Rencontre parmis les ouvrages.

Ma plus grande passion est la lecture, après l'écriture bien sûre. Cela peut paraître banale aux yeux de certaines personnes, mais pour moi, une jeune fille de 11 ans qui peut se plonger dans un livre pendant 2 heures de suite, ce n'est pas si courant que ça.
Cet après-midi là, je m'étais donc dirigée tranquillement vers la bibliothèque pour découvrir quelques nouveaux récits, et peut être pour écrire un peu, si j'avais de l'inspiration.
J'ai pris avec moi un rouleau de parchemin ainsi que ma plume et de l'encre.
Arrivée à la bibliothèque, toutes les tables étaient occupées, mais heureusement, une fille dont j'ignorais le nom était assise au bout d'une d'entre elle, j'ai donc pu m'installer à l'opposé.
J'ai posé mon matériel avant de me lever pour partir à la recherche de documents à lire.
Je n'avais pas d'idées précisé en tête, de toute façon la bibliothèque de Poudlard regorgait de toutes sortes de livres et de thèmes.
J'ai commencé par avancer dans un premier rayon, mais après avoir pris en main un ou deux livres sur des comptes que j'avais déjà lu plusieurs fois étant enfants, j'ai compris qu'aucun livre ne m'intéresserait ici. Je me suis donc mise à parcourir d'autres étagères, toujours à la rechercher d'un ouvrage qui pourrait un minimum m'intéresser.
C'est alors que j'ai senti, comme une présence derrière moi..
@Selwyn Silver

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

Selwyn voulait changer de routine. Pourquoi ne pas aller lire un livre, écrire un peu peut-être, faire des rencontres ? De nature curieuse et amicale, Selwyn avait hâte de découvrir de nouvelles personnes et d'élargir son cercle d'amis. Il ne connaissait que très peu d'élèves de Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard. Il avait donc l'objectif de remédier à cela.

D'un pas décidé, en plein milieu de l'après-midi d'une journée froide et glaciale, Selwyn fit son entrée à la bibliothèque de Poudlard. Pour le jeune Serdaigle, cet endroit regorgeait de mystères, d'histoire et de mythes.

Presque toutes les tables étaient occupées. Certains élèves de l'école semblaient étudier sérieusement, et d'autres parcouraient les étagères à la recherche de livres et d'ouvrages. Selwyn s'avança vers une étagère située près d'une des fenêtres de la grande bibliothèque et entreprit de scruter les différents ouvrages. Il y avait toutes sortes de livres : histoire, sortilèges, contes pour enfants.

N'ayant pas trouvé son bonheur, il se décida à aller demander de l'aide. Puis, il se souvenu qu'il avait également pour objectif de faire de nouvelles rencontres. Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion et d'aller parler à d'autres élèves présents à la bibliothèque.

Tout le monde semblait étudier. Il y avait quelques personnes qui étaient prêts des étagères, mais la plupart portaient des robes de Serdaigle. Selwyn s'était décidé à faire la rencontre d'élèves d'autres maisons. En tournant la tête vers la gauche, le jeune élève aperçu une jeune fille qui portait une robe aux couleurs de Serpentard. D'un pas décidé, Selwyn souri et s'approcha curieusement de l'élève qui se semblait chercher un livre dans une des étagères de la salle.

- Bonjour ! Je suis Selwyn, élève de Serdaigle. Je ne t'avais jamais vu à Poudlard. Comment tu t'appelles ? dit-il d'un ton amical.

Selwyn n'était pas timide, bien au contraire. Le jeune brun avait confiance en lui malgré son jeune âge. Il sourit à la jeune Serpentard.

Cela faisait une bonne quinzaine de minutes que je cherchais un ouvrage qui aurait la capacité de me divertir. Apparement, se fut peine perdue, aucun bouquin ne semblait m’intéresser et rester debout à ne rien faire commençait à m’agacer plus qu’autre chose..
Je me suis donc demandé pendant quelques secondes ce que j’allais faire de mon temps libre, rien ni personne ne m’attendait, alors j’allais sûrement terriblement m’ennuyer..
C’est alors qu’une voix masculine vint me chatouiller l’oreille
- Bonjour, je suis Selwyn, élève de Serdaigle. Je ne t’avais jamais vu à Poudlard. Comment tu t’appelles ?
Ah bah voilà, peut-être que je n’allais pas m’ennuyer tant que ça au final, une nouvelle rencontre m’ouvrait ses portes. Le garçon prénommé Selwyn était plus grand que moi, il avait la coupe des garçons moldus que j’admirais dans les magazines, sa mâchoire était assez bien tracée et j’avais l’impression que ses yeux me transperçaient le corps.
Selwyn.. Je me demandais bien d’où pouvait provenir ce prénom, j’aimais beaucoup comment cela sonnait dans ma tête.
- Salut, je m’appelle Stella, Stella Wilson. C’est normal que tu ne m’ai jamais vu, je suis entrée à Poudlard cette année. J’aime beaucoup ton prénom et.. ton visage
Purée, est ce que je venais vraiment de dire ça à voix haute ? Je venais de dire à un garçon plus âgé que moi, enfin c’est ce qu’il me semblait être, que je le trouvais mignon..
@Selwyn Silver

Selwyn attendit la réponse de la jeune Serpentard tout en affichant son sourire. La brune se présenta. Elle se nomme Stella Wilson, en première année chez les Serpentard. C'était pour cela que le jeune Serdaigle ne la reconnaissant pas, elle venait de faire son entrée à Poudlard.

Stella se présenta et informa Selwyn qu'il avait un beau prénom et un beau visage. Le jeune homme rougit et répondit aussitôt :

- Ravi de faire ta connaissance Stella ! Merci pour les compliments, c'est ma mère qui a choisit ce prénom. Elle avait connu un jeune homme qui porte ce prénom lors de sa troisième année à Poudlard. Il est encore à ce jour un très bon ami de la famille ! dit-il d'un ton enjoué.

Selwyn fixa la jeune fille. C'était une belle jeune brune qui portait les couleurs de Serpentard. Le jeune homme voulait se faire des amis et Stella dégageait une bonne énergie. Elle ne semblait pas être venue étudier un devoir en particulier et Selwyn décida de continuer la conversation.

- J'ai toujours voulu en savoir un peu plus sur les autres maisons de Poudlard, surtout la salle commune de Serpentard ! Que dirais-tu qu'on s'installe à la table près de la fenêtre et qu'on discute un peu ?

Selwyn se retourna et montra d'un signe de la main la table de gauche à Stella.

Et voilà c’est bien ce que je pensais, il a rougit. Cela voulait sûrement dire qu’il était gêné..
Ou bien peut être que lui aussi il était “ tombé sous mon charme “ ? Pourtant je n’avais même pas fait tournaillé mes cheveux dans mes doigts ? Enfin bref, ne pensons pas à cela maintenant, il fallait absolument qu’il me trouve cool ! Il venait de me dire que son prénom lui avait été donné grâce à un proche de sa maman, je trouvais cela adorable mais je n’allais pas lui dire, ça fait trop nunuche !
Attends je rêve où il vient de me proposer d’aller s’installer pour discuter ? DISCUTER AVEC MOI ? Stop, pourquoi est ce que je m’emballais comme ça ? Nous n’allons parler que des banalités du château et non pas des prénoms de nos futurs enfants..
J’ai don répondu, d’un air qui me semblait décontracté :
- Oui pourquoi pas, attends quelques secondes, je vais chercher les affaires que j’avais déposé ailleurs.
Je partit donc vers la bonne direction en balançant les hanches pour aller récolter mes affaires là où je les avais laissé.
Puis je revins avec un grand sourire avant de m’installer à la table qu’il avait pointé du doigt.
- Moi je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle je porte ce prénom, mais je l’aime bien ! Alors toi t’es en deuxième année c’est ça ?
@Selwyn Silver