18 janv. 2025, 17:30
Bavardages en marge
16 novembre 2049

Ce mardi matin, Lilith était assise à sa table, ses yeux fixant le tableau tout en se battant contre l’envie irrésistible de fermer les paupières. Le cours d'Histoire de la Magie semblait interminable. De 8h00 à 10h00, les heures devaient se traîner encore et encore, et pourtant, il ne lui restait qu'un dernier effort avant de pouvoir respirer un peu : le deuxième contrôle. Elle n'avait pas brillé lors du premier, se contentant d'un D, toujours difficile à digérer.

Elle espérait que le cours de ce matin pourrait au moins l’aider à se remettre dans le bain, mais ses pensées se perdaient sans cesse. Chaque mot semblait une épreuve, chaque date une montagne… Elle détestait cette matière. La plume glissait sur le parchemin, raturait, réécrivait, mais rien n’y faisait : la moitié des informations s’échappaient d’entre ses doigts.

À côté d’elle, Peter, son voisin de table, écrivait d'une main fluide, concentré. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais ils se croisaient souvent à la bibliothèque. Là où elle y venait pour survivre à ses cours, lui semblait y venir par passion. Lilith n’était pas une lectrice assidue, elle préférait des histoires légères, loin des tomes épais qui semblaient le fasciner.

Ils se ressemblaient, Peter et Lilith, mais d’une manière étrange, presque imperceptible. Deux âmes solitaires, perdues dans un monde qui leur échappait, mais chacune suivant un chemin différent. Pourtant, ce chemin aller commencer à s'entrecroiser.

Pendant que le professeur énumérait des faits anciens sur des batailles magiques lointaines, un silence pesant s’était installé autour de Lilith. Elle n’écoutait plus vraiment, son esprit s'égarait, et ses mains, sous l’emprise de l’ennui, commencèrent à gribouiller la feinte de Wronski sur le coin de son parchemin. C’est alors que Peter brisa ce silence, comme le froid glacial des Détraqueurs.
Dernière modification par Lilith McKey le 20 mars 2025, 08:28, modifié 3 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

5 févr. 2025, 14:11
Bavardages en marge
Vous n'allez pas le croire, mais Peter était totalement passionné par le cours qu'il suivait actuellement. L'Histoire de la magie était sa matière préférée et il notait absolument tout ce que disait sa professeur. Je sais, moi aussi j'ai du mal à le croire, mais certains enfants semblent aimer cette matière. Mais pas tous visiblement. La camarade de Peter ne semblait pas du tout dans le même état d'esprit.

Peter regardait Lilith somnoler et gribouiller sur son parchemin. Elle semblait avoir totalement abandonné cette matière et c'était dommage car c'était vraiment intéressant lorsqu'on prenait le temps de s'y intéresser. Tout du moins c'était ce que pensait Peter. Alors qu'il continuait de prendre en note une citation célèbre ou un événement important, Peter observait le dessin de Lilith. Cela ressemblait vaguement à du Quidditch, même si elle n'était pas une grande artiste.

Peter n'y connaissait absolument rien en Quidditch mais il adorait tout ce qui était nouveau. Il n'en fallait pas plus pour que le Gryffondor décroche du cours quelques instants. Il ne put s'empêcher de dire à sa voisine : "Tu sais faire ca sur un balai ?"
Peter était curieux. Le dessin avait l'air vraiment compliqué pour lui qui savait à peine léviter à quelques mètres de haut. Peut être que Lilith pourrait lui apprendre ce genre de choses tandis qu'il l'aiderait en Histoire de la Magie.

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard

10 févr. 2025, 16:11
Bavardages en marge
Peter Fawkes lui adressa la parole, et, Lilith vacilla un instant. Elle n’avait jamais vraiment échangé avec ses camarades, à l’exception de Matthew Warren. Mais lui appartenait à un autre monde, un monde lourd et indescriptible qui la mettait dans un état de nervosité. À la simple pensée de lui, un frisson glacé se glissa dans sa nuque.

Elle n’était pas sûre de ce qu’elle devait répondre, mais l’instinct la poussa à avancer, à jouer la carte de l'assurance, même si tout son corps hurlait de s’enfuir. Elle se força à sourire, un sourire presque indifférent, à la fois provocateur et délibérément désinvolte.

Oui. Je maîtrise la feinte de Wronski comme personne.

Ses mots étaient jetés dans l’air. Elle marqua une brève pause. Lilith mentait et ses lèvres s'étiraient avec une légèreté feinte. « C’est dans mes gènes», ajouta-t-elle. Sa voix trahissait pourtant une pointe de fragilité qu’elle espérait invisible.

Peter la fixa, sans un mot, ses yeux posés sur elle d’une manière qui la déstabilisa. Lilith détourna immédiatement le regard, son cœur s’emballant contre sa poitrine. Comme si Peter avait vu à travers elle. Une bouffée de chaleur envahit ses joues. Elle détourna immédiatement le regard, cherchant un refuge dans le sol. Mais la pression du moment l’irrita et lança, avec plus de fermeté qu'elle ne l'aurait cru possible :

À ta place, j’éviterais de perdre mon temps avec des questions bidons en cours.
Dernière modification par Lilith McKey le 10 mars 2025, 21:37, modifié 3 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

24 févr. 2025, 19:07
Bavardages en marge
*Dans ses gênes ? Sa famille fait du Quidditch ? C'est trop stylé !* pensa Peter en regardant sa camarade de classe. *Qu'est ce qui est dans mes gênes moi ? la magie ? la cuisine un peu trop riche en beurre ?* On avait totalement perdu notre jeune héros. Il était parti dans un pays très lointain où son esprit vagabondait sans but. Son visage ne laissait rien transparaître.

Peter revint à lui après la dernière phrase de Lilith. C'était un peu sec voir méprisant et Peter ne su pas trop comment réagir. Mais ce n'était pas une remarque un peu acerbe qui allait détruire sa curiosité ! Le jeune garçon n'était pas hyper sociable mais il avait une candeur naturelle qui compensait souvent la gêne des premières rencontres.

"Oh c'est pas grave je rattraperai à la bibliothèque. Et puis je suis sur que j'ai déjà lu ce que le professeur raconte." Pas mal comme réponse Peter! Un peu condescendant mais pas mal. Il ne manquait plus qu'un petit balayage de la main pour sous entendre que c'était trop simple pour toi et c'était parfait.

Il enchaina tout de suite avec un sourire et des grands yeux. "C'est quoi la feinte de Wronski ?" Peter n'allait pas l'avouer, mais il était presque plus attiré par l'histoire de cette feinte et de ce fameux Wronski que par la figure en elle même.

26 févr. 2025, 14:25
Bavardages en marge
Lilith se sentit de plus en plus mal. C'était son premier mensonge, un vrai, et pas un de ceux qu'elle avait échangés avec ses frères ou même sa grand-mère. Ceux-là n'avaient jamais d'importance et, surtout, elle était toujours démasquée. Mais là, c'était différent. Elle avait menti à un inconnu. Pourquoi avait-elle dit ça ? Pourquoi ?

Elle retint sa respiration. Il n'y avait plus de retour possible. Elle avait posé les bases de sa nouvelle vie, une existence où elle régnait sur le Quidditch, comme une joueuse professionnelle. Quelle idiote ! En plus, elle lui avait mal parlé. Mais c'était la panique, cette panique qu'elle n'arrivait jamais à contrôler.

Peter allait probablement l'ignorer, comme les autres. Pourquoi se torturait-elle ainsi ? Elle expira profondément, tentant de se concentrer sur le cours, tellement ennuyeux qu'il en devenait difficile à suivre. Puis elle l'entendit dire qu'il rattraperait tout à la bibliothèque, qu'il connaissait déjà le cours. Lilith haussait les sourcils, surprise. Il semblait bien plus intelligent qu'elle ne l'avait pensé. Et le plus étonnant : il n'avait pas mal pris sa remarque, pas du tout.

Elle se sentait ridicule, nulle, mais cette honte n’empêcha pas son ton de devenir plus tranchant. Elle s’enfonça un peu plus dans son arrogance mal placée. « Tu connais pas la feinte de Wronski ? T’as grandi chez les géants ou quoi ?! ».

Un dilemme s'installa en elle. Devait-elle continuer son mensonge ? Ou bien se confier ? Non, impossible. Tant pis pour les remords. La panique l'envahissait à nouveau, mais elle se força à sourire. « C’est simple. C’est juste une chute simulée, tu sais. Tu fais comme si t’allais t’écraser au sol, les autres croient que tu vas tomber, du coup ils te suivent... et BAM! ?! ».

Lilith venait de frapper violemment la table. Était-elle devenue folle ?! Peony Soulton les observait d’un regard insistant, et Lilith se tut immédiatement. Elle feignit de poser une question à Peter, tout en griffonnant quelques broutilles sur son parchemin. Un peu plus tard, elle murmura : « Mais juste avant de toucher le sol, tu redresses ton balai et tu les laisses loin derrière. C’est pas compliqué, franchement ».

Elle échappa un rire léger, comme si tout cela était d’une évidence absolue. Mais derrière son rire, une nervosité palpable se cachait. « Je te montrerai si tu veux.

Depuis quand parlait-elle autant ? Le mensonge lui avait conféré l'art de bavarder comme une commère de bistrot. Les joues en feu, Lilith fit semblant de comprendre ce que sa professeure disait sur l’importance des historiens, leur rôle dans l’histoire, et la véracité, comme si elle ignorait que ce qu'elle faisait était terriblement mal. Mentir. Imaginez un instant si les historiens agissaient comme elle… à quoi ressemblerait ce cours ?

21 mars 2025, 18:32
Bavardages en marge
Tandis que Lilith expliquait la fameuse feinte de Wronski, Peter l'imaginait sur un balai. Bravant le vent et le froid à la poursuite du vif d'or. Evidemment, il ne se voyait pas sur le balai...il avait bien trop peur pour ca. Mais encourager la Gryffondor depuis les tribunes lui semblait beaucoup plus probable comme situation.

Puis soudain sa camarade frappa la table. Peter sorti tout de suite de ses pensées et regarda sa professeure pour voir si elle avait entendu. Mais si elle n'avait pas entendu cela, il fallait faire des tests auditifs ou acheter un sonotone. Le petit brun baissa la tête et pria pour ne pas se faire engueuler. Il écrivit deux mots sur son carnet pour faire comme si il suivait le cours.

Après ce petit moment de stress, Lilith repris son explication détaillée de la feinte de Wronski. Peter ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche et un léger "ohhh" s'en échappa lorsque sa camarade parla de ne pas s'écraser au sol comme une crêpe. Comme s'il ne s'y attendait pas.... Cela aurait été beaucoup moins impressionnant si elle avait finit son explication par : "et là tu t'écrases comme un caca au sol, puis l'adversaire qui te suivait s'écrase sur toi. Si tu as de la chance et que tu n'es pas mort, tu passes le reste de l'année scolaire à l'infirmerie. C'est ce qui est arrivé à Corentin Wronski en 1994". Bien évidemment, vous pouvez remplacer Corentin par le nom que vous voulez.

Lilith proposa de montrer à notre héros cette feinte. Le jeune brun avait déjà des étoiles pleins les yeux rien qu'en y pensant. "Ce serait énorme !" dit il un peu trop fort. Il regarda sa professeure qui n'avait visiblement toujours pas mis ses appareils Audika ce matin. "Après le cours, si on trouve des balais il faut qu'on essaye." En disant cela, Peter se souvint qu'il n'était pas du tout à l'aise sur un balai et qu'il n'était pas du tout prêt à faire de telles figures...

"Ce sont tes parents qui t'ont appris cette technique ?"

22 mars 2025, 10:45
Bavardages en marge
Peter l’écoutait en silence, parfois les yeux voguant dans le vide. Il devait probablement sentir la supercherie, mais Lilith était trop angoissée pour réfléchir clairement. Pourtant, à sa grande surprise, il semblait presque heureux. Il qualifiait même son histoire "d'énorme". Et il n’avait pas tort, son mensonge l’était effectivement. Peut-être cherchait-il à la rabaisser ? Ou alors alors il voulait la piéger ?!

Certes, c’était Lilith qui lui avait proposé de lui montrer cette technique, qui maintenant lui paraissait aussi dangereuse que ridicule. Mais pourquoi insistait-il pour qu’elle le fasse après les cours ? Il devait sûrement vouloir éviter qu’elle se dérobe. Il était sournois, c’est ce qu’en pensait Lilith. Elle le fixa, des éclairs dans les yeux. Si elle avait eu le pouvoir de foudroyer quelqu’un, ce serait lui, à cet instant précis.

Lilith inspira profondément. Un mensonge de plus n’y changerait rien… Elle allait manœuvrer avec finesse. Elle lui fixerait un rendez-vous si lointain qu’il finirait par l’oublier. C’était bien connu, les garçons étaient bêtes, et entre-temps, il allait trouver une autre distraction. Enfin, c’est ce qu’elle espérait.

— J'aimerais beaucoup mais...

Mais quoi ? Mince, elle n’avait aucune excuse prête. Que pouvait-elle bien dire pour éviter une mort ridicule ou pire de vivre après cette humiliation publique. Lilith retint sa respiration, fixant Peter droit dans les yeux, cherchant désespérément une issue, une réponse qui sonnerait à peu près plausible.

« Mais j'ai trop de devoirs ». C’était vrai, elle n’arrivait presque jamais à les finir. « Et puis, je me suis fait mal la dernière fois ». Où et quand ?! Pourquoi elle avait ajouté ça, quelle gourde. « Au fesse ». NON !! « Oui, j'ai un gros bleu et je ne peux pas monter sur un balai ». QUOI ?! « Il est tellement gros que je vais devoir attendre un moment». Elle voulait pleurer et disparaitre. Qu'on la fasse disparaître !

— Une prochaine fois.

Elle sourit, difficilement, mais elle y parvint. Puis, dans un élan étrange, elle posa sa main sur l’épaule de Peter. Mais qu’est-ce qui lui prenait ? Était-elle devenue folle ? Elle se promit qu’on ne la verrait plus mentir. À partir de demain, elle arrêtait.