19 janv. 2025, 18:57
Alerte aux Cognards !
Le dimanche 16 janvier 2050, un cri se fait entendre depuis les vestiaires du terrain d'entraînement. Les élèves allant voir ce qu'il se passe découvrent l'arbitre et quatre Cognards en liberté, qui rebondissent dans tous les sens, bousculant au passage les armoires, vitrines et bancs se trouvant sur leur chemin. L'une des balles finit même par s'introduire par la porte d'un bureau... Alma s'élance à sa suite, déterminée à ne pas le laisser être mis sens dessus dessous, mais abandonnant par la même le reste des Cognards dans les parties communes des vestiaires. Ceux-là vont devoir être gérés par quelqu'un d'autre !
Nombre d'élèves requis : 3
Élèves concernés : Tous
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 7 par élève
Élèves concernés : Tous
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 7 par élève
Les inscriptions sont ouvertes. Les trois premiers avec une inscription valide seront sélectionnés.
La réponse RP est exigée dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription.
Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post .
Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année scolaire 49/50 avant de vous inscrire.
N'oubliez pas que les services sont RP, votre personnage y participerait-il ?
#b10743
19 janv. 2025, 18:59
Alerte aux Cognards !
19 janv. 2025, 19:00
Alerte aux Cognards !
Bonjour !
J'aimerais m'inscrire si possible
Bonne soirée !
J'aimerais m'inscrire si possible
Bonne soirée !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
19 janv. 2025, 19:01
Alerte aux Cognards !
Bonjour 
J’aimerais aider également !
J’aimerais aider également !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
19 janv. 2025, 19:03
Alerte aux Cognards !
Bonsoir
J'aimerais m'inscrire svp
Ma fiche est dans ma signature
Merci
Bonne soirée
J'aimerais m'inscrire svp
Ma fiche est dans ma signature
Merci
Bonne soirée
Fiche PR - 4e année RP
19 janv. 2025, 19:04
Alerte aux Cognards !
Nous avons donc @Enola Smith, @Alyssa Wright et @Leo Ginger qui décident de braver les coups de Cognard ! Vous avez 48h pour poster vos RP's 
Désolée @Lukas Sharp, ce sera pour une prochaine fois !
Désolée @Lukas Sharp, ce sera pour une prochaine fois !
#b10743
21 janv. 2025, 18:34
Alerte aux Cognards !
La brune se baladait non loin du terrain d'entraînement lorsqu'elle entendit un cri. Identifiant la source du bruit: les vestiaires, elle s'en rapprocha silencieusement. Surprise, elle continua à avancer vers les vestiaires, se demandant ce qu'il pouvait bien s'y passer. Quelle fut sa surprise lorsqu'elle y découvrit l'arbitre de quidditch en train de se débattre contre quatre cognards ! La moitié du vestiaire était renversée, voir cassée. Enola, choquée, n'eut pas le temps de demander ce qu'il se passait à son aînée que, déjà, cette dernière partait à la suite d'un des cognards qui s'était échappé.
Réalisant qu'elle devait à présent s'occuper des cognards, Enola écarquilla les yeux tout en jetant des coups d'oeil autour d'elle. Bon, au moins, il y avait deux élèves plus âgées pour l'aider. Restant calme malgré les cognards qui tournoyaient autour d'elle, Enola se mit à réfléchir à toute vitesse. Contrairement à ses camarades, elle ne maîtrisait pas le vol. Il fallait qu'elle trouve un sortilège ! Il y avait bien un sortilège, qu'elle maîtrisait car elle l'avait appris dans la salle sur demande, mais qu'elle n'avait pas encore étudié en cours.
- Immobulus ! tenta-t-elle, espérant que le sortilège marchait aussi sur les objets. Avec un peu de chance, ça empêcherait les cognards de bouger et elle pourrait les attraper et les ranger facilement.
Réalisant qu'elle devait à présent s'occuper des cognards, Enola écarquilla les yeux tout en jetant des coups d'oeil autour d'elle. Bon, au moins, il y avait deux élèves plus âgées pour l'aider. Restant calme malgré les cognards qui tournoyaient autour d'elle, Enola se mit à réfléchir à toute vitesse. Contrairement à ses camarades, elle ne maîtrisait pas le vol. Il fallait qu'elle trouve un sortilège ! Il y avait bien un sortilège, qu'elle maîtrisait car elle l'avait appris dans la salle sur demande, mais qu'elle n'avait pas encore étudié en cours.
- Immobulus ! tenta-t-elle, espérant que le sortilège marchait aussi sur les objets. Avec un peu de chance, ça empêcherait les cognards de bouger et elle pourrait les attraper et les ranger facilement.
220 mots
21 janv. 2025, 18:47
Alerte aux Cognards !
Alyssa resta bouche bée devant le spectacle des cognards libres dans la partie commune des vestiaires. Elle venait à peine d'arrêter l'entraînement avec Leo et pensait simplement se changer, et voila qu'il y avait des cognards à attraper. Miss Field semblait en difficulté en plus alors qu'elle courait vers un bureau. Et Enola était présente aussi. Bon, elles étaient trois pour trois cognards, parfait. Son sang ne fit qu'un tour alors que le défi de Leo* éclipsa instantanément le côté dangereux de cette mission.
- OK, go !, s'exclama-t-elle dans un mélange de détermination et d'enthousiasme.
L'idée d'utiliser sa baguette pour ralentir le mouvement de l'un d'eux passa dans la tête de la jeune fille sauf que... Ben elle n'avait pas son catalyseur vu qu'elle venait de s'entraîner sur le terrain. Alyssa avisa une cape abandonnée sur un banc et eut alors une idée. S'en saisissant, elle se mit ensuite à gesticuler en espérant attirer un cognard dans sa direction (Hé le cognard, viens ici un peu !). Puis elle se tint prête à bondir sur lui au dernier moment. Objectif : recouvrir la balle de la cape et rester dessus en pesant de tout son poids, jusqu'à réussir à la maîtriser. Encore fallait-il que ça marche.
- OK, go !, s'exclama-t-elle dans un mélange de détermination et d'enthousiasme.
L'idée d'utiliser sa baguette pour ralentir le mouvement de l'un d'eux passa dans la tête de la jeune fille sauf que... Ben elle n'avait pas son catalyseur vu qu'elle venait de s'entraîner sur le terrain. Alyssa avisa une cape abandonnée sur un banc et eut alors une idée. S'en saisissant, elle se mit ensuite à gesticuler en espérant attirer un cognard dans sa direction (Hé le cognard, viens ici un peu !). Puis elle se tint prête à bondir sur lui au dernier moment. Objectif : recouvrir la balle de la cape et rester dessus en pesant de tout son poids, jusqu'à réussir à la maîtriser. Encore fallait-il que ça marche.
*Actions vues avec la joueuse
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
21 janv. 2025, 18:56
Alerte aux Cognards !
Mais quel idiot a oublié de refermer la malle aux cognard ! Ou whatever s’est passé pour que – Leo regarde rapidement autour d’elle – un, deux, trois, quatre cognards en liberté fassent des ravages dans les vestiaires. Et des ravages, c’est à peine exagéré. Genre les vitrines fracassées…
La batteuse lance un regard à sa coéquipière. Évidemment qu’elles vont aider, là n’est pas la question. Mais alors autant :
« Hé Alyssa, trois tours de terrain en plus au prochaine entraînement pour celle qu’est plus lente à choper un cognard ! »
Certes, on peut lancer un sort, mais la baguette de Leo est quelque part au fond de son sac… Alors la méthode la plus efficace – du moins à l’air libre, là où un cognard est sensé être !! – c’est de se jeter dessus pour le plaquer au sol. Méthode de batteuse. Pas sûr que ce soit forcément très malin avec le verre brisé des vitrines un peu partout… mais Leo y pense une demi-seconde trop tard : elle s’est déjà élancée en direction de l’une des balles folles.
La batteuse lance un regard à sa coéquipière. Évidemment qu’elles vont aider, là n’est pas la question. Mais alors autant :
« Hé Alyssa, trois tours de terrain en plus au prochaine entraînement pour celle qu’est plus lente à choper un cognard ! »
Certes, on peut lancer un sort, mais la baguette de Leo est quelque part au fond de son sac… Alors la méthode la plus efficace – du moins à l’air libre, là où un cognard est sensé être !! – c’est de se jeter dessus pour le plaquer au sol. Méthode de batteuse. Pas sûr que ce soit forcément très malin avec le verre brisé des vitrines un peu partout… mais Leo y pense une demi-seconde trop tard : elle s’est déjà élancée en direction de l’une des balles folles.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
22 janv. 2025, 20:10
Alerte aux Cognards !
Enola Smith, tu gagnes 1 point aux sabliers et 3 points de réputation avec Alma.Alors qu'Alma disparait derrière la porte du bureau, trois élèves attirées par le bruit prennent leur courage à deux mains et tentent d'arrêter les Cognards.
Enola Smith, en bonne Poufsouffle travailleuse, sort sa baguette et tente de lancer un sortilège de blocage appris sur son temps libre. S'il frôle seulement sa cible initiale, il touche un autre Cognard qui passait juste derrière, au mauvais endroit, au mauvais moment. La balle d'entraînement s'immobilise immédiatement, preuve d'un lancer parfaitement réussi. Enola peut alors s'en saisir et le ranger dans sa malle, cette fois correctement sanglé.
Alyssa Wright décide d'adopter une autre stratégie. Sa provocation porte ses fruits : le Cognard visé par le sortilège d'Enola change brutalement de direction, échappant ainsi à l'Immobulus pour foncer dans un autre type de piège. C'est un boulet de canon qui se dirige vers l'attrapeuse mais, vive comme un Vif, elle se décale au dernier moment puis se laisse tomber dessus en l'enveloppant de la cape. Le Cognard se débat pendant une petite seconde avant de déclarer forfait et de se laisser ranger à son tour sans faire d'histoire.
Leo Ginger, après avoir lancé un défi à sa coéquipière, tente une approche encore plus directe. Dès qu'un Cognard passe suffisamment prêt d'elle, elle lui saute dessus et le plaque au sol. Cette méthode, couplée aux muscles de la batteuse, porte ses fruits, puisque le Cognard déclare lui aussi forfait après à peine une seconde de bataille. Par miracle, Leo parvient même à atterrir au seul endroit de la pièce qui n'est pas recouvert de morceaux de verre. Le temps d'amener la balle jusqu'à sa malle de rangement, qui n'avait effectivement pas bien été fermée, elle relève la tête pour constater qu'Alyssa et elle ont réussi leur défi exactement en même temps !
Du côté du bureau, le dernier Cognard est lui aussi maîtrisé et quand Alma ressort, elle ne peut cacher sa surprise de vous trouver là, et de ne plus trouver les balles saccageuses.
– Vous les avez attrapés ? Les trois ? Oh, mais merci !
Elle sort sa baguette et la lève : les morceaux de verre et de bois s'envolent et reviennent à leur place, comme si rien ne s'était passé.
– Alyssa, Leo... Je vois que le Quidditch vous sert même hors du terrain ! Et euh... Je ne sais pas comment tu t'appelles, mais...
Elle aperçoit le blason jaune sur la cape d'Enola et un grand sourire apparaît sur son visage.
– Une Poufsouffle ! Heureusement que vous étiez là, toutes les trois...
100% de réussite au service, 1PR bonus à chacune (inclus dans votre total)
Alyssa Wright, tu gagnes 4 points aux sabliers et 8 points de réputation avec Alma.
Leo Ginger, tu gagnes 4 points aux sabliers et 8 points de réputation avec Alma.
Vos points seront ajoutés dans la foulée de ce message @Enola Smith @Alyssa Wright @Leo Ginger
#b10743