20 janv. 2025, 13:31
 solo  Ma vie, mon histoire, mon oeuvre
Une nouvelle figure dans ma vie : Tom Ravens

Présence d'un PNJ validé : Tom Ravens

Mayfair, Londres
Mercredi 30 juin 2049,
18h

Le 30 juin, la chaleur d’un début d’été londonien emplissait notre appartement de Mayfair. La lumière dorée du soir glissait à travers les rideaux blancs, dansant sur les murs impeccablement décorés. Assise dans ma chambre, j’ajustais pour la énième fois ma robe bleu marine. C’était une soirée spéciale : maman avait invité Tom Ravens, ce vieil ami qu’elle avait croisé sur la voie 9 ¾.

Je me regardais dans le miroir, hésitant à sortir de ma chambre. Ce n’était pas la robe ni la chaleur qui me retenaient, mais une drôle de nervosité. Peut-être à cause de la fascination que cet homme m’avait inspirée lorsqu’il s’était présenté à nous il y a neuf jours. Ce souvenir, précis et vif, s’imposa soudain à mon esprit.

Le 21 juin, lorsque le Poudlard Express s’était arrêté dans un grincement habituel, je m’étais précipitée sur le quai, ravie de retrouver mes parents. Papa et maman se tenaient côté à côté, impeccables, comme toujours. Papa, dans son costume gris anthracite, jetait des regards discrets à son téléphone, tandis que maman, dans une robe crème élégante, m’avait immédiatement cherché des yeux.

- Estelle ! s’était-elle exclamée en me voyant.

Je m’étais précipitée vers eux, trainant ma lourde valise derrière moi, après avoir dit au-revoir à Sonia. Maman m’avait enlacée, me couvrant de baisers, tandis que papa s’était contenté de poser une main affectueuse sur mon épaule.

- Comment ça s’est passé, ma grande ? avait-il demandé, l’air distrait.

- Très bien, avais-je répondu, mon enthousiasme tempéré par la fatigue du voyage et l’anticipation des longues conversations à venir.

C’est alors que tout bascula. Une voix grave et chaleureuse avait résonné derrière nous.

- Victoire ?

Maman s’était figée, comme si le temps s’était suspendu. Je m’étais retournée pour découvrir un homme impressionnant : grand, musclé, avec de longues dreadlocks noires attachées et une barbe épaisse parsemée de fils argentés. Maman avait balbutié son nom :

- Tom ?

L’atmosphère avait changé en un instant. Papa, visiblement surpris, avait échangé un regard interrogateur avec maman.

- Ça fait une éternité, avait continué Tom, son sourire hésitant illuminant son visage.

Ils s’étaient fixés pendant un moment, leurs regards parlant un langage que je ne comprenais pas encore. Finalement, maman s’était ressaisie, son ton redevenant plus formel.

- Oui, une éternité. Que fais-tu ici ?

Tom avait jeté un coup d’œil autour de lui, comme pour s’assurer que personne n’écoutait.

- Mes enfants. Ils sont à Poudlard. Je suis venu les chercher.

Ce simple aveu avait fait l’effet d’une petite bombe. Papa et maman s’étaient tendus presque imperceptiblement, mais moi, j’étais fascinée. Cet homme imposant, avec son air à la fois mystérieux et chaleureux, était un sorcier ? Et il connaissait maman ? Il avait ensuite posé son regard sur moi, ses yeux sombres pétillant de curiosité.

- Et toi, tu dois être sa fille, Estelle, avait-il dit avec un sourire, avant d’ajouter en rigolant devant mon air perplexe.

- Je l’ai entendu crier ton prénom. Enchanté, Estelle. Je suis Tom Ravens, un vieil ami de ta mère.

J’avais hoché la tête, encore trop éblouie pour répondre. Maman avait rapidement repris la conversation, demandant des nouvelles de ses enfants et de sa vie. J’avais appris qu’il vivait en Angleterre et qu’il était père de deux adolescents, William et Louise, plus âgés que moi.

Puis, contre toute attente, maman avait proposé qu’il vienne dîner à la maison. Même papa, habituellement impassible, n’avait pas pu cacher sa surprise.

- Ce serait une bonne occasion de rattraper le temps perdu, avait-elle ajouté d’un ton qui ne laissait aucune place au refus.

Tom avait accepté avec ce même sourire, et nous nous étions quittés après quelques mots supplémentaires. Je m’étais retrouvée sur le trajet du retour, la tête pleine de questions.

Et maintenant, neuf jours plus tard, il allait venir. J’avais oublié sa visite après les jours tendus qui avaient suivis mon retour à la maison. Mais, maintenant, j’allais rencontrer cet homme aussi fascinant, qu’énigmatique. Il connaissait maman d’une époque que je ne pouvais imaginer, un temps où elle n’était pas encore cette avocate brillante et un peu rigide que je connaissais. La voix de maman m’interrompit :

- Estelle, tu es prête ?

- Oui, maman, répondis-je en me levant.

Je jetai un dernier regard à mon reflet avant de quitter ma chambre. Ce dîner s’annonçait riche en découvertes, et je savais déjà qu’il resterait gravé dans ma mémoire.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

25 janv. 2025, 13:38
La table du dîner était dressée avec une précision presque maniaque, reflet de la personnalité de maman. Le service en porcelaine ivoire, les couverts en argent et le vase contenant un bouquet de lys blancs formaient un tableau parfait. La lumière des chandeliers ajoutait une douce chaleur à l’ambiance, mais malgré tout, je sentais une tension électrique flotter dans l’air.

Tom arriva à l’heure pile. Sa silhouette imposante occupait tout l’espace de la porte d’entrée lorsqu’il salua maman avec un sourire sincère. Il portait une chemise blanche légèrement déboutonnée et un pantalon en lin, sa tenue décontractée contrastant avec la rigueur élégante de maman et papa.

- Victoire, merci encore pour l’invitation, dit-il, son ton empreint d’une chaleur agréable.

Maman lui rendit son sourire :

- C’est un plaisir, Tom. Entre, fais comme chez toi.

Je l’observais discrètement depuis l’entrée du salon, tandis que papa, à quelques pas de moi, ne semblait pas très heureux, les bras croisés sur sa poitrine. Néanmoins, il s’avança pour saluer Rom d’une poignée de main polie.

- Bienvenue chez nous, Tom.

Tom sourit et complimenta la maison, avant de se baisser pour m’embrasser sur la joue et de me caresser les cheveux, ce qui sembla crispé encore plus le sourire de papa. Une fois à la table, le dîner commença tranquillement, mais rapidement, la conversation bascula sur un terrain plus personnel.

- Alors, Tom, qu’as-tu fait toutes ces années ? demanda maman en servant une portion généreuse de chiken pie, mon plat préféré.

Il prit une gorgée de vin avant de répondre.

- Eh bien, après Poudlard, je suis restée en Angleterre. J’ai fait des études et maintenant je travaille au Conseil Sorcier.

Maman hocha la tête, son regard brillant d’une nostalgie palpable, puis d’un air taquin, elle dit :

- En voilà un travail respectable, je me souviens d’une époque où tu voulais devenir explorateur. Tu parlais sans cesse de partir à l’aventure.

Tom éclata de rire.

- C’était l’époque où je pensais que j’étais invincible. Mais la vie m’a appris que l’aventure peut aussi se trouver dans les petites choses, comme élever des enfants ou partager son savoir.

Papa qui était resté silencieux jusque-là, posa brusquement sa fourchette, attirant l’attention de tout le monde.

- C’est intéressant, dit-il, son ton légèrement froid. Victoire ne m’avait jamais parlé de votre amitié.

Maman se redressa, légèrement gênée.

- Nous étions enfants, Arthur. C’était une autre vie.

Tom captant le malaise, changea habilement de sujet.

- Et toi, Estelle ? Comment trouves-tu Poudlard ?

Mon cœur s’emballa. Jusqu’ici, je n’avais été qu’une spectatrice silencieuse de cette rencontre entre adultes. Maintenant, toute l’attention était sur moi.

- C’est incroyable. J’adore apprendre la magie, même si certaines matières sont plus difficile que d’autres.

Tom hocha la tête, un sourire encourageant sur les lèvres.

- Je me souviens de mes premières années là-bas. C’est un monde fascinant, mais aussi intimidant au début. Quels sont tes cours préférés ?

- Sortilèges, Potions, l'Histoire de la Magie et Botanique, répondis-je avec enthousiasme. Mais j’ai du mal avec la métamorphose.

- Ah, la métamorphose, dit-il, son ton se radoucissant. Ça demande beaucoup de pratique, mais je suis sûr que tu y arriveras. Si tu veux, je peux te donner quelques conseils la prochaine fois qu’on se voit ?

Je jetai un coup d’œil à maman, qui souriait doucement, et à papa, dont le visage restait fermé.

- Ce serait génial, merci, répondis-je, mon enthousiasme grandissant.

-

25 janv. 2025, 14:25
Le dîner approchait de sa fin. La conversation s’était quelque peu apaisée après les tensions initiales, même si papa restait silencieux, observant Tom comme s’il était une pièce d’échecs qu’il ne savait pas encore comment déplacer. Maman, elle, semblait détendue, visiblement ravie de retrouver une part de son passé. Quant à moi, j’étais prise dans un mélange d’excitation et de curiosité. Tom avait cette manière naturelle de parler du monde magique qui rendait tout plus vivant, plus tangible. Maman apporta le dessert, un fraisier minutieusement décoré, posé sur une grande assiette en cristal. La lumière du chandelier faisait briller la crème et les fraises.

- Ça à l’air délicieux, s’exclama Tom en souriant. Tu as vraiment mis les petits plats dans les grands, dit-il dans un français parfait.

- C’est ma spécialité, répondit maman avec une pointe de fierté. Et Estelle adore ça.

J’hochai la tête avec enthousiasme.

- C’est vrai, c’est mon dessert préféré.

Tom me lança un regard complice.

- Eh bien, on a au moins ça en commun.

Alors que tout le monde savourait son dessert, Tom et maman replongèrent brièvement dans leurs souvenirs. Ils évoquèrent les pique-niques dans le parc municipal de leur enfance, les bêtises qu’ils faisaient à l’école, et même un incident où Tom avait cassé la fenêtre de leur salle de classe en jouant au ballon.

- Je crois que je n’ai jamais vu madame Lemoine aussi furieuse, dit Tom en riant.

- Elle avait même appelé ma mère. Elle pensait que j’étais impliquée., ajouta maman en riant à son tour.

Papa émit un léger rire, sans grande conviction, tandis qu’il piquait une fraise du bout de sa fourchette. Sa gêne étai toujours palpable, mais il essayait au moins de faire bonne figure. C’est alors que Tom posa sa cuillère, l’air légèrement pensif, et se tourna vers moi.

- Estelle, tu as dit que tu aimais l’Histoire de la magie, c’est bien ça ?

Je levai les yeux, surprise qu’il s’adresse à moi.

- Oui, c’est l’une de mes matières préférées. J’adore apprendre comment le monde sorcier s’est développé. Cette année, on a étudié la création de Poudlard, j’espère que bientôt on va voir les guerres des sorciers.

Il hocha la tête, visiblement satisfait de ma réponse.

- Alors, j’ai peut-être une idée. Si cela te tente, je pourrais t’emmener visiter le musée Tourdesac, à Godric’s Hollow. C’est un endroit fascinant pour en apprendre davantage sur l’Histoire de notre monde. Il y a des expositions sur la guerre contre Grindelwald, la chute de Voldemort, l’histoire de sorciers illustres et plein d’autres choses.

Mon cœur bondit.

- Vraiment ? Ce serait incroyable !

- Bien sûr, si tes parents sont d’accord, ajouta-t-il en se tournant vers maman et papa, son ton respectueux.

Maman sembla hésiter un instant, échangeant un regard avec papa. Puis, elle finit par sourire.

- Je pense que ce serait une excellente idée, ça lui permettra d’apprendre beaucoup de choses.

Papa, visiblement moins emballé, hocha néanmoins la tête :

- Oui… pourquoi pas.

- Parfait ! Alors, samedi matin, je viendrai te chercher ici. Nous partirons tôt pour profiter de la journée.

- Merci beaucoup, Tom !

Il me fit un clin d’œil et la fin du dîner fut légère, ponctuée de quelques anecdotes sur les enfants de Tom et de discussions sur les expositions du musée. Quand Tom finit par se lever pour partir, maman le raccompagna jusqu’à la porte, me laissant avec papa dans la salle à manger. Samedi ne pouvait pas arriver assez vite.

FIN

-