10 janv. 2025, 03:58
Si tes chaussettes sont sales, lave-les !  coucou rappeltout 
Avec @Ellana Duchêne
Janvier 2050

Je ne m'étais jamais sentie aussi libre qu'en ce début d'année 2050. Bien que cette nuit du trente-et-un au premier ait été assez chaotique, je me sentais maintenant libérée de mon année qui avait été intense, il fallait le dire. Maintenant, je faisais place à de nouvelles pensées, de nouvelles idées ainsi qu'à de nouvelles motivations pour un peu tout, à mon plus grand bonheur.
Mais des fois, le hasard fait que des fois, on tombe sur des informations qui accaparent vite nos pensées, comme moi en ce moment.

Lors de mon dernier tour à la bibliothèque, je tombe sur un livre racontant les mésaventures ainsi que la vie d'Harry Potter. Oui, Harry Potter le grand héros, qui est aujourd'hui beaucoup documenté. Mais il y a plein de choses dont il parlent peu ou pas dans ces livres; des mésaventures de ses coéquipiers. Mais pour une fois, c'est un nom, un nom sur lequel je tombe et sur lequel je veux m'informer : S.A.L.E. Société d'Aide à la Libération des Elfes. Ç'aurait été un mouvement pour libérer les elfes, ou alors leur donner plus de droits, mais clairement, c'est vite tombé dans l'oubli. Mais pas pour moi.

J'y ai beaucoup pensé ces derniers jours. J'ai pensé à la situation des elfes juste à cause d'un passage d'un livre sur lequel je suis tombé par pur hasard. Mais maintenant, voilà, j'en suis à me poser un tas de questions; Les elfes en ont-ils besoin ? Ce mouvement ne serait-il pas plus entendu de nos jours ? Je n'en ai pas la moindre idée mais je creuse, et j'essaie de me refaire des scènes dans ma tête... Voir d'en créer de nouvelles à propos de ce qu'aurait l'air cette société de nos jours.

Mais c'est sur que si je pense à me lancer dans un tel projet, il faudrait que je me renseigne plus et que je pense à ce que cela peut provoquer comme effet autours de moi. Avec tous ces Sang-Pur à la con comme Lavinia, c'est certain que de la discrimination va venir avec ça.

Je tente d'oublier un peu, histoire de me concentrer sur les cours et sur d'autre chose; c'est un peu déprimant de penser à la maltraitance et tout ça. Mais je n'y peux rien, assise à la table de Serpentard, je ne me concentre plus sur ce que mes camarades disent. Je joue avec mon potage en pensant, et en pensant...

Un soupir plus tard, je prends mes affaires et sort de la grande salle, pensant être cote à cote avec mon amie. Et là, ç'en est un peu trop pour mon cerveau. De garder toutes ces réflexions pour moi, c'est lourd à un moment. Alors je dis tout simplement :

Toi, t'en penses quoi de la situation des elfes ? à celle que je croyais être mon amie...

Mais malheureusement, ce n'est qu'à ce moment que je réalise que je marche à coté d'une brune que je ne connais pas, et que j'aurais du lever mes yeux de mes baskets plus tôt. Et je me retrouve à, sans même dire bonjour, commencer une discussion hors contexte avec une inconnue.

Coucou Ellana ! Je ne te connais que de loin mais j'ai pensé que ce RP pourrait correspondre à ton personnage !
Si tu n'as pas compris, je souhaite RP une potentielle "réouverture" de la S.A.L.E. et en observant le caractère de ta protégée, je me suis dit que cela pourrait être une cause qui l'intéresserait ! Ou peut être pas du tout même. N'hésite pas à "pop" dans ma volière si tu as la moindre interrogation.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

19 janv. 2025, 12:38
Si tes chaussettes sont sales, lave-les !  coucou rappeltout 
Son déjeuner terminé, Ellana avait un peu de temps avant de reprendre les cours cet après-midi. Il fallait qu'elle travaille un peu, mais avant cela, elle avait décidé d'aller faire un tour dans le parc. L'hiver et la décourageait pas mal pour ses promenades journalières, car elle n'appréciait pas franchement sortir dans le froid ; ses cheveux fouettés par le vent, la soleil absent et les températures beaucoup trop basses l'incitaient à rester à l'intérieur et à se blottir sous un plaid en salle commune pendant qu'elle travaillait. Cependant, Lojae n'était pas du même avis. Qu'importe le temps qu'il fasse, la petite chatte avait toujours envie de sortir, toujours envie de grimper dans les arbres, toujours envie de sauter sur tout ce qui bouge ; et Ellana, stressée comme elle était, refusait de laisser sortir sa chatte toute seule en hiver. Et s'il lui arrivait quelque chose ? Et si elle se perdait, voulait rentrer mais les portes étaient fermées et était contrainte de passer la nuit dehors, dans le froid glacial ? Aussi était-elle obligée de sortir elle-même avec la boule de poils.

Elle était donc en train de prendre la direction de la salle commune de Serdaigle, où Lojae était probablement assoupie devant la cheminée à profiter de la chaleur du feu, quand une fille à côté d'elle, de Serpentard à en juger par son uniforme, l'aborda... En lui demandant ce qu'elle pensait de la situation des elfes. Et le tout, sans même un bonjour... Elle se retourna vers la fillette qui avait parlé en fronçant les sourcils. Sa tête lui disait vaguement quelque chose car elle l'avait déjà croisée plusieurs fois dans les couloirs, mais c'était tout. Aucun nom ne lui revenait. "Pardon ?" s'entendit-elle dire. Elle n'en pensait pas grand-chose de la situation des elfes à l'heure actuelle, et ne savait pas quoi répondre à sa jeune camarade.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen