19 janv. 2025, 11:51
 08/01/2050  Tribunes: Serdaigle - Poufsouffle
Image
TOUR 4
Toujours au son de la trompette de Charlotte pendant que nous commençons à mettre en place la chorégraphie, Deryn s'éclipse pour aller trouver dans nos affaires les rubans jaunes et noirs que nous y avons glissés avant le match, avant de revenir vers nous en les faisant voler.

De notre côté, nous avons bien de quoi faire : toutes baguettes sorties, voilà que deux Lumos Solem viennent illuminer les alentours ; une sphère, préalablement enchantée pour qu'elle soit lumineuse, vient virevolter entre nous, slalomant gracieusement entre nos positions ; enfin, des Periculum viennent compléter le tout en faisant tourbillonner autour de nous puis disparaître des pluies de petites boules lumineuses.

Je dis enfin, mais ce n'est pas fini puisque le clou du spectacle est en train de se préparer. En effet, toute concentrée que je suis sur les sortilèges à enchaîner et maintenir de manière harmonieuse, je vois tout de même notre mascotte se préparer à passer entre nous, comme pour danser avec la sphère lumineuse. Mais soudain, une clameur me fait oser jeter un coup d'œil au tableau des scores. Il y a eu un but ! Et il est pour nous !
@Charlotte Dwight @Deryn O'Connors @Constance Nelson @Ada Bentley

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 janv. 2025, 11:53
Image
TOUR 4
Une entrée de toute beauté sur la pelouse du stade ! La chorégraphie plutôt au sol qui avait suivi avait donné du fil à retordre à la mascotte des Hel's qui, avouons le, avait parfois simplifier un peu les choses, profitant de son statut de grosse peluche pour se dandiner un peu des fesses sans complexe.

Une fois le signal de la séparation des équipes annoncé, l'irlandaise s'était lancée dans une petite course parfois entrecoupée de roulades pour rallier les gradins le temps que ses coéquipières lancent la suite des figures sur le terrain. De retour sur la pelouse, entourée de deux longs rubans qui flottaient autour d'elle, la Poufsouffle s'était mêlée à ses amies, se faufilant bon gré mal gré entre les cheers qui enchainaient sorts et mouvements, mêlant ainsi les rubans colorées aux boules lumineuses qui enveloppaient désormais le petit groupe des Hel's Angels.

Quand une clameur monta dans les tribunes, Deryn leva la tête et ne put s'empêcher de pousser un grand cri de joie. Après un court échange et une mise en place rapide, la mascotte, au centre du petit groupe de cheerleaders étincelant, leva les bras au ciel pour former un anneau symbolique (et croyez le, avec une tête géante de blaireau, il ne s'agit pas d'un exercice aussi simple qu'on peut le croire) au travers duquel la balle lumineuse passa alors que les pompons s'agitaient en l'honneur d'Orla qui venait d'ouvrir brillamment le score quelques minutes seulement après le début du match. Les lumières magiques allaient bientôt s'éteindre et le spectacle continuer mais pour le moment, Deryn brandissait la balle étincelante vers les cieux enneigé face aux tribunes Poufsouffle en liesse.
@Ada Bentley @Charlotte Dwight @Constance Nelson, @Megan Arrington et @Orla LeFer !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 janv. 2025, 13:18
Dans ma quête constante des figures adultes qui m'entourent, je continue de parcourir les têtes des Gryffondor pour trouver celle de leur directrice. Donnez-moi de l'attention, celle qui cohabite au mieux avec mes émotions et vous me trouverez partout où l'attention sera. Lorsque Valerion était là, je voulais être le meilleur dans sa matière. Tremblay a été là au retour de mon exclusion et voilà que le vol devient la matière dans laquelle il me faut exceller. Trop de fierté pour le lui avouer, mais si je suis dans ces tribunes aujourd'hui, ce n'est pas que pour soutenir Orla ou Elijah, mais pour lui montrer que je suis là, sage et prêt - ou presque - à travailler. Alors lorsque je la repère dans ses tribunes, mes épaules se détendent. Alors qu'il y a un an encore, je rêvais de changer de maison pour les Serpentard, maintenant mon ambition devient rouge et or.

Maintenant qu'elle est repérée, je peux me concentrer sur le match. J'ai sorti mon petit carnet pour tout y noter. Je griffonne les numéros des joueurs et leurs noms à côté en suivant les commentaires d'Etan et Lyam, puis une ou deux règles. J'ai envie de brûler ce papier. Je me reconcentre pour comprendre ces fichues règles. Si je postulais pour être gardien, j'aurais pas besoin de comprendre ? Il suffirait juste que j'arrête le Saoufle, et puis c'est tout, non ?

Les cris augmentent, les balais filent et les jumelles de ma mère collées aux yeux, je suis le petit Brynn faire une passe à Orla. Dis dont, il est peut-être super naïf, mais il sait tenir sur un balai ! Et Orla qui marque ! Waouh, balèze la copine d'Elijah. Je comprends qu'il en soit tout amoure..

Je tourne la tête lorsque j'entends mon prénom. Je ne sais pas si une chouette a eu une fois les yeux aussi ronds et surpris que les miens à l'instant. Leo Ginger vient de s'installer à côté de moi. Je vérifie derrière moi qu'il n'y ait pas un autre Lukas qu'elle aurait mépris avec moi, mais non, elle semble bien vouloir s'asseoir à côté de moi. Salut Leo Une salutation quasi inaudible qui sort d'entre mes pensées bien plus sonores. Une fois le choc passé, c'est un sourire qui s'en suit. Un sourire encore timide car je ne suis pas le même qu'à Belfast, ni le même qu'au Chaudron Baveur. Mais c'est à moi qu'elle demande de raconter ce qu'elle a loupé, alors je dois prendre la tâche au sérieux. Hors de question que la meilleure joueuse de Quidditch de tous les temps* trouve mon explication ridicule et insuffisante. Je replie ma feuille de notes qui, elle, est ridicule.

- C'est Brynn qui a chopé le Souafle et qui a fait une super passe à Orla. Elle, elle a foncé droit vers l'anneau du haut et ... Le gardien ... J'ouvre ma feuille de notes et cherche son nom. Elliott.. Bah il a pas su le rattraper.

Waouh, c'était pas la phrase la mieux articulée du monde, mais l'information était là.

- Tu viens pour espionner la tactique des Serdaigle ?, demandé-je en souriant, la confiance revenant petit à petit.

Fiche PR - 4e année RP
19 janv. 2025, 13:26
Tandis que les Cheers commençaient à donner de la voix sur le terrain au son du slogan de l'année "Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !", le match avait débuté.

Poufsouffle était plutôt maitre de ces premiers échanges, ce qui ne gênait nullement l'irlandaise. Elle s'était promis de s'intéresser à tout autre chose pour ce match.

- "Je t'admire de parvenir à deviner et suivre les stratégies. C'est complètement obscur pour moi !" lâcha l'irlandaise à son amie, enthousiasmée par le ballet des balais.

Erin ne semblait pas particulièrement motivée mais elle allait la motivée avec Chacha, à n'en pas douter.
- "Finir en bonhomme de neige, ce sera pas pour tout de suite. " rit-elle. "Regardez !" lâcha-t-elle en pointant le bas du stade du doigt.

Eileen était totalement tournée vers Charlotte en ce jour particulier. Elle était là pour la demoiselle bien plus que pour le sport. Le regard tourné vers elle, Eileen admirait la cohésion dont faisait preuve le groupe de danseuses avec le lancer d'orchideus sur la neige blanche. C'était un très beau symbole, d'unions entre les équipes, malgré le match dans les airs. Tandis que des Avifors se joignaient aux fleurs, les pompons prenaient l'air.

Et ce qu'attendait l'irlandaise avec impatience débuta : le son de la trompette de la Poufsouffle se fit entendre. Les premières notes n'étaient pas très joyeuses, ce qui étonna la demoiselle.

- "Elle est vraiment bonne à la trompette !" lâcha-t-elle à ses amies en montrant Chacha.

Et justement, le commentaire de Lyam amenait les spectateurs à admirer le spectacle des cheers. C'était quelque chose de vraiment beau !

La chorégraphie se mit en place avec les rubans jaunes et noirs et des Lumos Solem prirent leur envol accompagnés de Periculum. C'était un feu d'artifice de couleurs.

Eileen applaudit à deux mains le spectacle.

308
@Marine Baylacq et @Erin Fergusson

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
19 janv. 2025, 14:36
Les connaissances en matière de Quidditch de Elaïn étaient beaucoup trop inexistantes pour qu’elle se fasse un avis objectif sur la question. Un botruc sur un balai aurait paru très pro à la jeune fille, si ça ne tenait qu’à elle. Pourtant, elle était du même avis que sa camarade et hocha la tête en confirmant :

C’est clair, ils sont tous trop forts.

Comme pour confirmer ses dires, les Hel’s venaient juste de marquer des points. Du moins, elle le comprit grâce à l’intervention du commentateur. Elle s’empressa d’exprimer son contentement en applaudissant en même temps que les autres personnes venues supporter les Poufsouffle.

Elle se pencha un peu vers Yggie, comprenant tout à fait ce qu’elle disait quand elle mentionnait être impressionnée du niveau des autres.

J’crois bien qu’ils doivent s’entrainer beaucoup… Moi c’est pareil, juste les voir voler m’impressionne. Alors jouer à ce truc… dit-elle en désignant le terrain et la partie qui s’y déroulait.

Le spectacle que continuaient de donner les cheerleaders intéressait davantage la première année.

Ça te tenterait de jouer à ce jeu un jour ? demanda-t-elle, curieuse.

@Yggie Prince

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
19 janv. 2025, 18:56
Image
Tour 5
Le tour 5 était lancer et les Poufsouffle avait finit leur choré que Claire s'était efforcé de la regarder l'air moqueuse même si ce n'était pas dans ses habitudes mais il fallait matcher avec ce qu'il allait se passer. Elle allait rarement dans le stade de quidditch et c'était son premier match en tant que cheer elle essayait de ne pas paraître trop stresser mais comment ne pas l'être devant tous ce monde ! Et si elle se trompait et que tout le monde se moquait ou pire si elle décevait l'équipe ? La Serdaigle respira un grand coup et juste après, le clash sur Charlotte Dwight commença :

Charlotte Dwight, tu penses être la star,
Mais sur le terrain, on va t'en faire voir.
Nos pompons brillent, nos chants résonnent,
Face à nous, Poufsouffle abandonne.

C'est bon ! Le premier clash est finit maintenant il faut juste bien finir avec le scand :
"Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!"

La gentillesse est un langage qu’un aveugle peut voir et qu’un sourd peut entendre…
Une Serdaigle fière de l’être, :)
19 janv. 2025, 19:31
Samedi 8 janvier, 14h00 moins des brouettes et l'effervescence du château était palpable : un match de Quidditch commencerait dans quelques minutes et cela se voyait à trois kilomètres au moins. Attrapant son thermos rempli de thé et déposant Ratatosk sur son épaule, Alwenn sortit de la salle des professeurs pour prendre la direction des tribunes : elle n'avait pas assisté aux deux premiers matchs de la saison, par manque de temps, et comptait bien y remédier aujourd'hui, pour suivre un peu l'actualité du château. Le vol et le Quidditch n'avaient jamais été sa grande tasse de thé, même si elle se débrouillait plutôt correctement sur un balai, mais voir un match une fois de temps en temps était appréciable : elle aimait l'ambiance qui régnait sur le stade, les cris des supporters et les chorégraphies des cheerleaders. Et puis, elle prenait quand même goût à regarder le Quidditch, en bonne sorcière qu'elle était.

Son écharpe violette enroulée autour du cou et son boursouflet blottit à l'intérieur, la professeure s'installa dans les gradins juste avant les présentations des deux équipes par les commentateurs. Elle n'avait pas de préférence entre les deux équipes pour cette rencontre - car son cœur allait évidemment à Gryffondor... qui ne jouait pas aujourd'hui - et décida un peu à la plouf de supporter Serdaigle. C'était aussi l'ancienne maison de sa sœur alors... pourquoi pas. Elle trouvait cela plus marrant d'encourager une des deux équipes, car cela la plongeait bien plus dans le match que si elle s'en moquait de qui gagnait : ainsi, elle pourrait vivre émotionnellement les petites victoires et défaites du match et non rester dans l'indifférence totale de ce qu'il se passait. Son regard parcourut les tribunes, à la recherche d'un de ses collègues avec qui elle pourrait parier et commenter le match, mais sa courte recherche fut vaine. Tant pis... A la place, elle se mit à donner de la voix pour l'équipe qu'elle venait de choisir de supporter : "Allez les Ailes d'Airain !"

Quand un but accorda les premiers points du match à Poufsouffle, l'enseignante jura à mi-voix, se retentant de faire un commentaire tout haut.

Qui veut peut rejoindre Alwenn, elle est toute seule pour le moment et elle ne mord pas :cute:
(son boursouflet si, mais il dort donc ça devrait aller)

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
19 janv. 2025, 19:54
La fillette laissa échapper un éclat de rire incrédule devant la blague de son camarade, ne s’étant définitivement pas attendue à ça. Les deux jeunes sorciers ne se connaissaient pas vraiment, ne s’étant parlé qu’une seule fois, mais Enola appréciait son cadet. La perspective de passer le match à ses côtés de la dérangeait même pas, chose étonnante pour la jeune Poufsouffle. Une chose était sûre: elle allait profiter de ce match.

- Cool, fit-elle en s’asseyant, un sourire amusé aux lèvres, avant de s’écrier: Allez les Hel’s !

Si l’équipe de sa maison avait perdu le premier match de la saison, Enola conservait l’espoir qu’ils gagneraient celui-ci. Il n’y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas, après tout. Certes, les Serdaigle avaient quant à eux gagné leur dernier match, mais ça ne voulait rien dire. La fillette avait foi en son équipe et était persuadée que cette dernière s’était entraînée et améliorée depuis l’année précédente. Ils allaient tout faire pour gagner, elle en était sûre.

- Tu penses que c’est qui qui va gagner ? s’enquit-elle, curieuse. Ce n’était pas tant pour savoir l’avis du garçon que pour voir sa réponse, intriguée de connaître mieux son caractère.

Tout en discutant, la fillette observait le match avec attention. Les Poufsouffle semblaient en pleine forme ce jour-là, ce qui ne pouvait que la ravir. Hop, une passe à Brynn, hop, une passe à Orla. Aux yeux de la deuxième année, ils jouaient tous particulièrement bien, mieux que tous les autres élèves du château. Le premier but du match vint confirmer sa pensée quelques secondes plus tard à peine, alors que le souafle venait de passer sous le nez d’Elliott. Génial ! Ça commençait bien. Un large sourire se dessinant sur son visage d’ordinaire impassible, la fillette s’écria:

- Ouais Orla !

Les deux sorcières avaient beau ne s’être jamais parlées, la brunette s’en fichait. Son aînée était tellement douée !

@Eugene Eaton ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
19 janv. 2025, 20:55
Image

Tour 5

Wow, ce match était plus impressionnant que le premier auquel il avait participé ! Il ne savait pourquoi mais c'est ce qu'il ressentait. Il suivait quand même très bien la chorée et après avoir regardé, l'air moqueur, les bras croisés , il regarda les autres de son groupe. Ils étaient toujours deux groupes de quatre avec Méli entre les deux. Ils commencèrent donc leur clash sur Charlotte Dwight.

" Charlotte Dwight, tu penses être la star,
Mais sur le terrain, on va t'en faire voir.
Nos pompons brillent, nos chants résonnent,
Face à nous, Poufsouffle abandonne !
"

Il regarda les Poufsouffles en se demandant ce qu'eux avaient prévu...

"Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!!"

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
19 janv. 2025, 22:03
Par Merlin, Alyssa avait décidément choisi une très mauvaise place dans les tribunes. Pourquoi le type un peu trop grand juste devant elle ne s'était pas donné un coup de brosse dans sa tignasse bouclée ce matin ? Rien à faire, la blonde n'y voyait rien du tout, sauf quand les joueurs montaient suffisamment haut dans le ciel.

En plus les Poufsouffles s'étaient déjà emparés du Souafle et volaient vers les anneaux. Cela n'arrangeait guère Alyssa qui se sentait plutôt pour les Serdaigles. Peut-être que son esprit restait échauffé du premier match, il était difficile d'encourager une équipe ayant été leur adversaire en automne. Certes, les Serdaigles étaient les suivants mais ce n'était pas pour tout de suite, puis Alyssa avait bien envie d'encourager Astrid. Amitié entre Atlas et Gus oblige.

La blonde arrêta de se tordre le cou et tourna à la place la tête, cherchant une place plus agréable. Là ! Alyssa se glissa sur sa nouvelle place, pile à temps pour entendre le but de Poufsouffle.

- Non !, s'exclama-t-elle, mécontente autant d'avoir raté ça que de voir les bleus encaisser un tir.

Plus par réflexe qu'autre chose, Alyssa tourna ensuite la tête pour voir son ou sa nouvelle voisine, dans l'idée de commenter le match avec. Mais elle eut la surprise de voir une prof à la place. Et pas n'importe laquelle, celle qui enseignait les runes et qui l'avait sortie du placard à balais l'an dernier, pile à temps pour embarquer dans le Poudlard Express. A court de mots, le regard d'Alyssa se posa alors sur le petit boursouflet endormi et elle dit avec un sourire :

- Il est mignon votre boursouflet ! Retournant la tête vers le terrain, voyant un des attrapeurs changer brutalement de direction, elle s'écria ensuite en tendant le doigt : Oh y'a le viffet !

Si ça te dérange pas @Alwenn McNeil :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy