Sous la cendre PNJ

Image postée par le membre
PRÈS DU FEU
Sur l'île de Skye, entre brume et flammes

Reducio
Votre PJ est présent ? oui
Fenella Campbell (grand-mère) ; Cameron et Roy (ses frères aînés) ; Eliot (frère cadet).
Lien vers la fiche du PNJ : PNJ de Lilith McKey.
Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer un moment de l'enfance de votre PJ qui a un impact pour votre PJ et son développement. Lilith reçoit enfin sa lettre pour Poudlard. Sa famille l’embête un peu, bien sûr, mais elle l’aide surtout à se préparer. Grâce à eux, Lilith commence à se découvrir face à ce monde inconnu qu’est Poudlard.
Dernière modification par Lilith McKey le 10 mai 2025, 12:46, modifié 4 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

Sous la cendre PNJ
29 décembre 2043
Mon papi avait souvent les doigts écorchés. Ses mains racontaient des histoires que je ne comprenais pas encore. Je le regardais, perplexe, et je me demandais pourquoi il ne les soignait jamais. Un jour, il m’a répondu avec ce sourire mystérieux qui lui appartenait :
« J’aime me rappeler des choses qui m’ont donné du fil à retordre ».

Mon papi, ce n’était pas un vieil homme courbé et fatigué. Non, il avait une énergie douce, mais vive, comme un feu de cheminée qui ne s’éteint jamais. Pourtant, un jour, on lui a jeté un sortilège, un de ceux qu’aucun remède ne peut dénouer. Il a passé des semaines, des mois, à Ste Mangouste, mais rien n’a fonctionné. Il était condamné. Alors, pour ses derniers jours, il est resté à la maison.

Mon papi, c’était un créateur de sortilèges. Il avait l’esprit qui voyageait sans cesse, rêvait, s’égarait, se trompait parfois, mais toujours avec une grâce infinie. Il était le papa de mon papa. Et il ne ressemblait en rien à mamie, la maman de ma maman. Elle, elle était son opposé : ancrée dans la terre, les mains toujours occupées à préparer des potions, préférant la solitude, le silence, les racines.

Entre eux, c’était une relation de chien et chat. Deux âmes sages, mais qui ne s’aimaient pas vraiment. Pourtant, à sa mort, mamie a pleuré. Beaucoup. Et mamie ne pleure jamais. Ça m’a bouleversée. Peut-être que c’est pour ça que moi aussi, j’ai pleuré.

J’adorais mon grand-père. Mes souvenirs de lui sont flous, comme des photos jaunies par le temps. Il m’a appris à voir mes points faibles et mes points forts. « Chacun en a », disait-il. « Et il ne faut jamais croire le contraire. Si on te pointe du doigt seulement tes faiblesses, c’est par pure bêtise. Pour faire un monde, il faut de tout ». Il m’a tellement donné, mon papi, qu’il m’a même laissé une bibliothèque entière à mon nom.

Mon frère Cameron souffle souvent quand il en parle. Il est jaloux, je crois, mais lui, il n’a jamais voulu devenir créateur de sortilèges. Papi disait qu’il était fait pour travailler au Ministère de la Magie. « Cameron n’a peur de rien, il peut tout réussir », disait-il en riant. Roy, lui, c’est une autre histoire. Papi le voyait bien joueur de Quidditch professionnel, même s’il est bien trop rebelle pour se ranger. Moi, je pense qu’il pourrait devenir un voyageur, un combattant des forces du mal. Et puis, il y a Eliot. Eliot, il bave trop et ne parle pas encore… Mais il n’a que deux ans. Papi disait que c’était normal, qu’à son âge, j’étais pareil.

Ce soir-là, nous étions tous près du feu. Les braises crépitaient doucement, lançant des éclats orangés dans l’obscurité. J’écoutais mon papi raconter ses histoires, bercée par le son de sa voix. Soudain, il s’est tourné vers moi, son regard vif illuminé par les flammes, et il m’a dit d’une voix grave :

Lilith, n'oublie jamais que nos ancêtres viennent d'Irlande, pas d'Écosse. Nous ne descendons pas du géant1. C'est du feu que nous sommes nés2. Nous franchissons les flammes, créant, détruisant et renaissant sans fin. Alors, ne te laisse jamais aveugler par la puissance, elle se présente uniquement pour flatter ton ego. Remets-toi toujours en question, quitte à te perdre, pour te retrouver plus sage que jamais.

Je l’ai regardé sans comprendre. À six ans, il m’était difficile de saisir toute la portée de ses mots. Mais quelque chose dans sa voix, dans le calme de l'instant, me disait qu’il m’offrait là un trésor que je finirais par découvrir plus tard.

Reducio
1 En Écosse McKey signifie "fils de Key, le géant".
2 En Irlande Mckey signifie "fils du feu".
Dernière modification par Lilith McKey le 14 févr. 2025, 15:59, modifié 2 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

Sous la cendre PNJ
LA MAISON AU BORD DE L'OCEAN
Durant l'été 2044

Sur son rocher, Lilith se laissait bercer par le bruit sec des vagues qui s’écrasaient férocement, cherchant désespérément une pierre à engloutir. L'écume salée remontait parfois jusqu'à elle, mais elle n'y prêtait guère attention. Peu importait qu’elle soit éclaboussée, que l’eau glacée trempe ses vêtements et fige ses os ; cet endroit, ce moment, étaient son refuge. Elle aurait pu y passer des heures, immobile, comme une statue qui se fond dans l'océan. C’était un pur bonheur. Mais une voix familière vint clore cette sieste, criant son nom à pleins poumons :

Lilith ! Lilith !!

Elle soupira. Ce n’était pas la première fois qu'Eliot perturbait son rituel, et malheureusement, il savait exactement où la trouver. Ce coin secret, elle lui en avait parlé un jour, et il n’avait pas manqué de mémoriser l’endroit. En le voyant arriver, l'enthousiasme dans ses yeux et le sourire qu'il arborait, elle sut immédiatement que ce qui l’amenait ici n’avait rien de frivole : « mamie ! Elle a reçu ta lettre ! ». Elle frissonna.

La lettre... Ce n'était pas une surprise. Ses parents l'avaient reçue, ainsi que ses frères. Elle avait déjà manifesté de la magie. C'était donc logique que l'invitation vienne à elle. Pourtant, une joie brûlante les submergea. Dans ce courant indomptable, ils riaient au coeur de ce flot.
Dernière modification par Lilith McKey le 3 mars 2025, 18:35, modifié 2 fois.

Sous la cendre PNJ
Lilith McKey
La Maison au Bord de l'Océan
Elgol, Île de Skye
Écosse

Sur la clôture en bois, récemment repeinte en bleu clair, un hibou poivré sel était perché. Ses yeux perçants fixaient Lilith. Sa grand-mère se tenait à côté, au seuil du portillon, et lui tendait l'épaisse enveloppe. Elle était scellée d'un sceau de cire portant l'écusson de Poudlard. Plus de doute possible.

— Elle ne s'ouvrira pas tout seule.

Elle sourit à sa grand-mère et, doucement, écartant la main de son petit frère, déchira l’enveloppe. Son cœur s'emballa. L'écriture élégante lui confirma son inscription. Elle y débuterait ses études le 1er septembre et prendrait le train à la gare de King's Cross, voie 9¾. Rien de nouveau, pensa-t-elle, déjà familière avec tout ça. Elle reprit son souffle et aperçut une liste de fournitures jointe, énumérant les livres et objets nécessaires à sa scolarité. C'était tout. Rien sur les maisons, la répartition, ou même le château... Rien.

— La princesse daignerait-elle, par hasard, mettre la main à la pâte ?

— Ou bien est-ce trop demander à Madame ?

— Mamie, la prochaine fois, on fait ça sans les fous du roi...

Lilith leva les yeux au ciel, agacée mais amusée malgré elle. Elle plia la lettre, se leva et, d'un soupir résigné, attrapa les couverts. Ce soir, leurs parents rentreraient plus tôt que d’habitude pour célébrer cette grande nouvelle.

— Mamie, tu ne pourrais pas donner deux ou trois coups de baguette pour nous éviter de jouer aux Moldus ?

Pendant que Roy grommelait en versant la soupe dans les assiettes creuses, la vieille dame, confortablement installée dans son fauteuil près de la cheminée, échappa un rire doux.

— J’aime vous voir à l’œuvre. Et je refuse que mes petits-enfants chéris deviennent des incapables. C’est pour votre bien, mes amours.

« Mouais… » ronchonna Cameron en tranchant le pain, l’air clairement pas convaincu.
Dernière modification par Lilith McKey le 22 févr. 2025, 13:38, modifié 3 fois.

Sous la cendre PNJ
SES PAS TE BRUMENT

Lilith ajusta une dernière fois les tissus sur la table, ses doigts effleurant les bords avec une douceur presque mécanique. Elle s'assit lentement près de sa grand-mère, ses inquiétudes s'enroulant autour d'elle.

— Je vais finir à Serdaigle, moi aussi…

— C’est écrit Lilith. Tu n’y échapperas pas.

Un rire moqueur s’échappa des lèvres de ses frères et Lilith blêmit, légèrement. Se retrouver submergée par les livres la terrifiait. Heureusement, sa grand-mère, qui s’était jointe aux plaisanteries, toussota doucement avant de poser une main rassurante sur la sienne.

— Le Choixpeau voit bien au-delà de ce qu’on croit montrer.

Lilith cherchait du réconfort dans ces paroles sibyllines. Toute sa famille avait été à Serdaigle, et pourtant, elle se sentait différente. Comme son grand-père irlandais, un fier Gryffondor. Elle s'apprêtait à lui poser, une bonne fois pour toutes, la question qui la hantait : comment allait se dérouler la répartition ? C'était une question qu'elle posait sans cesse, à laquelle seuls ses frères répondaient toujours par des mensonges. Mais ses parents arrivèrent, emportant ainsi ses pensées suspendues.

Elle jeta un coup d’œil vers Roy, le trouvant bien trop sûr de lui dans sa maison. Elle l’aurait pourtant vu à Gryffondor, ou même à Serpentard, mais certainement pas à Serdaigle. Elle baissa la tête. Les discussions animées l’entouraient, entrecoupées des bruits de verre, mais le doute dissipa cette joie : et si le Choixpeau se trompait aussi pour elle ?

Trop absorbée par ses pensées, Lilith quitta le repas plus tôt. Elle n’avait pas beaucoup mangé et se coucha sans même se déshabiller, fuyant la réalité dans sa couette. Elle s'apprêtait à quitter son île, ce havre qu’elle n’avait jamais quitté. Toujours protégée par ses rivages, elle n’avait jamais traversé ses eaux. Une peur sourde s’empara d'elle.

Au-delà de sa famille et de ses rares voisins, elle se dirigeait vers un château peuplé d'inconnus, des jeunes de son âge, des visages étrangers. Elle se tourna et se retourna dans son lit, incapable de trouver le moindre réconfort. Le nez contre la fenêtre, elle s'arrêta enfin, les yeux rivés sur la lune, se reflétant dans la brume épaisse de Skype. Une brume familière, mais qui semblait cette fois l’étouffer. Lilith ne trouva pas le sommeil cette nuit-là.

FIN