22 déc. 2024, 19:15
 OS  Stand de cartes de vœux
Image

J'avais beaucoup apprécié m'occuper d'un stand sur le marché de Noël du Chemin de Traverse l'année dernière. Voir tous ces enfants et adultes venir rédiger une lettre pour le père Noël m'avait donné du baume au cœur, alors, quand j'ai appris qu'une nouvelle édition allait avoir lieu cette année, je me suis bien évidemment porté volontaire pour animer un stand. Cette fois-ci, j'avais décidé de faire quelque chose d'assez différent, afin de me renouveler et proposer des nouveautés.

Je tenais toujours un stand en rapport avec l'écriture, mais cette fois-ci, pas question de liste au père Noël, mais bien de carte de vœux ! Sur la petite table derrière laquelle je me tenais, se trouvais tout le nécessaire pour réaliser la plus belle carte : papiers colorés, ciseaux pour faire les formes souhaitées, autocollants de Noël, paillettes, feutres et stylos colorés, et bien d'autres choses encore.

J'avais fait de mon mieux pour proposer un maximum de chose, et j'espérais que cela allait ravir les petits comme les grands. Bien habillé pour ne pas attraper froid, j'attendais patiemment que les premiers curieux s'avancent vers le stand et commencent la création d'une carte, un léger sourire aux lèvres. Bien sûr, en cas de problème ou de questions, j'étais à la disposition des visiteurs pour leur donner un coup de main. J'avais hâte de découvrir la fibre artistique des sorciers présent sur ce marché.
֎ Fonctionnement ֎
Ce sujet est un sujet OS : il vous est donc demandé de ne faire qu'un seul post de minimum 220 mots, mettant en scène votre personnage en train de faire sa carte de vœux. Si vous souhaitez faire interagir Jasper, merci de m'envoyer un hibou avant en m'expliquant ce que vous souhaitez, afin que nous puissions voir si cela est possible.
InRP, le stand est ouvert le 22 décembre seulement.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
19 janv. 2025, 21:45
 OS  Stand de cartes de vœux
Alors qu'Ennis était venue sur le Chemin de Traverse avec Tomas dans l'unique but de se balader et de profiter des vacances de fin d'année, son attention avait été attirée par un stand qui proposait de faire ses propres cartes de vœux. Aussitôt, l'envie de créer celles qu'elle allait faire parvenir à Olya et Pavel émergea. Autant dire qu'elle mentionna ce souhait à son petit-ami qui la laissa s'adonner à cette envie créative pendant que lui proposait d'aller lui chercher une boisson chaude et pourquoi pas une crêpe ou une gaufre. L'irlandaise le remercia par avance d'un baiser chaste et souriant avant de s'avancer en direction du propriétaire de Scripenbenne.

- "
Bonjour!" Le salua-t-elle le sourire jusqu'aux yeux. L'homme lui répondit puis elle se dirigea vers la table, commençant par chercher des yeux ce qu'elle pourrait utiliser. Mais l'espace regorgeait de matériel et elle peinait à trouver ce qu'elle imaginait. Alors elle demanda au brun un peu d'aide et celui-ci lui montra des papiers collants aux motifs végétaux. Les feuilles et baies de houx attirèrent l'attention de la jeune femme, de même que quelques sapins. Puis l'homme lui proposa de faire une carte qui s'ouvrait et d'utiliser des pochoirs pour faire apparaître une scène sur l'une des faces. Une alternative à une décoration en cadre.

- "
Oh! Merci pour ces idées, je vais voir ce que je parviens à faire avec tout ça." Elle désigna le matériel qui avait été rapproché de sa position et puis se mit au travail en s’attelant d'abord à celle qu'elle destinait à Olya. La carte s'ouvrait, donnant donc l'opportunité de faire un décor sur l'avant à l'aide de représentation de houx mais aussi un balai. Harmonieusement placé, cela donnait un méli mélo qui lui plaisait beaucoup. A l'intérieur, elle reproduisit un paysage inspiré de son pays en hiver. Une plaine sous le givre avec en fond, sur un côté, un début de forêt d'épineux sous la neige. A l'arrière, elle se contenterait probablement d'un figuré sur papier collant, oui, cette pomme de pin avec de discrètes paillettes et une bougie en fond. Voilà qui lui laisserait largement de quoi écrire. Et pour le jeune homme rencontré à l'ISMI, elle fit quelque chose d'assez similaire, jonglant avec les papiers collants à sa disposition sauf qu'elle ne mit pas un balai mais un souaffle.

Tomas était revenu alors qu'elle était en train de faire le deuxième paysage. Il l'avait observé avec intérêt quoique silencieux. Puis, quand elle fut satisfaite, il lui avait donner la tasse de chocolat chaud avec un sourire. "
Au revoir mister Ashdown. C'était une excellente idée! Merci!" Le salua l'irlandaise alors que le blond était bien plus sobre, se contentant d'une formule de politesse.

Actions vues avec Jasper Ashdown.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49