pourtant, le jeu était loin d'être terminé, et je n'étais pas du genre à me laisser faire aussi facilement, alors je me rendais dans la zone qui m'était destinée, en tant que bon prisonnier et faisais de mon mieux pour me libérer. Un peu par vengeance, je choisissais comme cible Astrid qui m'avais eu à plate couture. "À la guerre comme à la guerre" soufflais-je avant de lancer ma première boule ().
Murphy se fait touché par @Astrid Keaty dès la première boule lancée. Depuis la zone des prisonniers, il lui renvoie la pareille. Au dé de choisir de son sort !
J'ai repris la même échelle pour les dés
@Constance Nelson, @Lucia Varalta pour les mentions

#22427c / Deuxième année / Fiche PR

RP Dans la clairière
L'excitation d'Evelyn était à son comble. Elle venait de récupérer un balai prêté par l’école pour l’occasion, tout en rêvant du jour où elle posséderait son propre modèle. Mais pas question de se perdre dans ses pensées, la bataille allait bientôt commencer ! Elle se devait d’être attentive au moindre mouvement, consciente qu’elle faisait partie des moins expérimentés. Elle espérait toutefois pouvoir se montrer utile à son équipe.

Lorsque le coup de sifflet retentit, il fut temps de parler stratégie. Il fallait des joueurs pour fabriquer des missiles. Elle décida de prendre l’initiative : sa stature moyenne et sa silhouette fine faisaient d’elle une cible peu évidente pour l’équipe adverse.

Je peux m’occuper de fabriquer des boules de neige, proposa-t-elle à son équipe.

Gardant son balai près d’elle pour pouvoir décoller en cas de danger, elle s’agenouilla et, armée de ses gants, commença à former trois boules bien épaisses et denses. Au-dessus de sa tête, les premières boules de neige fusaient déjà dans les deux sens.

Soudain, sans qu’elle ait le temps de réagir, une boule de neige la frappa en plein visage . Elle cligna des yeux, surprise, et balaya la neige qui recouvrait son visage. En levant les yeux, elle aperçut une grande rouquine de l’équipe adverse affichant un sourire malicieux. Evelyn soupira, se consolant en se disant qu’elle avait au moins préparé trois missiles pour ses coéquipiers.

Déterminée à riposter, elle enfourcha son balai et s’élança discrètement sur les côtés du terrain, contournant ses adversaires pour se positionner à leur extrémité. Il était temps d’appliquer la stratégie d’attaque. Sans même descendre de son balai, elle agrippa une grosse poignée de flocons blancs, qu’elle regroupa en deux mouvements rapides pour former une boule de neige compacte.

Repérant une grande blonde dans l’équipe adverse, Evelyn choisit sa cible avec soin Megan Arrington. Elle lança la balle de toute ses forces, relativement satisfaite de son lancé, bien qu'imparfait, il y avait des chances pour qu'il atteigne sa cible . Penchée sur son balai, les mains crispée sur son manche, elle scrutait attentivement le léger missile en espérant qu'il fasse mouche.
Evelyn prépare des boules de neige pour son équipe. Alors qu'elle est au sol, elle se prend la boule lancée par @Lucia Varalta qui avait tiré dans le tas. Depuis le camp des prisonniers elle tire approximativement sur @Megan Arrington.
@Megan Arrington, je te laisse le soin de décider si tu juges que la boule de neige t'a atteint.

Mon échelle de dés, adaptée de celle d'Astrid:
Reducio
Dés pour un tir Première année, athlétique mais pas de compétence particulière :
: lancer complètement manqué mais fini dans le camp adverse
: lancer manqué qui atteri sur un coéquipier
Dé pour une esquive de face Compétence de vol digne d'une première année:
Dé pour une esquive de dos Compétence de vol digne d'une première année:

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale

RP Dans la clairière
Pas le temps de recevoir un oui ou un non de la part de ses coéquipier, la partie venait d'être lancée. Alors la brunette bien que mal à l'aise de ne pas avoir reçu de confirmation orale, elle prit l'absence de réponse pour un oui comme avaient dû le faire ses professeurs estimant que les équipes étaient toutes constituées. Ce coup d'envoi paraissait si précipité, bien que le jeu soit simple, l'adolescente s'attendait à avoir droit à quelques mots sur règles ou du moins sur celles relatives à la sécurité mais rien de cela, mise à part qu'ils ne devaient pas se coller ce qui coulait de source en étant sur balais. Cette surprise eu le malheur de désarçonner la sorcière qui prit un peu trop de temps à se mettre à l'action, Constance bien plus vive avait profité de l'occasion.

Et vous croyez qu'elle avait vu la boule de neige arriver simplement qu'elle n'avait pas eu le temps de tenter toute esquive, mais nooon ! C'est lamentablement qu'en cible immobile elle se pris la boule de neige de plein fouet ! Le froid lui transperça ses habits et cet électrochoc eu le bien fait de la réveiller. Stoppant son observation de la scène, passive, la rouge et or activa son balais scrutant une zone sécurisée où la neige ne serait pas trop dure pour faire rapidement une boule de neige. L'élève gardait aussi un œil sur les projectiles pour ne pas se faire avoir 2 fois de suite ! Les deux pieds au sol, penchée pour modeler une boule de neige elle se savait cible facile alors elle ne tarda pas à redécoller. Déjà plus confiante dans les airs, le balais était tout de même plus efficace pour fuir loin des menaces enneigées que ses jambes portées par ses pieds congelés. Elle pouvait choisir sa cible.

Si Alyssa l'avait déjà vengée récoltant un merci transmis silencieusement par la brunette, cette dernière comptait tout de même se faire justice elle-même aussi malgré son indécision caractéristique, la cinquième année réussit à faire un choix rapide. Elle attendit le bon moment, celui où la Poufsouffle se trouverait dans l'axe idéal : celui qui maximisait ses chances de réussites. Les cibles mouvantes ce n'étaient pas chose aisées à toucher, aussi la timide était concentrée sur son objectif bien que consciente qu'avec ce comportement elle se mettait en danger s'exposant à des projectiles, alors elle se dépêcha de tirer . Toute sa force transmise à la neige la Gryfonne suivit la boule des yeux mais la trajectoire loin d'être idéale passa tout proche de sa cible, Constance serait-elle touchée ou arriverait-elle à esquiver ?
Marine envoie une boule de neige sur @Constance Nelson.
Constance à toi de voir si ta miss esquive :wink3:.
@Alyssa Wright pour la mention :)

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080